Moi accoucher pile poil à terme ça m'irait très bien (31/12 finalement qu'ils ont dit). J'aimerais juste ne pas dépasser pour que ça reste un bébé de décembre et non pas un bébé de janvier. Mais... le psychologique ne jouera pas en ma faveur car en vrai, je dis ça, mais tant que c'est pour avoir un bébé en bonne santé, il peut bien me faire la blague d'arriver à 00h02 le 1er janvier que je serais la plus heureuse... et là il pourrait être blond aux yeux marrons qu'un bonhomme avec un tel esprit de contradiction, je serais bien obligée d'admettre que c'est mon fils
Je comprends un peu Lucie. J'en suis même pas à 32 SA et franchement j'ai pas une grossesse compliquee. J'ai eu des nausées, elles sont parties. J'ai jamais vomi. Je mange ce que je veux. En plus j'ai travaillé seulement deux semaines (sans compter le travail à distance avant) et pour le coup même si parfois j'ai la sensation de tourner en rond je suis contente d'être en arrêt pour pouvoir prendre soin de moi.
Mais j'ai tellement entendu mes s?urs dire à quel point elles adoraient être enceintes, qu'elles aimeraient être enceintes tout le temps (mais sans bébé à la fin) que bon je m'étais dit ouais si t'as pas une grossesse compliquée c'est stylé.
Et j'adore l'idée de fabriquer un bébé, même si j'ai du mal à m'y faire, contrairement à toi Lucie j'ai l'impression, j'ai beaucoup de mal à créer un lien (tangible on va dire) avec mon bébé. Psychologiquement c'est pas encore très simple même si ça va de mieux en mieux.
Pour autant, y a pas un jour ou je me dis pas au moins une fois que j'ai hâte de retrouver mon corps et mon " autonomie " dans le sens où y aura que moi ^^ la sciatique est revenue 2 jours après l'osteo (donc du coup moi qui pensais que c'était pas vraiment une sciatique je pense que je me suis trompée), hier j'ai boîté toute la journée.
J'ai ces temps ci quelques jours bien meilleurs ou je me sens mieux le matin et du coup j'ai plusieurs heures ou je peux faire ce que je veux avant de douiller. Mais en fait ce que j'aime pas dans la grossesse, c'est que finalement ça ressemble bcp aux moments de ma vie ou j'étais mal physiquement (j'ai lutté des années contre une tendinite et une bursite a l'épaule droite qui me faisaient souffrir en permanence et surtout la nuit et engendraient un nombre de compensations puis blocages de dingue, je suis insomniaque depuis toujours, et surtout depuis 2/3 ans avec l'hypothyroïdie d'hashimoto j'ai eu bcp de fatigue chronique (qu'apres coup, je mettrais plutôt sur le dos de l'implant contraceptif mais ça se vérifiera plus tard) et surtout d'importantes douleurs articulaires.). Mais l'épaule c'est fini, les douleurs articulaires c'est par " crise " et la fatigue s'était envolée depuis 2/3 mois après l'arrêt de l'implant et jusqu'à quelques semaines de grossesse.
Résultat, les maux qui sont franchement pas méchants et que j'accepte volontiers, et que j'accepterai encore avec plaisir quand ils vont empirer au fur et à mesure ou que de nouveaux s'y ajouteront parce que pour moi c'est ça aussi être maman, en tout cas être maman à ce stade, ben je ne les associe pas à la grossesse et donc j'ai du mal à relativiser.
Je me sens juste privée de mon corps, et même trahie par ce corps qui n'a même pas 30 ans et qui, même si j'ai la chance d'être en très bonne santé et de ne rien avoir de grave, n'est pas le corps des gens de mon âge qui sont en pleine forme...
mais je pense que si tout ça n'était apparu qu'à la grossesse je l'aurais vachement mieux pris. Genre comme le masque de grossesse, il empire, je ressemble à rien, je vais peut être le garder toute ma vie mais ça m'éclate à chaque fois qu'une nouvelle tâche arrive. Je l'aime ce masque en vrai

pour le coup c'est une marque de grossesse qui ne me dérange pas, que je chéris un peu. On verra quand ce sera le tour des vergetures.
Mais tout ça pour dire que je comprends que tu en aies marre,
lucie44300. Je déteste être diminuée physiquement alors qu'ENFIN pour la première fois depuis 2013 j'étais tranquille 80% du temps. Mais je m'accroche à l'idée que c'est temporaire

et le pire c'est que pour le coup, j'ai beau ne pas vivre ma meilleure vie en trouvant ça formidablement exquis d'être enceinte, j'ai conscience que cette grossesse se passe bien et que je suis très très chanceuse jusqu'ici. Et rien que pour ça je sais aussi que même si je me plains, dans certains moments ça me manquera...
Ça me manque déjà en vrai quand j'y pense et que je me projette. Je m'imagine quand il aura 3 mois, 3 ans.. et je suis déjà nostalgique de ses coups dans mon ventre. Je l'imagine quand il sera malade, ou triste... et je regrette déjà l'époque actuelle où tout est parfait pour lui dans mon ventre et où tout ce que j'ai à faire pour être une bonne mère c'est prendre soin de mon corps, de mon environnement et rester près de son papa.
C'est pas exceptionnel, c'est pas l'extase, mais c'est extraordinaire et c'est sûr que ça me manquera un jour