Comment demander à son coach/parents

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4331 vues - 54 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Loola411

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
Comment demander à son coach/parents
Posté le 03/08/2019 à 09h07

Bonjour !

Je vais sûrement bientôt me lancer dans la vie de propriétaire et je voudrais quelques conseils, vos avis ou votre expérience .
C'est moi qui financerai mon cheval de A à Z, je suis majeur mais je vis toujours chez mes parents.

Mes parents m'ont toujours refuser mon cheval (manque d'argent (ce que je comprend et je leur dit merci de l'avoir fait) et m'ont toujours dit : tu t'achètera ton cheval lorsque tu pourra te le financer toute seule. Ils ne sont pas du tout dans le monde du cheval, mon père aime les bêtes, mais ma mère en a plutôt peur et n'en voit qu'une pompe à fric .
Je ne sais donc pas comment leur annoncer que je compte enfin réaliser mon rêve et faire ce choix là ? Je ne suis pas pressé mon but serai de l'avoir vers Noël ou début d'année prochaine. Je suis quand même très influencé par leurs avis donc même si c'est moi qui finance tout mais qu'ils me disent non pour n'importe quel raison j'attendrais.
Si vous avez des " astuces " ou conseils pour leur en parler je suis preneuse :).

Et en deuxième partie si ils me disent oui, je compte en parler à mon coach mais je ne sais pas non plus comment lui en parler ? Comment lui demander de venir avec moi pour les essais et voilà de me donner des avis si il voit des chevaux pas mal qui pourrais me correspondre.
Je m'entent très bien avec lui mais je suis de nature très timide j'ai énormément peur du regard des gens de part mon niveau ou qu'on me juge.
Je me dit qu'un propriétaire est aller avec lui chercher aussi son premier cheval alors qu'il est vraiment débutant et il ne lui a rien dit pour autant. Au contraire il l'aide toujours en cas de besoin et il ne prend pourtant pas de cours.

J'ai tellement été juger par mes anciens coachs que désormais j'ai vraiment peur de demander aux gens :/
Si vous avez des conseils je suis preneuse :))

Bonne journée à vous !

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 04/08/2019 à 23h39

elea2008 si si, ici il déplaît, pour avoir tenu le même genre de propos puisque en effet moi je suis accro, ça me plait, ça me manque quand j’y vais pas un soir, même y être pour rien faire je kiffe et mon cheval passe avant beaucoup de choses dont le désir de famille, je confirme y’a toujours une tripotée de personnes a qui l’on a rien demandé qui la ramène pour se justifier quand on ose dire des trucs pareils.

Donc franchement ça donne surtout l’impression qu’un certain nombre de concernés n’est pas tout à fait serein avec ses choix (déjà rien qu’en essayant de faire croire que ça n’est pas un choix !)

Pour une jeune qui débute dans la vie active, vouloir avoir son cheval pour le voir deux fois par semaine in fine, oui je pense qu’il y a d’autres solutions plus adaptées à ce genre d’objectifs, même si l’idée d’avoir son cheval à soi est plaisante. J’ai acheté un cheval car pour ce que je voulais faire il n’y avait vraiment pas d’autre moyen... avoir un cheval n’était pas la fin en elle même.

Édité par khymette le 04-08-2019 à 23h40



Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
2 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 05/08/2019 à 10h11

khymette ça c'est ta vision de l'équitation, et le respect c'est accepter que d'autres ont une autre vision.
Donc si tu vas voir ton cheval tout les soirs c'est cool pour toi, mais pour ceux qui n'y vont que 2 ou 3 fois par semaine pour x ou y raisons c'est leur choix également.

Pourquoi si on est propriétaire, que le cheval est en pension, qu'il a tout ce qu'il lui faut, je serai obligée d'aller le voir à contre cœur (parce que je suis crevée, pas envie de faire la route,...).

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12988
1 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 05/08/2019 à 10h16

A la rentrée je vais travailler dans une écurie ou alors je continue mes études pour travailler dans les animaux de compagnie. (C'est pas sûr encore sa sera selon mes envies)
deux voies assez "bouchées" et pas très bien payées...

J'ai un ami propriétaire a qui j'en ai parlé qui m'a dit que si besoin y a pas de problème il s'en occuperai
c'est ce que disent tous les gens, quand il suffit d'en parler, tout est toujours OK, mais quand il s'agit de le faire, c'est plus pareil, je te conseille de ne compter que sur TOI et TES ressources quand tu auras ton cheval, pas sur les autres, des bons plans ou leur bon vouloir...

Tous m'ont dit que financièrement sa irai.
là encore les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tant que t'es pas chez toi, indépendante et "à tes frais" subvenant toi-même à tous tes besoins, tu ne peux pas savoir... ni même imaginer... entre le fric que ça coûte (car ya toujours des frais imprévus !) et le temps que ça prend (l'autre jour j'ai perdu 1/2 journée rien que pour aller aux Impôts...)

En général je venais le matin tôt pour monter ou le soir oui après le boulot. Je rentrais chez moi vers 21h30 des fois plus. En hiver je monte entre midi et deux.
oui maos monter tu peux t'en passer. Si tu te sens trop crevée, malade, qu'une amie te demande de passer la soirée avec elle. C'est pas grave de changer de plans. Si tu as un cheval d"pendant de toi (pour les sorties, nourriture, eau etc) tu es Obligée d'y aller, même si t'as la crève, que tu devrais te mettre au lit car semaine très chargée...

Ca peut être un gros frein. Je connais des personnes qui, entrant ds des études ds les chevaux, ont dû vendre leur cheval car plus le temps de s'en occuper.

Chez moi j'ai 2 chevaux ils vivent au pré à l'année et boivent de l'eau et mangent de l'herbe et de foin , cela leur suffis amplement.
ce qui coûte peu cher en argent, coûte cher en temps.
mon cheval est en pension-pré pcq j'ai pas envie de me coltiner les clôtures, l'eau, le foin, casser la glace.

le cheval de mon homme est chez lui pcq'il c'est gratuit et qu'il a le temps d'aller le voir tous les jours, faucher, surveiller les clôtures, trimballer des bidons d'eau (sécheresse cette année !) faire les foins....

temps ou argent il faut choisir !

Si tu décide que ton futur cheval est pied nu, tu peux apprendre à parer ses pieds
t'auras beau "décider" si le cheval est sensible faudra le ferrer.
S'il a un accident qui nécessite une ferrure correctrice c'est pas toi qui "décides" ça !

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4028
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 05/08/2019 à 10h35

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais franchement pour avoir acheté mon cheval après avoir démarré dans la vie active et ne vivant déjà plus chez mes parents... On ne s'imagine vraiment pas à quel point le cheval peut être un gouffre à fric et... à quel point les impôts et autres CHARGES de la vie sont énormes...

Sérieusement, prends le temps de consolider ton indépendance, démarre "normalement" dans la vie avec un chez toi, tous les impôts et toutes les charges qui vont avec et seulement après un an ou 2 (coucou les surprises du genre d'une régulation impôt ou électricité !) tu pourras voir ce qui te reste par moi pour y intégrer un budget cheval. Et pas la peine d'imaginer un budget au plus serré... un changement de pension, un besoin de nourriture spéciale une blessure à séquelle (du genre ferrure à what mille obligatoire) et ton budget tu l'as dans l'os. Il faut le compter au plus large de chez large.

J'ai assumé cahin-caha mon cheval pendant 14 années et clairement le budget initial est vite monté en flèche.

après, tu peux toujours croire que c'est faisable et te lancer, mais quand tu devras le vendre/donner/confier parce que tu n'auras plus les moyens, tu risques de t'en mordre très sévèrement les doigts...

Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
1 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 05/08/2019 à 12h00


khymette a écrit le 04/08/2019 à 23h39:

Donc franchement ça donne surtout l’impression qu’un certain nombre de concernés n’est pas tout à fait serein avec ses choix (déjà rien qu’en essayant de faire croire que ça n’est pas un choix !)


Ben moi ça fait partie de mes choix que j’assume pleinement Mais c’est un choix souvent incompris et je maintiens : je ne vois pas où est le problème. Certains sont mordus, d’autres moins.

Actuellement j’ai un boulot très prenant, je commence très tôt et rentre très tard donc je n’ai plus la motivation d’y aller à 21h ou 22h quand je dois me lever à 6h00 le lendemain. Mais à l'époque j’avais tout le loisir d’y aller tous les soirs. Je n’en avais juste pas envie.

J’aime les chevaux, mais ce n’est pas toute ma vie. J’ai une autre passion, les voitures, que je vis comme vous la vivez avec vos chevaux. C’est pas pour autant que je vais dire aux autres, passionnés ou non, « vous vous justifiez de rouler dans des voitures lambdas parce que vous n’avez pas la possibilité de le faire, puis vous loupez quelque chose ».

Il faut accepter que tout le monde n’est pas comme nous et ne pas avoir de jugement hâtif. Quelqu’un qui ne fait pas comme nous n'est pas moins bien que nous. Et ça va dans les 2 sens.

Un peu d’ouverture d’esprit ne fait de mal à personne

Édité par narce le 05-08-2019 à 12h03



Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 05/08/2019 à 12h01

Bug

Édité par narce le 05-08-2019 à 12h02



Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 05/08/2019 à 12h15

atom narce C'est quand même drôle d'avoir des gens qui réclament un respect quand c'est eux qui te tombent dessus en se justifiant alors que t'as juste osé dire que pour ce genre de pratique il y avait des solutions plus adaptées surtout jeune et sans le sou. Et ça continue en plus !! Vous faites bien ce que vous voulez, on parle à quelqu'un qui n'est pas encore dans la situation, on est pas en train de venir vous faire la morale sur vos pratiques qui sont je l'espère pour vous, réfléchies...

Si tu veux faire dans la parabole de voiture, j'espère que tu ne conseilles pas à quelqu'un qui aime se faire un roadtrip en moto une fois par an l'été de s'acheter une bécane de compèt en craquant toutes ses économies à 20 ans juste pour ça... Si on parlait à un jeune qui est accro et sort tous les week ends ça a déjà un peu plus de sens de faire un gros sacrifice. Bah c'est pareil.

Édité par khymette le 05-08-2019 à 12h24



Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 05/08/2019 à 12h28

On parlait de manière générale dans les dernières pages

L’auteur du post fera bien ce qu’elle voudra selon ce qu’elle jugera opportun.

Il y a d’autres solutions oui. Maintenant j’avais arrêté les DP et le club a l'époque parce que je voulais passer à autre chose.

On va débattre 105 ans, mais je suis pas du tout d’accord avec ton exemple. Il y a un monde entre acheter un cheval/moto de loisir et un cheval/moto de compétition.

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 05/08/2019 à 12h31

narce La remarque de charlie parlait bien à l'op directement, c'est les personnes qui l'ont prise pour elles qui en ont fait un débat général ;)

Oui effectivement j'y connais rien à la moto tu m'excuseras, je pense quand même que tu vois où mon exemple veut en venir
Page(s) : 1 2 3 4
Comment demander à son coach/parents
 Répondre au sujet