Bonsoir!!!
Comme vous avez pu le voir j'ai remonté Terre ce week-end!
Quand Terre a retrouvé sa liberté, je dois dire que j'appréhendais pas mal qu'elle s'abîme le pied, ou se fasse mal. Cela fait 3 semaines à présent que Terre évolue librement dans son parc, et elle s'en donne à coeur joie, d'autant plus avec le froid qui est arrivé. Galop plein cul, bons en tout genre... et son pied est parfait. Aucune sensibilité à l'appui, rien ne s'abîme, bref je suis beaucoup plus sereine, si bien que je me suis remise à cheval, hier, pour la première fois depuis près de 5 mois.
Donc hier, tout d'abord, a pied, elle était hystérique et me faisait des bons en l'air sur place. On a été marcher une 15 aines de minutes dans la carrière, puis en bout de longe, en mobilisant tout l'espace et pas en rond, je lui ai demandé de trotter. Elle a bien lâché son jus, et je suis contente de ne pas avoir été dessus à ce moment là. Retour au calme et je l'ai marcher encore 15 minutes à gauche (je ne peux pas la longer à gauche car elle est borgne de cet oeil) afin de reprendre son souffle.
Finalement, je me suis mise à cheval pour faire le tour du champs qui borde l'écurie avec sa copine de parc. Elle n'a pas bronché, et était super contente de pouvoir marcher d'un bon train (plus vite qu'avec moi à pied lol). J'appréhendais son appui avec un cavalier sur le dos, mais aucun soucis, même sur gravier!
Bien évidemment, uniquement du pas et aucun effort ne sera demandé pour l'instant, encore moins tant que l'ostéo ne sera pas venue vérifier que tout est OK.
Aujourd'hui, j'ai marché une 10 aine de minutes à pied puis 15/20 minutes à cheval en carrière, renes longues bien sûr, en restant très à son écoute. Ensuite on est parti à pied faire le tour de l'écurie et du champs en broutant.
Finalement, comme je continuais de la faire marcher régulièrement à pied que ce soit en extérieur ou en carrière, je ne vois aucune différence à cheval, et c'est vrai qu'avec mes 45kg, mon chéri se moquait un peu de moi quand je lui disait avoir peur de gêner son appui. Je suis quand même bien soulagée de voir que tout va bien de ce côté là.
Pour la suite, je suis bien consciente que le principal c'est de ne surtout pas vouloir aller trop vite sous prétexte qu'elle n'a pas l'air d'avoir mal. Donc je vais rester attentivement à son écoute et avancer à son rythme.
Sinon j'ai donc commencé le CMV oligovit de Reverdy. Elle a un très beau poil, et est en pleine forme