il faudrait qu'ils soient utile à la société oui ok mais sans que ca devienne non plus n'importe quoi, car a la base, ils sont en prison ils ont une peine à purger.
après perso, je ne pense pas que l'on puisse changer une personne, un proverbe dit "quand un chien à gouté au sang il remordra un jour", je pense pareil pour les violeurs et les tueurs, un jour ou l'autre, ils recommenceront...parce que c'est en eux et ca on y peut rien, ce sont des malades et je ne pense pas que des lettres ou des formations seraient utiles à ce genre d'individus.
pour les autres, les braqueurs par exemple ou les simples petits cons de dealer de drogue, oui ca peut peut etre etre une solution mais j'en doute...
j'ai regardé une émission l'autre jour, je ne sais plus le nom...

c'était sur les tueurs en série...ca m'en a fais froid dans le dos, de les voir si calme raconter leurs crimes les plus atroces en regardant la journaliste droit dans les yeux sans sourciller, et avouer qu'ils recommenceraient s'il sortait de prison!! ben celui la moi je le colle sur la chaisse direct!!