Que chacun se mêle de ses affaires, on ne vient pas critiquer l'éducation "positive" sur les sujets dédiés...
Non mais tu es sérieuse là ? Le titre du post est "Comment éduquer son chien en tradi avec collier électrique ?"
Il ne me semble pas. En quoi ce post te regarde plus que moi ???!!!! Pourquoi j'aurai moins de légitimité à répondre ici que toi ou Opale ? C'est dingue quand même !!
Édit: d'autant que le sujet n'est pas "Que pensez-vous de l'éducation des chiens de chasse et de ses dérives", mais "Comment l'éduquer". Donc la question des chenils n'a pas été abordée, ni de près, ni de loin.
Relis ma réponse plus haut. Les conditions de vie FONT PARTIE INTÉGRANTES de l'éducation d'un animal. N'importe quel (bon) éducateur te demandera en 1er lieu comment tu vis avec ton chien et comment vit ton chien, c'est juste LA BASE. Donc, je ne vois pas en quoi je suis à côté de la plaque.
> "Un cheval qui pète un plomb dès qu'il est sorti en longe ?" Si le cheval fait du box 7jours/7, 24h/24, en 1er lieu, oui ça aidera de lui proposer d'autres conditions de vie pour pouvoir travailler sur ce problème. C'est juste logique.
"Mon chien est malpropre"--> Oui ba si il est sorti une fois par jour, la solution ça va pour commencer être de lui proposer de faire ses besoins plusieurs fois dans la journée.
Etc etc.
Donc la question des chenils n'a pas été abordée, ni de près, ni de loin.
Ah oui, donc à partir de quel moment on a le droit d'aborder un nouvel élément ? Le collier électrique est abordé dans le sujet ? Non. Mais là, ça ne pose pas de problème.
Le pire, c'est que dans le milieu équestre, le premier pro-fers qui vient critiquer les pieds-nus se fait jeter des petits cailloux pour avoir pollué un post qui ne le concerne pas...
T'es vraiment marrante toi.
--->
Ce qui est lourd, c'est que sous couvert de s'exprimer et dire ce qu'on pense, c'est encore et toujours et inlassablement des critiques qui dégoulinent et ne répondent pas au sujet de base.
Que vient faire ici les pro-fer et les pieds nus ??? (Oui, t'inquiète on a bien compris la subtilité pour savoir ce que tu penses de ça...)
Donc, je te répète encore une fois : En quoi ce post ne me concerne pas ? En quoi ce post te concerne-t-il toi ? Là sur ta réponse, tu viens seulement ici pour en rajouter une couche, absolument pas pour apporter une quelconque réponse concernant l'éducation du chien.

(Oui, moi aussi je peux le mettre ce petit smiley)