My love & Caprice - Les problèmes ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1050 vues - 26 réponses - 1 j'aime - 12 abonnés

Blindh

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 735
My love & Caprice - Les problèmes ?
Posté le 25/04/2019 à 13h09

Bonjour tout le monde !

Après bien du temps passé sur ce forum je me décide à ouvrir ce post, cela fait un moment que j'y réfléchissais pour tenir le journal de mes aventures avec My Love, mais maintenant que la relève est arrivée cela me décide à le faire.

Petite présentation !

My Love Trotteur français de 19 ans maintenant, mon premier cheval
(Aussi dit Monsieur de Vilde) Il est tout ce que j'aime chez un cheval et pourtant Dieu sait qu'il me frustre. Cheval d'1m70, très imposant et osseux, sans doute pas très élégant et pourtant à l'unanimité on me dit qu'il dégage quelque chose de beau lorsqu'il est au travail, une force (relativement) tranquille.

Il n'a même pas passé les qualifications, galope avec facilité. Je l'ai acheté alors qu'il avait 13 ans, il était au pair en club, enrêné, ne sortait jamais au paddock, sa propriétaire et naisseuse le trouvait fatigué donc a souhaité le vendre car elle ne voulait pas non plus qu'il finisse à ne rien faire dans un pré.
On m'avait dit qu'il ne pourrait jamais m'amener plus loin que mon niveau 3-4 de l'époque, qu'il serait incapable d'enchainer quelques obstacles à 50 cm...

En effet nous sommes restés victimes des préjugés, peu de personnes ont cru en nous, quand l'on nous laissait une chance il confirmait qu'il pouvait faire bien. Mon regret avec lui reste justement le fait que nous n'ayons jamais pu aller plus loin. Il aurait clairement pu faire des club 1 sans difficulté, probablement un peu plus, on est resté en club 3 (bon il a pu faire une épreuve à 95 avec une amie en challenge, très difficile car en manège, aucun problème pour lui alors qu'il n'avait jamais fait avant, passer des doubles à 1m05 en descente les sabots dans les naseaux... ). Je regrette de ne pas avoir eu un meilleur niveau pour l'emmener plus loin. Je continue de croire qu'il aurait pu.

Il s'agit cependant d'un cheval incroyablement fin, au point d'avoir surpris un pro qui me voyait bosser avec lui et me disait qu'il devait être fatiguant à monter, lorsque celui-ci l'a travaillé hop, on fait peser l'assiette et épaule en dedans. Je comptais les remarques positives, je regardais sur le forum les expériences des cavalières faisant des belles choses avec des trotteurs et je me rassurais en me disant que même si ce ne sont pas des chevaux "faits pour", on peut s'amuser avec eux.

Et en effet, malgré les regrets, je fais désormais doucement le deuil de mes objectifs, puisque lui s'en moquera clairement de ne pas faire de la club élite. Après avoir déclaré Lyme + Lepto + Ehrlichiose, My Love a ensuite montré une irrégularité liée à des problèmes de dos. Personne ne voyait le problème, je continuais de m'inquiéter et de me trouver excessive. Finalement après un changement de pension du fait d'une mutation, j'ai fini par faire faire un bilan. Un poil d'arthrose en sacro-iliaque, inflammation des cervicales. Rien de catastrophique, le dos est plutôt joli, mais cela plus un manque d'état et de muscle ... Infiltration, mésothérapie, on rééduque et My Love redevient magnifique et se déplace de nouveau bien. Il était convenu que s'il était nécessaire d'avoir recours à l'infiltration régulièrement il passerait plus ou moins à la retraite (il doit travailler pour son dos, il est bien mieux quand il bosse régulièrement). Finalement cela n'apparaît pour l'instant pas nécessaire, il n'a sauté que trois fois depuis juin dernier, première fois catastrophique et les deux autres très bien mais pas plus de 50 cm.

Ensemble nous aurons tout de même fait de la rando, passé le premier savoir éthologique, une saison de dressage qui se terminera (plutôt mal) à Lamotte (je n'ai que très rarement réussi à l'avoir décontracté et attentif en concours), une saison d'obstacle en club 3 qui nous a valu des classements nombreux mais se finit sur une tentative de club 2 ratée, suite à une cavalière complètement paniquée qui le fait dérober puis ensuite accepte sa défaite.

Niveau caractère : il a le coeur légendaire du trotteur, incroyablement gentil avec l'humain, à cheval, et avec les autres chevaux (au point d'être victimisé s'il faut se battre pour s'imposer). Sinon c'est un guerrier et un leader. Paradoxalement il est extrêmement sensible et stressé dès qu'il ne comprend pas ce qu'on veut de lui. Dans le sang, donc pro de l'embarquement quand je l'ai racheté et qu'il a retrouvé son énergie post-club. Très fin tant que le cavalier est fin mais s'enferme dans sa bulle dès que l'on devient trop brutal pour lui, autant à pied que monté.

Je raconterai notre petite histoire plus tard.
En tout cas 6 ans de vie partagée, 8 ans depuis notre première rencontre, une vraie évolution et sûrement encore de belles choses.
Actuellement il est au pré mais cela n'est pas l'idéal pour l'instant (j'expliquerai plus tard)

Je pense essayer de le remettre un peu plus sérieusement au travail car il a beaucoup perdu en dressage et notamment dans sa qualité de galop à vouloir aller trèèèès lentement en rééducation, probablement un peu sur les barres pour son plaisir et le mien, et je sais qu'il me dira ce qui lui convient. Et si l'on réenchaine quelques obstacles un peu plus gros une fois tous les six mois, cela sera déjà une surprise.

Place aux photos !


Première séance
Cliquez pour voir l'image   

Les débuts
Cliquez pour voir l'image   

Nouvelle maison
Cliquez pour voir l'image   


Beau garçon et son galop désuni
Cliquez pour voir l'image   



Ma bouille d'amour au moment de la préparation pour le dressage du galop 5.Cliquez pour voir l'image   


Les progrès ..
Cliquez pour voir l'image   


Premier concours interne après 1 an sans sauter et à reprendre le plat, on arrive à enchainer sans se faire embarquer.
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   


Lamotte
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Les CSO
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   


Trotteur toujours :)
Cliquez pour voir l'image   





Et mon numéro 2 ! Arrivé il y a un peu plus d'une semaine après presque un an de recherche et d'essais ratés... Pour ceux n'ayant pas vu le post j'ai du faire une quinzaine d'essais.
Deux m'ont plu mais un était trop raide dans le dos donc on m'a déconseillée en me disant que cela serait dur à améliorer. L'autre était trop cher et avec du recul, heureusement.
Un autre, j'ai fait passer la visite, celle-ci a été négative.
Un autre m'a plu et a été vendu avant que je ne me décide. Heureusement celle qui le vendait a été vraiment adorable et a proposé de m'aider à chercher, elle m'a mise en contact avec un ami à elle qui proposait ce que je cherchais, m'a accompagnée, une visite véto parfaite et nous voilà.

Caprice, SF de 7 ans, a priori adorable mais comme je le disais je reste une angoissée donc en voyant sur le profil de son ancienne proprio qu'elle tombait souvent avec (et des phrases comme "c'est lui le dragon" "j'espère tenir dessus quand il s'exprimera" etc...) j'ai un peu peur. Je l'ai adoré à l'essai, hyper brave et très agréable à monter, des allures qui devraient rapidement être belles. Très gentil à pied.

Pour l'instant la gérante de la pension et ma monitrice le travaillent, il faut que j'arrive à me mettre dessus car j'ai encore du mal à réaliser qu'il est à moi, et peut-être un peu l'impression de trahir My Love.

Ce bonhomme a fait un peu de concours, dont un mois de mars chargé probablement pour pouvoir le vendre avec ses premières 110 et 115, pour l'instant en 4 points sauf la 110 SF.
Les objectifs : progresser, passer le galop 7, se mettre à court terme sur 90-1m, sortir peut-être en hunter, en dressage... Bref encore un cheval de vie avec qui tout partager. On ne sait pas encore ce qu'il donne en extérieur mais il ne regarde rien (enfin c'est faux, il regarde TOUT mais dans le calme).

Depuis son arrivée j'ai surtout fait connaissance donc un peu de boulot à pied et de brout-brout. Au boulot visiblement il y a du travail pour qu'il apprenne à se tendre et à accepter sereinement le contact, qu'il se muscle symétriquement... et qu'il se concentre !
Donc tant qu'il galope comme une biche il va bosser sur le plat.
Il a été monté en combo pelham-éperons, là mors simple brisure en résine, dès qu'il a plus en bouche il s'encapuchonne.
Par contre on m'a confirmé que c'était un amour (ce que disait aussi la vétérinaire à la visite d'achat). A pied il est en effet très attachant.

Un gros nounours cependant avec un caractère d'entier parait-il : donc il palette au paddock, il passe son temps à hennir avec une voix fort peu virile (comme My Love, je suis maudite), et il a toujours la tête en l'air quitte à oublier que l'on existe : ce que j'ai donc travaillé à pied, lui demander juste de se connecter doucement. Il vient d'arriver et a du pas mal changer d'environnement, il a le droit de regarder.

Quelques photos également !

Cliquez pour voir l'image   

Ma princesse Raiponce ! (on a tout bien coupé aujourd'hui...)
Cliquez pour voir l'image   

A l'essai.
Cliquez pour voir l'image   


Première sortie paddock.
Voir la vidéo

Édité par blindh le 11-05-2019 à 20h18

Elicendi

Membre d'honneur
  

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
1 j'aime    
My love & Caprice - Les problèmes ?
Posté le 28/04/2019 à 08h59

Mon cheval est très très trotteur, donc même avec un dressage avancé le galop n'est pas son allure. En balade il va préférer le trot par exemple. Et face à l'obstacle sa nature revient même s'il saute au galop, change de pied facilement (ou enchaîne au contre galop lol) Et il faut qu'il soit bodybuildé pour faire un pas galop alors qu'il peut faire un appuyer au galop plus facilement.
Mais évidemment tous les chevaux peuvent faire une cession à la jambe lol ça c'était vraiment ridicule comme réflexion. Surtout une bête cession, mon jeune trotteur a appris ça au débourrage... (et depuis j'en fais pas, jamais trouvé l'intérêt de ce truc).
Lui est bien meilleur galopeur, il a un bon équilibre. Il est juste très stressé de la vie (peut être un peu comme ton caprice)


L'encadrement c'est bien, mais pas avec n'importe qui. Le cours collectif quand on est proprio... Je suis pas fan.
Vaut mieux un cours particulier par semaine, travailler ses gammes seul, avoir une séance de travail par le prof sur le cheval à mon sens.

Si on travaille comme un cheval de club (reprise collective, mono qui a jamais dressé un cheval) ben on a un cheval de club.

Elicendi

Membre d'honneur
  

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
1 j'aime    
My love & Caprice - Les problèmes ?
Posté le 28/04/2019 à 09h01

Pour l'immobilité au montoir, là par contre le petit bonbon, ça peut être pratique.

Blindh

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 735
1 j'aime    
My love & Caprice - Les problèmes ?
Posté le 30/04/2019 à 20h35

elicendi ah non non on m'avait dit que croiser c'était dur pour un trotteur
C'est surtout dur de ne pas précipiter je trouve.
En effet si pas-galop c'est dur déjà cela doit être difficile au galop. Mais il doit être mieux dressé que le mien.


Pour Caprice je l'ai monté hier c'était bien mieux au montoir.
Ma prof l'avait longé samedi elle m'a dit qu'il était incroyablement mou.
Sinon avant que je le monte elle avait fait une séance. Il a tenté de paddocker quand l'autre cheval est sorti de la carrière elle a dit non donc hop on se met debout (Bon de 40 cm max mais moi on me dit ça je commence à stresser !). Puis après ceux qui démontaient un abri pas loin ont laissé tomber une tôle donc il est parti au galop. Je sens qu'on va s'amuser.
C'est rien de grave mais est ce que je vais avoir le niveau pour gérer un vrai bébé.


En gros il est vert sur tout. Il allait sauter 110-115 mais il ne connaît pas la jambe d'incurvation. Ne parlons pas de jambe isolée. L'attitude est instable. La réponse aux jambes aléatoire. Il est très fin et léger sur certaines choses et brutos sur d'autres.
Typiquement un cheval qui n'ose pas se poser sur la main et est blasé aux jambes. Mais le boulot fait dessus semble être bon + il apprend très vite.
Le but c'est de lui demander d'avancer et de descendre en avançant le bout du nez.
À main droite cata : s'il accepte de descendre immédiatement il perd toute impulsion (mais de façon hallucinante) et on peut finir sur un cercle minuscule tellement il oublie la jambe intérieure. Quand il m'a fait ça je suis repartie au pas car je n'y arrivais pas du tout, j'ai raccourci les rênes, mis en avant et quand il a réussi à me faire un cercle au trot en se tendant et sans se coucher j'ai caressé et on a arrêté la séance.

Bon en deux semaines de boulot déjà il commence à se tendre et à mieux répondre aux jambes. À gauche c'est pas mal du tout. Il faudra qu'on tente doucement l'extérieur. Peut être commencer en main ?
À voir si un cheval très curieux est nécessairement peureux.

Édité par blindh le 30-04-2019 à 20h37



Countli

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 116
1 j'aime    
My love & Caprice - Les problèmes ?
Posté le 30/04/2019 à 22h22

Je reconnais bcp mon cheval dans le tiens, il me semble que j'avais déjà partagé mon expérience sur le pédalage d'antérieurs ^^ (même si le miens a l'air beaucoup plus flipette et moins avancé dans le boulot). Pour ce qui est de l'extérieur j'ai commencé par faire une balade à pieds pour voir ses réactions, il est très curieux mais aussi inquiet donc il a pas mal ronflé la première sortie. Après j'ai essayé de sortir accompagnée (2/3 fois) puis je me suis lancée toute seule, d'abord sur le même trajet puis sur des nouveaux et au final même lorsque des chiens non tenus en laisse nous fonçaient dessus, aucune réaction. Alors oui parfois un caillou ou une souche fait très très peur mais j'ignore et ça ne devient pas un drame. Il faut les roder il n'y a pas de secret mais partir d'abord à pieds peut être une bonne idée si tu ne le sens pas
Pour la longe le miens faisait pareil au début, je regarde à l'extérieur et je fais des tours sans écouter le moindre ordre (par contre il était loin d'être mou). Aujourd'hui il écoute et s'exécute à la seconde, mais je dois faire beaucoup de transitions pour l'intéresser, j'essaie de lui faire passer des barres aussi, une fois sur deux, dans un sens, dans l'autre, et parfois même un petit obstacle,... ça va venir il est dans un nouvel environnement, il a l'air très curieux donc forcément tout ce qui peut se passer en dehors du travail c'est beaucouuuup plus intéressant déjà si tu vois du progrès en 2 semaines c'est top !

Blindh

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 735
2 j'aime    
My love & Caprice - Les problèmes ?
Posté le 04/05/2019 à 20h24

countli aaah merci tu me rassures
Solidarité entre propriétaires de chevaux parfois neuneus alors

Cela semble un peu mieux concernant le "je palette bien haut et je pète les clotures". Il le fait quand il rencontre un nouveau et encore à la première rencontre paddock/paddock avec un cheval qu'il avait vu quelques jours avant car on les avait fait brouter à même pas 2m d'écart vu que les deux étaient concentrés sur leur tâche, rien à signaler ! Bon après il l'a revu dans un autre paddock en dessous du sien et apparemment il a réussi à mettre l'antérieur au dessus de la lisse en bois, mais RAS...

L'avantage c'est que c'est un boulet mais au moins il ne panique pas trop quand il se met dans le caca. Par exemple quand il a peur il tire au renard ... bah la première fois j'ai été surprise, en fait la veille il ne disait rien au sac plastique qui protège mon gilet de protection, le lendemain le vent le fait bouger OH MON DIEU UN MONSTRE.

Donc il recule, tire au renard, se retrouve bloqué et ne bouge pas au lieu de paniquer encore plus. Donc juste à mettre en avant et c'est bon.
Globalement il a surtout peur quand il est surpris mais dès qu'il peut regarder ça va (je lui ai remontré le plastique et RAS).


La sociabilité ?


Sinon pour les nouvelles je l'ai monté deux fois, et autant le dire : il y a du boulot !!
Très soulagée de pouvoir me reposer sur quelqu'un en qui j'ai confiance.
A main droite je n'arrive à rien, n'en déplaise à certains il va voir l'ostéo comme l'avait recommandé la vétérinaire à la visite. La dernière fois j'ai galéré en tentant d'obtenir ce que je voulais en montant la rêne intérieure donc retour à ce qui marche plutôt bien : ramener les épaules à l'intérieur grâce à la rêne externe, jambe intérieure et normalement il descend.
Là c'est en progrès apparemment, il aurait même fait une vraie bonne séance vendredi, après une petite protestation quand il lui était demandé d'avancer. Jusque là toujours rien de méchant, on lève un peu les fesses et c'est tout.



Du coup j'ai aussi décidé de commencer à lui ramener des objets bizarres.



Sac plastique, RAS, j'ai pu lui balader partout sur le corps, le secouer, on s'en fiche on veut juste le prendre entre les dents (alors malheur quand je laisse ma boite de pansage près de lui il me sort les brosses).



Du coup à la place on regarde My Love et les autres chevaux au pré qui mangent leurs rations en se demandant pourquoi on a été tiré du box au moment de la nourriture.

Quand je l'ai ramené au box il en secouait la tête dans tous les sens et il en tremblait d'excitation quand je lui ai enlevé le licol. Faudra travailler le calme... quand il "était distrait par l'environnement il ne pensait pas à me trainer dans l'herbe, là il est de plus en plus zen à l'attache et en main mais du coup il fait aussi plus le brutos.

Concernant monsieur My Love !
Il a peu travaillé cette semaine, une séance avec quelques barres au sol en vrac dans la carrière et j'inventais des tracés étranges, il était ravi avec une énergie incroyable.
La veille ses postérieurs avaient connu leur premier parage type pied nu, pas du tout invasif mais histoire de rectifier des problèmes qui se sont installés cette année... notamment gros évasement du postérieur gauche vers l'intérieur, et on a pu découvrir un début de fourmilière...
RAS quand je l'ai monté en carrière. Mais jeudi mini balade au pas. Hé bien par moment il se mettait brutalement à marcher complètement en crabe avec les postérieurs à droite... Alors :

problème de pieds ? Une sensibilité sur certains sols ? C'était du bitume tout le long mais parfois pas droit du tout, sur les graviers juste un peu sensible mais quand je suis arrivé devant les anneaux d'attache on tourne à gauche et rebelotte. Pareil mais ça c'est depuis longtemps, quand il tourne sur des terrains un peu dur et qu'il doit tourner court il est très gêné et tourne autour de son épaule. Ses problèmes d'arthrose ? Ses pieds ? Personnellement je le trouve très sensible sur terrains durs ... il cherche toujours l'herbe pour marcher et n'est pas du tout à l'aise pour trotter.

Si cela vient du dos alors très surprenant qu'il ait fait une aussi bonne séance la veille (bon okay rien de compliqué mais il avait une énergie impressionnante et à un moment je voulais juste passer près d'une barre sans aller dessus, il a commencé à me tirer vers la barre en mode guerrier, le radar à barre (oui les oreilles) au taquet)

Bref à surveiller... Il cumule les petits problèmes mais la forme générale est belle.
Vendredi séance de shiatsu, et là le bonheur pour lui.



On voit son suros ...





Et photos des deux une après-midi, l'un au pré, et juste à coté l'autre au paddock.


Précisons que le terrain est fortement en pente, il n'a pas un dos si étrange !




Sinon j'envisage ça pour Caprice !



Parce que ce boulet justement se frotte les boulets, donc obligée de lui mettre des protège-boulets tout le temps... Déjà mission le déferrer des postérieurs mais ça ne changera rien.

Édité par blindh le 04-05-2019 à 20h29



Countli

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 116
0 j'aime    
My love & Caprice - Les problèmes ?
Posté le 04/05/2019 à 21h18

Et oui ça fait du bien parfois de voir qu'on est pas la seule à galérer (bon en vrai là le miens est en vente mais parce que j'ai changé de continent).

C'est intéressant aussi d'avoir des choses à bosser. Et il va bien finir par se calmer, il vient de changer d'environnement c'est normal le tout c'est d'être bien encadré, manifestement ça a l'air d'être le cas. C'est top qu'il ne panique pas en tout cas. Une fois le miens s'est retrouvé avec les antérieurs entre les fils du bas et ceux du milieu et la tête entre les fils du haut et celui du milieu (quelqu'un avait volé la batterie du pré donc plus de jus...). Bah il a sagement attendu qu'on vienne le libérer, j'étais très étonné car il est du genre à vraiment péter les plombs parfois ^^

C'est étonnant son suros à ton retraité, tu sais à quoi c'est dû ?

Blindh

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 735
0 j'aime    
My love & Caprice - Les problèmes ?
Posté le 05/05/2019 à 11h23

countli ah oui génial la situation ... heureusement qu'il avait attendu sinon ça aurait été sympa !

J'ai un bon encadrement oui, ma prof est super.

Aaaah pas encore un retraité le Loulou
Il a bien trop la forme pour ça, ce sont plus les circonstances qui font qu'il ne fout pas grand chose (ce qui veut dire que notre dernier concours date d'un an et s'achève sur une élimination). Si j'arrive à le remettre dans une pension différente on reprendra des cours et sûrement un peu l'obstacle. La différence c'est que je vais éviter de lui imposer des objectifs et il me dira lui même ce qui est faisable.

Là quand je vois comment il s'anime juste avec des barres au sol ... on m'a même dit que ça faisait plaisir de le voir comme ça.

Bref pour le suros, la gérante étant persuadé qu'il est stupide me dit qu'il a du se prendre une branche. Il a été beaucoup attaqué par des " branches " cette année. Comme les vilaines ronces qui lui faisaient de grosses plaies sur la croupe. Donc la vétérinaire comme moi pensons qu'il s'est pris un coup de sabot. Ça fait comme une barre en biais sur le chanfrein, du milieu jusqu'au bord de l'?il.

Countli

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 116
0 j'aime    
My love & Caprice - Les problèmes ?
Posté le 05/05/2019 à 16h07

Oups pardon
Euh une branche... Je suis sceptique aussi, une branche ce n'est pas assez dur pour faire un tel coup !

Blindh

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 735
0 j'aime    
My love & Caprice - Les problèmes ?
Posté le 05/05/2019 à 16h40

countli

Non je n'ai pas de réaction excessive nan mais il va tout doucement vers la retraite, à ceci près que si j'arrête de le travailler il se démuscle et là bonjour le dos...

Ah non mais je n'y crois pas du tout non plus mais cela n'est pas la première fois.

Countli

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 116
1 j'aime    
My love & Caprice - Les problèmes ?
Posté le 05/05/2019 à 16h53

Je comprends, ce n'est pas toujours facile à les garder en état !
C'est pour ça que tu veux le changer d'écurie du coup ?
Le miens a eu un suros sur l'apophyse, je l'ai retrouvé avec une plaie (superficielle certe) et une bosse. Il sortait seul au paddock, je pense qu'il a mis un coup de tête dans le mur quand lors d'une manipulation (c'était lors de sa période sauvage) et le gérant a osé me dire que ça devait être une dent de loup qui sortait, mais voui bien sûr bon au final ça a fini par se résorber pas mal au bout d'un an.

Blindh

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 735
2 j'aime    
My love & Caprice - Les problèmes ?
Posté le 11/05/2019 à 20h29

Hello !

Bon alors j'ai pu remonter le monstre depuis, pour changer il y avait énormément de vent et j'ai eu l'idée de le préparer dans la salle de pansage et non dehors.
Déjà il n'a pas voulu y rentrer, j'ai du me battre. A l'intérieur comme les chevaux sont attachés sans pouvoir voir la porte il s'est bien énervé, j'étais en sueur rien que de le préparer. Ma prof est arrivée quand je commençais à désespérer et me l'a fait redescendre.

J'appréhendais vraiment de monter, finalement il a été très sage même s'il avait bien peur d'un coin de la carrière (celui qui surplombe les boxes donc il devait entendre du bruit). Par contre les objets bizarres dans la carrière il s'en fichait royalement. Bref le travail fait dessus est top car il répond déjà bien aux jambes et commence à descendre, j'ai tenté des départs au galop et nickel.
Le but a été de réussir à passer dans le coin qui fait peur, c'était pas trop mal mais je crois qu'on va devoir bosser à pied.

Je suis descendue, je l'ai fait rentrer dans la salle qui fait peur en luttant un peu, on félicite, quelques moments de calme donc je suis ressortie, et je l'ai attaché devant. Il se regardait pas mal dans la vitre donc j'avais peur qu'il tape dedans alors je lui demande de reculer, il prend peur et tire au renard, je lui demande d'avancer. Et là un enfant sort du bureau d'un coup, donc hop on tire fort fort au renard et on casse le licol... génial.

J'avoue que j'étais dépitée par son comportement à pied, il avait pourtant l'air de ne pas flipper pour rien mais là on voit qu'il a des réactions de surprise un peu violentes. Je vais bosser la désensibilisation et on devrait pouvoir faire les premières sorties dehors, avec My Love pour le rassurer.
Au paddock il est de mieux en mieux.



Dans le genre problème hier My Love a fait une colique, à l'herbe dans la journée, on est arrivé le soir pour le voir tenter de se cacher de la pluie sous un arbre. J'ai voulu lui montrer l'abri, il tentait d'y aller mais se faisait virer. On le voit commencer à s'endormir sous la pluie, vraiment mou, à ne pas vouloir gouter les pommes ou seulement du bout des lèvres. Et tout d'un coup hop il se laisse tomber au sol. Panique totale.
Je vous épargne la joie de la soirée, la vétérinaire est venue, fouille qui lui semble inquiétante, là on commençait à devenir parano en imaginant des tumeurs, une torsion... écho, RAS si ce n'est la dilatation de l'intestin. Il a été sondé, je suis restée avec lui pendant qu'il comatait et ronflait, puis je l'ai bien marché il était redevenu vif et voulait manger. Tellement qu'il goutait les copeaux donc panier.
L'avantage c'est qu'il a été très bien surveillé par la gérante, il y a des caméras. Vers 23h30 il dormait debout et avait fait un crottin, ce matin RAS, ce soir il a retrouvé son pré.
Je pense qu'il va falloir faire une gastroscopie pour faire le point.
Page(s) : 1 2
My love & Caprice - Les problèmes ?
 Répondre au sujet