pataclop2
Honnêtement, moi, j'ai juste une petite entorse. Ca fait un peu plus de 15 jours, donc pas de cheval et limiter un max mes déplacements. Là, je commence la kiné et bien, le message est clair, je dois remarcher sans douleur, même minime, avant de songer à remonter à cheval. Donc je vois gros comme une montagne que je vais rester un bon mois à pieds.
Donc toi, l'astragale qui est au milieu (ben oui, j'ai demandé au kiné ouestcekecétè c'truc là) et cassée, attends les 3 mois. Et si arrêt de travail, profites en, dans le sens, pour ne pas bouger et rester tranquille.
Perso, je regrette avoir dit non pas besoin de l'arrêt. Ben oui, l'urgentiste qui me dit vous pourrez conduire et marcher, ben, je n'ai pas vu l'intérêt de l'arrêt de travail. Maintenant, rétrospectivement (donc trop tard...

), je vois la différence entre quand je reste hyper tranquille à la maison et quand j'ai un peu bougé (sans marché beaucoup, mais aller dans 2 magasins pour acheter tel ou tel truc + 30 mn de voiture en tout, au lieu de rester à la maison), la douleur a diminué ++++, le tout aidé de 3 jours de télétravail dans la semaine.
Si je m'étais vraiment arrêtée, je suis sûre que j'aurais facilement gagner une semaine de moins de douleur et d'arrêt d'équitation.
Donc toi, avec une fracture, ne t'amuse pas à raccourcir quoi que ce soit. Prends ton mal en patience, même si tu pètes un peu les plombs à tourner en rond à la maison.
Paradoxalement, c'est la patience et la rééducation qui vont te permettre de
guérir plus vite.