anemone47 Disons que pour ces histoires de couleurs, certains ne se sont pas gênés pour détériorer dés lors que le profit était à la clé, rapidement en plus. Donc cela crée des suspicions dont d'autres pâtissent alors qu'ils ont bien fait leur job.
Les amateurs ne sont pas tjrs compétents pour détecter par eux même "qui fait quoi" et "qui le fait correctement ". De plus aujourd'hui on est loin d'avoir en conseil " l'homme de cheval" compétent et désintéressé qui se donne corps et âme pour ses élèves. Les temps ont changé. Donc là encore, l'amateur se méfie, "lui me dit ça mais n'est ce pas simplement une entente sur com ?!

, je peux m'y fier ou pas" bref ...le doute s'installe. Avec le temps, les contacts et expériences que tu as, les chevaux que tu vois en concours ou ailleurs, finissent par te donner ton petit réseau de confiance, les gens avec qui tu es sur la même longueur d'onde, les élevages ou revendeurs qui vont bien, les étalons qui te plaisent etc...bref c'est tout un cheminement qui fait que "là tu y vas et là tu y vas pas" .
Donc la couleur si je suis globalement pas fan, parce que vieille et classique en fait, certaines me plaisent au contraire mais c'est du compte goutte, cela concerne quelques individus. Par contre, quand ça me plait, ça me plait vraiment et même si vieille et classique, j'aime la nouveauté quand elle en vaut la peine. Et je suis enchantée quand certains réussissent ce pari, "good job"

en quelque sorte et là je suis volontiers...