Hum je vais encore me faire une soirée "CA" moi

Je prends une tisane et j'arrive !
pikaa lutin, je ne sais pas trop quoi vous dire. Nous ne sommes clairement pas sur la même longueur d'ondes. Vous pouvez venir discuter en MP si vous voulez.
cytiz
Non elle n'a jamais eu de prise de sang

J'y ai songé plusieurs fois pourtant mais de toute évidence, ce n'est pas un problème de carence, Lyme, piro ou autre. Quand c'est une amie qui la monte, il n'y a pas de soucis, pour faire la folle avec les copains au paddock, ça va aussi ... Quand je dis que je vais en faire une, ça va mieux les séance d'après. Non, je pense que le problème ... c'est moi

Mais bon ça on le savait déjà !!
chika18
Merci c'est très gentil
Oui effectivement, je suis tellement sur les nerfs au taf que je peux passer tout le reste de la journée à somnoler. Je me "force" quand je suis aux écuries mais de toute évidence je n'ai pas toutes mes capacité physiques et mentales.
Citation :
pas un travail trop intense mais peut-être trop perfectionniste
Je t'accorde le
prix de la pertinence 
Merci d'avoir mis des mots aussi juste (à mes yeux) sur la situation, je pense que c'est exactement ça. ça revient à ce que je disais plus haut que j'avais du mal à mes satisfaire de réponses à 80%. ça illustre aussi le malentendu "elle travaille trop". Non elle ne travaille pas trop mais peut-être que je lui en
demande trop. J'ai pu un peu méditer ça ce soir, je te laisserais regarder le CR si tu veux
Avancer par palier, c'est aussi ce que suggérait
cube ... J'en parlerais à MHL tiens !
Je me posais des questions sur ses ovaires mais encore une fois je pense que c'est une question d'éducation ... En carrière elle kick à la jambe isolée parce que ça lui demande un effort que de prendre le galop dans un petit espace. La même jambe isolée à l'entrée du pré pour tracer une ligne droite ne pose aucun soucis. La jambe isolée à l'arrêt, si c'est juste un contact elle en fait rien/décale les hanches, si on titille un peu, elle envoie un postérieur.
Oui je vois aussi tout les progrès

Merci !!
ça te fera marrer mais je repense souvent à ce que tu m'avais dit au sujet de Baroudeur justement, que oui c'était un peureux mais que lui il ne négociait pas au moins ... J'ai le même sentiment avec Azur, qui est une vrai schizo LBE/RBE. C'est parfois pénible de la rassurer pour des trucs bien insignifiant à mes yeux mais quelle plaisir d'avoir pour une fois un cheval en mode "d'accord, d'accord" avec tout ce que tu lui proposes ...
Effectivement un cheval mou, c'est relou mais je préfère mille fois maintenant par rapport au mois de janvier dernier ou elle pétait en l'air en main ... Mais je veux aussi maintenant qu'elle est sereine, qu'elle puisse aussi prendre du plaisir monté, comme elle en a en TAP.
Merci pour ton message et bon courage avec la boue, les étrilles américaines sont nos amies
o__c
(
à chaque fois je suis obligée de copier/coller ton pseudo, je sais jamais combien il y a de tirets 
)
Merci d'avoir réussi à allier sincérité et bienveillance !
Tes propos rejoignent un peu ceux de Chika. MHL m'avait décrite comme "
très studieuse, peut-être un peu trop" et m'encourageait à davantage de lâcher-prise à cheval. Je suis au moins aussi introvertie que ma ponette, les grands esprits se rencontrent
Citation :
Je comprends ton message lorsque tu dis que tu ne souhaites pas de conseils : tu ne nous connais pas , tu es désormais encadrée , à quoi pourrait on bien servir ?
Alleluia ! Ceci n'empêchant bien sûre pas les échanges quand ça va et quand ça ne va pas ... Me concernant c'est juste une certaine "forme" dans les propos, un certain ton, un vocabulaire que je ne tolère pas et qui ne me donne pas spécialement envie d'échanger comme si de rien n'était.
Mais effectivement j'ai peut-être des lunettes noires en ce moment (enfin tout est relatif ...) qui me rendent moins patiente face à une petite pique que je prendrais avec plus de recul en temps normal.
Effectivement il n' y a pas de programme tout fait pour les chevaux ... Gaïa, 3 ans, la pouliche de copine kagura37, ancienne coloc de Beauty fait plein de choses trop fun en TAP, balade en main etc. ... à côté de ça, j'ai personnellement arrêté se suivre (sur un autre média) une personne pourtant hyper intéressante qui commençait à faire enchaîner + crosser un pépette du même âge ... Le juste milieu, c'est lui qui correspond au cheval et au bipède !
C'est vrai que pour le coup moi je préfère les petites séances régulières plutôt que faire de vraies séances un jour sur trois. Je trouve ça plus éducatif pour elle de se dire qu'elle ne va pas rester là une plombe mais d'y aller suffisamment régulièrement pour mesurer des progrès. Après les cours, c'est pas pareil puisque c'est une heure de calée d'office.
La pension actuelle réunit tout un tas de critère : extérieur mais boxes si besoin, balades (même si c'est sport), foin à volonté, abri de qualité, copain, esprit pas guindé, gérants de confiance, installations, convivialité ++, possibilité de faire venir le coach de son choix ...
Je ne me sentirais pas d'affirmer que Beauty y est bien. Je pense que pour être totalement épanoui un cheval a besoin de grands espaces ... C'est le seul hic ici. Malheureusement on ne peut pas tout avoir et il faut faire des choix. Le temps de me poser dans la vie et de prendre mes marques avec elle, ça n'est pas une hérésie je trouve. Cela dit, hors contexte de séance foireuse, elle a l'oeil éveillé, un beau poil, elle joue au paddock, ça se passe super bien avec sa pote etc. On ne fera pas notre vie là je pense mais l'avenir étant très flou pour moi, pour l'instant nous y sommes bien ... Dans un an on serait peut-être ailleurs ... Suspense.
corbeau_bleu
ça rejoint l'exemple du mors

Moi qui met un Verdun, Coach Club qui dit un Olive simple brisure, Equi-Goal qui arrive et qui dit "mors droit résine". Sur le coup j'ai pas été hyper sympa je l'ai un peu envoyé bouler en mode "je vais pas lui mettre deux mors dans la bouche en même temps". Derrière le sceptiscisme, juste de la colère qu'on pense que je suis une nana braqué qui veut pas écouter ce qu'on lui dit alors que c'est juste hyper normal de faire un tri parmi tout ce qu'on me dit, pur des raisons aussi évidentes que celle ci par exemple.
J'ai fait le même apprentissage, et au final, je ne suis pas sûre de l'avoir ce mental. J'ai un peu le sentiment qu'il est interdit de râler, d'exprimer les "sans" que tout devrait toujours aller bien, qu'on devrait toujours être la cavalière parfaite à l'humeur égale, aux petits soins ... Mais c'est pas ça la vie, pas la mienne en tout cas. Je me demande si ça vaut le coup de faire un petit encadré dans le post initial pour préciser que ce journal n'a pas vocation à brosser un idéal mais qu'il traite d'une réalité qui m'est propre, avec toutes ses couleurs et leurs nuances.
Oui voilà, une séance nulle et c'est tout. Celle d'aujourd'hui a été top ! comme quoi un jour sans n'est pas une fatalité, on râle un bon coup et on rebondit !
toilad
Je le redis mais c'est vraiment un très beau texte ! J'imagine que du coup pas mal de personnes l'ont vu et je trouve ça top
Vendredi 27 septembre 2019 : Jour avec.
Sur le parking, je me méfie ... Je prends une ou deux minutes pour faire le tour de moi même et me fait la promesse de descendre de cheval si ça ne va pas, de ne pas insister.
Je me promène dans le bois et dans les prés en étudiant les sols ... Très humide tout ça !! Désolée Beauty, ça sera carrière, on va pas prendre le risque que tu glisses !
Je lui nettoie son bobo qui est très joli, un sang d'encre pour rien ! La pluie tombe, je prépare donc dans une écurie fermée. ça valait le coup de faire plusieurs séances de "désensibilisation" ici, aujourd'hui gros RAS, elle y est complètement détendue.
Je marche Beauty en main dans le bois avant de me mettre en selle. Super montoir, il m'en a fallu deux car ma poche était ouverte et mon téléphone a tenté une échappée
En questionnement sur le "temps" de travail de Beauty, j'utilise donc le chronomètre de mon téléphone pour essayer d'avoir quelques repères sur combien de temps je passe sur un exercice.
Je fais donc un demi-tour de bois au pas ... 6min45 ! Et là gros beug, jusqu'à maintenant j'avais toujours considéré le tour du bois entier comme prenant 5 minutes à tout casser ... il doit bien en prendre 10-12-15 en fait. Multiplié par deux dans une séance de 40 minutes, c'est pas quand même pas rien !
Je vais ensuite dans la carrière de CSO (on y a pas été depuis un mois et demi ...). Comme Beauty est déjà bien détendue, je prends le trot assez rapidement et "enchaîne les demandes". Le but est pas de la faire saturer hein, juste de ne pas lui laisser le temps de se dire "zut je m'ennuie, pas marrant son truc". On fait donc des voltes, des transitions, on passe la butte au pas, au trot, on fait des arrêt-trot, trot-arrêt, des barres au sol. Je suis par contre intransigeante sur le mouvement en avant. ça ne fonctionne pas si mal, je ressens une vraie
réactivité là dessous ... Alleluia ! C'est bien sûr pas parfait hein, mais on touche un truc. Je fais 2-3 pauses d'une minutes rênes longues après des trucs vraiment bien.
Je n'attends pas mille ans avant de prendre le galop, elle couche fort les oreilles à la jambe isolée mais pas de ruades, elle le tient plutôt bien, c'est vraiment plus simple pour elle cette allure. Je passe la butte au galop à chaque main, grande première mais de la gnognotte par rapport à la butte du cross samedi dernier.
Quand je juge qu'on a déjà fait pas mal de trucs sympa pour une séance post "début de semaine pourrie", je regarde ma montre.
22min45 détente au pas incluse ! Et je n'ai pas le sentiment d'avoir été plus rapide que d'habitude ! Comme quoi l'effet "séance longue" bah non en fait. J'essaierais de vous donner le chrono lors des prochaines séances.
Je fais le tour des prés avec : 11 minutes, donc séance totale de 35 minutes dont 2/3 de pas dehors. Et ça, c'est vraiment pas séance montée type quand je suis seule. Je fais ses soins, pieds, douche, bobo ... 43 minutes de broutage (et c'est pas spécialement plus que d'habitude).
Donc très bonne séance pour nous !
Demain, il y a fort à parier (mon petit doigt toujours) que ça sera
petite ligne de méca à l'obstacle !