2 j'aime
Sortir son cheval du pré.
Posté le 02/09/2018 à 10h33
lolaa16
Posté le 02/09/2018 à 10h33
genesiss Oui, je me dis que l'âge doit jouer un peu...
Je fais la première méthode de la façon que tu le dis, à l'épaule. Mais pas besoin de travailler en carrière, en balade en main ou dans l'écurie, elle est top en main. Juste le pré qui pause soucis. Je vais continuer avec cette méthode, je pense. Ah, bon courage avec le tien !
alineadelphen Je le fais de temps en temps, mais sans doute pas assez souvent. Si je la sors sans monter, 1 fois par semaine, c'est assez ? (Sachant qu'elle aura quand même d'autres jours de repos, mais quand je ne viendrais pas). Pour la tête, elle connait les pressions, mais pour les flexions ou pour baisser la tête. Pour avancer, moins.
cube Récompenser plus ? Je peux mettre quelques poignées de ration dans un seau ? Elle est au foin à volonté en ce moment, mais ça peux toujours marcher. Pas eu de séances dures récemment, elles sont plutôt light depuis que j'ai du arrêter les cours en début de mois.
meganlatoile A jour sur tout, sauf ostéo, en effet. Elle le voit fin septembre. J'espère qu'elle n'a pas de grosse gêne en attendant. Elle ne bouge plus du tout au montoir, mais comme c'était le cas, c'est possible. Idem pour le fait qu'elle refusait le mors ou qu'elle ne donne plus trop facilement les pieds. (enfin, une douleur ou juste les 5 ans). Montée, elle est comme d'habitude, en revanche.
cherchour Douleur possible (voir au dessus). L'ostéo passe fin septembre.
La mienne aussi boude après une séance dure : elle me fuit de quelques pas quand je l'aborde au pré. Mais une fois attrapée (une ou deux minutes max), elle me suit sans gros soucis en temps normal.
Bon, je pense continuer avec le stick, même si ça me déprime un peu d'en revenir là. Je continuerais avec les friandises et les grattouilles, d'autant que c'est pas une jument gâtée en bonbons... (de 2 à 4 par jour, en ce moment). Et je garde à l'esprit que le passage de l'ostéo peut débloquer les choses.