toska78 a écrit le 21/09/2018 à 15h18:
Je connais aucun chien plus heureux que ceux de la chasse. Tous le monde s'occupent ultra bien de leur chien ...
Je ne souhaitais pas réagir sur ce genre de topic mais j'ai envie de rebondir là-dessus.
Perso, j'habite en campagne, je balade pas mal à pied et je vois pratiquement partout ou je passe des chiens de chasse enfermés dans des enclos euh des cages qui braillent dès qu'on passe.
L'autre jour encore, ils étaient 5 dans un espace plus que réduit dont un qui m'a vraiment fait peine, tout le monde braillait et sautait et lui était dans son coin, le regard triste et vide, mon coeur a saigné.
Et combien de chiens retrouvés perdus en pleine nature plusieurs jours et quand enfin j'ai croisé un chasseur et que je lui ai dis, il m'a dit: vous inquiétez pas, dimanche prochain quand il reviendra chasser, il le récupérera et c'est ce qui s'est passé.
Il n'a pas quitté le coin et je lui ai donné à boire et à manger ( peut-être pas bien mais pas pire que le type qui se barre en voiture en abandonnant sa bête, assoiffée, épuisée...
Perso, je n'appelle pas ça de l'amour et je ne définirais pas ses chiens enfermés toute l'année, de chiens les plus heureux.
Après sans doute que pour vous, c'est ça la définition du bonheur

mais pas pour moi
J'imagine bien sûr que tout le monde n'est pas comme ça et Dieu merci mais oser écrire ça, c'est vraiment mais vraiment choquant.
Et faut pas croire que ce que je vois est rare parce qu'alors, tous les cons puisque c'est ainsi que tu définissais les personnes, sont concentrés dans ma région et en même temps, lol
Bref, moi ça me fend le coeur de voir ces pauvres chiens comme ceux qui sont pendus à une chaîne et les agris ont autre chose à faire que d'aller les faire courir, j'imagine.