Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
), les histoires où on essaye de vous faire croire que la vie avec un poney est toujours toute rose, ça n'est pas ici !



Je pense que je vais mettre celle là en vente et n'acheter que lorsque celle-ci ou la première que j'avais sera vendue. Arf.
ça m'a questionné sur ma façon de faire mes leçons de jambe qui m'apparaît alors beaucoup trop "lente" : Je met les jambes (contact seulement) une fois, une deuxième fois, puis le tapote avec le stick en rythme derrière la jambe de plus en plus fort ... J'arrête et félicite dès qu'elle va vers l'avant, pour recommencer 3 foulées plus tard ! Du coup je me demande si la méthode "forte" : contact puis coup de stick ferme ne serait pas plus salutaire ... Je m'en fiche de ne pas avoir une flèche, je veux juste un cheval se porte.





)


Comme je le disais plus haut, je me laisse encore quelques jours de réflexions mais je pense mettre cette selle-ci en vente, pour la remplacer par quoi je ne sais pas par contre ahah
D'ailleurs c'est comme ça que ça avait été vu avec MHL. ça serait peut-être un peu "R+ &co" mais là, la priorité des priorité est d'avoir un vrai bouton "on".


Je sais pas si elle n'a pas compris (ça me paraît bizarre) ou si elle était en mode "si c'est la pause, c'est la pause".
J'ai essayé de travailler un peu l'incurvation mais je n'ai pas réussi et sans prof pour me guider j'ai arrêté, on reverra ça une autre fois. Je l'ai ensuite marché un peu, 20 minute de travail chrono ! Et oui "travail" et pas "promène-mamie" donc ça c'est chouette
Même pas eu besoin de leçon de jambe du coup (enfin, à un moment ou elle a décidé qu'il fallait 3 minute pour faire un crottin)
Personnellement je vois surtout une question de caractère : elle a pas envie de se porter en avant, c'est quelque chose de pas du tout "naturel" pour elle (dans sa personnalité j'entends, on est ok qu'un cheval ça court). Exemple typique : au paddock, Copine F. de 22 printemps son aînée lui ait passé 5-6 fois devant au galop avant qu'elle ne daigne faire quelques sauts de moutons elle aussi ... avant de replonger le nez dans l'herbe en mode "brouter c'est mieux"
Au pré, il arrive que deux chevaux très amis se fassent parfois une belle grimace ou laissent partir un coup de dent l'un envers l'autre pour se signifier un petit rappel à l'ordre sur quelques règles communes qui auraient été négligées. Cela fait partie de la communication et dans la seconde qui suit, si l'attention du réprimandé est revenue envers le réprimandeur, la bonne entente et la confiance mutuelle ne sont jamais remise en cause.
Y'a quand même eu du mieux à la fin !



à sa décharge, le chariot de selle du voisin s'est renversé à un mètre d'elle donc bon je peux comprendre aussi.
sur la première croix du moins, sur la suivante (en montant) j'avais peut-être pris la conf' un peu vite et elle a pilé avant d'enjamber
Je reviens donc en mode un peu plus tranquille mais en me tenant sur mes gardes quand même. Je pense que j'y croyais pas tellement alors bien sûre elle a pas fait le taf à ma place, et donc refus de nouveau. Mais au moins je suis restée dans ma selle comme j'avais un peu vu le coup venir ! Coach CLub baisse (c'est pas un peu ridicule de baisser une barre déjà à 60 cm ?) et là ça passe niquel ! Caresse, pause !

Pas trop le temps et trèèèès fatiguée
Vous allez me dire que c'est pas la fin du monde je sais ... En fait il y avait des flaques de la pluie de la veille et la séance a consisté à ce que Mlle daigne se déplacer sans essayer de les esquiver. Disclaimer : elle n'en a absolument pas (plus) peur. Juste ça lui "coûte" davantage d'y passer car le sol est plus profond et elle aime pas ça, plus simple de passer à côté. Sauf que pour faire les coins, des huit, une diagonale etc. et bien il faut à un moment traverser une de ces flaques ... Donc pendant 10 minutes, j'ai essayé de bosser puis 10 minutes à passer dans les flaques. Et c'est une maligne car les grandes flaques diffuses qu'elle n'a pas trop le choix de traverser, il n'y a pas de soucis, par contre suivre la piste quand bien même celle-ci est détrempée, humpf ! Il y avait quand même du gros mieux à la fin !
)
Pour la tonte on verra un peu plus tard je pense !