0 j'aime
Courte séparation jument - pouliche
Posté le 15/04/2019 à 12h31
expar
Posté le 15/04/2019 à 12h31
leila28197
Sur ce forum, tu as eu un autre son de cloche que ce qu'on t'a dit par chez toi.
Je te conseillerai de creuser via internet, et autres livres sur l'élevage sur ce qui est bien pour le poulain/poulinière versus ce qui se fait habituellement par chez toi.
Je pense que tu veux le meilleur pour la jument, et bien, ça passe par le bien-être de la pouliche aussi.
Donc pas de séparation précoce, même très temporaire.
Ensuite à choisir entre sevrage d'un coup ou progressif, avec séparation à partir du 5ème mois, à toi de te renseigner un peu plus pour te faire une idée et choisir la marche à suivre.
Profite de la jument, en la laissant en paix, en faisant juste les soins nécessaires + surveillance. L'air de rien, cette période de quelques mois à "rien" faire que de rendre visite, faire une caresse, un peu de soins, vous allez apprendre à vous connaître gentiment, sans le parasitisme d'un "travail" à faire que ce soit à pieds.
Quand la pouliche sera partie, tu auras de quoi faire entre tarissement, vérification ostéo, etc pour t'assurer que physiquement tout va bien, avant de faire une gentille remise au travail.
Alors l'attente peut être "frustrante", car là, il fait beau et la jument ne sera dispo qu'à l'automne, mais bon, tu as choisi d'acheter une jument gestante, tu dois faire avec...