Stress excessif, problème de santé ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
3107 vues - 84 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Chika18

Membre VIP

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3548
Stress excessif, problème de santé ?
Posté le 05/04/2019 à 21h30

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos petits neurones pour m'aider à résoudre un problème avec mon cheval.

Voici donc Baroudeur ! ONC connemara/arabe x welsh de son état, 8 ans.

Cliquez pour voir l'image   

Depuis que je l'ai je suis confrontée à un gros problème : son stress !
C'est un cheval hyper stressé, il fait parti des extrêmes.

J'ai essayé plusieurs choses :
- désensibilisation bien sûr mais malgré des séances répétées (plus de 4 ans de travail par des pros et moi-même) si on voit une petite évolution on a rien de concluant. Aujourd'hui il accepte que JE rapproche des objets de lui, mais impossible pour une personne lambda de le brosser ou de le seller par exemple, il panique automatiquement.
On a donc un gros problème avec tout ce qui s'approche de lui.
- la phytothérapie, ça atténue un chouilla mais rien de mirobolant.
- l'aromathérapie idem
- l'homéopathie un peu plus efficace avec le gelsémium 15ch avec 2 granules par jour sur 1 semaine (ça me le calme un peu = le rythme cardiaque s'emballe moins).
- les fleurs de Bach ne fonctionnent pas trop mais lui permette de réfléchir 1 ou 2 secondes avant sa crise de panique.
- le shiatsu l'a beaucoup aidé à s'exprimer et à casser sa carapace ainsi qu'à prendre plus le temps de réfléchir, mais il nous a fallu 7 mois de séances mensuelles pour voir un petit résultat.
- la communication animale qui m'a permis de détecter un soucis aux cervicales hautes, de grosses douleurs lui causant migraine et perte d'équilibre.
- l'ostéopathie, après recherches j'ai enfin trouvé une professionnelle qui est parvenu à me le débloquer. Grosse amélioration après la première séance, mais depuis les cervicales ressautent tous les mois, j'arrive à tenir 3 mois sans le faire voir et après je n'ai plus le choix. Cela se produit qu'il soit travaillé ou non.
- la kinésiologie lui est d'une grande aide sur le moment mais pareil aucun effet durable.
- j'ai fini par tenter des soins à distance qui pour le coup ont fonctionné du feu de dieu, j'ai vraiment eu un déclic chez lui. Ça l'a énormément aidé, j'avais enfin la sensation d'avoir un cheval normal, bien qu'il reste un cheval naturellement sur l'oeil. Normalement c'est sensé durer dans le temps, oui mais voilà, nous avons cessé les séances début février après 4 mois de suivi et depuis quelques semaines c'est reparti donc comme d'habitude cela n'a tenu qu'un mois.

Jusque maintenant je mettais donc son stress sur le coup des cervicales sauf que voilà, mercredi une véto-acupunctrice est venue pour lui faire une séance. Elle est passée seulement 2 semaines après l'ostéo, et ça a été pratiquement impossible de toucher Baroudeur, il sur-réagissait aux moindres contacts, complètement sur l'oeil. Au point de se mettre en tachycardie à l'approche du stéthoscope (qu'il a pour tant déjà vu). On avait vraiment l'impression qu'il n'avait jamais été manipulé.
Et les cervicales n'étaient pas coincées ! Juste une légère tension.

J'en viens donc à ma demande d'aide, depuis le début je suis persuadée qu'il y a un problème physique là-dessous, j'en suis sûre à 99% et mon ostéo pense aussi la même chose. Pour elle il y a un truc qu'on a pas encore trouvé.
Sauf que voilà maintenant je ne sais plus trop quoi cherché, ni où.

Côté physique je trouve qu'il a un poil plutôt moche assez rugueux mais rien d'excessif et il est beau en période de repousse d'herbes.
Il vit au pré en troupeau depuis toujours avec foin/herbe à volonté.
Il est pieds nus et à une super corne qui pousse très vite (parage toute les 4 semaines et il y a du boulot).

Il est à jour ostéo, dentiste, selle fittée.
Si vous avez des idées où des questions n'hésitez pas !
Au passage merci d'avoir lu mon pavé !
Je vous rajoute également les résultats d'une prise de sang effectué cet hiver (en novembre je crois ).
Le véto n'a rien relevé de particulier mais si ça vous parle ?

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Édité par chika18 le 05-04-2019 à 21h51

Chika18

Membre VIP

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3548
0 j'aime    
Stress excessif, problème de santé ?
Posté le 07/04/2019 à 02h43

Merci à tous pour vos réponses et désolée pour le temps d'attente, la journée a été longue.

Je prend le temps de bien vous répondre.

tonya Je me suis déjà posé la question pour quelque chose comme ça, genre une espèce de forme d'autisme du cheval, ou alors j'ai l'habitude de dire qu'il est bipolaire.

anipeps J'ai bien vu et lu ton MP, merci beaucoup. Je prendrais le temps d'y répondre juste après.

erell29 J'y ai également pensé et autant j'ai fait vérifier les yeux plusieurs fois et par différents véto, autant l'audition je n'y vais jamais songé. De plus ça fait écho dans ma tête car il a vraiment un problème avec le bruit, et notamment les basses donc c'est une piste tout à fait plausible à creuser. Merci beaucoup !

larme Plusieurs fois je me suis dit qu'il lui fallait un psy mais je n'ai jamais pensé que ça pouvait exister en vrai (de façon sérieuse). Je ne sais pas s'il y a des comportementalisme qui soit également vétérinaire dans mon coin.
À suivre...

desalpes Alors j'ai fait faire plusieurs communications dont celle qui a révélé le soucis aux cervicales, faite par une pro d'expérience. Et oui il n'y avait pas que ça qui est ressorti, je te met le compte rendu que j'avais fait sur mon post à l'époque.

Elle m'a dit que Baroudeur était "spécial" et "bizarre", enfin cela a été très difficile pour elle de lui parler, la première fois qu'elle a essayé, elle lui a demandé s'il voulait parler il s'est déconnecté, elle a réessayé en lui demandant s'il voulait marcher ce qu'il a accepté, mais toujours en restant très distant.

Il a beaucoup parlé de son enfance, d'avant, il a la sensation d'être tombé sur Terre donc naissance très violente, cela peut se confirmer avec le fait que sa mère a pouliné debout au champs.
Apparemment depuis tout petit il a des mots de tête récurrents derrière l'oreille gauche, comme de grosses migraines qui lui font se sentir en déséquilibre.
Quand elle aborde le côté émotionnel, il dit qu'il ne sait pas pourquoi il est là, en gros qu'il ne sert à rien. Il a peur que je l'envoie loin (le vendre) parce que je suis en colère vu qu'il n'arrive à rien faire mais il jure qu'il a envie.
Alors là je lui ais demandé de lui transmettre que j'étais bel et bien en colère mais pas contre lui, contre moi parce que je n'arrivais pas à trouver ce qui n'allait pas et que je ne savais pas comment l'aider.
Ainsi que si je ne savais pas quoi faire de lui, c'était d'un point de vue équitation, pas en tant qu'individu, et que si on était amené à être séparé un jour ça ne serait pas à cause de lui, pas de sa faute.
Apparemment ça lui a fait tellement plaisir qu'il s'est rapproché, très proche, presque à la toucher.

Elle a abordé le terme du travail et il a dit qu'il aimait bien marcher, elle lui a dit que ce n'était pas travaillé mais il lui a assuré que si. En effet Baroudeur adore les balades en main et il me met toujours à sa gauche.
Apparemment "je l'aiderai à ne pas tomber". Ce qui explique aussi pourquoi je suis la seule à pouvoir le monter, c'est parce qu'il me fait confiance et que s'il tombe je peux le rattraper (en gros c'est ça l'idée).

En fait elle le sent bien dans sa tête, c'est à dire cohérent, pas de soucis neurologiques, pas de traumatisme particulier mise à part qu'il n'aime pas les hommes car "trop de force", mais un énorme mal être émotionnel, il se sent très seul "avec d'autres mais tout seul", en gros il se sent incompris et son mal de tête en dent de scie peut expliquer sa réaction aux bruits (les migraineux comprendront...).

J'oubliais, elle m'a dit qu'il était étrange pour un cheval de 6 ans d'aimer "marcher" la plus part du temps ils aiment sauter des trucs, ou courir, "marcher" c'est plutôt pour les vieux, cependant s'il sent qu'il a des problèmes d'équilibre c'est cohérent.


À la suite de quoi elle m'a parlé du problème de cervicales et du type de pro à contacter.

tysolfege Copain ou pas c'est presque pareil, la présence d'un copain peut l'aider un peu ou le stresser d'avantage selon qui c'est. En gros il y a soit moins de stress soit plus mais il peut faire une crise malgré le copain qui calme.

izarra129 Je traine ce problème depuis près de 4 ans maintenant et j'ai donc bien sûr déjà essayer la pause pré avec uniquement balade en main, c'est carrément pire. On a quand même pas mal réduit les facteurs déclencheurs de stress depuis que je le monte, et les seuls moments où j'ai eu des moments avec 0 stress (moment assez court), c'était monté dans le carré parce que ce concentrer sur des exercices l'aide à oublier son stress latent.

tagadafraisou C'est quoi EMDR ?

carole32 RAS côté estomac il n'a pas de douleur particulière sur ce point (j'ai fait vérifié il y a peu). Pour lui l'éthologie ne suffit pas, cela fait 4 ans que l'on essaie plusieurs méthode dont 2 ans complètement à pied. En tout cas merci de tes encouragements, je n'ai pas l'intention de le laisser tomber mais j'aimerai pouvoir l'aider un peu.

erell29 Depuis peu je travaille la désensibilisation (à petite dose parce qu'après tout ce temps à ne faire que ça j'en ai un peu ras le bol et que si je ne suis pas de temps ce n'est même pas la peine) uniquement en R+, ça l'aide mais idem c'est compliqué dans le temps. Parfois c'est acquis, d'autres fois j'ai l'impression qu'on n'en a jamais fait.

C'est justement ce côté "hypervigilance" que je trouve étrange, parce que certains jours comme mercredi c'est clairement le cas (j'ai l'impression que tu le brûle en le touchant), d'autres jours comme aujourd'hui c'est un amour (peu expressif mais qui vient frotter son nez, qui ne bouge pas malgré la pluie...) et c'est ça que je n'arrive pas à comprendre.
Qu'il soit peureux tout le temps ok, mais par exemple aujourd'hui aucun stress latent, il regarde des choses s'en en faire une montagne ni rien et un jour sans prévenir tout fait peur même un copain qui pète.

tonya J'ai contacté plusieurs fois sa naisseuse mais rien à signaler de particulier dans sa vie. Le choc qu'il a vécu étant poulain c'est que sa mère a perdu son poulain brutalement l'année suivante (mort née) et du coup elle a un peu beaucoup couvé Baroudeur derrière même en ayant eu encore 2 autres poulains derrière il est resté un lien particulier entre eux.
La seule attaque qu'il est connu c'est vers 4 ans, un chien est rentré dans le pré et a voulu se jeter sur le poulain du groupe, du coup Baroudeur s'est mis à lui galoper dessus en le visant avec ses antérieurs pour le faire dégager. Cependant il n'en garde aucune séquelle, les chiens c'est d'ailleurs un des rare trucs qui ne lui fait absolument pas peur (bon sauf quand ils surgissent d'un coup derrière un grillage mais bon là moi aussi je fais un bond :c5)

Chika18

Membre VIP

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3548
0 j'aime    
Stress excessif, problème de santé ?
Posté le 07/04/2019 à 02h45


erell29 a écrit le 06/04/2019 à 13h15:
Le problème n'est donc pas d'avoir peur, c'est sain et normal.


Je rebondis juste là-dessus !
Qu'il est peur en soit je m'en fous, les écarts et autres ce n'est pas vraiment un problème, ce qui m'embête c'est qu'il en vienne à faire de la tachycardie, de l'hyperventilation et les tremblements, c'est ça que je ne trouve pas sain ni normal.

En tout les cas merci encore à tous pour votre aide !

Édité par chika18 le 07-04-2019 à 02h46



Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19316
0 j'aime    
Stress excessif, problème de santé ?
Posté le 07/04/2019 à 08h44

chika18
ben je sais pas ce qu'il te faut, dans le genre "émotionnel" et psychique, ce compte-rendu est très riche, la CA est loin de n'avoir abordé que l'aspect physique !!

"Quand elle aborde le côté émotionnel, il dit qu'il ne sait pas pourquoi il est là, en gros qu'il ne sert à rien. Il a peur que je l'envoie loin (le vendre) parce que je suis en colère vu qu'il n'arrive à rien faire mais il jure qu'il a envie."
=> peut-être qu'en lâchant un peu prise sur l'idée de le faire progresser ça l'aiderait à arrêter d'être persuadé qu'il faut qu'il soit 'utile", sinon juste à te rendre heureuse par le fait de l'avoir et de passer du temps avec lui, pour une période au moins.

"Apparemment "je l'aiderai à ne pas tomber". Ce qui explique aussi pourquoi je suis la seule à pouvoir le monter, c'est parce qu'il me fait confiance et que s'il tombe je peux le rattraper (en gros c'est ça l'idée)."
ça, ça m'évoque en effet peut-être un souci d'oreille (ouie, équilibre)- en plus de la peur de tomber physiquement (naissance ?) - à creuser !

"mais un énorme mal être émotionnel, il se sent très seul "avec d'autres mais tout seul", en gros il se sent incompris "
Elle n'a pas rien proposé pour remédier à ça ?..... Comment se comporte--t-il dans le troupeau ?

(c'était qui ?... relis bien son compte-rendu... )

Édité par desalpes le 07-04-2019 à 09h08



Chika18

Membre VIP

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3548
1 j'aime    
Stress excessif, problème de santé ?
Posté le 07/04/2019 à 09h10

desalpes On a déjà beaucoup évoluer sur ce point dans la gestion du travail, j'ai effectivement baissées mes attentes vis à vis de lui, aussi bien dans le travail que dans mon émotionnel à moi et oui ça lui a fait beaucoup de bien. Ce problème de "il n'arrive à rien" est réglé aujourd'hui mon ostéo travail également en énergétique et fait des CA pendant les séances. Ça se n'est vraiment plus un problème, et il s'est que je suis très fière de lui.
Parce que malgré tout je suis hyper admirative de ce cheval car même en ce mettant dans des états pareil, je le le perd pas d-complètement, j'ai toujours un neurone qui essaie et qui m'écoute. Au vue de son niveau de panique je trouve cela admirable.

Pour le soucis d'oreille c'est justement sur ça qu'elle c'est basé pour les cervicales. Je vulgarise, mais elle me disait en gros que cela créait un dysfonctionnement de l'oreille interne et donc une mauvaise gestion de l'équilibre ce qui fait que je comprend tout à fait qu'il panique quand il est coincé (on a d'ailleurs mis en place un code pour qu'il me fasse savoir que ça ne va plus).
Sauf que ça n'explique pas tout car l'autre jour il m'en a fait une alors qu'il n'était pas coincé du tout.

Pour le côté seul, il venait de changer de pension pour une pension travail à ce moment là (il y était depuis 1 mois) et effectivement il n'avait pas accroché avec les 2 autres chevaux avec qui il était. Depuis il a changé de pension et je trouve que ça va mieux. Il fait du grooming, il joue avec ces potes, il est toujours avec un autre pour manger. Il est moins à part depuis qu'on l'a décoincé également, il s'est aussi régulé niveau rythme de vie.
Avant il était toujours en décalage par rapport aux autres chevaux, il voulait jouer pendant la sieste et faire la sieste pendant que les autres broutent, puis manger peinard quand les autres voulaient jouer... bref il n'était pas synchro. Aujourd'hui grâce à la micro kiné entre autre, il est au même rythme que les autres.

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19316
0 j'aime    
Stress excessif, problème de santé ?
Posté le 07/04/2019 à 09h13

chika18 super... Bravo pour tout ce que tu mets en place pour lui

Chika18

Membre VIP

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3548
1 j'aime    
Stress excessif, problème de santé ?
Posté le 07/04/2019 à 09h20

desalpes Merci j'essaie de l'aider au mieux.
Gros point positif je trouve qu'il prend de plus en plus confiance en lui c'est donc que je ne dois pas être totalement à côté de la plaque.
Je dois être une des rares propriétaires qui s'extasie quand son cheval lui dit "m*rde".

Hier on a eu un moment de grâce, je suis allée le voir, lui ai gratté les fesses et il a réagit en mode content ! En 4 ans de gratouilles quasi quotidienne il ne me l'avais fait que 2 fois avant (les 2 fois au travail monté d'ailleurs). Donc là en liberté dans le parc j'étais ravie !

Izarra129

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 460
0 j'aime    
Stress excessif, problème de santé ?
Posté le 07/04/2019 à 11h08

chika18
Tu dis des choses intéressantes dans le compte rendu de la CA; Ça colle avec ce que j'ai ressenti pour ton cheval de part mon expérience avec les chevaux et que j'ai voulu exprimé à travers mon conseil.
Je n'ai pas le temps tout de suite mais je reviendrai t'en parler.

Anipeps

Membre d'honneur
 

Trust : 1174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1972
0 j'aime    
Stress excessif, problème de santé ?
Posté le 07/04/2019 à 11h39

chika18 tu y vas tous les combien t'occuper de ton cheval? il est dans quel environnement? (écurie, CE, pension agri, chez toi?).
Je te pose la question car j'ai vu la différence sur ma jument depuis qu'elle est chez nous, avec un troupeau très stable, aucune agitation autour, et toujours les mêmes perosnnes qui s'en occupent quotidiennement...ça l'a métamorphosée!

Anipeps

Membre d'honneur
 

Trust : 1174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1972
0 j'aime    
Stress excessif, problème de santé ?
Posté le 07/04/2019 à 11h55

chika18 tu y vas tous les combien t'occuper de ton cheval? il est dans quel environnement? (écurie, CE, pension agri, chez toi?).
Je te pose la question car j'ai vu la différence sur ma jument depuis qu'elle est chez nous, avec un troupeau très stable, aucune agitation autour, et toujours les mêmes perosnnes qui s'en occupent quotidiennement...ça l'a métamorphosée!

Cube

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 318
0 j'aime    
Stress excessif, problème de santé ?
Posté le 07/04/2019 à 15h59

chika18
Même question qu'Anipeps : il est comment dans son troupeau ? Bien intégré ? C'est un troupeau stable ?
Tu dis que c'est un "guetteur" mais il n'est pas en stress au pré, juste vigilant ?

Je ne crois pas à grand chose... La CA, les soins de kinésio, l'homéopathie, etc... ce n'est vraiment pas mon trip (mais je n'engage que moi)

Ma référence, c'est plutôt Parelli... Et tu décris un fort RBE... Tu as essayé de le travailler un peu en Parelli avec des stratégies adaptées à sa horsenality ?
La désensibilisation est un "combat" de tous les jours avec ces horsenality, avec le jeu de l'amitié à chaque séance.... Et on peut arriver à "centrer" un peu les extrêmes, mais on ne change pas une horsenality. On l'aide à se sentir mieux dans sa peau, on s'adapte ensemble.
Au boulot, toi, à pied ou en selle, tu rencontres de gros problèmes ? Ou tu t'étonnes juste de son stress permanent ?

Et tu as travaillé avec quels pros ? Classiques ou "éthos" ?

Chika18

Membre VIP

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3548
0 j'aime    
Stress excessif, problème de santé ?
Posté le 08/04/2019 à 09h52

izarra129 Si tu veux. Je tiens juste à préciser que cette CA date d'il y a 2 ans, beaucoup de chose on changé depuis comme je l'ai dis à desalpes et les CR des CA suivantes ne sont pas du tout dans le même état d'esprit. Il ne reste que les cervicales qui continuent de buger aujourd'hui (raison pour laquelle je n'avais abordé que cette partie en premier lieu).

anipeps Cela dépend je peux y aller 6 fois par semaine comme 1 fois, ça dépend du boulot. Là je suis au chômage donc je peux aller le voir beaucoup plus souvent. Il est en pension pré en troupeau, dans la même depuis 1 an et demi.

cube Alors s'il y a bien un point sur lequel je n'ai jamais eu de problème c'est l'intégration (hormis la phase de pension travail dont j'ai parlé plus haut). Il s'entend avec tout le monde. Là il a un super copain de 5 ans, ils sont toujours entrain de s'amuser à courir ensemble ou à se groomer.
Au pré il est vigilant oui mais il a aussi des épisodes de crises qui arrivent tout d'un coup sans prévenir.

Pour les soins complémentaires, je comprend tout à fait. Après je précise que je ne vis pas au pays des licornes et des hamburgers qui ne font pas grossir ! Ces soins sont une aide qui me permettent de poser un peu son esprit afin qu'il soit plus réceptif au travail, je me doute bien que je ne vais pas lui donné une pilule et hop magie il n'aura plus peur de rien.
Je n'y croyais pas non plus d'ailleurs mais à force de galérer, de ne rien trouver qui marche tu en viens à chercher ailleurs et c'est grâce à cela que j'ai eu les premiers résultats.

Oui j'utilise beaucoup le horsenatality, il oscille effectivement entre RBE et RBI. Je ne cherche pas du tout à le changer, juste à le centrer le plus possible. Comme dit plus haut je sais que c'est un cheval sur l'oeil, qui a des émotions qui le font réagir je cherche juste à ce que son métabolisme ne se dérègle pas à ce point en cas de panique.

Comme tout cheval il y a des choses sur lesquels il a plus de difficulté que d'autres, j'ai envie de dire que ça c'est normal. Non ce qui m'embêtent c'est que des fois j'ai un cheval zen, et d'un coup une crise de panique ou il réagit plus fort qu'il ne le devrait et je le sens vraiment en souffrance dans ces moments là.
Pour donner une comparaison avoir des courbatures le lendemain d'une séance de sport c'est normal, faire une tétanie musculaire ne l'ai pas.

J'ai travaillé avec différent pros classiques et étho notamment des parellistes et je ne me cantonne pas à un seul pro. Par exemple pour Parelli j'avais une prof et je prenais avec d'autres chevaux des cours avec d'autres parelliste pour avoir vraiment une vision plus complète de chaque méthode.

Mais comme je le disais plus haut, je ne cherche pas vraiment de méthode de travail, actuellement on a trouvé notre façon de travailler et qui fonctionne, il a fait de très gros progrès. Ma question c'est plutôt est-ce que vous connaitriez des maladies, soucis de santé qui pourrait expliquer qu'un cheval en vienne à se mettre dans des états pareil d'un coup ? Ça vient vraiment comme une envie de pisser et ça part aussi vite. D'ailleurs après il a l'air hyper fatigué.

Pour moi en plus de son horsenality de base il y a vraiment un truc qui merdouille en interne, c'est vraiment pas naturel comme comportement.

Au vue des nombreux messages que je reçois concernant les méthodes de travail je pense que je n'arrive pas vraiment à expliquer son comportement, si jamais quelque chose n'est pas clair n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci à tous !

Mielpops

Membre VIP
 

Trust : 54  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4162
1 j'aime    
Stress excessif, problème de santé ?
Posté le 08/04/2019 à 10h08

Je découvre ce post et entre les expériences de chacun mais aussi le compte rendu de la CA je chercherais aussi du cote de l'ouïe.

J'y connais rien mais est ce que les chevaux peuvent avoir un problème d'oreille interne ? Difficulté à se concentrer, sentiment de tomber etc.

Bref de mon regard extérieur et avec tout ce que tu as déjà mis en place je trouve cette piste vraiment intéressante

Cymoril

Membre VIP
  

Trust : 169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4623
0 j'aime    
Stress excessif, problème de santé ?
Posté le 08/04/2019 à 10h31

Tiens ça m’intéresse cette histoire de barres, qu'est ce qu'elles avaient de spécial? Et comment ton maréchal actuel les gère?

Je ne vais pas avoir vraiment de nouvelle piste à t'apporter, beaucoup de choses ont déjà été vues, le plus plausible pour moi reste un "problème psychologique", malheureusement comme chez l'humain on a beau faire on ne peux pas toujours les guérir, on peux aider (la piste des intestins était bonne, c'est très lié aux émotions).
Mais celle des douleurs n'est vraiment pas à exclure non plus, quelque chose qui "coince" subitement, qui se pince, qui se touche, se déporte, une articulation, un os, un muscle, un tendon ... on peux tout imaginer, et la douleur peut rendre fou, quand vous sentez sa terreur, c'est peut être de la douleur que vous ressentez, est ce qu'on peut vraiment faire la différence?

Je t'aurais conseillé Masterson, qui peut vraiment faire du bien (détendre la nuque sur un cheval anxieux entre autres), mais si tu maitrises déjà le shiatsu les massages et étirements, c'est inutile.

Chika18

Membre VIP

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3548
1 j'aime    
Stress excessif, problème de santé ?
Posté le 08/04/2019 à 11h53

mielpops Alors effectivement lorsque ces cervicales sont coincées, elles font pression sur l'oreille interne ce qui entraine tout ces troubles d'équilibre, enfin c'est plus compliqué que ça en vrai mais je vulgarise parce que je n'ai pas tout les termes techniques. Voilà d'ailleurs pourquoi j'avais arrêté de chercher plus loin, je me disais que ces crises n'étaient lié qu'à cela, mais comme la semaine dernière il m'en a fait une alors qu'il n'était pas coincé, je pense qu'il y a encore matière à creuser. Point "confirmé" par mon ostéo qui pense la même chose que moi : y a un truc qu'on a pas encore trouvé.

cymoril J'avais commencé par Masterson justement et il adore la ligne du méridien vessie, et effectivement avec les formations massages il y a des choses qui se croise pas mal.

Pour moi c'est vraiment de la peur mais je n'exclue pas qu'une douleur l'augmente. Par exemple quand les cervicales sont coincés il a une mauvaise préemption du relief au sol il a donc tendance à plus réagir parce que du coup en cas de fuite il n'est pas à l'aise sur ses jambes (surtout au trot) donc mieux vaut fuir "au cas où".
Ça m'agace parce que je suis sûre de manquer quelque chose et je n'arrive pas à savoir quoi

Alors pour les pieds, voilà à quoi ils ressemblaient :



Si j'y pense je te fais une photo cette après-midi pour te montré à quoi il ressemble maintenant

Anipeps

Membre d'honneur
 

Trust : 1174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1972
0 j'aime    
Stress excessif, problème de santé ?
Posté le 08/04/2019 à 12h14

chika18 et le troupeau est stable depuis 1 an et demi? y'a t il eut des départs de copains? des arrivées?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Stress excessif, problème de santé ?
 Répondre au sujet