Mon stage en élevage est un cauchemar

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
9095 vues - 91 réponses - 1 j'aime - 48 abonnés

Osdiris

Novice

Trust : 264  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39
Mon stage en élevage est un cauchemar
Posté le 09/07/2019 à 22h47

Bonsoir !

J'ai trop besoin de parler...Je craque j'en peux plus !
Je fais actuellement un stage dans un élevage de chats, cochons d'inde, lapins, chiens (la partie chien je ne m'en occupe pas). Je fais une formation à distance de soigneur animalier, c'est moi qui ait trouvé le stage, c'est mon premier. Bah purée quelle expérience

Voilà une semaine que je suis en stage, j'entame la deuxième. J'habite loin, alors je suis hébergée dans le jardin, dans une caravane. Le problème c'est que les patrons m'interdisent l'accès à leur maison, excepté à certaines horaires (19h30 par exemple, où je peux aller chercher mon repas dans le frigo). Donc en dehors de ces horaires, je dois faire mes besoins dans un seau (pas de toilettes dans ma caravane), et puis rester dans ma caravane en règle générale. Il n'y a pas de point d'eau, de lavabo à l'intérieur. Malheureusement ce soir (20h50) j'avais trop soif et plus d'eau dans ma gourde, alors malgré l'interdiction j'ai été dans leur maison, et je me suis fait pourrir parce que j'ai osé aller chercher de l'eau (ce qui me prend deux secondes pourtant ). En plus il me fallait de l'eau dans ma gourde pour me laver les dents dehors, donc j'en avais vraiment besoin.

Bon je pourrais en parler longtemps. L'autre fois ma mère voulait passer me voir en vitesse après le travail, j'avais terminé ma journée. La patronne n'a pas voulu. Ou alors elle m'a dit qu'à la rigueur je pouvais parler à ma mère à travers le grillage, du coup je me suis résignée.

En gros je galère énormément à vivre correctement, à avoir une bonne hygiène (genre quand j'ai eu mes règles c'était compliqué ).

Les patrons prennent des stagiaires parce qu'ils n'ont pas de quoi payer un employé supplémentaire. Du côté élevage de chats, je n'ai rien à redire c'est impeccable.

Par contre du côté des cochons d'inde, ça me donne envie de vomir...J'aime si fort les animaux, j'imagine comme vous tous ici. Les petits cochons d'inde sont entassés en batterie, les litières sont changées environ une fois par mois. Ils sont sur une couche de merde pas possible, où il y a des amas de vers qui grouillent, et par dessus tout, des cadavres de cochons d'inde qui sont parfois super vieux. Je ramasse tous les jours des cochons d'inde morts, il y a même un "sac à morts". L'autre fois, l'employée a du abattre deux cochons d'inde dans la même journée parce qu'ils agonisaient.

Je suis ok que ce soit pas tout rose, des animaux malades ou qui meurent ça arrive. Mais franchement, la totalité cumulée, ça me répugne et moi je n'arrive pas à garder le moral Je n'ai jamais fait de stage, peut être que j'en demande trop ?

Bref au final j'hésite à arrêter mon stage (il me reste 3 semaines + celle là), je suis super efficace et je travaille bien, mais ça ne m'apporte rien à part une tristesse énorme...Et si j'arrête, je ne vois pas comment faire. Je rentre chez moi le week end, alors je pourrais partir et ne jamais revenir, en me justifiant auprès des patrons ? Mais comment me justifier ?

Pour résumer : HELP HELP

Édité par osdiris le 09-07-2019 à 22h51

Alpine40

Membre ELITE Or
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10692
3 j'aime    
Mon stage en élevage est un cauchemar
Posté le 10/07/2019 à 23h49

dru elle est mûre pour vivre en macronie
je trouve ça navrant de supporter ça et limite dire merci

Dru

Membre d'honneur
 

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1933
0 j'aime    
Mon stage en élevage est un cauchemar
Posté le 10/07/2019 à 23h51

alpine40 Tu vas la choquer attention ^^
Bref je suis totalement d'accord avec toi. J'en ai froid dans le dos en lisant le récit. Mais bref.

Alpine40

Membre ELITE Or
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10692
0 j'aime    
Mon stage en élevage est un cauchemar
Posté le 10/07/2019 à 23h53

dru pas grave si ça la choque, elle ne le sera pas autant que moi après lecture de son récit

Anaalkan

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2559
21 j'aime    
Mon stage en élevage est un cauchemar
Posté le 11/07/2019 à 07h54

Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Non mais y a un moment c'est comme accuser quelqu'un qui vient de se faire violer ou violenter et qui n'a pas la force de porter plainte d'aimer ça ?

Lotiriel

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7105
6 j'aime    
Mon stage en élevage est un cauchemar
Posté le 11/07/2019 à 08h21

Ou un gamin victime de violence scolaire....
" Il est enmerdé par les autres? Ben tant pis , il n'a qu'à se défendre aussi "

Édité par lotiriel le 11-07-2019 à 22h22



Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1278
22 j'aime    
Mon stage en élevage est un cauchemar
Posté le 11/07/2019 à 08h26

dru je t'en supplie, si un jour une autre victime de violence vient te voir et se confie à toi, ou que tu écoutes par hasard une victime de violence oser parler, ne dis rien et éloigne toi rapidement de cette personne.
Vraiment, je t'en supplie de toutes mes forces.

Je suppose que tu penses sincèrement ce que tu as posté, et que tu penses la même chose des autres victimes de harcèlement moral, d'esclavage ou de violences diverses et variées (conjugales, au travail, sexuelles, d'adulte vers enfant...). En effet, c'est ton droit de penser ça et de l'exprimer.

Je ne sais pas quel est ton objectif quand tu postes tes propos, est ce que tu souhaites punir la victime pour être une victime par exemple, et je n'arrive pas à comprendre en quoi tu pourrais vouloir son bien. Si par hasard tu veux son bien, et que tu souhaites également le bien d'autres victimes de violences, je t'en supplie encore une fois, eloigne toi de ces personnes avant d'avoir pu leur faire comprendre à quel point tu trouves méprisable leur statut de victime.

S'il te plaît. Ça m'a déchiré le cœur de te lire, et d'imaginer la posteuse te lire.

Mielpops

Membre VIP
 

Trust : 49  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4011
5 j'aime    
Mon stage en élevage est un cauchemar
Posté le 11/07/2019 à 08h31

C'est toujours plus facile de juger les autres et encore plus derrière un écran. Personne n'est à sa place.

C'est difficile quand on est jeune et aussi déçue de prendre une décision.

Osdiris fait ce qu'il te semble le mieux et le plus prétecteur pour toi.

Édité par mielpops le 11-07-2019 à 08h32



Agathe90

Membre VIP
  

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4976
4 j'aime    
Mon stage en élevage est un cauchemar
Posté le 11/07/2019 à 09h23

anaalkan +100000
Franchement tenez vous un minimum quoi. La gamine a 19 ans, première expérience de stage et elle se confie à nous. C'est facile de parler quand on est pas dans la situation.
Par contre si jamais tu peux avoir des preuves de la maltraitance pendant ces 3 jours ça serait bien, n'hésite pas à dénoncer. Une fois sortie de là tu verras que tu auras déjà + de courage, là tu es enfermée sur place donc ça doit être oppressant. Ta mère n'a pas réagis quand elle a voulu te visiter et que ce n'était qu'à travers un grillage ? N'hésite pas à lui en parler, peut être qu'elle pourra te soutenir pour t'aider à aller dénoncer ces gens. Même s'ils sont connus cela n'empêche pas de le faire, même si là ça n'aboutis pas cela peut faire bouger les choses si d'autres personnes font de même plus tard etc. Qui sait ? :)

Édité par agathe90 le 11-07-2019 à 09h30



Lapinblanc

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
5 j'aime    
Mon stage en élevage est un cauchemar
Posté le 11/07/2019 à 09h25

J'ai du mal à comprendre aussi... Odiris tu écris que tu fais des études à la fac dans un tout autre domaine et que tu fais une formation de soigneur en parallèle par correspondance parce que tu aimes les animaux et que peut être plus tard tu voudrais travailler avec les animaux.
Donc ce stage n'est pas ta formation principale.Tu n'en a rien a faire de le rompre à n'importe qu'elle minute, cela n'impacte absolument pas tes études qui sont la fac. D'autant que ce type de formation par correspondance n'est probablement pas diplomante.
Rien ne justifie, jamais, de se faire maltraiter ni d'assister à la maltraitance d'autres, humains ou animaux sans rien faire. C'est incompréhensible d'être restée, bien obéissante, pour les aider à camoufler la façon dont ils traitent leurs animaux. Tu participes à ce que cette situation de maltraitance perdure, alors que tu aimes les animaux et que leur conditions de vie dans cet élevage te dégoutent.
Tu ne prenais aucun risque - puisque tu fais en réalité une formation principale à la fac- à les planter là.
Pourquoi être restée ?

Édité par lapinblanc le 11-07-2019 à 09h27



Lanamour

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2010
24 j'aime    
Mon stage en élevage est un cauchemar
Posté le 11/07/2019 à 10h42

dru Mais ça va pas bien les filles!

Des milliers de femmes battue, violées, maltraitées que je vois chaque jour ne pourront que vous dire d'aller vous faire foutre hein.

Alors certes ce n'est pas le même sujet, l'emprise dans un couple, la montée des violences au fur et à mesure, la construction du couple, ne sont pas comparables avec un employeur cinglé chez qui on est depuis quelques semaines, on est d'accord.

Mais il y a le choix des mots, la forme du propos, la façon de s'adresser à quelqu'un en souffrance. Un minimum d'empathie c'est quand même pas dégueu. Dans le fond j'ai dit la même chose que vous, mais je ne l'ai agressé pour autant. Faut souffler, respirer et prendre l'autre en considération avant de le défoncer gratos.

alpine40 Et alors quel est le rapport avec Macron?! On atteint le point Goodwin quand?

Et alors le: "pas grave si ça la choque, elle ne le sera pas autant que moi après lecture de son récit", limite pompon de la pomponette.

D'abord qu'est ce qui te permet d'évaluer son degré de choque face au propos de Dru? Qui es tu exactement pour lire dans ses pensées ou dicter ses émotions?

Ensuite, si quand ça choque c'est grave. Si blesser quelqu'un c'est grave.

Les filles vous avez la trentaine et la quarantaine, faut apprendre à prendre du recul hein.

Sinon osdiris faut te barrer, pas dans 48h mais immédiatement. Surtout pour un diplome et un stage qui n'a aucun sens et n'est pas indispensable.

Mais surtout faut dénoncer. Vraiment.

Ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est comment tes proches, qui sont plus âgés, plus mûres, et moins le nez dans le guidon, ne t'ont pas dit ce qu'on te dit. Comment ta maman a accepté de voir derrière un grillage... Ca me laisse perplexe.

Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1278
16 j'aime    
Mon stage en élevage est un cauchemar
Posté le 11/07/2019 à 10h58


dru a écrit le 10/07/2019 à 23h49:
@kasugaii Bah ok je suis sans doute allée trop loin... soit. En même temps une personne dit quelque chose de trop cru sur toutes les autres qui la soutiennent tranquillement hein... mais ok ça reste des mots crus.

De toute façon elle fait comme elle veut et ce qu'elle peut au final. C'est le plus important à mon avis et pas que chaque personne s'attarde à chipoter sur mon message ^^

dru Je suis désolée de te notifier encore, mais si tu n'as pas compris les messages des autres et que tu crois que l'on chipote c'est qu'il y a besoin d'expliquer.

Le message que tu a mis au dessus, pour toi c'est peut être "la secouer", mais pour une victime de violences c'est rajouter de la violence et de l'humiliation à une personne qui est peut-être déjà touchée très durement dans son estime de soi et qui est déjà peut -être en train de se dire qu'elle n'est qu'une sous-merde. Toi tu lui as confirmé qu'elle a raison, c'est bien une sous-merde, elle a raison de se sentir ainsi. Et la faire se sentir comme une sous-merde ne va pas l'aider, que ce soit à court ou à long terme, à sortir par elle-même d'un cycle de violences.

Au contraire, la prochaine fois qu'elle va se retrouver en bord d'une nouvelle situation où quelqu'un voudra la faire se sentir comme une sous-merde, ton discours va lui rappeler que oui, elle mérite ce qui lui arrive, et qu'elle aime ça de toute façon.


Même chose pour un enfant ou ado victime de harcèlement moral.
Même chose pour une femme violentée par son conjoint.
Même chose pour un employé victime de harcèlement moral.
Même chose pour une personne victime de violences sexuelles.
Etc. Plus tu fais sentir à la victime que c'est une sous-merde de ne pas réussir à se sortir de la violence tout seul et de ne pas se "secouer", de ne pas se rebeller, plus tu la confortes dans l'idée qu'elle mérite ce qui lui arrive.

C'est pour ça qu'en te lisant j'ai littéralement mal au bide. Et c'est aussi pour ça que je te supplie, encore une fois, de ne pas trop t'approcher d'autres victimes de violences, qui n'ont pas besoin de recevoir tout ce mépris en plus de celui qu'il s'envoie déjà lui-même.
En plus de ça, tu l'encourages à ne plus jamais oser demander de l'aide, la prochaine fois on viendra chouiner une fois qu'il sera trop tard et plein de gens se demanderont "bah elle est conne aussi, pourquoi elle a pas essayé de se sauver ou de demander de l'aide ?" (bah parce que quand tu demandes de l'aide on te répond que tu aimes ça )

Vraiment, c'est pas chipoter. Ton discours me fait penser au flic qui reçoit une plainte pour viol d'une ado et qui conclut par "bon allez, après la première fois c'est jamais facile, mais s'il a réussi à aller jusqu'au bout c'est que t'en avais quand même envie, hein ?" avec un petit clin d'oeil.
(et oui, j'ai assisté à cette scène, après avoir réussi à convaincre l'ado en question de me suivre au poste pour porter plainte)

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 675  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62750
3 j'aime    
Mon stage en élevage est un cauchemar
Posté le 11/07/2019 à 11h16

lakchmi


Citation :
Ton discours me fait penser au flic qui reçoit une plainte pour viol d'une ado et qui conclut par "bon allez, après la première fois c'est jamais facile, mais s'il a réussi à aller jusqu'au bout c'est que t'en avais quand même envie, hein ?" avec un petit clin d'oeil.
(et oui, j'ai assisté à cette scène, après avoir réussi à convaincre l'ado en question de me suivre au poste pour porter plainte)


mais c'est monstrueux ...

Ender

Membre d'honneur
  

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2347
5 j'aime    
Mon stage en élevage est un cauchemar
Posté le 11/07/2019 à 11h33


alma a écrit le 11/07/2019 à 11h16:
@lakchmi


Citation :
Ton discours me fait penser au flic qui reçoit une plainte pour viol d'une ado et qui conclut par "bon allez, après la première fois c'est jamais facile, mais s'il a réussi à aller jusqu'au bout c'est que t'en avais quand même envie, hein ?" avec un petit clin d'oeil.
(et oui, j'ai assisté à cette scène, après avoir réussi à convaincre l'ado en question de me suivre au poste pour porter plainte)


mais c'est monstrueux ...


A la même hauteur des propos de Dru :


dru a écrit le 10/07/2019 à 21h09:
@osdiris Mais comment peut-on être aussi naïve et se laisser traiter de sous-m*** ???
Excuse ma franchise mais sérieux, tu te rends compte que tu acceptes "volontiers" de te laisser traiter comme un esclave ??? On est en 2019 bon sang, réveille-toi ... 19 ans ou pas, mince à la fin ouvre les yeux.

Je comprends pas les gens qu'on traite comme de la m***, pire que du bétail, et qui viennent demander si c'est qu'ils en demandent trop de vouloir être traités comme des humains lol ^^ !
Tu es bien trop .... pour tenir encore 3 jours. Là je suis pas gentille mais tu le choisis, tu aimes ça on dirait... c'est pas à la fin de la semaine qu'il faut partir, c'est en rapide urgenceeeeeeeee (qu'il reste 72h, 48h ou même 24h ou même 1/2 journée).
C'est une honte ces conditions et tu cautionnes en acceptant de te rabaisser ainsi...... peu importe ton âge.

M'enfin bref chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie en fait si au fond il aime ça.

(ps : pour les modos, je pense que même si je ne suis pas sympa, je n'insulte pas et je suis restée correcte j'espère que mon message net comme ça ne gênera pas :) )

Dru

Membre d'honneur
 

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1933
3 j'aime    
Mon stage en élevage est un cauchemar
Posté le 11/07/2019 à 11h58

lol je ne répondrais même pas.
Que je sois allée trop loin c'est une chose mais je peux vous dire pareil : vous ne me connaissez pas... JAMAIS je ne parlerais ainsi à une femme violée, battue etc. !
C'est tout aussi n'importe quoi de partir dans des exemples.... et là n'est pas le sujet principal.
J'ai jamais dit que vous chipotiez.... je sais pas d'où certaines sortent ça.

Un ou deux messages suffisaient, que tout le monde s'y mette à oublier le principal sujet ici, chapeau........ ;)
Sujet clos pour ma part, je n'interviendrais plus donc inutile de continuer à me notifier et vous offusquez à ce point. Le but n'est pas de démontrer que je suis la méchante qui va aller dire ça à des violées, c'est horrible c'est exemples sortis hors contexte et non comparables pour moi ! Comme quoi, chacun en effet interprète à sa façon et beaucoup sauf Alpine je crois (pourquoi personne ne réagis, elle a été moins dure mais d'accord sur le fond), l'ont pris de travers....
BREF !

Édité par dru le 11-07-2019 à 11h59



Cymoril

Membre VIP
 

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4370
1 j'aime    
Mon stage en élevage est un cauchemar
Posté le 11/07/2019 à 12h03


alma a écrit le 11/07/2019 à 11h16:
@lakchmi


Citation :
Ton discours me fait penser au flic qui reçoit une plainte pour viol d'une ado et qui conclut par "bon allez, après la première fois c'est jamais facile, mais s'il a réussi à aller jusqu'au bout c'est que t'en avais quand même envie, hein ?" avec un petit clin d'oeil.
(et oui, j'ai assisté à cette scène, après avoir réussi à convaincre l'ado en question de me suivre au poste pour porter plainte)


mais c'est monstrueux ...


Mais grave ... Je sais pas quoi dire de plus en fait, ça me laisse sans voix de lire ça, c'est d'une connerie et d'une méchanceté sans fond. Et de la part d'un flic ...



Après je crois que la petite différence dans le cas précis (comparé à toutes les violences citées au dessus) c'est le rapport au monde du travail. Je crois que beaucoup de monde (moi compris) est énervé, fâché, consterné, de voir ce qu'il devient, la façon dont les travailleurs sont de moins en moins considérés, traités comme de la merde, remplaçables, payés au lance pierre, et parfois obligés de dire oui à tout ça pour pouvoir nourrir leur famille ...
Je crois que la colère vient plutôt de là (oui, lire que quelqu'un se fait traiter ainsi, ça met franchement en colère), que de son incapacité à réagir.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Mon stage en élevage est un cauchemar
 Répondre au sujet