Ben moi, j'a fais ma dernière balade du soir hier ,partie vers 17h rentrée un peu avant 19h.
Il faut du temps en plus pour sécher la bête avec le froid qui tombe vite le soir.
tu finis par tout faire dans le noir!
La semaine prochaine, plus possible, va falloir revoir les horaires.
Ce n'est pas évident cette nuit qui tombe tôt quand on a du boulot au pré, même avec une lampe.
Surtout quand le gel, le brouillard et la boue sont là. Heureusement qu'on connait nos prés.
L'hiver en ville et la campagne ce n'est pas comparable.
Perso, ça ne me dérange pas plus que ça si bien habillée pour faire ce que je dois mais j'avoue que l'hiver dernier a été tellement rude ici que j'espère que celui de cette année sera plus clément.
Pratiquement tout le temps un brouillard à couper au couteau, de la neige très souvent qui tient, du gel bien sûr et pour finir la pluie très abondante au début du printemps. Même les chevaux en avaient marre.
En revanche,la blancheur immaculée dans les champs, sur les collines, le silence, les traces d'animaux dans les bois, le bruit de la neige sous tes pas en balade, le givre qui dentelle sur les arbres, le nuage de brouillard juste sur les monts comme ce matin

je kiffe trop, rentrer se mettre au chaud, savourer un thé emmitouflée dans un plaid ( je chauffe peu, environ 18 chez moi). Le bonheur tout simple des soirées d'hiver.
Bref, pour répondre à la question, l'heure d'été me permettrait de faire plus de choses mais bon... on s'adapte, mais je n'ai pas réfléchi plus que ça à la question du changement.
Parfois, on part le matin il fait nuit et on rentre idem, pas toujours facile sauf si on a la possibilité d'être dehors comme moi mais je comprends que pour d'autres, cette période sans soleil, sans jour n'est pas facile et que cela peut conduite à une petite dépression.