Aide pour futur acquisition

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1683 vues - 40 réponses - 2 j'aime - 12 abonnés

Pesty

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
Aide pour futur acquisition
Posté le 06/12/2018 à 12h11

Bonjour!

Je viens vous voir car j'aurais besoin de vos conseils avisés et de votre soutien pour la nouvelle aventure que je m'apprête à vivre.

Je suis installée depuis un an dans la belle région de Chantilly. J'adore le milieu équin depuis mon plus jeune âge.
J'ai commencé l'équitation à 10 ans. J'avais passé le galop 1 mais je n'aimais pas les exigences que cela impliquait car tout ce qui m'importait, c'était de côtoyer un cheval.
À 12 ans, pour me faire plaisir, mon père m'a acheté un très beau cheval. Malheureusement, au bout de 18 mois, il a eu une grosse frayeur alors que j'étais sur son dos, et après un rodéo infernal, il s'est arrêté net et moi j'ai fait une chute magistrale. J'ai eu une vertèbre déplacée dans le cou et le bras droit brisé. Mon père était tellement en colère, qu'il a vendu mon cheval illico presto. J'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps durant plusieurs mois et je n'ai plus jamais remonté. Mais j'ai toujours gardé en tête tous les beaux moments que j'avais passés avec mon compagnon.
En rencontrant l'homme de ma vie, je lui ai dit que je voudrais qu'un jour il m'achète un cheval. Bon.... à la place, j'ai eu un bébé. Nous avons donc gentiment construit notre avenir ensemble. Absorbés par notre vie familiale et professionnelle, mon rêve n'a fait qu'être toujours reporté, même si je continuais de tanner mon époux en lui rappelant sans cesse qu'il avait promis qu'un jour, j'aurais mon cheval.

Et..... Voici que ce jour est enfin arrivé!
Je souhaite donc acquérir un gentil cheval calme et placide, pour passer du temps avec lui. Simplement m'occuper de lui, le panser, lui parler ou écouter de la musique classique, se promener ensemble à pieds et peut-être un jour remonter, juste pour faire une balade au pas pour admirer la belle nature environnante, si cela était possible, et pour lui, et pour moi.
Je voudrais qu'il soit en pré la journée et en box la nuit. J'ai un budget confortable pour la pension, l'entretien, les soins, etc...
J'ai aussi une certaine enveloppe pour l'achat du cheval et son éducation. Car j'aimerais prendre un cheval réformé, qui aura nécessairement besoin d'une attention particulière, effectuée par un professionnel.

J'aimerais donc vos avis sur la question.
Dois-je rester prudente et suivre la maxime "à jeune cavalier, vieille monture"?
Ou puis-je prendre un jeune, et que l'on s'habitue l'un à l'autre avec le soutien de professionnels qualifiés en la matière? Car on m'a orientée vers une écurie tenue par un ancien garde républicain qui recueille des réformés des courses et les "recycle" pour toutes sortes d'activités (notamment cinéma). J'ai lu plusieurs articles le concernant et je trouve son travail admirable. Je pense alors qu'il serait parfait pour m'accompagner dans cette aventure.

Pensez-vous que mon rêve soit réalisable?
J'ai passé l'âge des susceptibilités, alors vous pouvez être francs.

Merci à tous pour vos réponses.

Loupphoque

Expert
   

Trust : 35  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 988
4 j'aime    
Aide pour futur acquisition
Posté le 06/12/2018 à 15h32

pesty C'est tout à ton honneur de vouloir participer à un sauvetage et de préférer acheter au prix de la viande et de faire bosser quelqu'un.

Mais comme ça a été dit, ton cheval sera en contact avec ta famille. Dans ton projet il est clair que tu cherches un vrai compagnon ! Ne prend pas le risque d'un cheval un peu jeune ou un peu agité ou avec un peu de sang. Fais aussi attention aux chevaux qui quand tu les tiens en main tournent la tête de l'autre côté (pour regarder un truc par exemple) en venant décaler leur corps vers toi (genre le cheval qui se tourne en te collant avec son épaule). C'est un petit signe mais en général, avec des cavaliers peu aguerris, un cheval qui rentre dans l'espace personnel du cavalier peut vite prendre le dessus.

J'ai vu ça avec un poney qui avait fait du club, les handicapés et tout. Hyper placide l'animal. Tellement que la cavalière qui l'a acheté le laissait la coller, le poney ne marchait pas à son épaule mais où derrière ou devant, ils pouvait se poser sur elle sans soucis ... des petits détails pas dramatiques en soit. A part qu'ils reflétaient un manque de respect du poney pour sa proprio : il était sympa juste parce qu'il le voulait bien. Ce qui lui a valu d'aller manger la terre plusieurs fois en partant au galop et de mettre parfois 10 minutes pour réussir à monter sur son cheval ... Elle a fini par en avoir peur.

On a travaillé à pied pour remettre le respect et les problèmes montés se sont réglés (jusqu'à ce qu'elle le laisse reprendre le dessus ...).

Bref un achat est vraiment quelque chose de pas anodin surtout quand on a peu d'expérience. N'hésite pas à vraiment tout remettre en cause, à te méfier du coup de c?ur ...

On est un peu alarmiste mais tu as vraiment un beau projet, ce serait dommage que ça se passe mal !

Pesty

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
8 j'aime    
Aide pour futur acquisition
Posté le 06/12/2018 à 17h27

Je comprends vos réponses, et c'est pour cela que je suis venue vous voir. D'ailleurs, je vous en remercie.

Je suis en effet adulte, j'ai de grosses responsabilités dans la vie, je ne compte donc pas traiter cette affaire comme s'il s'agissait d'une broutille. Je tiens à faire un achat réfléchi et responsable qui prendra sans doute plusieurs mois, car je ne veux pas acheter sur un coup de tête, juste pour avoir le plaisir d'avoir enfin mon cheval. J'attends depuis plus de 20 ans, je ne suis plus à ça près.

Par contre, aucun membre de ma famille ne sera en contact avec ce cheval. Mes enfants sont à la fac, et mon mari n'est jamais là. C'est justement parce que je n'ai plus à m'occuper de ma famille que je peux dorénavant me consacrer à ma passion.

Je vais commencer mes recherches en janvier, et d'ici là, je vais mieux réfléchir à ma façon de faire et m'orienter mieux. Notamment grâce à vos conseils.
D'ailleurs, j'ai bien aimé l'annonce postée par Expar. Le cheval était très beau et avait l'air bien éduqué, exactement ce qu'il me faudrait. Je ne suis pas forcément bornée à l'achat d'un réformé. Ça me faisait simplement plaisir de faire un geste et de donner du travail au milieu professionnel, qui en a grandement besoin dans ma région.

Donc, si vous repérez une annonce sympa, n'hésitez pas.

Mooxis

Membre d'honneur
  

Trust : 677  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2258
1 j'aime    
Aide pour futur acquisition
Posté le 07/12/2018 à 10h13

L'important c'est de surtout ne pas te focaliser sur un seul pro et de prendre ton temps (mais ça je pense que c'est bon hihi) en allant voir un peu ce qui se fait ailleurs

D'ici Janvier tu peux regarder un peu à droite à gauche pour te donner une première idée du type de cheval qui pourrait vraiment te convenir (et de ce que tu ne veux surtout pas) ^^
Je ne sais pas si c'est loin de chez toi mais par exemple il y a "CLS les Chevaux d'Abbecourt" ou "Les écuries du Mont Verdun" qui proposent tout les 2 de bons chevaux de loisirs et qui sont de très bons conseils en ce qui concerne les recherches en fonction des objectifs futurs et du niveau (il y en a surement d'autres mais ce sont les 2 que je connaisse et dont j'ai de bons retours)

Pesty

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
2 j'aime    
Aide pour futur acquisition
Posté le 07/12/2018 à 10h54


mooxis a écrit le 07/12/2018 à 10h13:
Je ne sais pas si c'est loin de chez toi mais par exemple il y a "CLS les Chevaux d'Abbecourt" ou "Les écuries du Mont Verdun" qui proposent tout les 2 de bons chevaux de loisirs et qui sont de très bons conseils en ce qui concerne les recherches en fonction des objectifs futurs et du niveau (il y en a surement d'autres mais ce sont les 2 que je connaisse et dont j'ai de bons retours)


Ahhh merci beaucoup!!!! C'est vraiment gentil, je t'en suis reconnaissante.
Je ne connaissais pas du tout. Je vais aller voir ça.

Par contre, je ne vais pas pouvoir me mettre sérieusement aux recherches avant janvier, car je dois boucler tous mes dossiers avant les vacances pour pouvoir partir l'esprit tranquille. En plus, je travaille à l'inverse des gens normaux, le soir et le week-end.

Hier, lorsque Expar m'a envoyé les annonces, par curiosité j'ai remonté la rubrique pour voir ce qui se faisait mais j'avoue que je ne sais pas du tout ce qu'il faut regarder. Et pour moi les photos ne sont pas parlantes. Un cheval, c'est forcément beau dans mon esprit. Donc c'est pas ça qui pourrait m'influencer.
Je dois avant tout apprendre les critères clés pour entreprendre une démarche sérieuse.

Quant au pro dont j'ai parlé, c'est vrai que je suis un peu influencée. C'est une "star" dans ma ville. Le maire, le président du département, et des résidents que je connais louent ses louanges. C'est quelqu'un d'admirable, d'après eux. Donc j'avoue que je n'ai pas cherché outre mesure. C'était la facilité.

Enfin, hier j'ai oublié de préciser que je ne risque pas de déménager. Je viens d'acheter ma maison, après une douzaine d'années à l'étranger. J'aspire à la tranquillité et à la stabilité désormais.
Je compte bien passer les 20 prochaines années pépère avec mon petit cheval. Si un jour j'ai un souci de pension, je pourrais même le prendre chez moi pour dépanner (j'ai 1,2Ha)

Himaliae

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 70  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6691
4 j'aime    
Aide pour futur acquisition
Posté le 07/12/2018 à 11h17

pesty une démarche sérieuse, c'est fort louable, mais beaucoup beaucoup de gens ici te diront qu'ils cherchaient un bel et grand hongre noir type espagnol ... pour craquer sur une petite jument arabe grise
Juste pour dire que le coup de coeur est plus fréquent qu'on ne le croit, et il tape parfois à côté de la recherche initiale

Le plus important, c'est de faire une visite véto complète du cheval: même si tu ne veux pas forcément monter, autant éviter d'acheter un cheval à problèmes (ou au moins, être au courant desdits problèmes et s'engager à l'achat en connaissance de cause ).

Après, tu peux t'engager sur un cheval à retaper, physiquement et mentalement, mais pour cela il faut d'abord que tu reprennes des cours pour réapprendre à interagir avec un cheval à pied, s'assurer que tu es suffisamment ferme pour l'imposer, que tu sait réagir aux diverses situations que tu pourras rencontrer.

Je ne sais pas chez qui tu comptais aller prendre tes cours, mais pourquoi ne pas aller en immersion chez ce pro pour voir si tu es capable de manipuler les jeunes réformés, voir comment lui travaille (et t'assurer que tu es en accord avec ces méthodes), voir si sa personnalité est compatible avec la tienne, qu'il voit ton niveau et s'assure que tu pourra profiter de ton futur cheval sans dangers, et que tu sauras être passée assurée pour garder sa bonne éducation ?

Pour la petite histoire, j'ai acheté mon réformé à 5ans, tout dominé, tout claquette, toujours très mollasson.
Il a maintenant 13ans, il fait 6cm de plus, il est ultra-dominant en ce moment et attaque les copains, est bourré d'énergie et la semaine dernière il a eu peur d'un quad+remorque brinquebalante en balade alors que j'étais à pied à côté, on est rentrés lui au passage à côté de moi en soufflant comme un dragon et moi en me faisant un peu trimballée, alors qu'il est quand même respectueux.
Rien de dangereux, il a vraiment eu peur du quad qui n'a pas ralenti, mais situation impressionnante à gérer quand on n'est pas assurée et qu'on manque de métier

Maev-ghost

Membre d'honneur
   

Trust : 1052  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2704
7 j'aime    
Aide pour futur acquisition
Posté le 07/12/2018 à 11h19

Moi, je trouve que ce tourner vers un réformé de club, proche de la retraite peut être un bon compromis.

En effet, déjà les chevaux de clubs même jeunes sont sélectionnés pour leur tempérament maniable et leur bon mental.
De plus; un cheval de club de 15 ans n'étant plus trop jeune pour continuer à travailler en club, à de supers ressources pour un propriétaires par contre.

Et avec l'âge, et le fait qu'ils aient fait du club et ayant tout vu: il va rester assez froid avec toi et pas perturbé par une situation délicate ou autre...

Je travaillais à un moment pour un club qui mettait ses chevaux à la retraite vers 15/ 16 ans. Les chevaux étaient encore très bien physiquement car ils ne voulaient pas les user jusqu'au bout et voulait qu'ils partent vers une nouvelle vie en pleine forme pour profiter à fond de leur nouvelle vie.

Les personnes les achetant derrière se retrouvaient avec de bons chevaux niveau mental et physique, encore apte à les faire profiter de la joie équestre durant de nombreuses années en promenades et au quotidien.

Expar

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6727
3 j'aime    
Aide pour futur acquisition
Posté le 07/12/2018 à 12h30

pesty

Tu peux préparer ta recherche de Janvier, comme aller voir ce fameux pro pour un 1er contact, surtout si tu veux loger ton futur cheval chez lui.
Il faut bien que tu trouves la pension avant le cheval, que tu t'assures que tu t'y plairas bien et que ça correspond à ce que tu souhaites pour ton futur cheval. Et donc voir les prix, les prestations inclues dans la pension de base, ce qu'il faut payer en plus en prestation que toi, tu souhaites avoir, et les modalités pour réserver un box, alors que tu n'as aucune idée de quand tu vas trouver ta perle.
Et tu peux aussi te renseigner sur d'autres pensions qui te sont accessibles et où tu as la possibilité de prendre des cours. Et aller y "traîner tes pieds" de temps en temps pour voir l'ambiance qu'il y a. Si tu as le choix, autant tout voir et choisir ce qui te parait le mieux.

D'ailleurs, comme tu veux reprendre des cours particuliers à partir de Janvier, il va bien falloir voir où, comment et si c'est bien avant aussi.

Renseigne toi sur le déroulement du futur achat et ce à quoi, il faut faire attention, par exemple, les vices rédhibitoires : https://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/reglementation/vente/vices-redhibitoires.html?L=0 et n'hésites pas à cliquer sur tous les liens intéressants (vice cachés, avoir un cheval, vente, etc. ). Bref, là, il y a de quoi bien s'informer.
Pour l'achat, il y a aussi la partie administrative, bien différencier la carte d'immatriculation ou carte de propriété, du carnet du cheval. Lequel réclamer au transfert effectif de la propriété ?


Ensuite, je rejoins maev-ghost pour le cheval de club vieillissant. Mais il faut connaître le club qui réforme assez tôt (pas à 20 ans passé quoi).
Mais maev-ghost, on retombe toujours sur la même problématique : pesty est novice en la matière. Elle peut tomber sur un club indélicat. Autant sur le plan physique, la visite véto véto peut limiter les risques, autant pour le reste, ça serait mieux qu'elle soit accompagnée, non ?

Ensuite, il est vrai que si c'est un cheval qui avait l'habitude des débutants à pieds, il aura la patience, ne s'offusquera pas d'avoir le licol mis à l'envers, voire ne bougera pas, alors qu'il n'est même pas attaché. Ensuite, il y a le risque qu'une fois reposé, il se réveille. Mais c'est le profil de cheval qui correspond bien mieux au travail "envisagé" qu'un réformé.

Édité par expar le 07-12-2018 à 12h50



Pesty

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
2 j'aime    
Aide pour futur acquisition
Posté le 07/12/2018 à 12h43


himaliae a écrit le 07/12/2018 à 11h17:
pourquoi ne pas aller en immersion chez ce pro pour voir si tu es capable de manipuler les jeunes réformés, voir comment lui travaille (et t'assurer que tu es en accord avec ces méthodes), voir si sa personnalité est compatible avec la tienne, qu'il voit ton niveau et s'assure que tu pourra profiter de ton futur cheval sans dangers, et que tu sauras être passée assurée pour garder sa bonne éducation ?


C'est une super idée que tu me proposes là, ça m'enchanterait vraiment de faire ça. En plus, je pourrais constater si sa méthode de réorientation est en accord avec mes principes (respect de l'intégrité du cheval).

maev-ghost Je ne savais pas non plus que les chevaux de club pouvaient être réformés si tôt. C'est en effet une piste à explorer.

Je note bien précieusement tout ce que vous dîtes dans mon carnet dédié à mes recherches.

J'ai l'impression qu'en fait j'ai l'embarras du choix finalement. Ça m'ouvre des perspectives. Merci pour tous vos conseils précieux.

J'en profite donc pour vous poser une question, qui va sans doute vous paraître idiote.
Est-ce qu'un cheval qui a de bons résultats aux concours serait une bonne piste aussi? Serait-il plus obéissant et respectueux qu'un autre? Ou bien est-ce plus son cavalier et sa main "magique" qui font tout le boulot?
Je dis cela car on m'a fait une proposition...

Cherchour

Membre VIP

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3767
0 j'aime    
Aide pour futur acquisition
Posté le 07/12/2018 à 12h58


pesty a écrit le 07/12/2018 à 12h43:

J'en profite donc pour vous poser une question, qui va sans doute vous paraître idiote.
Est-ce qu'un cheval qui a de bons résultats aux concours serait une bonne piste aussi? Serait-il plus obéissant et respectueux qu'un autre? Ou bien est-ce plus son cavalier et sa main "magique" qui font tout le boulot?
Je dis cela car on m'a fait une proposition...

Tu peux avoir un peu de tout : du cheval qui tourne bien avec certains niveau sur le dos, mais qui avec un cavalier moins expérimenté seront un peu trop compliqué. Par exemple certains chevaux bien que très bien dressés peuvent rester un peu craintif ou avoir un caractère un peu fort et besoin d'un cavalier qui sait s'imposer (ils sont pas forcément méchants, c’est dans leur nature).
Tout comme tu peux avoir un très gentil cheval bien dressé et d'une nature facile, qui conviendra à ton niveau.

Mais c'est déjà une bonne base, ça veut dire que le cheval a un certain niveau de travail, et tu pars de moins loin qu'avec un réformé tout juste sorti des courses. ce genre de cheval aura pour avantage de pouvoir t'apprendre si tu montes dessus et que tu prends des cours

Ce qu'il faut faire c'est aller voir en vrai, ne pas hésiter à y aller une deuxième ou une troisième fois si besoin. Et ensuite décortiquer ta rencontre, ce qui t'a plu ou pas, ton ressenti ... Et puis je pense que voir plusieurs chevaux aide à comparer.

Édité par cherchour le 07-12-2018 à 13h00



Cherchour

Membre VIP

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3767
0 j'aime    
Aide pour futur acquisition
Posté le 07/12/2018 à 13h00

Point qui a son importance, et je ne l'ai pas vu abordé, est-ce que tu as une idée de budget que tu veux mettre dans cet achat ?

Maev-ghost

Membre d'honneur
   

Trust : 1052  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2704
0 j'aime    
Aide pour futur acquisition
Posté le 07/12/2018 à 13h00

pesty je ne m'orienterais pas vers un cheval de sport pour toi. Ce sont souvent de bons chevaux bien mis mais très sanguins et parfois un peu trop délicats niveau mental. Du coup pas du tout à mettre dans les mains d'un novice. De même tu vas payer un certain prix pour des résultats alors que toi, tu veux un bon cheval de loisirs qui sont souvent bcp moins cher niveau budget.

expar Oui il faudrait qu'elle prenne contact avec plusieurs professionnels de son coin afin de voir celui qui lui propose le meilleur plan et le meilleur encadrement pour son projet.

Expar

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6727
0 j'aime    
Aide pour futur acquisition
Posté le 07/12/2018 à 13h02


pesty a écrit le 07/12/2018 à 12h43:

Est-ce qu'un cheval qui a de bons résultats aux concours serait une bonne piste aussi? Serait-il plus obéissant et respectueux qu'un autre? Ou bien est-ce plus son cavalier et sa main "magique" qui font tout le boulot?
Je dis cela car on m'a fait une proposition...


C'est un individu, un caractère que tu recherches.

Tu n'es pas du tout dans la recherche de la performance, donc un cheval qui a de bons résultats en concours, tu t'en fiches totalement.
Il vaut mieux un cheval nullissime en concours, mais super sympa, patient et qui sera assez "crème" pour ne pas te tourner en bourrique trop souvent au point que ça devienne pénible pour toi.

Qu'une bête de concours, qu'on a habitué à travailler assez intensivement pour justement qu'il soit une bête de concours (muscle, souffle, réactivité, etc.) et qui pourrait se révéler un peu "trop" à gérer pour toi.

Ensuite, tu peux tomber sur la crème de cheval qui allie les 2. Perso, j'en ai connu 2 ou 3 comme ça. Mais ceux-là, sont très rarement à vendre.

Vu ce que tu envisages, je pense qu'une fois ta recherche connue, tu vas avoir pléthore de propositions. Honnêtement, j'aurais un cheval un peu vieillissant, bien éduqué, et pas envie d'assurer sa retraite, je te le proposerai...Ensuite, pas sûre du tout qu'il te conviendrait, vu que je les aime un peu sanguins.

Donc prends le temps de te renseigner et de t'organiser pour que tu puisses faire le meilleur choix.

Édité par expar le 07-12-2018 à 13h02



Pesty

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
2 j'aime    
Aide pour futur acquisition
Posté le 07/12/2018 à 14h02

expar Tu es vraiment une source précieuse et enrichissante! J'apprends beaucoup grâce à toi. Je te remercie pour tout le temps que tu m'accordes, je suis très touchée. Et surtout je me soins moins seule et perdue.

Sinon, j'ai déjà réservé pour les cours privés à la rentrée. C'est dans une écurie à 2 rues de chez moi (remarque, ici il y en a à tous les coins de rue) où ma voisine a son cheval. Ils sont très compétents pour le travail, mais la pension est H24 en box, et ça me déplaît. En plus, ils demandent une somme astronomique mensuelle. Je sais donc que je ne mettrais pas mon chouchou chez eux.

cherchour J'ai un budget global fixé pour l'achat + réorientation. Je pourrais me permettre une somme affolante, mais je veux m'empêcher de devenir complètement dingue et de faire n'importe quoi.

maev-ghost Alors c'est le cheval de la copine d'une copine.... Il a des coupes à ne plus savoir qu'en faire, il est magnifique esthétiquement (il a même des jolies tresses avec des rubans) et une couverture plus chère que le gilet de chasse de François Fillon lol
Bien entendu, il est vendu à un prix faisant rougir. Donc la copine veut finir la saison avec lui puis passer à un autre car celui-ci est arrivé au bout de ce qu'elle exige (il a 14 ans, elle l'a depuis ses 4 ans).
MAIS, je crois que tu as raison car avant de vouloir me le refourguer, je l'entendais se plaindre du mauvais caractère de celui-ci. Et voilà qu'aujourd'hui elle justifie ça en disant que c'est parce qu'il y avait conflit au travail, et que ça n'a rien à voir avec son caractère en fait. C'est-à-dire qu'il n'y mettait pas du sien pour obtenir les résultats escomptés et qu'il y avait mésentente entre eux pour cette raison, mais que ça reste un cheval bien élevé qui fera ce qu'on lui dira de faire. "Surtout pour ce que tu comptes en faire, hein!"
Bref, je sens qu'il y a anguille sous roche et qu'elle cherche à me faire faire un gros chèque tout en expédiant l'affaire, vite fait, bien fait.
Je ne doute pas qu'avec l'éducation stricte qu'il a reçu, il soit bien mis. Cependant, il semblerait qu'il soit à bout après un traitement si dur, et qu'il pourrait donc facilement se rebeller avec la pauvre poire que je suis.

Toutefois, je crois que le bouche-à-oreille va faire que je ne vais pas tarder à recevoir des tas de propositions comme celle-ci. Donc je me renseigne sur la façon d'aborder les choses.

Maev-ghost

Membre d'honneur
   

Trust : 1052  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2704
1 j'aime    
Aide pour futur acquisition
Posté le 07/12/2018 à 15h08

pesty C'est quelle écurie où tu comptes te remettre à cheval? (je connais bien ce coin là, car j'y ai pas mal bossé).
Oui, en effet, pour moi un cheval de sport c'est pas franchement l'idéal. A la limite, un vrai bon pépère de 15/16 ans en réforme de concours, pourquoi pas... Mais bon, ça reste des chevaux qui vont avoir un certain budget.
Et vaut mieux le mettre dans un cheval peut être plus jeune mais plus orienté loisirs pour toi et qui sera un peu plus jeune.

Pour ce qui est des réformés de course, clairement, je ne trouve pas cette option géniale.
Dans le sens, oui il existe des TF ou des PS qui sont de vraies crèmes, montés par des cavaliers novices. Mais du coup, il faut soit le trouver chez un particulier ou une écurie qui l'aura déjà depuis plusieurs années et qui en faite sera un cheval de selle lambda.
L'idée de prendre un fraichement réformé que le gérant de la pension te propose, je trouve cela dommage. Même si il va te choisir un tempérament peut être plus posé. Tu vas payer une certaine somme pour une pension travail sans vraiment en profiter derrière. Pour peut être à la fin avoir un cheval pas des plus pratiques pour ton niveau, ta façon d'être.
Il faut pour moi mettre plus cher dans l'achat même du cheval afin d'avoir de suite un cheval pratique pour toi que tu puisses en profiter de suite.
Puis, garder une enveloppe pour toi pour profiter à fond de ton compagnon en prenant des cours de travail à pied avec par exemple ou te mettre à cheval tout simplement car peut être que l'idée te démangera une fois que tu l'auras.

Pesty

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
Aide pour futur acquisition
Posté le 07/12/2018 à 15h45

maev-ghost C'est à l'écurie de Romblay. J'habite au Domaine du Lys, au bord du golf, donc c'est juste à côté de chez moi.

L'établissement que je vise pour y mettre mon chouchou en pension travail, c'est à l'écurie de l'épi, près de chez France Galop Lamorlaye. Je devrais peut-être ouvrir un nouveau sujet pour voir si des gens connaissent et recueillir des avis.

Et sinon, je connais très bien Chelles, puisque je suis de là-bas ;)
Mon cheval était au centre équestre au Pin lorsque j'étais enfant.
Page(s) : 1 2 3
Aide pour futur acquisition
 Répondre au sujet