Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

                                    
 , pas d achat prévu de suite par contre ^^
 
  
 
 
 
  ).
 ).
  (il y a quelque foulées où je truove ça mieux mais ça ne dure pas). Je monte très souvent seule, avec mon coach j'ai un cours particulier de 30 minutes par semaine (je détend seule avant) mais parfois je saute. Je finis tard le soir et mon compagnon/coach est déjà dehors toute la journée donc je ne peux pas lui demander plus. Parfois un cours le dimanche en plus mais c'est pas systématique. Et quand il me fais cours de dressage en plus de mes mains il me fait rectifier d'autre choses, j'ai du mal à rester concentrée sur tout (pas regarder les oreilles du poney, monter les mains, penser à monter son nombril au trot assis, etc.).
   dans mon précédent message, qui est totalement incongru et je pense avoir cliqué de travers sur ce coup 
 
 et du coup tu es déçue et ça te mets en situation "d'échec". C'est dommage.
 
  ). Après on a je pense pris les défaut l'un de l'autre (le problème du cavalier propriétaire ^^).
 . Mais il y a quelques moments où il ouvre la bouche alors que je n'agis pas sur les rênes (typiquement quand je lui demande de rentrer ou de sortir les hanches). Comment savoir si c'est une cession de machoire ou si ça reste un signe d'inconfort (par rapport à une crainte d'action de main ou un mors qui ne convient pas  par exemple) ? Je te mets une photo prise pendant un demi-cercle au pas hanche en dedans : 
 
 ) mais je n'ai pas saisi ce qu'il faudrait faire au niveau de mes hanches/ishions/doigts (a part en racheter d'autres au marché noir), pourrais tu m'expliquer ?
  C’est juste une question de grande patience, car le parcours d’un cavalier qui cherche, comme tu le fais, ce parcours est semé de périodes très compliquées, régressives ou stagnantes, et c’est pas évident à vivre.
  et à chaque fois, au final, j’ai passé des caps importants et tellement satisfaisants ! Donc, courage ! reste rigoureuse, patiente, travaille avec humilité et détermination. Ça paiera.