Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
), les histoires où on essaye de vous faire croire que la vie avec un poney est toujours toute rose, ça n'est pas ici !


On a révisé pousser les hanches, perfectionné les mobilisations d'épaules, quelques cessions/flexions ... Sur le cercle, on a continué à travailler sur les arrêts et fait quelques changements de mains, envois/rappels ... On a fait le reculer à distance, au poitrail ... Elle a été bien, quelques bêtises par moments, elle devait être contente d'être sur le sol du manège, elle s'est même roulé !
Oui et puis il y a mon anniversaire aussi, l'occasion de faire d'une pierre, deux coups
Mes nouveaux copains des semaines du soir !
De bon matin, on adore ! Bon j'en serais quitte pour une belle bosse après une petite frayeur avant de poser le pied, la dernière fois que j'ai une sensation pareille, c'était une fracture, ouf !
Parce que le jour où je voudrais faire juste du TAP (donc bcp de pas), juste le couvre-rein ça va pas suffir quand il fera plus froid, laisser la couverture bof ... j'ai une polaire mais elle taille pas top pour se déplacer, j'ai une chemise en coton aussi
ou une couverture de marcheur ?
Bon cette séance là était "pas si pire" par rapport à ce qu'elle a pu me sortir cet été, et les extraits ne sont à priori pas le tout début de la séance non plus.
Par chance, Belette m'a rejoint à la porte d'elle même et m'a donc épargné la mise en danger de ma seconde rotule
Belette était un peu déconcentrée après (et moi ça faisait un moment que je n'avais pas testé le moelleux de son encolure).
, elle a eu super peur mais 3 bonds plus tard, elle était au pas ... alors qu'on était au trot à la base (sait-on jamais, dès fois que ...) Du coup j'ai fait un tour des prés pour la fin de séance. Elle était bien, elle m'a juste soûlé à faire sa life (brouter, couper la route), dès que je relâchais un minimum d'attention : laisser rênes longues, prendre mon téléphone, c'est vraiment relou, c'est pourtant pas faute de la reprendre systématiquement.
Je ne le ferais pas tous les jours, mais fière de moi quand même pour le coup, après c'est un rythme à prendre je pense. Les jours ou j'aurais la flemme de sortir le grand jeu et/où d'autre choses à faire, le TAP, ça sera très bien aussi !
C'est ministre que j'aurais dû faire en fait
Je l'ai donc marché un moment dans la carrière, le temps que les yeux de tout le monde s'habituent. Elle était assez allante, limite inquiète (enfin inquiète façon Beauty quoi).
Donc impulsion pas trop de soucis mais par contre côté direction, je ne sais pas si c'est lié à la visibilité, mais elle a été ... comme quand je l'ai eu l'année dernière quoi
Un coup à droite, un coup à gauche, et non-je-ne-tour-ne-rais-pas ... J'ai travaillé sur quelques voltes à chaque main, de façon quasi systématique, elle rechignais à quitter la piste, puis ensuite coupais sérieusement le fromage en se couchant sur son épaule interne pour rattraper la piste. Un vrai bébé
On avait pas vraiment de supers conditions avec nous, j'étais pas en super forme et elle, elle était pas dans un bon mood non plus !
)
Le maréchal me disait qu'au contraire c'était pratique pour ne pas en mettre partout
Non non on est bien d'accord que le goudron c'est pour prévenir les pourritures sur un pied encore sain, en créant cette fameuse barrière, effectivement à ne surtout pas appliquer déjà attaqué
Ce qui avait bien marcher pour nous c'était l'huile de cade

En tout cas ça me sécurise d'avoir un plan B pour le jour où ça ne va plus, ou j'ai envie de changer d'air ...
Chelou ! Enfin le problème ne va pas se poser puis bingo, ses fourchettes commencent à avoir quelques traces de pourritures ... C'est reparti pour le festival des produits en tout genre
Eh oui, pendant que je gagne le foin de ma douce, une bonne moitié des copines sont en stage "Horseman Science" (Andy Booth) à la Galo. Dans ce genre de moment, il n'y a qu'un peu de musique pour ne pas sombrer dans la frustration
Et pourtant, je ne suis pas une grande fan des Stones !
Bon je vais peut-être arrêter de faire la pénible !
#çafaisaitlongtemps. La séance s'est finie aux petites loupiotes des boxs voisins du manège, une ambiance tamisée, c'est sympa aussi ahah. En tout cas on a pu observer une progression sympa des chevaux et des bipèdes !
(dans 2 hectares il faut le faire hihi)
C'est une vraie chipie avec ça ! On a bosser un peu le croise papatte en cherchant à mobiliser les hanches ... Elle a été vraiment pas mal !

