Changement de comportement voisin de boxe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
2705 vues - 62 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 677  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11584
Changement de comportement voisin de boxe
Posté le 08/01/2019 à 21h42

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon cheval est arrivé dans sa nouvelle pension mi-septembre dans la ville ou je fais mes études. C'est une pension boxe (sans commentaire, il est sortit au pré quotidiennement quand le temps le permet + sorties travail, il n'y a pas un jour sans qu'il sorte), il est habitué à ce type de mode de vie. Il a foin pratiquement a volonté, nourrit 3x/jour aux grains et ration de carottes le soir.

Il était dans un boxe au départ sans contact réel avec ses voisins (contact visuel permanent et contact physique lors des sorties au pré), ça a duré 3 mois. L'écurie a perdu un cheval il y a un mois, il a changé de boxe et s'est retrouvé dans un boxe dans lequel il pouvait toucher le voisin par une grille entre les 2 boxes.

Sauf que depuis 2-3 semaines, quand le voisin sort du boxe, il devient "fou", il se dresse dans son boxe et tourne (alors qu'il ne l'a jamais fait auparavant, que ce soit dans l'autre boxe, ou dans les autres écuries ou il a séjourné cet été, avec pourtant le même mode de vie; sauf que ça je ne l'ai appris qu'hier car je suis absente quand la proprio sort le voisin, j'avais pourtant demandé à ce qu'on me prévienne si mon cheval changeait de comportement, breeeeeeeef --" ).
C'est un cheval qui a eu une entorse au jarret au printemps de cette année, il reste très sensible. C'est la raison pour laquelle j'ai pris la décision aujourd'hui de le changer de boxe. Il a juste décalé de 2 boxes, il le voit toujours mais n'a plus de contact direct avec.

Ai-je pris la bonne décision ? C'est surtout en précaution à cause de ce fichu jarret qui nous en a fait voir de toutes les couleurs cette année.
J'ai demandé à la gérante ce soirsi ça allait, elle m'a répondu oui, seulement il hennit après le copain ...



L'un de vous aurait déjà du faire face à ce genre de comportement ?

Bonne soirée à tous !

EDIT ; j'ai oublié de préciser que lorsque c'est lui quitte le voisin, non seulement il n'en a rien à faire du dit copain, il ne le regarde plus, mais le voisin ne dit rien non-plus...

Édité par mystral le 08-01-2019 à 21h50

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 677  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11584
3 j'aime    
Changement de comportement voisin de boxe
Posté le 10/01/2019 à 19h23

anaislink
Je reviens des écuries, tout est revenu dans l'ordre il est bien calme Il y a un cheval qui est arrivé à l'essai entre les 2 boxes, il ne semble pas qu'il reste par la suite mais en attendant il est là

En soi, il est "guérit", mais je dois l'avoir sous la main pour le surveiller, et c'était la solution la moins pire de la région parce que finalement, ce n'est pas une pension ferme mais il est sortit tous les jours

Édité par mystral le 10-01-2019 à 20h20



Laulaupie

Expert
   

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 468
1 j'aime    
Changement de comportement voisin de boxe
Posté le 10/01/2019 à 20h08

Pour être pensionnaire chez le papa de Mystral, je ne peux que confirmer ses dires. Dadid est dangereux pour lui même s'il sent la présence d'un autre mâle.. Son papa s'occupe hyper bien des chevaux mais pour lui, c'est très bien qu'ils fassent leur vie. Actuellement je galère avec une jument (celle qui se fait saillir justement) qui tabasse la mienne mais pour lui ce n'est rien du tout.
C'est normal de vouloir protéger son cheval je pense.
Maintenant, j'ai été 2 ans en pension box avec une jument qui est devenue tarée et limite autiste...et qui a perdu une centaine de kilos... Je ne connaissais pas de pension prairie à l'époque.
Mais trouver une pension idéale c'est compliqué... Actuellement, je suis très contente de ma pension, le seul problème majeur reste évidemment que je n'ai pas d'endroit idéal pour travailler sur place.
On fait ce qu'on peut. Avec nos moyens et nos possibilités...
Et pour connaître Mystral, elle se démène pour son cheval... C'est pas un cheval facile non plus!
Page(s) : 1 2 3 4 5
Changement de comportement voisin de boxe
 Répondre au sujet