Ce que mon cheval m'a raconté

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3212 vues - 42 réponses - 3 j'aime - 16 abonnés

Guilt_dornellas

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 264
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 12/07/2019 à 16h58

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon sujet à sa place ici. Mon souhait de faire une CA sur mon cheval relève d'ordre psychologique avant tout, qui est pour moi relié directement à sa santé.

Mon sujet risque d'être très long car j'ai beaucoup de chose à partager avec vous. Et j'aimerais que par ce sujet, je puisse recevoir des avis, mais aussi et surtout que d'autre personne comme moi partagent leur CA. (pour ceux qui le veulent)

J'ai envie aujourd'hui d'échanger sur la 3ème communication animal avec mon cheval avant tout, que j'ai faite hier, et qui m'a totalement bouleversé. Je n'ai jamais été fermée à ce genre de chose, mais il y a parfois des moments où je me sens gênée de lire ou d'entendre de ce que mon cheval peut dire ou penser, car certaine chose pourrait paraître irréelle ou tirée par les cheveux. Ce qui me fait finalement douter sur la sincérité des personnes a qui je fais appel, ou qui viennent vers moi gratuitement comme la CA qui s'est produite hier.

Je pense avoir assez présenté mon cheval un peu partout sur ce forum, mais je ne pense pas que mes sujets atteignent tout le monde, donc je vais refaire une brève présentation : GUILTY, cheval pur lusitanien dans le sang mais malheureusement pas sur les papiers, arrivé en France en Mai 2017. Né au Portugal dans un élevage de chevaux de tauromachie. Si vous souhaitez en savoir plus, c'est ici : https://www.chevalannonce.com/forums-12100699-guilty-d-ornellas-l-histoire-de-ses-papiers




GUILTY a toujours été un cheval compliqué, très susceptible, d'humeur changeante, qui semble être totalement frustré lorsqu'il n'arrive pas à faire ce que je lui demande.. Lors de son achat, je n'avais pas ses papiers et je ne connaissais donc pas son passé. J'ai fait beaucoup de recherche, j'ai fait intervenir beaucoup de professionnel, j'ai changé son équipement mainte et mainte fois, j'ai fait appel à des soins naturels, je me suis remise beaucoup en question, encore aujourd'hui, et j'ai aussi testé la communication animale. De part ces communication animale, le fait qu'il soit né dans un élevage de tauromachie, et même si son naisseur me l'avait dit (suite à une conversation sur Facebook), m'a été confirmé. Je suis donc restée très ouverte à cette méthode et j'en ai payé deux que je vais vous raconté ci-dessous. La troisième, la plus "importante", viendra juste après.


PREMIÈRE COMMUNICATION ANIMALE.

J'ai fait intervenir Lucie en Janvier 2018 (ce n'est pas son vrai prénom, il semblerait qu'elle ne soit plus en activité et j'ai oublié son nom), soit 6 mois après l'achat de GUILTY. Je rencontrais quelques problèmes avec mon cheval qui pourtant, lors de l'essai chez le vendeur, semblait être très bien dans sa tête. A ce moment GUILTY était en box dans sa toute première pension, et Lucie n'est pas rentrée dans le box, mais s'est juste positionnée devant en frottant légèrement ses mains et en fermant les yeux pour entrer en communication.
Elle m'a informé que mon cheval avait grandi avec sa mère et en troupeau dans une grande pâture avec beaucoup de vaches autour de lui. Elle m'a aussi informé qu'il n'avait pas très bien supporté le voyage pour arriver en France et qu'il ne voulait pas en dire plus, mais en revanche il était très heureux d'être tombé sur quelqu'un comme moi. Nous allions faire notre premier concours de dressage quelques mois plus tard et je voulais l'en informer, alors elle lui a "passée le message", et l'image que GUILTY a renvoyé à Lucie en guide de réponse est celle d'un cheval qui se bloque devant l'entrée d'un van. Effectivement, 3 mois plus tard, mon cheval a eu du mal à entrer dans ce van.
Cette CA m'a coûté 60€, et je n'avais pas de contact sur Facebook avec Lucie.


SECONDE COMMUNICATION ANIMALE

Cette fois-ci, j'ai fait appel à Delphine en Janvier 2019 qui me proposais un pack CA + soins énergétique. Mon cheval a développé la dermite et j'étais curieuse d'essayer ces soins là, et j'ai ajouté la CA car il venait de changer d'écurie le mois d'avant. Elle est donc entrée dans le box, et tout en prodiguant les soins, elle est entrée en communication avec lui.
Nous n'avons pas beaucoup parlé de son passé, et je n'avais pas préparé beaucoup de question (comme la fois précédente d'ailleurs). En fait, je voulais juste écouter ce qu'il avait à me dire sur son état d'esprit actuel. Delphine a réussi à me dire que je mettais deux selles sur mon cheval, une noir et une marron, et que mon cheval se sentait moins bien avec la noir. Effectivement, mon cheval se défendait beaucoup avec ma Wintec noir, et ma saddle fitteuse devait prochainement venir me la régler (d'ailleurs, depuis, il se sent bien mieux).
Elle m'a aussi dit qu'il se sentait bien mieux dans la pension actuelle que dans la précédente, qu'il y avait comme un état d'esprit beaucoup plus positif et qu'il se sentait "écouté" par les personnes qui lui donnent à manger et/ou nettoient son box ; il a renvoyé l'image d'une personne qui, en entrant dans son box, faisait le tour de mon cheval pour voir si tout va bien.
Concernant nos entraînements, il a dit qu'à chaque fois que je montais sur lui, il ressentait comme un "enjeu". J'en ai donc déduis qu'à nouveau je devais changer ma manière de faire et que c'est la raison pour laquelle il se comporte si difficilement sous la selle. Il n'a pas donné de détails sur la partie dressage, mais aurait avoué "ne pas quoi faire de ses pattes" en saut. Il a aussi renvoyé l'image du TREC a Delphine, comme si c'était ce qu'il voulait essayer de faire.
Quant-à notre relation (à ce moment ça allait faire 2 ans que je l'avais acheté), il a dit adorer partir en balade seul avec moi. Delphine n'a pas su trouver les mots pour décrire notre relation, juste un "WAW" dont je me souviens, que notre relation était très forte et qu'il ne voyait plus que par moi.
Le pack CA + soins énergétique m'a coûté 85€, et je suis amie avec la soeur de Delphine.


TROISIÈME COMMUNICATION ANIMALE

Cette troisième CA est arrivée tout naturellement, et elle a été gratuite. Il s'agit de la maman de Daphné, la soeur d'une amie à moi, qui à la base est médium. Une fois, Daphné et sa mère ont assisté à un concours de CSO, et elles ont eu beaucoup de mal à rester. Elles disent "ressentir" ce que l'animal ressent, et ce jour-là, ils ont vu beaucoup de cavalier être en "rogne" contre leurs montures alors que ces derniers sont tout simplement paniqués d'être là mais essaient tout de même de tout donner.
Suite à ça, j'ai voulu en savoir plus et j'ai contacté Daphné. Je lui ai juste dit que je rencontrais des soucis avec mon cheval, que je n'arrivais pas à le cerner et que je commençais à baisser les bras. Daphné ne sait rien de GUILTY, et elle m'a parlé de sa maman qui fait de la CA. Elle m'a demandé des photos récentes de mon cheval, et une semaine après, elle est revenue vers mois et voici exactement, mot pour mot, ce qu'elle m'a dit...

>> Plus jeune, il a été élevé pour les arènes ou non? Car ma mère est en pleure et elle arrête pour aujourd’hui, c'est trop dur. Elle ne savait pas pour la tauromachie, elle elle l'a vu direct.

(Suite à ces phrases, j'ai confirmé que mon cheval est né dans ce type d'élevage, mais que j'ignorais s'il avait déjà été dans une arène).

Ma mère a commencé a entendre le lac des cygnes. Elle sait demandé pourquoi... Après recherche, il s'avère qu'il y a un cygne blanc et un cygne noir. Et là, ton cheval a commencé à s'exprimer : Il a toujours cette musique en tète. On lui a demandé de faire des pas plus jeune (style pour entrer dans l'arène ou autre), et un de ses amis, un cheval noir, a été tué car il ne savait pas faire cela. GUILTY a eu peur et il a associé le taureau noir de l'arène à son ami tué. Il ne voulait donc pas faire de mal au taureau. Pour lui, le noir = taureau = la mort de quelqu'un. Il a dit que c'est pour cela qu'il ne se réincarnera jamais en un animal noir, il veut être clair, ou blanc.

Ma mère a vu un loup sur lui ; il a eu une vie de cheval au moyen age. Et quand ils allaient en chasse (partie de chasse) parfois les loups les encerclaient. la peur était là, les gens criaient. Les loups hurlaient... Il a associé le loup a quelqu'un d'affamé. Comme la foule, le public dans les arènes, des gens affamés tout autour de lui. C'est pour ça qu'il ne supporte pas la foule. Il sait que tu fais tout pour lui, mais il a trop peur de la foule. Il préfère sauter que de faire la danse des pas ( parle-t-il du dressage ?). Mais le soucis c'est qu'il y a toujours tous ces gens autour.

GUILTY a plauré en parlant à ma mère. En plus, quand tu fais des concours avec lui, il y a toujours de la musique. J'ai alors monté la vidéo du concours de saut que tu as fais avec lui il y a deux mois et ma mère s'est effondré en larme. Car il se donne tellement pour toi, mais il est terrorisée. Elle l'a entendu dire : "ils vont la fermer ces gens ?" Et après il a dit "Ne m'en veut pas je fais tout pour te faire plaisir. Je voudrais tellement être en harmonie avec toi. Mais cette musique, ces gens qui crient.... Il faut que je fasse des efforts, je vais finir par être tué comme dans l’arène. Que va-t-elle faire de moi si je n'arrive pas à passer à travers mes peurs ?" Il veut t'entendre dire qu'il n'est pas qu'un numéro, et que tu l'aimes. Que tu le pardonne de ne pas pouvoir te donner plus.

Il déteste les parades, la foule. Ma mère lui a parlé d'abolition des arènes et a dit qu'il serait content, mais se demande que vont devenir ses amis. Ma mère lui a dit qu'ils seront adopté comme lui, mais il a dit qu'ils seront tués comme le cheval noir, et que les portugais sont des gens froid, et que pour eux les chevaux, comme les chiens, ne sont que des pièces, de la viande, sans mémoire ni émotion.

Ma mère a ressenti que tu devais retirer ses fers pour qu'il puisse s'ancrer et être en lien avec la terre. Même s'il risque d'avoir du mal au début. Il faut que tu lui fasse des massages au plexus solaire, sens horaire, si tu veux bien. Et que tu lui parles beaucoup, car il en a besoin.

Il a remercié ma mère et a dit que c'est dur de reparler de tout ça, que ça lui fait mal, mais que ça va peut-être l'aider à avancer. Il lui l'a remercié de l'avoir écouté, on verra s'il souhaite reparler un peu demain pour se soulager.

Suite à ça, j'ai remercié sa maman pour le temps consacré pour mon cheval et pour moi. Je ne connais pas sa maman, j'ai trouvé ça très gentil de sa part. Mais des doutes sont venus car j'ai trouvé ça trop "précis" et surtout je me demandais comment mon cheval faisait pour "parler" ; en fait, jusqu'à aujourd'hui, je pensais que les animaux communiquaient en renvoyant des images. Je me demandais aussi pourquoi mon cheval avait tant "parlé" alors qu'il n'a jamais rien dit de tout cela au deux CA précédentes. Et voilà ce qu'elle m'a dit...

On a chacun des manières différentes de recevoir : images, paroles, sensations. Ma mère n'est pas trop visuelle, elle entend surtout, comme quand elle fait passer des âmes. Oui l'animal choisit la personne a qui il parle., avec qui il se sent en confiance, et voit aussi si on lui accorde du temps. il a fallu 3 jours à GUILTY pour qu'il veuille se confier. Et ma mère est surtout médium, c'est sans doute ce qui lui a donné confiance.
Ça fatigue ma mère physiquement car il faut être concentré, mais surtout émotionnellement. Elle aime comme nous tellement les animaux, elle est très sensible à la souffrance humaine et animale.

Concernant la communication animale, je compare ça aux affinités qu'on a avec des personnes. Avec certaines personnes tu vas parler de certains sujets, et avec d'autres non. Et aussi comme en voyance, selon les voyantes : certaines vont te parler plus du coté amour, d'autres du travail....Elles ont toutes raisons selon moi.



Voilà, j'en ai terminé et je remercie toutes les personnes qui ont été jusqu'au bout et qui réagiront. Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, mais même si cette troisième CA n'était que du pipeau, ça me fait réagir à beaucoup de chose. Et si c'était vrai ? Beaucoup de choses reviennent assez souvent, et puis pourquoi ne pas faire comme si ça l'était ? GUILTY semble avoir eu un lourd passé, même si tout ce qui a été dit ne serait pas réel, je pense que je devrais faire comme si ça l‘était et donc bosser en conséquent.

Liti33

Membre d'honneur
    

Trust : 149  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3204
14 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 12/07/2019 à 17h16

Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai testé la CA sur mon cheval, que je n'ai rien appris que ce que je ressentais déjà, mais que c'etait interessant. Bref... la dernière CA, c'est franchement... très très improbable... Certains concepts ne peuvent ètre compris par un cheval, l'abolition de la corrida, euh comment dire? comment peut-il se projeter sur un concept humain?


Citation :
et un de ses amis, un cheval noir, a été tué car il ne savait pas faire cela. GUILTY a eu peur et il a associé le taureau noir de l'arène à son ami tué. Il ne voulait donc pas faire de mal au taureau. Pour lui, le noir = taureau = la mort de quelqu'un. Il a dit que c'est pour cela qu'il ne se réincarnera jamais en un animal noir, il veut être clair, ou blanc.

Moui.... déjà l'histoire parait improbable (et j'ai pas tout compris), un cheval de tauromachie a de la valeur, il n'aurait pas été tué pour ça, encore moins dans l'arène.... les chevaux ressentent parfois des choses à la mort de leur congénères, mais de là à en déduire qu'il vaut mieux naitre noir que blanc? petit projection humaine? D'ailleurs les taureaux ne sont pas toujours noirs.
C'est plein de symbolique et d'empathie tout ça, et d'antropomorphismes... La CA que j'ai faite, c'etait bien des pensées de cheval, certes, c'est toujours un peu special, mais là tout de même...
Après c'est ce que je pense moi hein, que personne ne s'offense, chacun vit ça comme on veut, mais je me rend compte que souvent, ce genre d'intreprètation nuit plus au couple qu'autre chose, car ça bloque les ens sur ce qu'il est bon de faire ou pas... Ce à quoi la personne qui m'avait fait la CA m'avait dit : rien ne t'oblige à changer quoi que ce soit, au final...
Bref, de toute façon tu SAIS que ton cheval a un passif, pourquoi ne pas faire en consequence? Parce que c'est le moment présent qui compte, vu qu'il semble ètre heureux avec toi, qu'importe le passé finalement... Rien de ce qui a été dit change quoi que ce soit à la relation, c'est du passé.... On ne peut pas changer le passé...

Myriamm

Membre d'honneur
   

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2575
20 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 12/07/2019 à 17h33

J'avoue que je trouve la 3eme un peu perchée, genre utiliser le terme pleurer pour un cheval, qu'il soit capable d'anticiper que fermeture d'arène = copains chevaux en reconversion, ou dire qu'il faut déferrer le cheval... Je trouve ça limite dangereux, un proprio naïf qui suit ce conseil sur un cheval pathologique, bonjour les dégâts

Uhrsup

Membre d'honneur
    

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3265
3 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 12/07/2019 à 18h54

J'avoue que la 3ème je la trouve hyper précise et un peu poussée par rapport à la vision du cheval qui réfléchirai comme un humain

Pour ma part j'ai fait 3 CA avec mon poney et avec la même personne que j'ai contacté via Cheval Annonce (je ne dirai pas qui pour qu'elle ne soit pas embêté).
La première c'était parce que ça n'allait plus avec mon poney, je n'arrivais plus à travailler dans le bon sens. J'étais pas très bien parce que je venais de le mettre à vendre. Donc la CA a dit qu'il était agacé que je sois stressée, que je profite pas assez et donc que je sois contre lui. C'était une période très difficile.

La deuxième CA pareil ça n'allait toujours pas mieux et je ne comprenais pas. Ça a été très fort emotionnellement pour moi car mon poney a "dit" qu'il ne voulait pas que je sois triste parce que ça le rendait triste aussi. La personne qui a fait la Ça a eu les larmes aux yeux faces à la tristesse (du à la vente) et aussi parce qu'on était très proche, on tient énormément l'un à l'autre et elle a ressenti se lien.
Il a aussi dit qu'il n'aimait pas vraiment les concours, ça ne m'a pas suppris parce qu'on a jamais fait de très bon résultats et qu'il était souvent stressé. On avait déjà arrêté les concours à ce moment donc je voulais éviter qu'il soit vendu pour les concours.
Il a dit qu'il adorait les galops à fond et les balades, ce qui est totalement vrai, il adore jouer et galoper dans le parc et est top en balade !
Donc c'était très intéressant et la personne m'a donné pleins de détails sur lui qui sont impossibles à savoir sans le connaître !

La troidiietait assez récemment, il était toujours en vente, toujours de la tristesse mais il y a un élément qui m'a confirmé que la CA est quelque chose de bien réel.
Mon poney a envoyé l'image d'un gros incendie, comme l'incendie d'une maison par exemple. Ça m'a vraiment fait un choc parce qu'une maison venait juste de brûler pas loin du parc et les chevaux ont forcément vu les flammes et la fumé !


J'aimerai beaucoup pratiquer la Ça moi même pour voir ce que c'est !
Et sinon mon poney n'a finalement pas été vendu pour notre plus grand bonheur !! Je crois que le destin n'avait pas prévu de nous séparer

Spiritdancer

Membre VIP

Trust : 883  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3532
33 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 12/07/2019 à 19h51


guilt_dornellas a écrit le 12/07/2019 à 16h58:
et que les portugais sont des gens froid, et que pour eux les chevaux, comme les chiens, ne sont que des pièces, de la viande, sans mémoire ni émotion.


Intéressant cette maîtrise du concept de nationalité par le cheval...
Ce genre de préjugé et d'amalgame qui confine à une forme de racisme, c'est profondément humain.
Cette dame, elle parle d'elle, pas du cheval. Ce sont ses propres croyances et peurs (réincarnation, ancrage à la terre et haine d'un peuple tout entier pour la pratique d'un truc qui la scandalise) qu'elle exprime. Elle arrive probablement à les caser dans toutes les CA qu'elle prétend faire, d'une façon ou d'une autre.

Maxalco

Apprenti
  

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 443
6 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 12/07/2019 à 21h43

spiritdancer

J’ai tiquer sur la même phrase !
Je trouvais ça .. loufoque du début , mais le cheval qui connaît la souffrance faites aux chiens là bas .. mouai non c’était la phrase de trop .

Deux options :
- la com est complètement foirer laisse tomber
- sa maman entend certaines choses mais les reformules à sa façon pour te le faire comprendre .. admettons : elle a ressenti qu’il se sentais comme un Au milieu des autres , comme un steak sans valeur .. suffit qu’elle soit un peu engager et donc là mal retranscrit : votre cheval se sent comme un morceau de viande comme les chiens..

Sincèrement ... j’au Fait des CA et ça a toujours eut pour effet de confirmer des ressenti . Fait toi confiance , pose toi à coter de ton cheval et regarde le avec toute l’ouverture de cœur et d’esprit que tu peu . Tu l’auras ta communication ;-)

Mimidada

Membre VIP
 

Trust : 540  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4331
4 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 12/07/2019 à 22h14

Pour avoir aussi fait plusieurs CA avec mes 2 chevaux et mon chien, il faut vraiment prendre du recul et se dire qu il peut y avoir une projection de la personne qui fait la CA, c est d ailleurs la plus grande difficulté pour avoir discuté avec une personne faisant de la CA, savoir faire la part entre ce qu on peut projeter et le véritable message du cheval.
Il peut y avoir une part de vérité et se dire que les concours c est peut être pas son truc. Son passé est de toute manière lourd mais comme dit plus haut, fie toi à ton ressenti.

Guilt_dornellas

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 264
2 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 12/07/2019 à 22h20

Merci pour tous ces retours.
J'ai essayé de rester "neutre" dans mes explications car comme j'ai dit au début de mon sujet, il y a parfois des moments où je me sens gênée de lire ou d'entendre de ce que mon cheval peut dire ou penser, car certaine chose pourrait paraître irréelle ou tirée par les cheveux. En gros, certaies phrases me mettent mal à l'aise et je me trouve ridicule d'essayer d'y croire alors qu'au fond de moi je sais pertinemment que c'est impossible.

Je me suis même demandée, après la lecture de la CA, si Daphné et sa mère (si cette dernière est réellement dans l'histoire) ne se fichait pas un peu de moi. Mais en réfléchissant par rapport à toutes ses publications Facebook, il est vrai qu'elles sont un peu perchées. Enfin "perchée" c'est pas cool, car chacun à sa propre vision des choses, on va dire qu'elles ne suivent pas bêtement les gens et s'éloignent de la société. Daphné a ses convictions bien à elle et vit un peu "dans son monde" si je peux me permettre. C'est tout en son honneur.
Jusqu'à cette CA, je n'avais pas vraiment pris la peine de parler avec cette personne. Alors à part via ses statuts Facebook, je ne la connaissais pas plus que ça. Cette CA m'a donc fait énormément doutée sur sa personne mais aussi sur le passé de mon cheval.

Pour info, j'ai demandé à Daphné comment pourrait réagir GUILTY si je venais à lui faire écouter cette fameuse musique du Lac des Cygnes. Elle m'a dit qu'il ne valait mieux pas le faire. Hier je n'ai donc pas voulu le faire, je me disais que si tout ça était vrai, ça lui ferait beaucoup de mal. Mais ce soir j'ai été à nouveau le voir, et j'ai lu à ce moment certaine de vos réponses qui m'ont un peu remis les pieds sur terre.
J'ai ouvert YouTube sur mon téléphone et j'ai mis cette musique. Résultat ?

IL S'ENDORMAIT.

Vous savez, les yeux quasiment fermé et la lèvre inférieur qui pend. Pour un cheval qui aurait tant souffert sur cette musique, sa réaction est assez étonnante je trouve. Limite, j'ai plutôt eu l'impression qu'il l'aimait bien.

Pour finir, effectivement, Daphné est assez engagée. Sa maman, je ne la connais pas. Mais Chloé (sa soeur, mon amie) aussi est plutôt engagée (elle est totalement contre les fers par exemple), et je pense que les filles tiennent beaucoup de leur mère. Daphné est par exemple contre la vaccination, entre autre.

Je sais que les chevaux de tauromachie valent très chers et que GUILTY a été bazardé car il ne faisait pas l'affaire. Un ami français du naisseur me l'a dit par téléphone quand je faisais les démarches pour récupérer ses papiers Portugais.

En conclusion, eh bien je sais pas. Chloé sait que sa mère a fait une CA sur mon cheval, et je ne pense pas qu'elle m'aurait menti ou prise pour une imbécile. Du coup, j'ai bien envie de croire au fait que tout peut être vrai, mais que la maman qui doit être super engagée a légèrement reformulé les choses et inventé des phrases aux images que GUILTY pouvait renvoyer.

Je vais tout de même poursuivre car elle voulait des photos des yeux de mon cheval et retenter pour répondre aux questions que j'ai finalement posées. On verra... C'est gratuit après tout.

Édité par guilt_dornellas le 12-07-2019 à 22h21



Maxalco

Apprenti
  

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 443
3 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 12/07/2019 à 22h24

Je te dirais juste de faire attention à ne pas te perdre en chemin :-)

Mimidada

Membre VIP
 

Trust : 540  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4331
4 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 12/07/2019 à 22h24

La CA peut faire plus de mal que de bien et on veut toujours en savoir plus, je sais je suis passée par là
Je te conseillerai d arrêter les CA et fie toi à ton ressenti. Et plus on se prend la tête et plus le cheval le ressent ...

Solange27

Membre VIP

Trust : 1197  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3974
5 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 12/07/2019 à 22h32

Moi je pense que les gens qui font de la CA sont souvent de bonne foi et ont effectivement des "ressentis", mais c'est très souvent influencé par ce qu'ils savent/devinent ou même par leur propre opinion de ce que vivent nos chevaux.

Ils ne font pas "exprès", mais cela fausse complètement la communication.

Equitattitude

Expert
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 755
1 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 12/07/2019 à 23h31

C'est vraiment un sujet tout nouveau pour moi ! J'ai souvent entendu parler de CA dans de nombreux sujets mais je ne suis jamais intervenue par manque de connaissances, à vrai dire cela m'intrigue beaucoup et j'aimerai essayer avec ma jument, mais vu que je n'y connais rien ni personne personnellement...

Enfin ce n'est pas le sujet pour l'instant ! Si je me permet de donner mon avis aujourd'hui c'est parce que j'ai côtoyer des personnes avec, disons, une vision très anthropomorphique des choses concernant les chevaux. S'en sont suivis de nombreux débats, toujours très intéressants, mais qui nous amène à se poser des questions.

En toute ignorance de la chose, pour moi, cette 3ème CA est bien trop ciblée pour un état d'esprit équin. Je rejoins les autres là-dessus, je veux dire que l'on sent réellement une prise de position par rapport à tout cela. Un cheval sait ce qui lui apporte confort ou non c'est indéniable, mais n'est pas capable de se projeter dans des concepts futurs et encore moins de faire le lien entre ceux-ci et sa personne.
Certaines choses sont surement vraies mais tout cela est trop imprégné d'un point de vue purement humain, après cela nous aide parfois à avoir une autre vision des choses

Et ton expérience avec le Lac des Cygnes me conforte dans cette idée là, je veux dire, c'est déjà compliqué pour des lycéens de faire des analogies et des interprétations simples dans un texte de français, j'ai du mal à croire que Guilty soit non seulement capable de connaître l''histoire et les significations du lac des cygnes et en plus d'en faire un parallèle avec sa vie

Sviet

Membre d'honneur
 

Trust : 69  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1888
10 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 12/07/2019 à 23h46

Je me permets de remettre ce que j'ai dit il y a quelques temps sur un autre sujet, ça me parait plutôt approprié à ton questionnement ;)

D'habitude je ne m'exprime pas sur le sujet car je trouve que c'est personnel et que tout à chacun peut bien faire (et croire) ce qu'il souhaite sans que cela n'impacte ces relations.

Néanmoins la manière dont est amené le sujet et les reflexions faites sur ce post m'amène à sortir de mon silence. Je suis une ancienne septique. Et par septique, je dirai même une ancienne "moqueuse" comme Natcel ou Mariounette. "C'est du charlatanisme et des pigeons, si certains peuvent bien avoir un don je ne comprends pas comment blablablab" Oui c'était mon discours et je l'assume pleinement. Je ne comprenais pas (et j'insiste bien sur le fait de comprendre, c'est là qu'au final tout se trouve) comment on pouvait "communiquer" avec un animal sur "photo" ou le "faire parler" à ses dépends.

Et puis j'ai eu l'occasion de "tester", ça partait d'un sujet de ce type sur un forum et de quelqu'un qui disait "moi je connais quelqu'un qui se forme et qui cherche des sujets d'étude, si vous souhaitez essayer gratuitement contactez-la". Je me suis dit que je n'avais rien à perdre... Et puis si jamais c'était "vrai", ce serait quand même un rêve de gosse qui se réalise... pouvoir communiquer avec les animaux. Qui n'en a jamais rêvé ? Alors j'ai testé, j'ai envoyé la photo de mes 2 animaux, leur noms (simple, impossible de les retrouve sur le net avec ce que j'ai fourni comme description) et leur âge. Et puis j'ai attendu...

Et j'ai été bluffé... Tellement que j'en étais très émue. Elle a su exprimer (et j'insiste bien sur exprimer et non parler) leur "parole" de manière si juste, sur des choses que personne d'autre que moi ne savait et qui n'avaient jamais été dites à quiconque...

En bonne septique que je suis, je me suis dit pff c'est un coup de chance ^^Et j'ai laissé ça dans un coin de ma tête. Puis j'ai perdu mon chien lors d'un accident de la route, impossible de le retrouver. J'ai donc recontacté cette personne en lui demandant si elle faisait ce genre de chose ? Elle m'a dit oui il n'y a pas de souci ce sera avec plaisir (toujours gratuitement). Et si sa description et ses messages ne m'ont pas permis de trouver le chien de manière exacte (faut pas croire que la CA ça remplace Google maps ou que les indications sont ultra précises ou encore que l'animal va fournir des coordonnées GPS^^), tout ce qu'elle m'avait transmis en provenance de lui se vérifiait dans l'endroit où je l'ai trouvé (bord de route, type de maison, forêt (oui forêt à travers les yeux d'un chien de 7kgs par à travers celui de l'humain ...), froid etc...).

J'ai commencé alors à comprendre certaines choses et surtout à accepter qu'il y ait des choses qu'il ne fallait pas chercher à comprendre. Que la CA ce n'est pas "mon animal me parle" mais "mon animal exprime des choses que le communicant traduit avec son propre langage (et donc avec les biais que ça comporte) et son expérience. 2 communicants face à un même "signe" pourront le traduire différemment sans que l'un ou l'autre ne soit un "charlatan" mais simplement parce que leur sensibilité et leur expression sont différentes.

Alors petit à petit, les choses ont font leur chemin et je suis allée faire un stage avec elle (et uniquement avec elle je ne voulais pas quelqu'un d'autre, je ne commençais à avoir confiance qu'en elle) que j'ai payé (car oui j'estime que tout travail mérite salaire et je n'ai aucun souci à remercier d'une manière ou d'une autre le communicant). Et là c'est ouvert un autre monde... Il faut savoir que je ne suis pas spirituel pour deux sous, je ne crois en rien, je suis pas fan de la méditation, les esprits c'est pas mon truc et encore moins les choses mystiques, je suis très terre à terre et bien loin de ce genre de facétie. On y dit qu'il y un "avant" et un "après" communication et je l'ai bien expérimenté. Ce stage a ouvert tellement de possibilité et a remis en cause TOUTES mes croyances rationnelles. Alors oui je le dis ouvertement CA EXISTE, je ne sais pas comment, ni pourquoi, ni de quelle manière c'est possible ni même comment ça marche mais CA EXISTE et j'en ai fait l'expérience. Troublante, perturbante, ça bouscule toutes nos constructions personnelles et il est encore difficile parfois de me convaincre que c'est réel. L'ouverture d'esprit à ce sujet est très compliqué, difficile parfois douloureuse et inconstance. Parfois je me dis que j'ai rêvé et que ça n'est jamais arrivé, souvent je me dis c'est parce que "j'ai eu de la chance" ou "c'est une coïncidence", je lutte contre mon propre esprit étriqué.

J'ai durant ce stage pu recevoir des informations d'animaux que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam tout comme leur propriétaire. J'ai pu décrire des endroits et des conditions de vie, j'ai pu vérifier "leurs propriétaires" et leurs activités. J'ai pu traduire des traits de personnalité etc... Sans jamais avoir eu aucune information à leurs propos. Les personnes avec moi à ce stage ont pu recueillir des informations sur mes animaux qu'elles ne connaissaient pas et qui se sont toutes révélées juste (attention à l'effet Barnum cependant). Parfois certaines choses ne nous parlent pas et ce n'est pas grave, erreur de "traduction" ou chose que l'on a pas remarquée, il ne faut pas s'arrêter au moindre faux pas (le septique a tendance à faire ça moi la première), le communicant n'est pas un traducteur reverso ! (et franchement je vous assure ils ont autre chose à faire que de chercher des informations sur Internet sur chacun de leurs clients, c'est ce qu'on se dit pour "se rassurer" et se conforter dans nos propres croyances)

La plus troublante a été celle de mon chat qui d'entrée de jeu a dit fermement "C'est pas X, mon nom c'est Y". X est son nom d'origine que j'ai abandonné il y a bien longtemps car je venais de la recueillir et il fallait un nom pour l'enregistrer chez le véto. Y est le nom par lequel je l'appelle affectueusement. Personne ne le savait et c'est ressorti de la retranscription de la communicante. Y'a aucune recherche internet ni aucune triche là dessus simplement une acceptation qu'il existe des choses qui nous dépassent.

On évoque aussi les autres et leurs avis moqueurs... "fuyez les septiques qui ne cherchent pas à savoir, ils polluent votre esprit et vous empêche de l'ouvrir autant que nécessaire pour recevoir" et je suis d'accord, je l'ai aussi expérimenté. Pratiquer la CA c'est permettre à son esprit d'atteindre un état de conscience particulier d'où l'intérêt de la méditation et de la relaxation. Les enfants sont bien plus à même de l'atteindre car leur esprit n'est pas pollué par les normes de la société (et c'est véridique, ils réussissent bien mieux que nous adulte, formatés par le "bien penser").

Dans ce stage, il y avait une autre septique. Encore plus que moi qui répétait "je ne comprends pas, je ne comprends pas" "je ne comprends pas comment c'est possible". Et c'est le point... Accepter qu'on ne puisse pas forcément comprendre rationnellement ce qu'il se passe pour y accéder encore davantage. Nous sommes limités par nos propres croyances et notre refus de les repousser. Et en tant qu'ultra septique elle a même réussi à sentir des choses, moins que les initiés c'est évident, on acquiert de l'aisance avec la pratique et seule la pratique permet d'être de plus en plus précis et de plus en plus sensible aux informations transmises.

Libre à chacun ensuite de croire ce que je raconte, de croire que cela "existe" ou cela "n'existe pas". Je pense que c'est comme pour tout, il faut parfois savoir "lâcher prise" et remettre en cause ce que l'on croyait acquis si l'on veut engranger de nouvelles connaissances. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, simplement a relaté mon expérience réelle. N'oubliez pas qu'un jour la plupart des gens étaient persuadés que la terre était plate... (oui je sais on va me dire que depuis cela a été vérifié "scientifiquement"... qui vous dit que ça ne sera pas le cas de la CA dans quelques décennies ?).

Édité par sviet le 12-07-2019 à 23h49



Dru

Membre d'honneur
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1988
0 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 13/07/2019 à 00h13

La troisième CA est juste trop drôle tellement ça sent l'interprétation humaine avec les sentiments qui vont avec pourtant, je suis convaincue que la CA existe réellement, concrètement et que le cheval sait et peut s'exprimer.
Mais là clairement non. Euh un cheval qui va dire ok pour l'abolition des arènes ? Euh trop rigolo désolée ^^

Mais après libre à l'auteur de "croire" que tout ceci est vrai... il faut savoir se méfier parfois....

Les 2 autres déjà rien que le prix.... il y en a qui en profitent vraiment, j'espère que ce sont des personnes connues (souvent le tarif élevé vient de là). La plupart du temps les tarifs que j'ai vu / lu sont plus bas quand même.

solange27 Tu peux expliquer ton message stp ?
Parce qu'il y a des choses et des "visions" qui ressortent d'une CA que la personne ignore totalement autant sur le cheval que l'humain en question (que ce soit un suivi avec la même personne ou une nouvelle praticienne)... alors faut que tu m'expliques en quoi "influencé par ce qu'ils savent de nos chevaux" ^^
Non vraiment, il y a des choses qui peuvent ressortir qui sont absolument pas devinables ;) en tout cas pour les praticiennes qui ont fait des CA avec ma juju ^^

Dru

Membre d'honneur
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1988
1 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 13/07/2019 à 00h19

mimidada Je suis d'accord aussi que les CA peuvent faire plus de mal que de bien :s dans le sens, pour ma part, où je suis devenue un peu "dépendante" parfois pour juste en savoir plus alors qu'au fond de moi j'ai les réponses.... Une praticienne justement m'a dit que je ne devais pas demander des CA trop souvent pour un oui ou un non. Il faut que les CA restent une option en quelque sorte ou pour avoir des nouvelles de temps en temps en "live" on va dire, pas une envie d'en faire une tous les 4 matins en cas de ptite décision à prendre ^^ et qu'il faut, comme tu dis, se fier à notre instinct quand on connait vraiment son cheval.

Chaussette08

Expert
   

Trust : 284  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 727
4 j'aime    
Ce que mon cheval m'a raconté
Posté le 13/07/2019 à 07h18

La troisième je trouve que c'est un beau baratin. Quand j'ai ouvert ton sujet, j'ai vu que ton cheval était un espagnol et j'ai pensé " attends au vu des origines ils vont découvrir qu'il a bossé en corrida "....pourtant je ne suis pas quelqu'un qui fait de la ca.

Mais avec de l'imagination et des perches on trouve à dire aux gens ce qui les intéresse. Comme les voyants....

Je trouve ça un peu malsain. Je trouve que c'est profiter de l'empathie des gens. Bien sûr c'était gratuit. Mais pr moi c'est du Pipo.

Si tu as un compte Facebook et des photos de ton cheval selle...c'est pas difficile de se rendre compte que tu as deux selles...et sur une attitude ou un com, pas dur de voir que le cheval est moins bien avec l'autre.

Les gens ne lisent pas dans le cheval. Ils lisent dans son proprio.
Page(s) : 1 2 3
Ce que mon cheval m'a raconté
 Répondre au sujet