@lakchmi
Je fais 1 heure d'équitation le matin et 2 heures l'après-midi (2 fois par semaine) donc vers le matin à 9h je suis pas trop réveiller et l'après-midi je commence à être un peu crevé.
Quand j'ai 3 chevaux le matin + faire les corvées + pansages + crottins et toute la vie de l'écurie: je mange à mon lever, vers 5h30. Baguette de pain + beurre ou St Moret, café ou thé. J'évite les sucres de type Nutella, car ça ne tient pas au corps. Généralement, je mange à satiété.
Après les boxes (8h environ), je prends un petit café un peu sucré pour rebooster.
Quand j'ai faim entre deux chevaux, j'ai des barres de céréales, mais de bonnes et pas du Kellogg's bourré de vent et de sucre. Les Nakd sont chères, maison trouve des recettes faciles, et ça tient très bien au corps !
Si j'ai oublié et que je sens que ça n'est pas le top, je me rabat sur un carré de sucre ou une gorgée de café...un truc qui va empêcher l'hypoglycémie, en gros, car je peux y être sujette.
Au dej, par contre je prends du gras car j'ai faim à 12h, mais pas un énorme plat pour éviter la digestion trop lourde. Une sieste et c'est reparti.
Après, il te faut aussi une bonne hygiène de vie, il n'y a pas de secret. Lorsque je dois être à 7h aux écuries, ben je me couche à 21h, je fais des petites siestes quand je peux, je mange léger le soir pour bien dormir...
L'alimentation ne sert à rien si tu n'as pas de bonnes habitudes quotidiennes: tu seras toujours crevée l'aprem. N'oublie pas non plus que c'est souvent difficile l'après-midi à cause de la digestion.
