Mon stage en élevage est un cauchemar

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
9094 vues - 91 réponses - 1 j'aime - 48 abonnés

Osdiris

Novice

Trust : 264  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39
Mon stage en élevage est un cauchemar
Posté le 09/07/2019 à 22h47

Bonsoir !

J'ai trop besoin de parler...Je craque j'en peux plus !
Je fais actuellement un stage dans un élevage de chats, cochons d'inde, lapins, chiens (la partie chien je ne m'en occupe pas). Je fais une formation à distance de soigneur animalier, c'est moi qui ait trouvé le stage, c'est mon premier. Bah purée quelle expérience

Voilà une semaine que je suis en stage, j'entame la deuxième. J'habite loin, alors je suis hébergée dans le jardin, dans une caravane. Le problème c'est que les patrons m'interdisent l'accès à leur maison, excepté à certaines horaires (19h30 par exemple, où je peux aller chercher mon repas dans le frigo). Donc en dehors de ces horaires, je dois faire mes besoins dans un seau (pas de toilettes dans ma caravane), et puis rester dans ma caravane en règle générale. Il n'y a pas de point d'eau, de lavabo à l'intérieur. Malheureusement ce soir (20h50) j'avais trop soif et plus d'eau dans ma gourde, alors malgré l'interdiction j'ai été dans leur maison, et je me suis fait pourrir parce que j'ai osé aller chercher de l'eau (ce qui me prend deux secondes pourtant ). En plus il me fallait de l'eau dans ma gourde pour me laver les dents dehors, donc j'en avais vraiment besoin.

Bon je pourrais en parler longtemps. L'autre fois ma mère voulait passer me voir en vitesse après le travail, j'avais terminé ma journée. La patronne n'a pas voulu. Ou alors elle m'a dit qu'à la rigueur je pouvais parler à ma mère à travers le grillage, du coup je me suis résignée.

En gros je galère énormément à vivre correctement, à avoir une bonne hygiène (genre quand j'ai eu mes règles c'était compliqué ).

Les patrons prennent des stagiaires parce qu'ils n'ont pas de quoi payer un employé supplémentaire. Du côté élevage de chats, je n'ai rien à redire c'est impeccable.

Par contre du côté des cochons d'inde, ça me donne envie de vomir...J'aime si fort les animaux, j'imagine comme vous tous ici. Les petits cochons d'inde sont entassés en batterie, les litières sont changées environ une fois par mois. Ils sont sur une couche de merde pas possible, où il y a des amas de vers qui grouillent, et par dessus tout, des cadavres de cochons d'inde qui sont parfois super vieux. Je ramasse tous les jours des cochons d'inde morts, il y a même un "sac à morts". L'autre fois, l'employée a du abattre deux cochons d'inde dans la même journée parce qu'ils agonisaient.

Je suis ok que ce soit pas tout rose, des animaux malades ou qui meurent ça arrive. Mais franchement, la totalité cumulée, ça me répugne et moi je n'arrive pas à garder le moral Je n'ai jamais fait de stage, peut être que j'en demande trop ?

Bref au final j'hésite à arrêter mon stage (il me reste 3 semaines + celle là), je suis super efficace et je travaille bien, mais ça ne m'apporte rien à part une tristesse énorme...Et si j'arrête, je ne vois pas comment faire. Je rentre chez moi le week end, alors je pourrais partir et ne jamais revenir, en me justifiant auprès des patrons ? Mais comment me justifier ?

Pour résumer : HELP HELP

Édité par osdiris le 09-07-2019 à 22h51

Bibil91

Expert
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 597
0 j'aime    
Mon stage en élevage est un cauchemar
Posté le 11/07/2019 à 23h28

osdiris j halluciné sur cette patronne pourrie ...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Mon stage en élevage est un cauchemar
 Répondre au sujet