Comment demander à son coach/parents

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4333 vues - 54 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Loola411

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
Comment demander à son coach/parents
Posté le 03/08/2019 à 09h07

Bonjour !

Je vais sûrement bientôt me lancer dans la vie de propriétaire et je voudrais quelques conseils, vos avis ou votre expérience .
C'est moi qui financerai mon cheval de A à Z, je suis majeur mais je vis toujours chez mes parents.

Mes parents m'ont toujours refuser mon cheval (manque d'argent (ce que je comprend et je leur dit merci de l'avoir fait) et m'ont toujours dit : tu t'achètera ton cheval lorsque tu pourra te le financer toute seule. Ils ne sont pas du tout dans le monde du cheval, mon père aime les bêtes, mais ma mère en a plutôt peur et n'en voit qu'une pompe à fric .
Je ne sais donc pas comment leur annoncer que je compte enfin réaliser mon rêve et faire ce choix là ? Je ne suis pas pressé mon but serai de l'avoir vers Noël ou début d'année prochaine. Je suis quand même très influencé par leurs avis donc même si c'est moi qui finance tout mais qu'ils me disent non pour n'importe quel raison j'attendrais.
Si vous avez des " astuces " ou conseils pour leur en parler je suis preneuse :).

Et en deuxième partie si ils me disent oui, je compte en parler à mon coach mais je ne sais pas non plus comment lui en parler ? Comment lui demander de venir avec moi pour les essais et voilà de me donner des avis si il voit des chevaux pas mal qui pourrais me correspondre.
Je m'entent très bien avec lui mais je suis de nature très timide j'ai énormément peur du regard des gens de part mon niveau ou qu'on me juge.
Je me dit qu'un propriétaire est aller avec lui chercher aussi son premier cheval alors qu'il est vraiment débutant et il ne lui a rien dit pour autant. Au contraire il l'aide toujours en cas de besoin et il ne prend pourtant pas de cours.

J'ai tellement été juger par mes anciens coachs que désormais j'ai vraiment peur de demander aux gens :/
Si vous avez des conseils je suis preneuse :))

Bonne journée à vous !

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
4 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 03/08/2019 à 09h24

Tu as quand même de quoi payer la pension ?
A mon avis si tu fais des études ils vont te dire non. Parce que aller faire un job étudiant pour payer la pension plus s’occuper du cheval, ça fait beaucoup et si c’est aux dépens des cours c’est pas terrible.

Sinon le coach c’est littéralement son boulot, y’a pas de raison surtout si derrière ça lui assure des cours.

Mon expérience personnelle, puisque j’ai entendu la même chose de mes parents depuis toujours... j’ai fait mes études , j’ai bossé deux ans à économiser et je me suis payé le cheval de mes rêves que j’entretiens largement sans me priver.

Cela dit mes parents ont toujours été d’accord pour me payer des cours et concours et j’ai pu en faire jusqu’au bac en atteignant le galop 7. Après j’ai choisi de ne plus en faire parce que une heure par semaine (avec les cours je ne pouvais pas plus) ce n’était pas assez, ça ne m’intéressait pas. Ne peux tu pas prendre plus de cours ou une demi pension ?

Édité par khymette le 03-08-2019 à 09h24



Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 759  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4158
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 03/08/2019 à 09h41

Pour cumuler cours, job cheval c’est beaucoup de boulot et ça fait trois ans que je fini l’année sur les genoux. A le rentrée je confie mon cheval ça va me permettre de souffler un peu sachant que je garde mon job.

En sois c’est pas incompatible mais il faut vraiment y réfléchir et voir en fonction des études que tu souhaites faire plus tu aura de cours moins tu pourra bosser à côté et donc encore moins de temps pour monter

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11330
3 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 03/08/2019 à 10h41

Majeur ne rime pas forcément avec liberté pour devenir propriétaire

le cheval en lui même ne coûte rien, tu fait un de chèque de 3000 euro (exemple) ou ton compte en banque est vide d'un coup. Mais LE aprés ? As-tu les finances pour l'entretenir + le coût de la vie ? J'imagine, qu'un jour ou l'autre tu vas quitter le nid et prendre ton envol.

Je ne suis pas un bon exemple mais pas du tout. Je suis devenue proprio a 24 ans ou j'étais encore à cette époque en mode Tanguy. En CDD à mi-temps avec un salaire de 600 euro par mois. Pour simplifier j'avais juste l'argent à dépenser pour ma jument et le crédit voiture. Je n'avais pas le soucis du loyer et compagnie vu que la boîte l'entreprise où j'étais m'a embauché en CDI à temps plein avec un salaire un peu plus confort. Maintenant, cela fait 2 ans que je suis partie de chez mes parents et me voilà dans la VRAIE vie en plus de ma jument, le tout à 500 km de chez eux. Franchement, à bientôt 30 ans avec un salaire encore plus confortable, par moment les mois sont difficiles ou je suis dans le rouge... mais je m'en sors, j'assume ma jument et j'essaie au Max de me plaindre de la situation.
Car oui, un cheval coûte cher.

Si je devais devenir proprio à mon âge, je pense que j'attendrai encore un petit peu pour avoir une situation encore plus stable financièrement.

Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8383
4 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 03/08/2019 à 10h41

La question du financement est intéressante.
Est ce que tes parents voulaient dire "tu auras ton cheval quand tu pourras LE financer (achat + frais courant)" ou" tu auras ton cheval quand tu pourras TE financer (loyer, charges, impôts, assurances, voiture)"?

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12992
5 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 03/08/2019 à 10h44

tu vis encore chez tes parents : attends d'avoir un loyer à payer, des charges, impôts, eau, gaz, électricité, essence et autres frais, ensuite tu verras quelle marge te reste pour acheter ET entretenir ton futur cheval !
Car tu ne vas pas rester chez tes parents tte ta vie quand même ?

as-tu un travail ? es-tu en études ?
si tu n'as pas de revenu fixe, même si tu as des sous de côté : moi je ne me lancerais pas.

exactement la même expérience que Khymette pour ma part

Loola411

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 03/08/2019 à 11h37

khymette
Oui j'ai de quoi payer la pension et de l'entretenir (frais annexe, soins etc pendant 5 ans seule.
A la rentrée je vais travailler dans une écurie ou alors je continue mes études pour travailler dans les animaux de compagnie. (C'est pas sûr encore sa sera selon mes envies)
J'ai un ami propriétaire a qui j'en ai parlé qui m'a dit que si besoin y a pas de problème il s'en occuperai mon coach je sais que sa sera pareil si j'ai vraiment un empêchement. J'ai travailler avec eux pendant plus d'un an je sais comment ils fonctionnent et j'ai confiance en eux. Mais je compte par dessus tout venir au moins 4x/ ou 2x min par semaine.

Si je décide continue mes études je vais exécuté des travaux payés tous les mois de quoi économiser pour l'après, l essence et ou/et en utiliser pour garder toujours une marge pour la vie futur et le cheval.

Si je travail je l'emmène dans l'écurie ou je travail.

En me baladant sur l'appli j'ai trouver des sujets de personnes qui ont l'air d'être semblable à moi on peut envoyer des messages priver ? (Je connais pas trop l'appli encore )

Et oui je suis un peu perdu, j'ai demander aux propriétaires de mon ancien boulot et mes connaissances et amis propriétaires la plupart me disent fonce il faut savoir saisir la chance avant d'être pris justement par tous le déroulement de la vie, que c'est à cet âge là que je pourrais en profiter le plus et que rien est impossible que sa fait longtemps que je réfléchis à sa et que il faut que je me lance, et d'autre me dise l'inverse. Tous m'ont dit que financièrement sa irai.
Du coup je suis un peu (beaucoup) perdu :/

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11330
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 03/08/2019 à 12h02

Après les 5 ans, il devient quoi le cheval ?

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
9 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 03/08/2019 à 12h15

loola411

Je vais être brutale mais je crois que tu rêves les yeux ouverts.
Les amis qui disent " oui oui t inquiète tu pourras compter sur moi quand ça n ira pas " il ne faut pas compter dessus!

J ai 35 ans et je peux te dire que ce n est pas à ton âge qu on en profite le plus. De toutes façons je suis prête à parier que tes parents vous tout de suite te mettre un frein.

Travailler dans des écuries je le fais aussi et j ai fini par confier ma jument car je n ai absolument pas le temps de m en occuper correctement comme elle le mérite. Sans compter qu il y a aussi des écuries qui refuse de prendre les chevaux de leurs employés.

Ton projet n est pas abouti et c est normal vu ton âge. Tu ne sais même pas ce que tu as envie de faire à la rentrée si j ai bien compris?
Un cheval c est énormément d investissement et même si je suis certaine que tu y arriveras je pense que c est encore un peu tôt.
Comment as tu calculé que tu pourras l entretenir pendant 5 ans? Si il a un soucis? Si la pension ne convient plus et que tu dois en trouver une plus chère? Ou le mettre dans un pré et passer le nourrir tous les jours?

Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8383
6 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 03/08/2019 à 12h25


loola411 a écrit le 03/08/2019 à 11h37:
, j'ai demander aux propriétaires de mon ancien boulot et mes connaissances et amis propriétaires la plupart me disent fonce


Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Que tu travailles avec les animaux plus tard ou en écurie, tu ne vas pas avoir un salaire mirobolant.
Or, vivre seule coûte chère, très chère. Tu vas surtout te mettre des bâtons dans les roues.
Tu verras ce que te dise tes parents mais si ma fille arrive avec ses illusions et ça naïveté en me disant qu'elle s'achète un cheval alors qu'elle n'arrive pas à s'assumer et que je l'entretien, je pense qu'il serait de mon devoir de la redescendre sur terre. Je lui dirais à peu près ce que ma mère m'a dit quand j'étais jeune "tu auras ton cheval / tes chiens quand tu seras indépendante"

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10828
1 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 03/08/2019 à 12h25

loola411 Pense aussi à avoir des économies de côté en cas de pépin véto...

Tu as peut-être de quoi entretenir ton cheval au quotidien, mais il faut s'assurer d'avoir de quoi payer une intervention par exemple en cas de colique.
Ca serait bête de devoir laisser partir son cheval par manque d'argent.

Loola411

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 03/08/2019 à 12h30

mo56
Oui bien sûr j'y ai penser j'ai mis déjà de coter pour sa!
C'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite avant tout c'est de mettre à peu près de 6000? de côté exprès pour sa et 500? de coter pour si y a un problème (moins grave on vas dire) c'est bien la dernière chose que je voudrais qu'il arrive ..!

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19149
2 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 03/08/2019 à 13h31

Et sinon, si tu mets ton cheval dans l'écurie où tu vas travailler, ne songe pas à vouloir t'en occuper pendant ton temps de travail. Donc tu finis ta journée de boulot et là seulement, tu pourras t'occuper de ton cheval. Et quand on finit sa journée de boulot, ben on n'a pas toujours envie de s'occuper de Pompon parce que trop fatiguée ou quoi.
Bon après, je ne vais pas te dire de ne pas réaliser ton rêve mais réfléchis bien. Moi, je l'ai fait parce que j'avais des conditions de rêve pour, mais quand j'ai changé de boulot, les conditions ont changé et j'ai dû vendre mon cheval parce que plus de sous donc voilà. Il faut bien réfléchir et penser à tout. A l'avant, au pendant et à l'après.
Dans tes 6000€, tu y enlèves le prix du cheval et ça fait tout de suite bcp moins et en cas de pépin, tes pauvres 500€ ne vont pas faire le poids.

Édité par domipac19 le 03-08-2019 à 14h00



Myriamm

Membre d'honneur
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2795
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 03/08/2019 à 13h47

Quant à mettre son cheval là où on bosse : oui c'est chouette dans la théorie, mais t'aura pas forcément envie de venir sur ton lieu de travail t'occuper de ton cheval quand t'es en repos, il faut que l'écurie propose ce que tu recherches comme conditions de vie (mon cheval qui vit au pré ne risquait pas d'aller dans les écuries pur boxe où j'ai bossé avant), que la façon de travailler te convienne (tu peux avoir des tops conditions en tant que paleu mais ne pas adhéré aux méthodes de travail des chevaux), tu peux aussi te retrouver dans une écurie hors de prix où même avec un avantage salarié, tu ne pourra pas assumer... Ça c'est vraiment pas un plan sur lequel il faut compter. C'est à envisager si jamais les critères sont OK mais ne pas partir du principe que ton cheval te suivra

Eleonore83

Apprenti
  

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 371
1 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 03/08/2019 à 13h49

Je te conseillerais d’attendre un peu également .
Entre 18 et 25 ans on construit sa vie pour le futur mais souvent les lendemains sont pleins d’incertitudes. Il faut faire des études , trouver un logement , on est souvent tenté de sortir .. ect
Un cheval a soi c’est génial mais ça peut être une grosse contrainte financièrement et ça demande du temps .
Moi j’ai eu la chance d’avoir mon 1er cheval à 12 ans mais typiquement à 18 ans je n’avais plus le temps ni l’argent . J’ai du le vendre et attendre d’avoir 28 ans pour m’en racheter 1 .
Et encore j’ai la chance de les avoir chez moi mais si je devais payer une pension ce serait juste malgré mon salaire correct et mon CDI .
La vie d’adulte coûte très cher , crédit maison , impôt , bouffe .. ect
Après à voir selon ta situation mais je te conseillerais d’attendre d’etre Indépendante et voir si c’est toujours un rêve pour toi et ta priorité au prix de privation sur les fringues , sorties ..

Loola411

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
1 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 03/08/2019 à 14h01

domipac19
Oui je sais bien cela fait 3 ans que je travail dans différentes écuries haha :) les journées sont longue.
En général je venais le matin tôt pour monter ou le soir oui après le boulot. Je rentrais chez moi vers 21h30 des fois plus. En hiver je monte entre midi et deux.
Et non non c'est 6000 en plus. Pas sur le prix du cheval
Page(s) : 1 2 3 4
Comment demander à son coach/parents
 Répondre au sujet