Ce que mon cheval m'a raconté

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4837 vues - 42 réponses - 3 j'aime - 17 abonnés

Guilt_dornellas

Apprenti
  

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 12/07/2019 à 16h58

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon sujet à sa place ici. Mon souhait de faire une CA sur mon cheval relève d'ordre psychologique avant tout, qui est pour moi relié directement à sa santé.

Mon sujet risque d'être très long car j'ai beaucoup de chose à partager avec vous. Et j'aimerais que par ce sujet, je puisse recevoir des avis, mais aussi et surtout que d'autre personne comme moi partagent leur CA. (pour ceux qui le veulent)

J'ai envie aujourd'hui d'échanger sur la 3ème communication animal avec mon cheval avant tout, que j'ai faite hier, et qui m'a totalement bouleversé. Je n'ai jamais été fermée à ce genre de chose, mais il y a parfois des moments où je me sens gênée de lire ou d'entendre de ce que mon cheval peut dire ou penser, car certaine chose pourrait paraître irréelle ou tirée par les cheveux. Ce qui me fait finalement douter sur la sincérité des personnes a qui je fais appel, ou qui viennent vers moi gratuitement comme la CA qui s'est produite hier.

Je pense avoir assez présenté mon cheval un peu partout sur ce forum, mais je ne pense pas que mes sujets atteignent tout le monde, donc je vais refaire une brève présentation : GUILTY, cheval pur lusitanien dans le sang mais malheureusement pas sur les papiers, arrivé en France en Mai 2017. Né au Portugal dans un élevage de chevaux de tauromachie. Si vous souhaitez en savoir plus, c'est ici : https://www.chevalannonce.com/forums-12100699-guilty-d-ornellas-l-histoire-de-ses-papiers

Cliquez pour voir l'image   


GUILTY a toujours été un cheval compliqué, très susceptible, d'humeur changeante, qui semble être totalement frustré lorsqu'il n'arrive pas à faire ce que je lui demande.. Lors de son achat, je n'avais pas ses papiers et je ne connaissais donc pas son passé. J'ai fait beaucoup de recherche, j'ai fait intervenir beaucoup de professionnel, j'ai changé son équipement mainte et mainte fois, j'ai fait appel à des soins naturels, je me suis remise beaucoup en question, encore aujourd'hui, et j'ai aussi testé la communication animale. De part ces communication animale, le fait qu'il soit né dans un élevage de tauromachie, et même si son naisseur me l'avait dit (suite à une conversation sur Facebook), m'a été confirmé. Je suis donc restée très ouverte à cette méthode et j'en ai payé deux que je vais vous raconté ci-dessous. La troisième, la plus "importante", viendra juste après.


PREMIÈRE COMMUNICATION ANIMALE.

J'ai fait intervenir Lucie en Janvier 2018 (ce n'est pas son vrai prénom, il semblerait qu'elle ne soit plus en activité et j'ai oublié son nom), soit 6 mois après l'achat de GUILTY. Je rencontrais quelques problèmes avec mon cheval qui pourtant, lors de l'essai chez le vendeur, semblait être très bien dans sa tête. A ce moment GUILTY était en box dans sa toute première pension, et Lucie n'est pas rentrée dans le box, mais s'est juste positionnée devant en frottant légèrement ses mains et en fermant les yeux pour entrer en communication.
Elle m'a informé que mon cheval avait grandi avec sa mère et en troupeau dans une grande pâture avec beaucoup de vaches autour de lui. Elle m'a aussi informé qu'il n'avait pas très bien supporté le voyage pour arriver en France et qu'il ne voulait pas en dire plus, mais en revanche il était très heureux d'être tombé sur quelqu'un comme moi. Nous allions faire notre premier concours de dressage quelques mois plus tard et je voulais l'en informer, alors elle lui a "passée le message", et l'image que GUILTY a renvoyé à Lucie en guide de réponse est celle d'un cheval qui se bloque devant l'entrée d'un van. Effectivement, 3 mois plus tard, mon cheval a eu du mal à entrer dans ce van.
Cette CA m'a coûté 60€, et je n'avais pas de contact sur Facebook avec Lucie.


SECONDE COMMUNICATION ANIMALE

Cette fois-ci, j'ai fait appel à Delphine en Janvier 2019 qui me proposais un pack CA + soins énergétique. Mon cheval a développé la dermite et j'étais curieuse d'essayer ces soins là, et j'ai ajouté la CA car il venait de changer d'écurie le mois d'avant. Elle est donc entrée dans le box, et tout en prodiguant les soins, elle est entrée en communication avec lui.
Nous n'avons pas beaucoup parlé de son passé, et je n'avais pas préparé beaucoup de question (comme la fois précédente d'ailleurs). En fait, je voulais juste écouter ce qu'il avait à me dire sur son état d'esprit actuel. Delphine a réussi à me dire que je mettais deux selles sur mon cheval, une noir et une marron, et que mon cheval se sentait moins bien avec la noir. Effectivement, mon cheval se défendait beaucoup avec ma Wintec noir, et ma saddle fitteuse devait prochainement venir me la régler (d'ailleurs, depuis, il se sent bien mieux).
Elle m'a aussi dit qu'il se sentait bien mieux dans la pension actuelle que dans la précédente, qu'il y avait comme un état d'esprit beaucoup plus positif et qu'il se sentait "écouté" par les personnes qui lui donnent à manger et/ou nettoient son box ; il a renvoyé l'image d'une personne qui, en entrant dans son box, faisait le tour de mon cheval pour voir si tout va bien.
Concernant nos entraînements, il a dit qu'à chaque fois que je montais sur lui, il ressentait comme un "enjeu". J'en ai donc déduis qu'à nouveau je devais changer ma manière de faire et que c'est la raison pour laquelle il se comporte si difficilement sous la selle. Il n'a pas donné de détails sur la partie dressage, mais aurait avoué "ne pas quoi faire de ses pattes" en saut. Il a aussi renvoyé l'image du TREC a Delphine, comme si c'était ce qu'il voulait essayer de faire.
Quant-à notre relation (à ce moment ça allait faire 2 ans que je l'avais acheté), il a dit adorer partir en balade seul avec moi. Delphine n'a pas su trouver les mots pour décrire notre relation, juste un "WAW" dont je me souviens, que notre relation était très forte et qu'il ne voyait plus que par moi.
Le pack CA + soins énergétique m'a coûté 85€, et je suis amie avec la soeur de Delphine.


TROISIÈME COMMUNICATION ANIMALE

Cette troisième CA est arrivée tout naturellement, et elle a été gratuite. Il s'agit de la maman de Daphné, la soeur d'une amie à moi, qui à la base est médium. Une fois, Daphné et sa mère ont assisté à un concours de CSO, et elles ont eu beaucoup de mal à rester. Elles disent "ressentir" ce que l'animal ressent, et ce jour-là, ils ont vu beaucoup de cavalier être en "rogne" contre leurs montures alors que ces derniers sont tout simplement paniqués d'être là mais essaient tout de même de tout donner.
Suite à ça, j'ai voulu en savoir plus et j'ai contacté Daphné. Je lui ai juste dit que je rencontrais des soucis avec mon cheval, que je n'arrivais pas à le cerner et que je commençais à baisser les bras. Daphné ne sait rien de GUILTY, et elle m'a parlé de sa maman qui fait de la CA. Elle m'a demandé des photos récentes de mon cheval, et une semaine après, elle est revenue vers mois et voici exactement, mot pour mot, ce qu'elle m'a dit...

>> Plus jeune, il a été élevé pour les arènes ou non? Car ma mère est en pleure et elle arrête pour aujourd’hui, c'est trop dur. Elle ne savait pas pour la tauromachie, elle elle l'a vu direct.

(Suite à ces phrases, j'ai confirmé que mon cheval est né dans ce type d'élevage, mais que j'ignorais s'il avait déjà été dans une arène).

Ma mère a commencé a entendre le lac des cygnes. Elle sait demandé pourquoi... Après recherche, il s'avère qu'il y a un cygne blanc et un cygne noir. Et là, ton cheval a commencé à s'exprimer : Il a toujours cette musique en tète. On lui a demandé de faire des pas plus jeune (style pour entrer dans l'arène ou autre), et un de ses amis, un cheval noir, a été tué car il ne savait pas faire cela. GUILTY a eu peur et il a associé le taureau noir de l'arène à son ami tué. Il ne voulait donc pas faire de mal au taureau. Pour lui, le noir = taureau = la mort de quelqu'un. Il a dit que c'est pour cela qu'il ne se réincarnera jamais en un animal noir, il veut être clair, ou blanc.

Ma mère a vu un loup sur lui ; il a eu une vie de cheval au moyen age. Et quand ils allaient en chasse (partie de chasse) parfois les loups les encerclaient. la peur était là, les gens criaient. Les loups hurlaient... Il a associé le loup a quelqu'un d'affamé. Comme la foule, le public dans les arènes, des gens affamés tout autour de lui. C'est pour ça qu'il ne supporte pas la foule. Il sait que tu fais tout pour lui, mais il a trop peur de la foule. Il préfère sauter que de faire la danse des pas ( parle-t-il du dressage ?). Mais le soucis c'est qu'il y a toujours tous ces gens autour.

GUILTY a plauré en parlant à ma mère. En plus, quand tu fais des concours avec lui, il y a toujours de la musique. J'ai alors monté la vidéo du concours de saut que tu as fais avec lui il y a deux mois et ma mère s'est effondré en larme. Car il se donne tellement pour toi, mais il est terrorisée. Elle l'a entendu dire : "ils vont la fermer ces gens ?" Et après il a dit "Ne m'en veut pas je fais tout pour te faire plaisir. Je voudrais tellement être en harmonie avec toi. Mais cette musique, ces gens qui crient.... Il faut que je fasse des efforts, je vais finir par être tué comme dans l’arène. Que va-t-elle faire de moi si je n'arrive pas à passer à travers mes peurs ?" Il veut t'entendre dire qu'il n'est pas qu'un numéro, et que tu l'aimes. Que tu le pardonne de ne pas pouvoir te donner plus.

Il déteste les parades, la foule. Ma mère lui a parlé d'abolition des arènes et a dit qu'il serait content, mais se demande que vont devenir ses amis. Ma mère lui a dit qu'ils seront adopté comme lui, mais il a dit qu'ils seront tués comme le cheval noir, et que les portugais sont des gens froid, et que pour eux les chevaux, comme les chiens, ne sont que des pièces, de la viande, sans mémoire ni émotion.

Ma mère a ressenti que tu devais retirer ses fers pour qu'il puisse s'ancrer et être en lien avec la terre. Même s'il risque d'avoir du mal au début. Il faut que tu lui fasse des massages au plexus solaire, sens horaire, si tu veux bien. Et que tu lui parles beaucoup, car il en a besoin.

Il a remercié ma mère et a dit que c'est dur de reparler de tout ça, que ça lui fait mal, mais que ça va peut-être l'aider à avancer. Il lui l'a remercié de l'avoir écouté, on verra s'il souhaite reparler un peu demain pour se soulager.

Suite à ça, j'ai remercié sa maman pour le temps consacré pour mon cheval et pour moi. Je ne connais pas sa maman, j'ai trouvé ça très gentil de sa part. Mais des doutes sont venus car j'ai trouvé ça trop "précis" et surtout je me demandais comment mon cheval faisait pour "parler" ; en fait, jusqu'à aujourd'hui, je pensais que les animaux communiquaient en renvoyant des images. Je me demandais aussi pourquoi mon cheval avait tant "parlé" alors qu'il n'a jamais rien dit de tout cela au deux CA précédentes. Et voilà ce qu'elle m'a dit...

On a chacun des manières différentes de recevoir : images, paroles, sensations. Ma mère n'est pas trop visuelle, elle entend surtout, comme quand elle fait passer des âmes. Oui l'animal choisit la personne a qui il parle., avec qui il se sent en confiance, et voit aussi si on lui accorde du temps. il a fallu 3 jours à GUILTY pour qu'il veuille se confier. Et ma mère est surtout médium, c'est sans doute ce qui lui a donné confiance.
Ça fatigue ma mère physiquement car il faut être concentré, mais surtout émotionnellement. Elle aime comme nous tellement les animaux, elle est très sensible à la souffrance humaine et animale.

Concernant la communication animale, je compare ça aux affinités qu'on a avec des personnes. Avec certaines personnes tu vas parler de certains sujets, et avec d'autres non. Et aussi comme en voyance, selon les voyantes : certaines vont te parler plus du coté amour, d'autres du travail....Elles ont toutes raisons selon moi.



Voilà, j'en ai terminé et je remercie toutes les personnes qui ont été jusqu'au bout et qui réagiront. Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, mais même si cette troisième CA n'était que du pipeau, ça me fait réagir à beaucoup de chose. Et si c'était vrai ? Beaucoup de choses reviennent assez souvent, et puis pourquoi ne pas faire comme si ça l'était ? GUILTY semble avoir eu un lourd passé, même si tout ce qui a été dit ne serait pas réel, je pense que je devrais faire comme si ça l‘était et donc bosser en conséquent.

Daxou

Expert
   

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
0 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 13/07/2019 à 08h45

Coucou,

Toi tu connais le passé de ton cheval ?
A-t-il vraiment était dans "arène "? ou il sais juste entrainé sur des taureau mécanique ?
je comprend pas trop l'histoire du lac des cygnes ? Une musique que les employés mettent avant d'aller dans l’arène pour "rassurer" les chevaux ? et comment un cheval reconnais les couleurs et sais dire sa ces noir et sa blancs ?
son copain noir est mort car il savait pas utiliser ces pas ... OK, il à était euthanasié (surement) mais le taureau noir il à fais quoi ?
la réincarnation sa pense à sa un cheval ?
Et comment ton cheval fais la différence entre les Portugais et les autres ? (si les portugais était noir peut-etre qu'il aurais fais le rapprochement mais non ces juste des gens bronzé).


Pour moi, si cette personne est vraiment un CA. Elle te donne trop sont avis (abolition de la corrida, les préjugé sur les portugais, la réincarnation, l'histoire du moyen age avec les loups). Fait des tests, mets Guilty avec un cheval noir, avec des vaches noir... Tu as fais le test de la musique et tu vois que ton cheval est zen

Par contre je veux rebondir sur l'histoire de la mère de Guilty ... Avant le sevrage, les employés aurais mis sa mère dans les arènes ? bizarre non (une fois sevré, je pense que ton cheval à était séparé de sa mère non?)

Myriamm

Membre d'honneur
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2795
0 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 13/07/2019 à 09h27

daxou
Les couleurs, c'est encore le truc le plus crédible de l'histoire, il suffirait d'une "image" de la couleur pour que l'humain emploie le terme associé. Mais alors le reste...

Carole32

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
1 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 13/07/2019 à 20h40

guilt_dornellas hello je viens de lire ton post jusqu'au bout. C'est intéressant cette interprétation mais je doute que cela soit véridique. Certes la CA je n'ai rien contre cela peut aider certainement mais il ne faut pas que cela fausse la relation du cheval et de sa propriétaire. J'ai l'impression que cela t'as tellement perturbée que tu ne sais plus quoi penser et faire pour Guilty. Soit Guilty est un cheval anxieux stressé etc .... Mais je pense que tu es à même de gérer ton cheval et ce qu'il ressent. Tu as eu des indications bon .... Mais je crois qu'il fait surtout que tu aimes ton cheval que tu le rassure et que tu lui fasse faire progressivement ce dont il est capable de faire sans le bloquer. Le trec serait pas mal (pas à cause de la CA) mais parce que c'est sympa et varié. Ma ju n'aime pas le bruit et tout ce qui va avec. Guilty n'est pas un cheval plus ou moins difficile qu'un autre. Il faut que tu sentes (toi même ) le bien être de ton cheval comme chacun de nous d'ailleurs. Arrêtes tout et reprends une relation saine normale avec ton cheval sans te préoccuper de ces images que ton cheval a ou du reste que l'on t'as transmis. Je répète "je n'ai rien contre la CA" mais là c'est un peu fort toute cette interprétation et je n'y crois pas vraiment. Maintenant toi seule est juge. ... je crois qu'instinctivement tu trouveras le bon comportement à avoir avec Guilty. C'est TON cheval à toi qui mieux que toi le connais et le ressent. ... car tu l'aimes et je pense que Guilty le sais.

Carole32

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
0 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 13/07/2019 à 20h44

uhrsup ouf je suis contente que tu l'ai gardé !

Carole32

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
1 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 13/07/2019 à 20h51

guilt_dornellas je vois que tu commences à réagir normalement c'est très bien. Continues dans ce sens tu es sur la bonne voie. Tu peux continuer tes CA bien sûr mais ne te laisses pas aveugler par des choses qui ne sont pas. Je te le redis tu es capable de ressentir
le bien ou le mal être de Guilty. Je crois que tu manques de confiance en toi et peut être que l'on en profite un peu. Je dis ça je dis rien. Mais tu prends le temps de la réflexion et c'est bien. Donnes nous de tes nouvelles et des nouvelles de Guilty.

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6126
1 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 13/07/2019 à 22h25

Juste je rebondirais sur l'histoire du cheval noir. Un cheval de rejon (c'est comme ça que s'appelle la corrida à cheval) ça vaut très très cher. Un cheval pas courageux devant le toro mais qui connait les pas ça vaut très cher. Un cheval qui ne sait pas les pas, mais qui connait la basse école et en plus de couleur noire, ça vaut cher aussi.
La preuve, le tien n'a pas été assez bon et il a été exporté vers la France, tu pense bien que son copain a du faire le même trajet, les français sont tellement friands d'ibériques en ce moment, et de chevaux de couleur encore plus !
Les Portugais sont peut-être des gens froids, mais pour eux le cheval c'est un Dieu ! Et ça je le sais pour en avoir côtoyé quelques uns. Il suffit d'aller à Golega (je n'ai pas eu cette chance) pendant le festival du Lusitanien, pour voir des gens avec pas un clou qui viennent sur leur chevaux nickel chrome pour montrer leur fierté d'avoir un cheval.

daxou pour l'histoire de la mère, je crois que dans le résumé, il s'agit de la personne qui fait la CA, non la mère du cheval.
Et dans la culture tauromachique la jument d'élevage ne va pas au toro, elle reste au pré en semi-liberté.

Guilt_dornellas

Apprenti
  

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
1 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 15/07/2019 à 10h19

mimidada : Yes, je pense arrêter les CA. Ca joue beaucoup sur notre évolution, je commence à voir mon cheval comme un morceau de sucre qui casserait à la moindre blessure ou contrariété.

sviet : Je crois en la communication animale, et bien qu'il existe des gens honnêtes, il y a pas mal de malhonnête aussi. Là, concernant ma troisième CA, ma question principale est "est-ce possible ?" Car comme dit dans les 3/4 des commentaires, la manière de raconter les choses est un peu tirée par les cheveux et cela semble trop "précis" pour que ce soit vrai. Qu'en penses-tu ?

dru : A savoir que les tarifs cités comprennent les frais kilométrique, car ce n'est pas la porte d'à côté. Et c'est souvent ce qui est pratiqué par chez moi
Je suis également en quelque sorte "dépendante" de ce que mon cheval va me dire. C'est à la foie intéressant et super triste, et de par son comportement général je vois très bien qu'il n'a pas eu un joyeux passé. Mais effectivement ça peut nous freiner dans notre évolution, et c'est ce qui est entrain de se passer actuellement car à chaque fois qu'il semble "paniquer" dans n'importe quelle situation, je repense aux CA et je reprends tout à zéro. Alors que les bases sont acquises, mais du coup nous n’avançons pas. C'est plus fort que moi, je me dit qu'il est perturbé, qu'il est en sucre comme dit plus haut.

chaussette08 : Je comprends ou tu veux en venir et bien évidemment que j'ai pensé à tout ça. Pour la selle, la personne ne me connait pas du tout et n'a pas accès à mon Facebook d'elle-même. Par contre, sa soeur, oui. J'ai toujours voulu trouver quelqu'un qui ne me connaît ni d'Adam ni d'Eve, à qui j'envoie un photo uniquement des yeux de mon cheval et à qui je ne dit RIEN. Mais franchement j'en ai un peu marre de payer pour le moment. Je le ferais peut-être un jour, et là je reviendrais vers toi et toutes les autres personnes pour dire ce qu'il en est.

daxou : Je ne connais pas précisément le passé de mon cheval. Je sais qu'il vient d'un élevage de Tauromachie car j'en ai eu la confirmation de son naisseur, mais j'ignore s'il a déjà eu des entraînements devant le taureau. D'après un ami français du naisseur, GUILTY a été vendu car il ne faisait pas l'affaire, donc à mon avis ils ont certainement du le tester, mais j'en sais pas plus.
Pour le Lac des Cygnes, ce que je comprends par là, c'est qu'il entrait dans l'arène sur cette musique durant les entraînements. Pour le reste de tes questions, j'en sais rien
J'ai déjà mis GUILTY avec un cheval noir, il était pote avec. Pour les vaches, il en avait extrêmement peur au début, mais maintenant il s'en approche sans soucis.
Concernant sa mère, pourquoi dis-tu que les employés l'aurait mis dans l'arène ? Personne n'en parle dans les CA, donc on sait pas...

carole32 : Je fais appel à ces CA car justement, je ne sais déjà plus quoi en faire Il est vraiment très compliqué, j'insiste sur ça, et ce n'est pas que mon avis. Si encore il n'y avait que moi qui le pensait, je remettrais en question mon avis, mais là ce sont des avis extérieur aussi. Je m'accroche vraiment car je l'aime de tout mon être, et parce que parfois, selon l'environnement et dans quel humeur il est, il sait me donner tout. Mais c'est normal que parfois je baisse un peu les bras, comme tout le monde. Pour le moment il vit paisiblement en pâture, je pense que c'est ce dont il a besoin. Je le monte assez rarement ces derniers jours, je vais juste m'en occuper, passer du temps avec, mais je ne le sollicite que très peu.
Tout arrêter, tu as entièrement raison car dans le fond ces images me crament le cerveau. J'ai pas envie de regarder mon cheval en ayant pitié. Le principal c'est qu'il soit bien maintenant, et je sais qu'il est bien. Il vit sa vie de cheval avec ses copains en pâture H24 et nous faisons de temps en temps des balades, et plus rarement nous bossons. Je pense qu'il ne doit pas être le plus malheureux...
Merci beaucoup pour ta gentillesse. Je te donnerais des nouvelles avec plaisir

listoire : On m'avait dit, dès le début, que les Portugais sont d'une très grande gentillesse. Et là clairement je suis entrain de me faire monter le cerveau. Ce naisseur a eu la gentillesse de me répondre les premières fois, et je me sens coupable de commencer à parler de lui dans le négatif juste suite à des CA qui, ça se trouve, sont fausses.
C'est vrai que je ne suis pas fan des Corrida mais c'est leur truc à eux. Comme les autres mangeraient du chien et comme nous mangeons du porc. C'est ainsi, c'est la vie... Mon cheval ne s'est pas révélé en Tauromachie (et tant mieux pour lui !) mais il est top en balade

Édité par guilt_dornellas le 15-07-2019 à 10h20



Mimidada

Membre VIP
   

Trust : 984  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5894
1 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 15/07/2019 à 10h27

guilt_dornellas Oui je pense que c'est mieux, j'ai aussi un PRE avec un passé difficile et hyper sensible. Il avait surtout besoin d'avoir un lien de confiance et que je lui montre que je l'aime, à partir du moment où il y a eu ces 2 éléments, tout s'est bien passé.
Les chevaux sensibles ont aussi besoin d'un proprio centré et sûr de lui ... travaille aussi sur toi par rapport à çà

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6126
1 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 15/07/2019 à 10h32

Je sais que ce sera dur, mais je te dirais d'oublier cette CA.
Elle ne t'a rien appris que tu ne savais déjà et t'as juste retourné le cerveau avec des propos très négatifs et très influencés par la communicante je trouve.
Pour la musique du lac des cygnes n'y croit pas. Les entraînements se font généralement dans le silence et le jour de la corrida, la musique est codifiée.

Édité par listoire le 15-07-2019 à 10h33



Daxou

Expert
   

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 15/07/2019 à 11h15

guilt_dornellas
Plus jeune, il a été élevé pour les arènes ou non? Car ma mère est en pleure et elle arrête pour aujourd’hui, c'est trop dur. Elle ne savait pas pour la tauromachie, elle elle l'a vu direct.

j'ai cru que sa parlé de la mere de Guilty xP *sors*

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12359
3 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 15/07/2019 à 11h24

Pour les croyants, je pense que la prudence et surtout le respect du cheval devraient les conduire à toujours dire 'le cheval aurait dit" ou "le/la communicant(e) dit que mon cheval à exprimer ceci/cela"....

et non affirmer les choses comme s'il était fermement établi qu'il s'agissait sans aucune réserve de la parole exacte de l'animal.

Les bons communicants sont bien plus prudents dans ce qu'ils pensent avoir capté et laissent plutôt la place au doute très conscients qu'ils sont dans l'interprétation.... Pour moi c'est plus crédible.

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1424
4 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 15/07/2019 à 11h24

La vache, y'en a je sais pas ce qu'ils consomment mais ça fait des ravages

(je parle de la 3e CA)

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
1 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 15/07/2019 à 11h46

guilt_dornellas J'en pense que a-la communicante a l'air d'avoir laissé passer bien trop de ses propres émotions au détriment de ce qu'avait à raconter l'animal. C'est là qu'on reconnait un bon communicant, il transmet avec l'interprétation la plus neutre possible et non en y mêlant ses propres idées et sentiment.

Je te dirai que oui c'est possible mais que le récit est beaucoup trop empreint d'émotions personnelles pour lui donner une quelconque crédibilité même si peut-être il est possible que on sait jamais il peut y avoir des éléments "dans le vrai"

Dans une CA c'est hyper important de prendre ce qui résonne en nous, le reste il ne faut pas "se prendre la tête avec". Un communicant n'est pas infaillible non comme toute personne humaine et même pour le meilleur des communicants

Édité par sviet le 15-07-2019 à 11h47



Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 15/07/2019 à 13h32

Je suis toujours plus curieuse au sujet de ces fameuses CA et toujours pas eu moyen d'essayer, si quelqu'un passe par là hein! J'aimerais bien me dire un avis autre que les "ont dit".

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3660
4 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 15/07/2019 à 13h52

Comme dans tout, il y a certaines personnes qui ont des dons et les autres… en effet, c'est facile de faire des déductions qui correspondent à une bonne partie de nos amis. Il vient d'Espagne et hop un petit sujet bien enrobé tout prêt.
Ex: une amie perd son chien un soir en hiver, la CA révèle qu'il est dans le noir, a froid et peur. Le chien a été recueilli par une famille, il a dormi sur le canapé toute la nuit et mangé du poulet!
Déduction d'un chien perdu en pleine nuit d'hiver: noir, froid et peur. Une chance sur deux que se soit vrai.
Page(s) : 1 2 3
Ce que mon cheval m'a raconté
 Répondre au sujet