Alors perso, je ne prends pas de haut, je suis aussi pleine de défauts que mon mono tente de me faire corriger. Ca prend du temps mais petit à petit, on y arrive.
Quand je regarde une vidéo, le premier truc que je cherche, ce sont les défauts et là, ben la première chose que j'ai vue, c'est un cheval qui n'engage pas(je ne parle pas sur l'allongement, je parle de son trot de travail) et une tête qui fait droite-gauche. Je ne suis pas la seule à l'avoir vu donc c'est que c'est là. Ensuite, personne n'a dit que c'était pendant toute la reprise. Et le 3ème truc, ben c'est la main pas fixe où je me suis dit "tiens, elle est comme moi".
Ensuite, ben Pauline, j'aime bien sa phrase "On demande juste de l'aide avec tout nos défauts, oui, mais justement si on se pensait parfaite on irait pas demander conseil !" sauf que parfois, celles qui posent les questions n'ont pas très envie d'entendre les réponses parce que ces réponses ne sont pas tout à fait celles qu'elles attendaient alors tout de suite, on est des vilaines qui prennent les gens de haut.
Par contre, si on va faire un stage avec Machin Chouette et qu'il nous sort les mêmes trucs, là, on ravale sa fierté et on ramasse la claque en disant "oui, mais c'est Lui qui l'a dit et Lui, ben il vaut bcp mieux que tous ces gens du forum que je ne connais pas". Perso, je trouve dommage aussi d'avoir cette attitude là.
La toute première fois que je me suis vue en vidéo, honnêtement, j'ai pris peur. Je savais que je n'étais pas une lumière à cheval mais là, ben j'ai pris la réalité pleine tête "mais je monte comme ça aussi mal?

". Et au lieu de dire "bouhouhou, vous êtes dures et méchantes avec moi", ben au contraire, j'ai pris leçon et je m'en suis servie pour avancer.
Je dis toujours que c'est en se trompant qu'on apprend. Encore faut-il être d'accord que qq'un nous dise"là, tu fais faux". Si on n'est pas prêt à l'entendre, alors on n'apprend jamais de ses erreurs.
Donc là, du coup, tu montes comme une reine, je ne comprends pas pourquoi ton cheval ouvre la bouche ainsi. Peut-être tenter le sans mors? Non, sans déconner, c'est mieux?