ash31 si ça peut te rassurer, j’ai été crevée au deuxième trimestre et j’ai doublé mon temps de sommeil. Du jamais vu. Je dormais 8/9 h par nuit, je re dormais 1h le matin et 2h l’après midi. Ça a duré quelques semaines et puis c’est passé ! Maintenant j’ai retrouvé un nombre d’heures de sommeil qui ressemble à mon rythme naturel. Tu fais bien d’en parler à ta SF tout de même, au cas où.
A titre personnel être cataloguée de hippie montessori ça m’agace car d’une part « être montessori » ça veut rien dire, non seulement elle n’a pas inventé grand chose (pour pas dire que c’est même bien pompé sur un gars dont le nom m’echappe actuellement) mais en plus on parle d’une pédagogie, c’est comme tout y a des grandes lignes, on prend, on jette, on adapte... ce sont de grands principes dont on devrait parler, qui sont très intéressants et suscitent le débat quand on les confronte aux situations concrètes que toutes les familles sont amenées à vivre, mais surtout aujourd’hui montessori c’est marketing avant tout et y a rien de montessori dans les « cahiers d’activités pour enfant de 2 ans » à mon sens

alors quand on me dit « ah ouais tu vas faire une chambre montessori et tout » ça me fait bondir, tout particulièrement quand ça vient de proches qui sont profs comme moi et avec qui on a déjà parlé pédagogie et qui sont censés être un minimum formes également.
Et alors le côté hippie c’est pire

y a 7/8 ans passer pour une hippie parce qu’on fait des shampoings ou lessive maison, passe encore, mais aujourd’hui j’ai du mal parce que tout le monde est quand même bien au courant maintenant que c’est la mouise niveau environnement. Donc qu’on veuille pas changer ses habitudes, pour l’instant ou même jamais, soit, je ne juge pas, mais qu’on fasse passer pour des dingues les gens qui essaient à leur manière de réguler leur impact sur l’environnement (et la santé! Pareil, c’est mon mari qui au tout début m’a dit qu’on devrait continuer la lessive maison car il n’avait plus de boutons grâce à elle), personnellement j’ai du mal.
Enfin j’ai plus trop ce problème parce que ces dernières années j’ai bien fait le tri, et les gens relous qui ont à redire sur tout sans que ce soit jamais constructif, soit ils sont sortis de ma vie soit je les vois au minimum. Les gens qui nous donnent l’impression de devoir les convaincre du bien fondé de nos actes (qui ne les concernent même pas) nous bouffent une énergie incroyable... !
lanamour j’entends bien ces arguments, bien sûr, mais on sait bien se débrouiller pour un arrêt maladie, après tout. Si j’étais le père, ça me mettrait hors de moi, entre autres parce que quand on lit sur le site du gouvernement les infos à ce sujet (et ma mémoire sélective avait justement retenu cette partie) on voit écrit noir sur blanc que ce congé peut être apposé au congé de naissance. Or quand tu recoupes tout, c’est vrai oui si tu sais au moins 1 mois à l’avance quel jour ta femme accouche, sinon c’est au petit bonheur la chance entre pari sur la date de l’accouchement et bon vouloir de l’employeur. On présente ça comme un droit qui n’en est guère plus 1 que des congés payés classiques, voire moins puisque c’est en plus limité dans le temps. Finalement ce ne sont que des jours de congés supplémentaires mis à la disposition de l’employé , dont il n’est sûr de bénéficier que dans des circonstances spécifiques liées de façon chronologique à la naissance de son enfant.
Désolée je débats un peu pour rien

je commence à manquer un peu de stimulation après tous ces mois sans voir grand monde mais franchement, j’admire mon mari qui ne s’insurge de rien alors qu’à sa place, je serais complètement en boule... les restrictions de visite à la maternité, pas avoir pu être là à chaque rendez vous au début, encore l’autre jour ne pas avoir pu être avec moi quand on est allé faire vérifier que je n’avais pas fissuré la poche des eaux. Et maintenant quand il regarde pour son congé il voit qu’il y a un mois de délai et il se demande comment optimiser au mieux... J’ai les nerfs pour lui mais je peux pas en parler de cette manière avec lui parce que je ne veux pas semer cette graine en lui alors que justement il arrive super bien à faire avec. J’ai pas envie de faire dégouliner ma négativité sur lui mais j’ai besoin d’un coupable, et comme c’est pas moi parce que j’y peux rien, ce sera l’état
