Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Auteur
2.6M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Ncquoum

Membre VIP
 

Trust : 498  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4441
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/05/2022 à 15h33

elo7 honnêtement le domperidone ça a été miraculeux. Et surtout ça booste ta lactation, ça peut être pas mal si comme moi la grossesse l'a faite baisser

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3566
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/05/2022 à 15h35

ncquoum
Je note ! C'est sur ordonnance je suppose ?
Je vais tenter le primperan dans un premier temps.
Pour l'instant ça va côté lactation (en tout cas, elle ne s'en plaint pas). Mais je m'attends à une baisse à un moment ou à un autre.

Ncquoum

Membre VIP
 

Trust : 498  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4441
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/05/2022 à 15h37

elo7 oui sur ordonnance. Par contre ma SF me l'avait prescrit, donc si besoin elles peuvent.

C'est arrivé très très tôt la baisse, c'est même pour ça que je me suis dit "oups"

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3566
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/05/2022 à 15h39

ncquoum
Et ça a repris ?

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14987
17 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/05/2022 à 16h04

Voici le récit de la naissance de notre fils
Ce récit qui me languissait d'écrire quand j'étais enceinte ,que j'adorai lire sur ce post .
Ce récit que je n'imaginais pas prendre cette tournure ,je n'aime pas les récits longs .
Il peut faire un peu peur mais je me suis dit qu'il était important d'apporter mon témoignage même si cette naissance n'est pas celle que j'avais imaginer et qu'au final cela reste la naissance de notre fils , notre naissance en tant que jeunes parents ,la rencontre de cette être ,notre bébé.
Je comprendrai les personnes ne voulant pas le lire puisqu'il est long et surtout un peu effrayant mais pour autant je ne regrette rien et je n'ai pas peur d'attendre un jour un autre enfant . La douleur et la peur sont des souvenirs qui s'effacent , la joie que me procure le petit bonhomme qui baille a coté de moi restera a jamais gravé dans mon cœur et je sais que ce n'est que le début .


Jeudi 12 Mai

Depuis la veille mon ventre est dur et j'ai des douleurs au niveau du siège ,je sens que ça travail un peu .J'ai de la chance mon Mr est en vacances cette semaine ,je ne suis pas seule chez moi.
Une amie que je n'ai pas vu depuis un an doit venir, elle habite à 1 heure. On décide le midi de ne rien lui dire ,qu'on va vivre notre journée comme si de rien était tout en étant vigilant puisque par moment ça tire quand même pas mal (contraction). On apprends a ce moment là que le cousin de Mr part à l'HFME puisque sa copine vient de perdre les eaux. Ça fait des semaines que les garçons espéraient que ça arrive alors que c'était une situation assez improbable ,ça serait vraiment une sacrée coïncidence si Mathis naît le même jour que sa cousine.
L'après midi passe ,je reste beaucoup assise ,je vais souvent au WC ,j'ai l'impression que ma vessie se vide en plusieurs fois ou alors ce n'est pas ma vessie ?

18h30-19h : Mon amie part et là je commence a avoir de légères douleurs dans le bas du ventre . J'essaie de faire ma petite vie mais ça pique un peu ,je dois me tenir parfois au mur ,aux meubles ,ça me semble régulier ,la sensation de gène monte puis redescend .

19h41 : Je préviens chéri que je vais faire du ballon pour essayer de me détendre et commencer a noter sur l'application de mon téléphone les contractions . Mon ventre étant toujours dur je me base sur mes sensations ,ça monte ,j'inspire une fois ,deux fois ,plafonds puis ça redescends et j'expire « la douleur ne dure pas ,elle ne fait que passé ,elle terminera toujours » me dis-je .
Mes contractions passent vite de 10 à 5 min d’écarts ,j'ose à peine le dire à Chéri puisque nous avons 45-60 min de route pour aller à l’hôpital puis je me sens bien ,la douleur est largement supportable mais quand même 5 minutes d'écart ce n'est pas rien. Je dis a Chéri de manger ,moi je vais prendre une cuillère à soupe de pâtes , qu'il s'occupe des animaux et on va vérifier une dernière fois les valises. J'appelle l’hôpital , on me dit de prendre un doliprane ,2 spasfon ,une douche et si ça va pas mieux dans 1 heure de venir
« avez vous eu des pertes anormal ou perdu les eaux ? »
« J'ai eu des pertes brune/rosé ce matin et j'ai un doute pour la poche des eaux ,quand je vais aux WC je ne sais pas si c'est ma vessie qui se vide ou autre choses »
« Madame venez »

21h : Bon ,c'est parti ,je suis vraiment contente ,j’espère que c'est pour aujourd’hui, on préviens ma belle-mère pour qu'elle puisse venir chercher la chienne et on charge les valises ,je tiens tête a Mr que c'est moi qui va ouvrir le portail que je me sens bien . J'ai du faire quelques poses avant d'y arrivé . Je contracte tout les 5 minutes environs ,nous avons un petit coup de flippe sur l'autoroute puisqu'elle est fermé de nuit et nous fait passé en pleine ville il y a un peu de monde mais ça va.

21h45 : Nous arrivons à la maternité de l'HFME de Bron ,l'avantage la nuit c'est qu'on trouve tout de suite une place et il n'y a pas de bouchon . On prends le sac a dos avec tout les papiers ,de quoi patienté ,grignoter. Le service urgence obstétrique semble calme ,certaines femmes déjà là semble subir plus que moi ,il y a des lits dans le couloirs avec des patientes mal au point . On se présente ,la dame se rappel de mon appel ,me demande si j'ai bien pris le doliprane et le spasfon .
On nous reçois pour nous enregistrer ,nous dit de patienter en salle d'attente ,qu'on va m'examiner . Impossible pour moi de rester assise alors je vais marcher dans les couloirs en proximités ,je me tiens au mur pendant les contractions ,une dame arrive et commence a faire comme moi .
Mon chéri plaisante comme quoi on dirait une course de petites vieilles ,que je vais bientôt me faire doubler ou qu'elle va me voler mon couloir . L'attente est longue pourtant le service ne bouge pas ,les dames avant moi sont toujours là et elles ont bien plus mal que moi . Il fait chaud ,j'ai envie de me déshabiller ,c'est long mais je marche ,ça pique de plus en plus ,je me tiens au mur ,aux rambardes « la douleur ne fait que passé ,elle monte puis elle descends toujours » .
Je vais voir la première dame lui disant que je commence un peu a avoir mal ,elle me donne 2 spasfon et m'explique que le service est plein ,il n'y a de la place nul part ,il faut attendre ,il y a une urgence en court .
C'est là qu'on est heureux d'avoir le sac de « survie » où nous avions de quoi boire et grignoter puisque les distributeurs étaient presque vides , nous saurons plus tard que le service avait été débordé toute la journée.

Vendredi 13 Mai 2020

00h45 : On me propose un lit avec l'autre dame avec qui je marche, je dis être gênée que d'autres dames ont plus mal que moi mais elle insiste pour m'installer. Je suis prise et installé en salle d'examen ,une sage femme vient donc m'examiner pour la première fois ,mon col est fermé 2 doigt serré . Nous allons faire une heure de monitoring allongé ,je serai examiné a nouveau mais il y a de forte chance que soit je vais marcher 2 heures soit nous rentrons à la maison ,la deuxième idée nous plaît peu avec les travaux sur l'autoroute en sachant qu'on habite de 45 min-60 min de l’hôpital,je suis un peu déçu d’être allongé . Forcement les contractions piquent un peu plus mais je gère ,je regarde le monitoring .

01h45 (environ) : La SF revient , Mathis a une activité cardiaque haute (170 – 180) et a fait un ou deux décroché bas , je dois refaire une heure de monitoring , on nous parle de déclenchement si le travail ne se lance pas sérieusement seul ,je demande a être installé sur le ballon ,ça fait du bien d’être en mouvement et dans la gravité ,j'ai l'impression d’être actrice de mon accouchement et de gérer mieux la douleur. Elle me fait le prélèvement pour savoir si j'ai des pertes au niveau de la poche des eaux . Elle m'examine je suis a 2 .

3h45 (environ) : Monitoring toujours pareil ,la SF m'examine ,je suis à 3 ,après discutions avec l'interne je vais passer en salle de naissance . Bonheur ,c'est bon c'est le moment ,on va bientôt rencontrer notre fils . Mauvaise nouvelle ,il faut installer ce satané cathéter et faire une prise de sang.
La pose a été pour moi horrible ,c'était l'acte que j'appréhendais le plus ,bien plus que la péridurale. Mon Mr a demander a la SF si elle faisait les plâtres ,je lui ai broyé la main .Je demande a ce que le cathéter soit bien fixé ,qu'il ne me gène pas mais je fais une fixette dessus .

4h30 :On déménage au fond du couloir qui donne accès aux salles de naissances . On est installé dans une grande pièce lumière tamisé ,on peut choisir la couleur des LED ,le lit est tout au fond ,je m'y sens tout de suite bien . On m'installe a nouveau sous monitoring branché donc je ne pourrais pas bouger ,je demande a nouveau le ballon ,je pense au mouvement ,a la gravité ,a ma respiration ,que la douleur monte puis descends ,elle passera toujours et surtout elle me rapproche de la rencontre de ma vie .
Mr va chercher sa boite a Papa (on a demander l'autorisation avant) et va chercher un café .
Nous sommes bien ,pas trop déranger , Mr essaie de se reposer et moi je continue a compter les écart entre chaque contraction elles sont tout les 3-4 minutes . Toute les heures environs je fais ouvrir a mon Chéri un cadeau que contient la boite a papa ,chaque paquet a un petit mot écrit dessus. Nous passons un bon moment malgré les contractions et le bruit du monitoring ,nous sommes heureux.

6h : Je contracte toutes les 3 minutes ,je commence a être fatigué et a avoir mal . Je me demande où ça en est ,j'ai peur de ne pas avoir assez de force pour la poussée puisque je ne me suis pas reposé . Je demande a être examiné ,je suis à 4 presque 5 .
Je suis déçu ,je pensais être a 6 ,la SF part ,je discute avec mon Mr . Nous prenons la décision de me faire posé la péridurale afin que je puisse me reposer mais aussi parce que la douleur commençais à être compliqué. On demande à Mr de sortir ,j'ai un peu peur , l’infirmière anesthésiste est peu sympathique contrairement a la SF qui est douce . Elle m'installe assise sur la table et elle se met en face de moi . L’anesthésiste rentre ,ça parle chiffon (ça m’énerve un peu ,je ne me sens pas considéré et j'ai peur) je sursaute quand on me touche ce qui me vaut une remontrance . La SF voit que j'ai vraiment peur ,elle me rassure et me canalise ,on attends la prochaine contraction et on y va une fois qu'elle est passé , je ne dois pas bouger ,je ne dois pas sursauter ,je dois garder ma position . Heureusement que la SF était douce et bienveillante . Je n'ai pas senti la pose ,juste l'anesthésie .

On m'allonge la péridurale agit rapidement et me soulage ,comme je fais des malaises sur le dos ,je dois me mettre sur mon coté gauche 15 minutes puis sur mon coté droit . J'essaie de me reposer , l'équipe de SF change , celle de nuit me dit au revoir ,me souhaite un bel accouchement ,la nouvelle se présente avec une étudiante . Je vais pour me mettre sur mon coté droit ,a peine installé la SF rentre et me dit de me remettre a gauche parce que le bébé n'aime pas être a droite ,j'exprime ma crainte d'une péridurale mal réparti ,elle m'a répondu que le plus important était le bébé ,j'essaie de me reposer . Les 15 minutes passent ,on me remet sur le dos et contrôle que la péridurale soit bien répartie avec le coton froid ,je sens le coton mais pas le froid partout où doit agir la péridurale donc c'est bon ,je peux bouger un peu ,je me sens bien.

8h45 : On m'examine j’étais a peine a 6 ,je pleure de déception ,le travail a beaucoup ralenti ainsi que les contractions .Il m'est proposé de percer la poche des eaux et de vider ma vessie ,c'est l'étudiante qui fait en premier les gestes puis la SF qui contrôle voir les faits comme rompre la poche des eaux ,je ressens aucunes douleurs .
Il me semble que c'est a ce moment là qu'on me propose de me mettre sur le coté avec un coussin d'allaitement . Je sais que c'est une position assez efficace avec la péridurale donc je suis contente .
Je ressens des petites gènes dans le bas du ventre ,je met quelques bonus de péridurale .

10h : Nouvel examen ,je suis a 7. Bébé regarde vers le ciel (appuie sur le rectum ),il faudrait que ça tête change de position qui l'a ramène vers son abdomen . La SF me propose la position a 4 pattes ce que j'accepte avec joie ,c'était la position dans laquelle je voulais accouché si je n'avais pas eu de péridurale ,je sais qu'elle est efficace et physiologique. On débranche tout mes fils (capteur au doigt ,les deux boîtier de monitoring ,la péridurale ,la perfusion ,je crois que j'ai oublier personne) ,je me met à 4 pattes le ballon entre mes bras ,je pense a ma SF lors d'un cours qui nous a dit de faire un câlin a son ballon . Je suis contente ,je sais que ça va avancer ,que notre bébé sera bientôt là,je me dis que pour 12h ce sera fini ….
Je sens des douleurs ,des contractions mais cette fois ci elles sont dans les reins ,ça fait mal mais je ne veux pas mettre un bonus de péridurale parce que je veux rester a 4 pattes ,je veux que le travail avance ,je veux pouvoir pousser . Elles sont très rapprochés ,j'ai du mal garder mon rythme de respiration ,une autre arrive et j'ai très envie de descendre mes fesses vers mes talons ,j'ai vraiment mal a être tétanisé ,je me rends compte que j'ai envie de pousser .

10h20 : Je dis a mon chéri d'appeler la SF ,je commence a crier ,me crisper ,je subis la douleur. On me dit qu'au vu des contractions sur le monitoring c'est normal ,la SF me remet sur le dos m'examine ,je suis a 10 ,je suis enfin a 10 , je suis a dilatation compléte ,j'éclate en larmes de soulagement ,elle me dit qu'elle va chercher le docteur ,qu'on va s'installer pour pousser .

Je ferme les yeux ,parce que je sens que ça se précipite ,je sens que l’atmosphère change ,on me met vite les étriers ,je demande a être installé en position semi-assise mais ça va très vite autour de moi ,il y a beaucoup de mouvements dans le pièce . Je sens la SF a ma droite qui passe quelques choses sur mon ventre et qui dit « Je ne sais pas si c'est lui que je capte ou si c'est elle » , le rythme cardiaque de bébé avait été perdu pendant mon installation ,en même temps je sens le médecin en bas qui me dit « J'essaie de stimuler votre bébé ,Madame il va falloir pousser » ,je regarde a ma droite les écrans s'affolent ,le cœur qui était capter était celui du bébé et il fessait les montagnes russes.
Problème ,je ne sens plus les contractions ,j'ai mal en continue ,c'est la SF qui me dit quand pousser ,elle a ses mains sur mon ventre pour sentir les contractions. On m'encourage ,mon Mr m'encourage ,je sens qu'il y a un problème , le docteur essaie d'aider bébé avec les forceps ,je hurle de douleurs , ça loupe 3 fois . Entre temps on essaie de me faire pousser et je pousse comme une folle ,j'attrape les étriers avec mes mains ,je crie ,je pousse le plus longtemps possible, le docteur essaie la ventouse 3 fois .
Je me souviendrai toute ma vie du bruit de la dernière ventouse qui a lâché et la douleur suivit d'un retentissent « On part en césarienne code rouge » .
ll y avait 9 personnes dans la salle de naissance , mon Mr en voyant pendant le « travail » le nombre de personnes rentré a commencer a avoir peur et l'une d'entre elle l'a rassuré .
Je part au bloc opératoire seul ,laissant mon Mr seul dans la salle de naissance (quelqu'un viendra le chercher rapidement mais cela lui a paru une éternité ,il craque) je crie mon échec ,j'ai échoué ,je n'ai pas réussi a expulsé mon fils ,j'ai peur d'avoir mal ,ça va très très vite .
On pose le champs bleue devant moi ,on installe mes bras ,je cris de peur et de panique ,il y a 3 personnes au niveau de ma tête qui me rassurent ,qui me disent que je n'ai pas échoué ,que j'ai fait tout ce que je pouvais ,que j'ai bien poussé ,que ce n'est pas de ma faute ,il me semble qu'on me demande si je veux qu'on m'explique ce qu'on me fait et je réponds oui . Je sens qu'on me désinfecte ,je sens que ça va vite. On me demande si je crie parce que j'ai mal où si j'ai peur ,j'ai peur . On me dit qu'on m'ouvre ,que mon fils sera bientôt là ,qu'il faut que je respire pour l'aider :

J'entends tousser .C'est lui, il est là.

11h14 : « Votre bébé a bu la tasse ,c'est normal ,il va bien ,je l'emmene en salle d'examen et je reviens »
Je ne panique plus ,je n'ai plus peur , on m'a donné un calmant . J'entends mon bébé au loin poussé son premier cri . Très vite la SF arrive avec un petit paquet blanc a ma droite ,me le met au niveau de ma tête « Voici Mathis il va bien ,il fait 3 kg370 » ,je pleure ,il est si beau si calme ,elle me le fait embrasser plusieurs fois « Je l’amène a son papa ,ils vont faire le peau a peau » .
Je n'ai senti aucunes douleurs pendant l'opération ,j'ai sentis les gestes comme le coton froid qui est doux mais pas la sensation de froid pour le contrôle de l'efficacité de la péridurale ,on me dit qu'on m’enlève le placenta ,je sens qu'on me touche ,je sens qu'on me met les agrafes ,on me pose la sonde. On me change de table et on me monte en salle de réveille . Je suis totalement stone ,shooter .
Mon Mr arrive avec ce petit paquet blanc ,ce bébé tout calme et si beau avec son bonnet beige . Je ne me sens pas capable de le prendre tout de suite et encore moins de le mettre au seins .On m'a mis bébé contre moi puis quand je me suis senti prête j'ai demander a faire la tétée d’accueil mais de bien rester a coté de moi parce que j'avais peur de le faire tomber .

15h : Nous montons dans notre chambre ,Mathis est blottis contre moi .
J'ai le droit a une collation .
Mon Mr restera dormir la premier nuit comme prévu .Mathis et moi auront des visites très régulières de l'auxi puer ainsi que de la SF pour contrôler comment nous allons même la nuit.
Il aura eu sa premier écho cardiaque à 17h30 , non concluante puisque le vaisseau sanguin n'était pas encore fermé permettant a l'aorte de remplir son rôle en entière en vie extra utérine .
Je pense que je me suis attaché a réussir mon allaitement faute de ne pas avoir pu donner naissance a mon fils .

Il s'est passé 9 minutes entre « on part en césarienne » et la sortie de Mathis .
Mathis n'aurait pas supporter le passage de 7 de dilation à 10 ,son cœur s'est affolé passant de 120 à 160 puis 140 à 190 … Il est rentré en détresse fœtal cardiaque . Je pense que l'équipe a vraiment essayer de me faire donner naissance a notre fils ,ils ont vraiment tout essayer malgré l'urgence de la situation .

Comment ça s'est passé du coté du papa ?

Le papa a compris qu'il se passait quelques choses quand il a vu le nombre de personnes rentrer dans la pièce , il a eu très peur quand nous sommes partie en césarienne ,il a demander a venir avec nous ce qui est refusé pour une césarienne d'urgence, il a alors demander ce qu'on lui soit rendu sain et sauf ,et qu'il voulait être au plus prés de nous . Il a été pris en charge par une infirmière ,il a été installé en salle d'attente ,quelqu'un est venu pour lui expliqué ce qui c'était passé mais son biper a sonner pour une autre césarienne en urgence ,c'est la qu'est arrivé la SF avec Mathis dans les bras tout nu . Mon Mr a donc vu la pesé ,emmaillotage ,on me l'a présenté il est retourné avec son papa, ils ont fait les réflexes puis Mathis a été mis en peau a peau avec son papa (il a été pris en photo par une personne du personnel médical).

On apprendra que le service était plein déjà a l'arrivé du cousin de Mr puisque sa copine a été prise en charge a 8 de dilatation … et que cette nuit la il y a eu beaucoup de césarienne .J'ai eu l'équipe de garde . Quand mon Mr a été chercher nos affaires entreposés dans une pièce ,il y avait 5 autres tas d'affaires qui attendaient d’être chercher .

Je n'avais pas vraiment imaginé la naissance de notre fils par contre j'avais imaginé l'expulsion , je voulais vivre le cheminement de mon bébé qui descend a notre rencontre , les poussées ,la mise sur mon ventre ,la mise en sein ,le clampage tardif et surtout je voulais vivre le proto regard ,l'émotion de cette rencontre entre mon fils et moi et surtout notre fils et son père ,ce bébé je l'ai beaucoup fait pour lui ,parce qu’il sera et qu'il est un papa extraordinaire ,et ça c'est dur a vivre. C'est dur d'avoir rencontré notre fils séparément et c'est sur ça que je bloque actuellement puisque je l'ai réalisé il y a peu . Je trouve dur aussi de ne pas avoir été en pleine conscience quand on m'a présenté Mathis puisque j'étais sous calmant .Je n'ai pas eu de déclic ,pas de bouffés d'hormones ou d'amour ou alors j'ai oublier puisque mon Mr m'a dit que j'ai pleurer quand il est arrivé avec Mathis dans la salle de réveille . Mes souvenirs sont parfois effacées ou floues ,j'en parle donc souvent avec mon Mr et je pense que c'est pour ça que j'avais besoin d'écrire ce qui s'est passé .

Je me suis crée une bulle a la maternité ,bulle née je pense de cette alitement ,de cette perte d'autonomie dû par la césarienne et de cette surveillance accru ,j'imagine que pour une voie basse classique il n'y a pas autant de surveillance .
Du coup , mon Mr qui n'avait jamais changer de couche a été vite propulsé dans son rôle de papa puisque je ne pouvais dans un premier temps pas me lever puis je ne pouvais pas porté Mathis ou très peu .J'ai pu m'en occupé seule la troisieme nuit en sachant que je pouvais faire appel a l'auxi puer a tout moment ,ma chambre était en face de la salle de garde (c'est pas le plus reposant mais bon on ne choisi pas ,ce n'est pas grave). J'utilisais le lit de Mathis pour marcher jusqu'au WC ,sa veilleuse au bout de son lit puis je l'amenais a la table a langer puis comme ça je l'avais toujours avec moi.
Le soir ,j'anticipais ma nuit pour avoir tout a proximité ,je préparais de quoi changer mon fils pendant la nuit ,comme j'avais peur de le faire tomber ,j'avais un coussin d'allaitement en bout de lit pour le fermé , l'autre coussin sur mon coté gauche et je mettait le lit de Mathis sur ma droite . Je m'arrangeai pour qu'il passe limite au dessus de mon lit pour pouvoir le prendre plus facilement et je m'aidais beaucoup de lit médicalisé pour me relevé ou m'assoie .


J'avais un gros a priori sur l'HFME étiqueté avec ses 4 200 naissances par an d'usine a bébé.
J'ai été ravie de l'accompagnement que j'ai pu bénéficier la bas ,que ça soit l'équipe aux urgences ,l'équipe en salle de naissance ,l'équipe du bloc et les équipes au service maternité. Je réfléchie pour leurs faire un cadeau .
Ce sont des personnes passionnés ,passionnant ,bienveillant ,bientraitant , professionnel ,a l'écoute de jour comme de nuit .
On m'a énormément rassuré sur mon allaitement ,sur la position au sein ,jamais nous auront eu une réflexion ,une seule remarque . On m'a énormément donner la possibilité de m'exprimer sur ce qui s'est passé a la naissance ,rassuré sur mon « non échec »,sur la possibilité de voir les personnes qui sont intervenu a ce moment là , la possibilité de voir un professionnel psy ,on a sensibilisé mon Mr aussi a être vigilant envers moi et il me semble qu'on lui a ouvert la porte aussi si lui avait besoin de parler.

Arrivé en salle de pré-travail j'ai vu qu'un dossier avait été ouvert et que tout y était noté ,j'ai insisté pour le récupérer pour avoir le détails de tout et notamment les heures des événements mais ça n'a pas été possible .J'ai donc demander a voir la sage femme présente pendant la naissance ,ce sera la chirurgienne qui est venu un soir a 19h . Elle est rester longtemps avec moi pour être sur de répondre a toute mes questions même si elle est intervenu uniquement sur la partie « opération ».
Elle m'a bien rassuré sur le faite que j'avais bien pousser ,des fois on ne sait pas pourquoi un bébé a du mal a sortir ,que parfois ça se joue a quelques millimétres et qu'au vu de l'urgence vitale de Mathis ,il n'avait pas eu le choix d'intervenir . Je l'ai remercier d'avoir sauver la vie de notre fils .
Je ferais donc mon contrôle des 6 semaines avec elle ou sa collègue .

Édité par koskinelle le 25-05-2022 à 16h04



Neonetmath

Membre ELITE Argent
  

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8942
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/05/2022 à 16h21

Koksi : J'ai tout lu, merci d'avoir partagé ce moment important avec nous. Je ne sais pas tellement quoi dire si ce n'est que j'ai ressenti bcp d'émotions en te lisant et que je te souhaite, que je vous souhaite ! à tous les trois, plein de bonheur

Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/05/2022 à 16h26

Le texte est certes long, mais tu m'as propulsé dans ta réalité. A 8 mois de grossesse, je peux t'assurer que j'ai eu l'impression de faire la montagne russes des émotions en même temps que toi ^^'
C'est vraiment un super partage que tu as fais là, moi qui ai beaucoup de mal à me projeter dans l'accouchement (comment ça, on ne fait pas "pouf" et bébé est là?), ça me permet d'y voir un peu plus clair .
Je te remercie pour ton récit, maintenant repose toi bien et surtout, profite =)

Ncquoum

Membre VIP
 

Trust : 498  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4441
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/05/2022 à 16h36

elo7 le domperidone a bien aidé. Mais depuis l'arrêt ça s'est tari (je tirais suite à une grève d'Owen en novembre, et le tire lait m'a fait des crevasses avec les hormones et la baisse de lactation je pense, donc j’ai du arrêter de tirer, parce que j'avais vraiment plus rien ces derniers jours )

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 743  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12047
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/05/2022 à 16h45

koskinelle Merci pour ton partage !

Juste pour info, si tu le souhaites, un courrier au directeur de l'hopital et ils sont légalement obligés de te fournir le compte rendu détaillé de ton accouchement. Ça peut t'aider et souvent la sage femme qui fait la rééducation est ravie de le relire avec toi pour évoquer les points qui te questionnent.

Je suis assez étonnée de lire qu'en arrivant vous êtes dans un couloir à attendre... Je n'ai pas connu ca car dans ma clinique des qu'une patiente arrive qu'elle soit à 0 ou 10 elle est mise en chambre individuelle pour se poser et se faire examiner. Et bien souvent on en sort plus que pour aller faire pipi ^^

En tout cas tu peux être fière de vous ! Tu as été remarquable et forte. Tu dégages un recul et beaucoup de paix dans ton récit qui n'est pourtant pas facile.

Encore félicitations 10000 fois

Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4611
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/05/2022 à 16h50

koskinelle ton récit me touche beaucoup car j'ai ressenti des choses similaires il y a presque 7 ans quand me fille est née par césarienne.
Il y a l'association cesarinequi aide les femmes et les couples à traverser cette épreuve.
Tu as le droit d'avoir une copie de ton dossier médicale, n'hésites pas à la demander.

Beabcr

Membre ELITE Argent

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7698
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/05/2022 à 17h08

koskinelle merci pour ton récit. Il y a un truc qui m'a fait tiquer plusieurs fois? tu as donné naissance à ton fils !

Tu as donné naissance à ton fils par césarienne. Mais tu lui as quand même donné naissance. Donc pas besoin de se rattraper avec l'allaitement ou autre. Ce n'est pas parce que tu as eu une césarienne que tu n'as pas accouché. Ce bébé c'est toi qui l'as fabriqué et mis au monde de A à Z. Vous avez juste eu besoin d'aide dans la dernière ligne droite, comme on a parfois besoin d'aide pour mettre bebe au sein, ça ne fait pas moins de nous des mères

Tu as été très courageuse!

Maahah

Membre d'honneur
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1999
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/05/2022 à 17h16

koskinelle Merci pour ce joli recit qui m a beaucoup emu.

J'ai retenu la meme chose que Beatrice a souligné, évidemment que tu as donné naissance a ton fils, même avec ce coup de pouce. Je te souhaite que d y mettre les mots va te permettre d etre en paix au fur et a mesure du temps

J'ai beaucoup eu besoin de raconter et de parler de mon accouchement également, il m a fallu des semaines pour que seuls les bons moments restent et l'emportent.

Carwyn

Membre d'honneur
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1738
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/05/2022 à 17h38

koskinelle très beau récit. Merci de l'avoir partagé avec nous.
J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut nous dire qu'on a bien poussé alors que BB a pas bougé d'un millimètre et qu'il faut l'intervention du médecin pour le sortir.

Avoir mon dossier médical m'a bcp aidé à accepter cette sensation d'échec que je ressens (Eline est sorti grâce à la ventouse), j'espère que tu arrivera à mettre la main sur ton dossier.

Mathis est peut être pas sorti par voie basse, mais il est sorti de ton corps hein, tu as donné naissance

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14987
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/05/2022 à 19h06

carwyn merci ta dernière phrase m'a mis les larmes.
J'aurai vraiment aimer l'expulser mais c'est comme ça.
Je sais que pour le prochain la voie basse sera privilégié +++.
J'espère pouvoir le vivre une prochaine fois.

Merci pour l'info sur le dossier médical, je ferrai un courrier parce-que plusieurs personne m'ont dit que ce n'était pas possible. J'ai le rapport de césarienne par contre.

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14987
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/05/2022 à 19h15

lucie44300 Il arrive régulièrement que la maternités de l'HFME soit pleine d'après la SF avec qui j'ai discuter.
Quand nous sommes parti le mardi, ils avaient besoin de la chambre pour une maman.
J'ai demandé comment ça se passe si il n'y a plus de chambre de disponible ( de séjour) et on m'a expliqué que ça fait embouteillage, les femmes en salles de naissances ne peuvent pas montés et donc libérer la place pour les femmes en salles de pré-travail, la salle d'attente se rempli, parfois ils sont oublier de faire les accouchements aux urgences ou de redirigés les femmes sur d'autres hôpitaux.
Et a côté de ça ils sont en galère de recrutement sage femme si j'ai bien compris, l'unité kangourous sera fermé cette été.
Je trouve ça triste entre la galère de trouver des médecins ou des dentistes, si en plus a on ne peut plus compter sur l'hôpital public où allons nous ?
J'ai été surpris aussi de la prise en charge après c'était une première fois, je n'ai pas d'exemple pour comparer.

Édité par koskinelle le 25-05-2022 à 19h16



Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet