Alerte aux clients redbysfr

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Gaby790

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Posté le 04/02/2019 à 13h52

Bonjour,

C'est très fâchée que je tenais à vous avertir et vous inviter à réagir.

Si vous êtes, comme moi, clients chez sfr, vous avez peut-être reçu ce courrier :



Rassurez-moi, ce genre de méthode n'est absolument pas légale n'est-ce pas?

De quel droit on nous impose des frais supplémentaires automatiques pour une option qu'on a pas demandée, et c'est à nous de faire les démarches pour empêcher ça?

Aussi, je vous invite à vous plaindre en masse à sfr et aussi à contacter le service de répression de fraudes parce que faut pas pousser mémé dans les plantes carnivores non plus...

Graaah! Moi pas contente!

Édité par gaby790 le 04-02-2019 à 13h53

Kisara

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Posté le 04/02/2019 à 13h57

oh ben c'est ni les premiers ni les derniers à avoir recours à cette méthode ^^
c'est borderline de juger le client consentant s'il n'exprime pas l'inverse, on est d'accord... mais rien de frauduleux

combien payes-tu ton forfait actuellement ?
j'ai celui à 10€ d'il y a quelques années, tout illimité + 3Go d'internet je crois (que j'utilise jamais, vive le wifi)
j'avais failli passer au 30Go mais quand j'ai vu le débit tout pourri sur lequel ils s'engageaient pour les 30Go qui étaient tout à fait moindre au mien actuellement j'ai laissé tomber

Khady

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Posté le 04/02/2019 à 14h06

Oh ben j'ai pas encore reçu ce genre de courrier... Mais j'espère qu'ils préviennent oui, au moins qu'on puisse faire les démarches nécessaires avant la date limite... Mais on a intérêt à être réactifs alors...

Gaby790

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Posté le 04/02/2019 à 14h22

kisara Je paie 10euros pour 30Go.

Ça me paraît quand même incroyable que ce soit légal. On serait quand même censé signer un nouveau contrat ou exprimer clairement un oui pour que ça passe non?

Moi ça va, mais genre les petits vieux et tout qui reçoivent ce genre de courrier et qui réagissent pas trop?

Puis ils laissent un petit mois de délai c'est vraiment court.

Pollux77

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Posté le 04/02/2019 à 14h23

C'est légal si !

C'est pas un ajout d'option c'est une modification de forfait. Ce sont des forfaits sans engagement donc le fait d'avoir la possibilité de rester sur la formule actuelle du forfait leur change rien.
Par contre si c'était un forfait avec engagement et que la possibilité de rester sur la formule de départ n'était pas possible, ce serait une clause de résiliation sans frais.

Après même pas un mois pour faire la démarche c'est serré ! Avec mon opérateur quand c'est arrivé on a eu 5 mois pour le faire. Mais bon au moins ça permet de pas zapper de le faire ^^

Phoebus11

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Posté le 04/02/2019 à 14h43

J'ai eu la même chose chez Bouygues !
Ils comptent sur les flemmards ou les gens qui comprennent rien pour se faire des thunes...

Chtitesudiste

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Posté le 04/02/2019 à 14h58

Parfois ça vaut le coup. Perso j'ai 100GO pour 12€, chez red également.
J'avais un forfait 20GO et pour 2€ de plus j'ai pu passer à 100go.

Et je capte parfaitement, en 4G, partout.

Édité par chtitesudiste le 04-02-2019 à 14h58



Gaby790

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Posté le 04/02/2019 à 15h03

chtitesudiste Sachant que je n'utilise pas mes 30Go en totalité déjà... Pas besoin de tenter de me faire raquer pour quelque chose que je n'ai pas besoin.

Ce n'est pas l'offre que je mets en cause mais la méthode. Si tu as réellement besoin de plus de Go, tu iras voir par toi même les offres existantes, ou alors ils t'envoient une newsletter pour informer les nouvelles offres.

Chtitesudiste

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Posté le 04/02/2019 à 15h06

Justement non... 100GO pour 12€... J'ai jamais vu ailleurs.

Par contre moi j'avais reçu un SMS, auquel j'ai dû répondre pour bénéficier de l'offre.

Je comprends bien ton sentiment du coup, surtout si tu as déjà une offre supérieur à ton utilisation. La pratique est douteuse, mais légale comme les autres l'ont dit plus haut.

Spaghett

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Posté le 04/02/2019 à 15h14

ils ont deja fait le coup il y a 3 ans , c'est une des raisons qui m'a décidée a partir !!

Gaby790

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Posté le 04/02/2019 à 15h21

chtitesudiste Oui d'accord une telle offre n'est pas courante, mais on est pas tous à avoir besoin d'autant de Go.

Et surtout, s'ils tenaient à proposer une offre de ce type aux personnes déjà clientes, pourquoi ne l'ont-ils pas fait comme tu as dit, proposer, et à nous d'accepter, mais pas nous l'imposer.

Lilisondu1741

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Posté le 04/02/2019 à 17h58

On a la même offre. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur mon espace tiens ! Parce que j'ai déménagé et pas sûr que j'ai pensé a changer mon adresse ...(enfin, je vois la copine qui a récupéré mon appart cette semaine au pire mais bon ...)

Ils sont coutumiers du fait chez sfr de toute facon.

Gaby790

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Posté le 04/02/2019 à 18h15

lilisondu1741 Ben voilà, rien que pour cette raison, ou bien le courrier qui se perd en chemin, on peut être prélevé sans le savoir...

Alma

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Posté le 04/02/2019 à 19h16

gaby790
pas reçu de courrier perso, mais un sms il y a un bon moment. j'ai refusé l'offre..

Corbeau_bleu

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Posté le 04/02/2019 à 19h58

ça m'est arrivé un truc comme ça, mais pour la box internet avec Bouygues. Un jour je reçois ma facture d'internet et je vois que c'est 3 euros plus cher que d'habitude. Donc je vais voir sur mon espace et là il y a un truc du genre "on vous a prévenu par mail, votre offre évolue avec des trucs en plus blablabla" sauf que j'avais reçu aucun mail ni courrier qui prévenait de ça ! Donc j'ai refusé leur truc et le mois d'après ils m'ont prélevé 3 euros en moins. C'est franchement limite, heureusement que je vérifie les factures quand je les reçois...

Gaby790

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Posté le 04/02/2019 à 21h21

corbeau_bleu Heureusement qu'ils t'ont remboursé sans faire de difficultés...
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