Goupil, le petit renard

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
12385 vues - 173 réponses - 15 j'aime - 54 abonnés

Quanele

Expert
   

Trust : 754  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 900
Goupil, le petit renard
Posté le 22/06/2019 à 18h50

Bonjour à tous,
Je pense qu'une bonne partie d'entre vous avez suivi mes recherches...
Voici le lien pour ceux qui souhaitent raccrocher les wagons^^
https://www.chevalannonce.com/forums-12059439-future-prorietaire-en-recherche?p=5&notif#12091923

Après de nombreux km (2500), et un certain nombre d'essais, j'ai enfin trouvé ma moitié dans l'élevage d'un ami à 20minutes de chez moi La vie est bizarrement faite

Il s'appelle donc Goupil Bonneille SF par Urano de Cartigny (Diamant de semilly*Double espoir) et Olympe de la valette(Bayard d'elle*Narcos II)...
Il a 3 ans, non débourré juste manipulé.
Il est donc entrée dans ma vie ce mercredi 19 Juin 2019

Cliquez pour voir l'image   

Sviet

Membre VIP

Trust : 262  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3589
9 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 19/04/2020 à 11h54

quanele Merci pour ton retour.

Du coup je me permet de faire quelques commentaires, (je pense que c'est aussi pour ça que tu postes ?) je le trouve très (trop) contraint pour un si jeune cheval. Pour un cheval qui ne va pas faire les classiques, qui n'est pas un cheval de commerce et pour qui la saison de 4 ans en libre n'aura pas lieu (soyons réaliste y'aura pas de saison cette année), je le laisserai un peu plus tranquille pour qu'il finisse de grandir tranquillement. Il n'y a à priori pas des ambitions de fou, pourquoi le prendre si tôt ? (c'est une vraie question). Il n'aura réellement 4 ans qu'en juin, c'est vraiment encore un "bébé".

Il se défend beaucoup et je ne trouve pas ça "normal", la martingale si tôt et si courte ça me gène foncièrement. S'il secoue la tête dans tous les sens pour se libérer de la pression c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Comment est-il suivi niveau ostéo/dentiste ? as-tu pensé à faire venir quelqu'un pour vérifier filet et mors ? Peut-être un souci niveau cervical qui expliquerai le comportement. Un cheval ne fait pas les choses "pour rien" ou "pour embêter" c'est qu'il y a vraiment une raison et je trouve ça dommage de masquer ça par la martingale.

Il est bien mieux plus libre sur ses sauts de bébé au début (comme galaxie). Vraiment j'ai un pincement au coeur en regardant les dernières vidéos à l'obstacle.

Je le trouve pas assez avancé dans son travail sur le plat pour attaquer comme ça l'obstacle.

Comme à l'écrit c'est souvent plus compliqué, je précise que je ne porte pas de jugement, vraiment, c'est juste une interrogation. Tu me sembles très à l'écoute de ton petit, plutôt proche de lui etc... Je pense que tu peux comprendre ce que je veux dire sans le prendre "mal". (et c'est pas mon but, plus comme une alerte "attention" es-tu sure que c'est ça que tu veux pour lui ?-

Édité par sviet le 19-04-2020 à 11h58



Pnbost

Membre VIP

Trust : 861  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3537
1 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 19/04/2020 à 12h00

Hello !Je rejoins ton post !
Ton cheval est vraiment un joli modèle je trouve, quand il va avoir terminé sa croissance ça risque d'être quelque chose...

Belle évolution en tous cas. Je rejoins par contre un peu l'avis de Sviet, il semblait moins contraint sur les premiers sauts.
En tous cas j'ai hâte d'avoir la suite de vos aventures ensemble

Quanele

Expert
   

Trust : 754  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 900
0 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 19/04/2020 à 13h13

sviet

Merci pour ton retour.
Non clairement on a pas des ambitions de fou mais après je conçois pas forcement le 4 ans au pré. Pour moi ils peuvent quand même travailler.
Pour l'instant il travaille 3 fois par semaine environs, on saute toute les 2-3 semaines et encore j'ai pas sauté avec depuis début février avec . Mon coach saute avec 1 fois par mois.

Par contre sur quelle vidéo tu vois une martingale? Je lui mets une fois par semaine très très lâche autant dire qu'elle sert a rien. Sur les vidéos de mon coach il lui met un Howlet. En longe, je lui mets rien ...
J'ai pas l'impression qu'il travaille autant que ça contraint.

Lorsque j'ai fait venir l'éthologue elle m'a expliqué qu'il était tout en force et que malheureusement pour qu'il écoute il lui faut une phase ou il bataille... En début de séance il secoue la tête 5-10 min et après plus rien.

Il a vu l'ostéo juste avant le confinement, il y avait effectivement quelque chose au niveau des cervicales et de la hanche droite ( postérieur qu'il avait vraiment du mal à engager). J'ai pas eu le temps de voir le résultats puisque ensuite on a été en confinement. Mon coach m'a dit qu'il secouait moins la tête en début de séance.
Coté matériel j'utilise le mien et mon coach le sien et ça ne change rien...

Au contraire sur les dernières vidéos je le trouve vraiment à l'écoute et plus cheval qu'avant mais c'est bon d'avoir d'autres avis.

Sur le plat tu penses qu'il faudrait faire quoi? Je trouvais au contraire que pour un 4 ans amateur il était plutôt avancé

J'avoue j'ai le cul entre deux chaises, j'avance de mon coté doucement et quand mon coach me voit monter, il me dit qu'il faut vraiment que je bouge mon cul et que j’arrête de laisser vivre mon cheval... Depuis le début de confinement il m'a dit que le cheval commençait enfin à rentrer dans le moule...
Après je pense qu'on a pas les mêmes objectifs pour lui c'est vraiment important d'aller à fontainebleau à 4 ans

Quanele

Expert
   

Trust : 754  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 900
1 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 19/04/2020 à 13h18

pnbost
Coucou
Merci pour ton message
Apparemment il a bien grandi depuis un mois j'ai hâte de retourner le voir, une fois étoffé ça va être un vrai boeuf je pense

Je continuerai a donner des nouvelles dès qu'on aura le droit de retourner aux écuries

Sviet

Membre VIP

Trust : 262  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3589
4 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 19/04/2020 à 13h32

quanele C'est pas ma vision du cheval. Un cheval ça rentre pas dans le moule, ça implique pour moi force et contrainte. (et je suis pas bisounours land, cuicui les petits oiseaux mon poney c'est le plus beau le plus mignon il a le droit de faire tout ce qu'il veut)

Justement ton cheval il a pas 4 ans. Les premières vidéos où il saute il a 3 ans et 4 mois. Les autre fois à 3 ans et demi. C'est tôt. Très tôt. C'est déjà ce qui t'a été relevé en page 2 notamment par anemone47.

Pour la Martingale, tu en as parlé dans un post et ensuite dans une vidéo de ton coach j'ai fait le rapprochement mais effectivement ça pouvait être un howlett. J'ai donc mal vu pas de souci. ça n'enlève par contre en rien la remarque lié à l'enrennement. Il est vraiment très jeune.

Du coup il y aurait bien un lien avec ses cervicales et le fait qui secoue la tête. Une vérification du filet et du mors ? Le dentiste est-il passé avant la mise au boulot ?

Sur les dernières vidéos, de quelques secondes difficile de se faire une idée. Je ne dis pas qu'il est mauvais ou pas bien, comme le disait anémone il a l'air d'avoir de très bonnes dispositions. Je trouve ça simplement trop pour un cheval dont la croissance n'est pas finie, pour lequel il n'y a aucun objectif sportif ambitieux et qui n'est pas "à vendre". Il faudrait des vidéos complètes pour pouvoir avoir un avis plus détaillé sur le travail.


Citation :
J'avoue j'ai le cul entre deux chaises, j'avance de mon coté doucement et quand mon coach me voit monter, il me dit qu'il faut vraiment que je bouge mon cul et que j’arrête de laisser vivre mon cheval... Depuis le début de confinement il m'a dit que le cheval commençait enfin à rentrer dans le moule...
Après je pense qu'on a pas les mêmes objectifs pour lui c'est vraiment important d'aller à fontainebleau à 4 ans


=> Pour moi le problème il est là, il n'ira pas à Fontainebleau ton "4 ans" parce qu'il n'y aura pas de saison. Et c'est toi qui veut y aller ou lui ? Je te dirai de faire attention à ce que ton coach ne projette par sur ton cheval ses propres ambitions au détriment des tiennes et de ton cheval. Je crois avoir compris certaines choses en lisant ce dernier paragraphe. D'ailleurs c'est qui qui le monte en CL, toi ? ton coach ? Y'a aussi beaucoup de bons chevaux qui ne font pas les 4 ans ou juste une/deux sortie avant d'être laissé tranquille parce que justement il est estimé que c'est "trop", et ça n'empêche pas les bons d'être bons ensuite.

Tu as un bon cheval, plein d'avenir c'est certains et je pense que ton coach l'a bien vu ...

Ce que tu fais sur le plat je pense que c'est très bien. Pas besoin de plus pour l'instant. Juste de continuer comme ça sur la durée. Et le laisser grandir. On ne perd rien à attendre ce genre de chevaux. Il y a bien plus de gentils bons chevaux qui ont dit "stop" parce que trop tôt que de gentils bons chevaux qui ont dit "non jamais" parce que trop tard.

D'habitude je commente pas ce genre de sujet parce que souvent ça ne mène à rien mais je sais pas j'ai été touché par ton histoire (j'avais suivi la recherche de ton cheval), par ce bout de cheval et vraiment ça me pince le coeur. Je pense que tu le sais, tu le dis toi même je le fais gentiment mais coach dis qu'il faut le bouger davantage... Si c'est en terme d'activité moteur certainement si c'est dans le sens l'empoigner d'avantage, aller plus vite et plus fort dans les demandes, je suis pas convaincue ...

(et je voudrai vraiment que mon propos ne soit pas mal pris, c'est vraiment de la bienveillance, je dirai la même chose si c'était une amie qui était dans cette situation)

Édité par sviet le 19-04-2020 à 13h40



Firenight

Membre VIP

Trust : 159  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3900
2 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 19/04/2020 à 14h01

quanele je suis d'accord avec
sviet a écrit le 19/04/2020 à 13h32:


Tu as un bon cheval, plein d'avenir c'est certains et je pense que ton coach l'a bien vu ...


. Si c'est en terme d'activité moteur certainement si c'est dans le sens l'empoigner d'avantage, aller plus vite et plus fort dans les demandes, je suis pas convaincue ...

,

ça rejoins d'ailleurs ce que me disait mon prof avec mon jeune (y'a plus de 20 ans) en préparation cycle libre et amateur : "lache lui la gueule et avance"
ça a le mérite d'être clair.

Quanele

Expert
   

Trust : 754  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 900
1 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 19/04/2020 à 14h16

sviet
Ne t'inquiète pas tes propos ne sont pas du tout mal interprétés au contraire cela me fait vraiment réfléchir et j'ai vraiment besoin d'avis extérieurs, je sais que je suis assez influençable car je n'ai pas confiance ne moi...

C'est vrai qu'il a sauté pour la première fois en Octobre. En novembre c'était la catastrophe avec l'autre fou lors du seul cours de saut qu'on a pris... On a repris fin décembre. En tout il a du sauté 6-7 fois et jamais des grosses séances. Tu trouves que ça fait trop? pour un cheval qui devait faire les libres?

Je suis daccord avec toi pour les enrênements je suis pas pour mais j'ai pas osé l'interdire à mon coach puisqu'il à plus d'expérience que moi je me dis qu'il sait mieux que moi. Et vu le résultat qu'il a avec ses jeunes je pense qu'il est plutôt de bon conseil.

Pour les cérvicales, l'ostéo n'a pas su nous dire. Mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit quand même lié. Après la séance il a été KO pendant plus d'une semaine et engorgeait énormément des postérieurs. Il m'a vraiment fait mal au bide.
Pour le dentiste, il l'a vu juste avant le débourrage, tout était ok, il avait même perdu tout seul ses dents de loup.
Il faudrait faire venir un bit fitter pour vérifier le filet?

Pour fontainebleau, non c'est sur qu'on ira pas cette année, on est absolument pas prêt et j'en vois pas l’intérêt de toute manière. C'est moi qui le montrait en CL, après pour les premiers tours j’hésitais à laisser mon coach le monter.

Comme je l'ai dit precedement dans un commentaire Goupil est arrivé dans la famille suite au décès de mon frère... j'étais en train de perdre pied quand mes parents ont décidé de me faire ce magnifique cadeau. La recherche comme tu l'as suivi a été très particulière et je pense que de la haut mon frère l'a mis sur notre route... ça parait peut être complètement fou mais j'y crois vraiment. Il a vraiment une place particulière dans ma vie...Si il va pas bien je vais pas bien... Le confinement met vraiment mes nerfs a rude épreuve...

Quanele

Expert
   

Trust : 754  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 900
0 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 19/04/2020 à 14h22

firenight
Ah c'est plutôt très clair, c'est vrai que je suis beaucoup plus sur le frein... j'ai peur de perdre le controle et me faire emmener

Sviet

Membre VIP

Trust : 262  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3589
7 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 19/04/2020 à 14h27

quanele C'est exactement pour ça que ta recherche m'a beaucoup touchée et j'ai bien compris que ce cheval était très important pour toi d'où mes remarques.

Si tu ne veux pas d'enrennement => Tu le dis à ton coach et s'il ne le respecte pas ou qu'il ne comprend pas que tu ne le veuilles pas, c'est que c'est certainement pas la bonne personne. C'est ton cheval ! Et c'est toi qui le paye pour le monter, si tu ne veux pas qu'il lui mette un pelham dans la bouche, qu'il monte avec un enrennement ou en lui cassant la cravache sur les fesses tu as pleinement le droit de le dire et de t'exprimer.

Ses résultats avec ses 4 ans, ce sont ses chevaux, probablement de commerce, c'est sa vitrine, son gagne pain. Pas le tien. Si tu ne veux pas dis le. Extrapolons un peu, si tu avais vu une vidéo où il corrigeait fortement ton cheval, tu lui aurais dit que tu ne voulais pas une telle violence ? Et bien là c'est la même chose. N'ai pas peur de dire ce que tu souhaites pour ton compagnon (car c'est bien ça qu'il est un compagnon pour toi et pas une bête de commerce pour lui). Si jamais il a des soucis par la suite (mental/physique) qui c'est qui va payer ? Lui ? Je ne pense pas

Pour moi dentiste puis pourquoi pas bitfitter oui s'il y a encore de la gène.

De mon point de vue, je ne le ferai surtout pas monter à ton coach en concours, cela lui donnera encore plus l'impression que c'est "comme son cheval". (et j'arrêterai même de lui faire monter tout court, ça permettrait notamment de voir s'il est autant investi que ça dans votre progression de couple plutôt que dans celle du cheval super bon qu'il va pouvoir monter ensuite)

Ton cheval est dans l'inconfort, il te le dit de différentes manières mais c'est un gentil bonne pâte. Préserve le et impose toi pour son bien. S'il vient à "casser" tôt ou tard tu t'en voudras. Il est trop précieux pour toi pour que t u puisses prendre le risque (c'est mon sentiment en tout cas).

Il n'y a aucune bonne raison pour précipiter les choses ainsi. Se concentrer sur le "En avant / calme et droit" c'est déjà l'essentiel !

Édité par sviet le 19-04-2020 à 14h28



Firenight

Membre VIP

Trust : 159  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3900
1 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 19/04/2020 à 14h27

quanele,

en fait en voyant ton abord au trot, j'ai relus la vidéo : t'avances pas, c'est normal qu'il secoue la tête à ce rythme là. Et en voyant celle de ton prof ou lorsque tu es en cours, y'a plus d'impulsion.

C'est difficile, parce qu'on ne se rends pas toujours compte du mouvement. Tout seul, on est souvent en dessous de ce qu'il faudrait.
De plus, plus c'est lent, plus c'est difficile musculairement. Donc pas bon pour un jeune. Il faut se rappeler d'avancer, pas compacter, avancer.

Countli

Maître
    

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1031
0 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 19/04/2020 à 19h20


firenight a écrit le 19/04/2020 à 14h01:
@quanele je suis d'accord avec ,

ça rejoins d'ailleurs ce que me disait mon prof avec mon jeune (y'a plus de 20 ans) en préparation cycle libre et amateur : "lache lui la gueule et avance"
ça a le mérite d'être clair.


J'ai suivi en sous marin ta recherche, puis ton post, car clairement ton cheval je suis fan et d'ici un ou deux ans j'aurais la même recherche avec les mêmes ambitions. J'ai pas commenté tes vidéos car je suis pas une pro mais clairement sur les sauts au trot c'est exactement ce que je me suis dis pour avoir eu un jeune très dans le sang je sais à quel point c'est compliqué de les laisser avancer de peur de perdre le contrôle.

Je sais aussi que ce n'est pas évident de doser entre "faut le contraindre" et "laisse le tranquille" parce qu'à un moment donné faut les mettre au boulot quand même, mais il faut aussi respecter leur bonne volonté. J'ai eu un moniteur qui nous disait toujours que notre cheval avait un capital bonne volonté, certain ont un seuil plus ou moins élevé mais ceux qui sont de bonne volonté on a tendance à vouloir toujours grignoter plus et un jour on a tout entamé et on comprend pas pourquoi le cheval ne veut plus...

C'est bien de faire confiance à ton coach et sur les vidéos ça a l'air de bien se passer, après je préfère voir ce qui se passe entre les barres que sur les barres perso. Mais clairement si tu n'es pas d'accord avec lui tu dois lui dire, c'est ton cheval. Je n'ai pas confiance en moi et je ne suis pas du genre grande gueule mais je me suis toujours opposée à ce qu'on cloue le bec de mon poney avec un noseband et qu'on lui mette des enrennements. Si le coach n'est pas dans ma philosophie bah c'est next. Et tant pis si on avance moins vite, parce que certains sont allé trop vite avec le miens et ça a été catastrophique (bon il avait un capital bonne volonté proche du néant donc c'est différent du tiens).

Je pense que tu as un super cheval (je veux le même ahah) mais prenez votre temps, il n'y a pas le feu au lac, surtout si ton objectif a termes est 110 vous y serez rapidement

Expar

Membre ELITE Or
 

Trust : 223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9607
5 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 19/04/2020 à 19h44


quanele a écrit le 19/04/2020 à 14h16:

Je suis daccord avec toi pour les enrênements je suis pas pour mais j'ai pas osé l'interdire à mon coach puisqu'il à plus d'expérience que moi je me dis qu'il sait mieux que moi. Et vu le résultat qu'il a avec ses jeunes je pense qu'il est plutôt de bon conseil.


Ne regarde pas que les résultats. Vois aussi, si la façon de monter, de faire, la vitesse à laquelle, ton coach va avec ton cheval, te convient à TOI.
Tu as la chance de ne pas être pressée, d'avoir la faculté de réfléchir, est-ce grave si tes toutes 1ère sorties en concours se font dans un concours AM chez le CE TrifouilliLesOies que personne ne connait ?
As-tu absolument besoin que le cheval soit valorisé à 4 ans, à 5 ans, etc. ?

Bref, que veux-tu TOI ?
tu es décisionnaire sur le travail de ton cheval, etc. Donc à toi de le protéger si besoin, de lui laisser le temps de grandir, etc.

Oui, "tout le monde" dit que... et bien non. Tu peux aussi mettre le bien être de ton cheval avant le fait que tout le monde "sort son 4 ans en CL". Par ex. tu pourrais très bien dire : je gratte MON cheval à la maison, en prenant des cours et il n'y a que moi qui le monte, parce que c'est MON cheval.
Ensuite, si tu ne te sens pas de sortir ton cheval sur ses 1ers tours en extérieur, tu peux très bien payer quelques montes par ton coach dans la période qui précède ces premières sorties.

Je vais juste te parler de ce qu'on m'a remonté sur le passé de mon cheval, pour te montrer un exemple de piège dans lequel il faut éviter de tomber.

Mon cheval qui sortait en épreuve 1.25 m a été vendu par sa 1ère proprio, car "trop compliqué" pour elle. Le cheval arrive en RP, sa nouvelle proprio sort en balade avec. Son coach monte le cheval et s'aperçoit qu'il saute et saute bien. Le cheval inarrêtable commence à refuser, car le coach ne sait pas "le prendre". Moins de 2 ans après, le cheval est revendu. Lorsque je l'ai connu, 7 ans après ça, et bien, j'ai monté un cheval planté à l'obstacle.

Il faut que tu sois consciente que tu es proprio.
C'est ton cheval que tu as acheté pour toi, pas pour ton coach, ni ceux qui suivront.
Pour toi et uniquement pour toi.
- si tu veux le former toi, toute seule, en t'appuyant juste sur des cours avec ton coach et bien pas grave. Ton cheval pourrait faire box/paddock avec 3 séances sur le plat et aucun saut, pas grave. Il pourrait simplement faire box/paddock et rien faire d'autre que vivre, pas grave.
C'est toi qui dicte le travail de TON cheval.
- si tu veux donner toute liberté à ton coach, pas grave.
C'est TON cheval, TU choisis

etc.

Countli

Maître
    

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1031
1 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 19/04/2020 à 20h50


quanele a écrit le 19/04/2020 à 11h33:
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais à la base si j'allais à l'élevage de Goupil c’était pour voir une jument et pas pour lui. J'ai eu quelques nouvelles de la demoiselle, elle se débrouille bien mais je crois que je ne suis pas décue de mon choix je préfère le geste de mon loulou. Vous en pensez quoi?
pour répondre à ta question je ne suis pas fan de la jument, je préfère largement Goupil je trouve qu'elle a moins de "brillant" que lui.

Quanele

Expert
   

Trust : 754  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 900
0 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 19/04/2020 à 20h53

sviet

C'est pas que je ne veux pas d'enrennement, personnellement j'aime pas en utiliser car j'ai peur de mal le faire. Mais quand un pro monte je me dis qu'il sait un peu près ce qu'il fait.

Mon coach ne vit pas de ça, il s'agit surtout d'un amateur éclairé qui me donne des conseils, il a une écurie avec une dizaine de chevaux à coté de son travail et achète soit des jeunes chevaux soit des chevaux "cassés" qu'il revalorise. C'est quelqu'un de très calme, et franchement très doué. J'aime vraiment sa manière de travailler mais c'est vrai que les chevaux doivent tournés. Si il sort en concours c'est pour gagner et pas promener pomponnette

Pour l'instant il le monte surtout pour me dépanner durant le confinement, mais je sais qu'il en prend soin, c'est juste que ça change du tout au tout le rythme de travail du cheval... c'est plus ça qui me fait peur.
Après d'après ce que j'ai compris goupil fait surtout des trotting et du prés en ce moment.

Quanele

Expert
   

Trust : 754  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 900
0 j'aime    
Goupil, le petit renard
Posté le 19/04/2020 à 20h57

firenight
Cette vidéo est vraiment pas claire
En gros il s'appuie sur le mors dans la descente avant l'obstacle ( oui oui c'est en descente ). Et vu que je ne suis pas daccord avec ça je lui dis de s'arreter et de me rendre ça bouche. Donc monsieur pas content essaie de me secouer comme un prunier et s'énerve. Il est vraiment pas délicat comme jeune

Mais clairement j'ai la trouille de l'impulsion et j'avais aussi peur de son passage de dos donc je freine et je fais l'inverse de ce qu'il faut.
Pour l'instant j'ai vraiment du mal a doser ma vitesse
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Goupil, le petit renard
 Répondre au sujet