elodie33
Je dirais que c'est un peu en fonction du client... celui qui ne t'a jamais annulé de cours, mais qui t'appelle une fois une heure avant pour annuler parce que son cheval à déferré, ben c'est la faute à pas de chance.
Ou celui qui annule le matin parce qu'en fait la météo a changé et qu'il va pleuvoir des cordes toute la journée sans manège, ben c'est indépendant de sa volonté
Par contre celui qui fait ca de façon récurrente, ben tu comptes le cours. Sinon les gens ils abusent et sont irrespectueux, a ne pas prendre en compte le fait que toi tu as une vie, une organisation, et que tu as probablement refusé un cours sur ce créneau pour eux.
Et dans tous les cas si tu as fait/commencé la route, réclames au moins des frais de déplacement.
Je dirais même que tu as tout à fait le droit (si tu peux te le permettre) d'arrêter de travailler avec des gens qui ne te respectent pas... si c'est récurrent... et sous des prétextes pourris...
Je fais appel à qqn pour monter mon cheval quand je suis à l'étranger, elle l'a déjà retrouvé déferré dans le pré, ben j'ai payé la monte tout de même. Elle est venue avec son essence, est allée chercher le cheval, a vu qu'il était déferré, elle s'en est occupé histoire de vérifier que tout allait bien, elle a fait tout ce qu'elle pouvait faire compte tenu des circonstances, elle mérite salaire