Comment demander à son coach/parents

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4334 vues - 54 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Loola411

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
Comment demander à son coach/parents
Posté le 03/08/2019 à 09h07

Bonjour !

Je vais sûrement bientôt me lancer dans la vie de propriétaire et je voudrais quelques conseils, vos avis ou votre expérience .
C'est moi qui financerai mon cheval de A à Z, je suis majeur mais je vis toujours chez mes parents.

Mes parents m'ont toujours refuser mon cheval (manque d'argent (ce que je comprend et je leur dit merci de l'avoir fait) et m'ont toujours dit : tu t'achètera ton cheval lorsque tu pourra te le financer toute seule. Ils ne sont pas du tout dans le monde du cheval, mon père aime les bêtes, mais ma mère en a plutôt peur et n'en voit qu'une pompe à fric .
Je ne sais donc pas comment leur annoncer que je compte enfin réaliser mon rêve et faire ce choix là ? Je ne suis pas pressé mon but serai de l'avoir vers Noël ou début d'année prochaine. Je suis quand même très influencé par leurs avis donc même si c'est moi qui finance tout mais qu'ils me disent non pour n'importe quel raison j'attendrais.
Si vous avez des " astuces " ou conseils pour leur en parler je suis preneuse :).

Et en deuxième partie si ils me disent oui, je compte en parler à mon coach mais je ne sais pas non plus comment lui en parler ? Comment lui demander de venir avec moi pour les essais et voilà de me donner des avis si il voit des chevaux pas mal qui pourrais me correspondre.
Je m'entent très bien avec lui mais je suis de nature très timide j'ai énormément peur du regard des gens de part mon niveau ou qu'on me juge.
Je me dit qu'un propriétaire est aller avec lui chercher aussi son premier cheval alors qu'il est vraiment débutant et il ne lui a rien dit pour autant. Au contraire il l'aide toujours en cas de besoin et il ne prend pourtant pas de cours.

J'ai tellement été juger par mes anciens coachs que désormais j'ai vraiment peur de demander aux gens :/
Si vous avez des conseils je suis preneuse :))

Bonne journée à vous !

Charlie87

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
1 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 04/08/2019 à 09h39

elea2008
Comme je l’ai dit dans le message que tu cites chacun à sa façon de voir les choses. L’auteure est une jeune femme qui vit chez ses parents, je lui ai donc donné mon point de vue dans mon message initial, en rapport avec son âge et sa disponibilité. Je n’y suis pour rien si plusieurs d’entre vous l’ont pris pour elle.
Effectivement chacun est libre de s’occuper de son cheval tous les jours ou pas , mais cela dépend de l’encaDrement (gérant d’écurie, amis, coach...) des objectifs sportifs, de la santé de son cheval (des rustiques ça existe et les délicats aussi). Clairement mon cheval a eu un protocole très strict de soin et re éducation après une opération et vu l’importance je ne l’aurais confié à personne d’autre. Même si le plan prévoit uniquement quelques visites, le plan doit pouvoir changer pour le bien être de sa monture. Tout propriétaire devrait en être conscient je pense.
Avec les chevaux rien n’est linéaire et les imprévus sont courants, il faut avoir le budget et les épaules pour supporter ça, ne pas le dire c’est malhonnête. Quand on vient poser une question de ce type sur un forum c’est pour recueillir différents points de vue: j’ai donné le mien, tant pis si il déplaît.

Blizzou

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 04/08/2019 à 09h48

Bonjour,
je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un cheval coûte énormément sans problème. Chez moi j'ai 2 chevaux ils vivent au pré à l'année et boivent de l'eau et mangent de l'herbe et de foin , cela leur suffis amplement. Pas besoins non plus d'avoir un selle ultra cher car des selles d'occasion ou neuve peuvent convenir à ton cheval.Pas besoins de 150 tapis. Si tu décide que ton futur cheval est pied nu, tu peux apprendre à parer ses pieds. Moi personnellement mes deux chevaux me coûtent environs 50? par mois sans compter le matériel.

Après si tu souhaite faire plus de la compétition forcément cela seras beaucoup plus cher mais je voulais juste que un cheval ne pas forcément un gouffre financier. Mais si ton but est d'évoluer vers de la compétition forcement tu vas avoir du mal à tout gérer.

Merci d'avoir lu ce long message bourré de fautes d'ortographe.

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7198
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 04/08/2019 à 09h51

charlie87
Ton avis ne me "déplaît" pas, il t'appartient et il est aussi respectable qu'un autre.
A priori, c'est toi qui te plaignait d'un "jugement" à ton encontre, et je soulignais juste que si jugement il y avait, il était peut-être dans les deux sens.
Tu l'entends si tu le souhaites, et sinon bah... ce n'est pas grave, nous garderons nos points de vue différents à la fois sur sur le fond et sur la façon d'exprimer les choses.
C'est le propre d'un forum.
Bonne journée!

Charlie87

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 04/08/2019 à 10h02

elea2008
C’Est un bon compromis Bonne journée à toi aussi

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
2 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 04/08/2019 à 11h51

blizzou

Oui ça c est quand tout se passe bien... et même si ça arrive c est rarement le cas!
Des chevaux qui ne supportent pas le pied nu ça arrive très souvent, des chevaux qu il faut nourrir plus que "  de l herbe et du foin " ça existe aussi. Des chevaux qui se blesse pour des conneries ça arrive tous les jours aussi.

Si tu n as jamais vécu tout ça tu peux te dire que tu as une chance énorme car des chevaux à qui il n arrivent jamais rien c est plutôt rare!

Pour exemple j ai ma jument de concours qui m a couté un bras parce que je faisais des concours (ok c était mon choix). Depuis qu elle vit au pré elle a déjà dégommé plusieurs de ses " copains ". Comme je suis de bonne foi j ai proposé d intervenir dans les frais. Voilà que maintenant elle me sort une masse étrange dans la bouche. Je sens venir l opération et les soins à 1000 balles pour s en débarrasser... pourtant elle se contente largement d herbe et de foin... finalement depuis qu elle ne fait plus de concours elle me coûte presqu autant!

La vie est tellement aléatoire... on ne peut pas se lancer dans une aventure pareille en pensant que pour certains tout se passe bien et en espérant que pour nous ça fera pareil!
On en reparlera quand tu auras 30 ans

Blizzou

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 04/08/2019 à 11h57

jinssa

Personnellement mon cheval a eu un problème pendant 7mois il ne pouvait plus être monté juste du pas et encore pas longtemps. Bref certainement 1000 qui y sont passer mais si on s'y donne a fond et que on a penser a ce problème en économisant ça passe. Mais après comme je les déjà dit cela dépend de comment tu gères ton cheval et ce que tu veux en fer.

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
1 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 04/08/2019 à 12h05

blizzou

Donc tu as aussi eu des soucis avec tes chevaux!
1000 par ci 1000 par la. La note monte vite. Et puis si j ai bien compris ici il n est pas question de l avoir chez elle mais plutôt en pension. Donc un montant fixe déjà bien plus élevé que les 50? dont tu as besoin pour les tiens

Blizzou

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 04/08/2019 à 12h08

jinssa
Je voulais juste dire que un contrairement à ce que certaines personnes pensent un cheval n'est pas si grand investissement financier mais forcement en box avec rations etc ce n'est pas même prix que in cheval a l'herbe

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 04/08/2019 à 12h17

blizzou

Oui j ai bien compris mais moi j essaye de te dire qu un cheval à l herbe ça coûte cher aussi

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11330
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 04/08/2019 à 13h33

charlie87

Suis désolée c'est bien toi qui a lancé le sujet comme un des critères rédhibitoire, qu'est-ce cela peut te faire que Marie, Jeanne ou Henri aillent voir leurs chevaux que 2x par semaine ? Tu nous pointes du doigts, c'est tout

Concernant ta situation géographique, tu nous vends tu rêves en disant que tu le vois 365 jrs/an, donc "on peut comprendre" que ton écurie est proche de chez toi, de ton lieu de travail voir ton cheval à la maison et que tu as aucun soucis de circulation. Comment je peux le savoir que tu es à 35 km, que tu es des horaires corrects ??! A aucun moment je t'ai montré du doigt, j'ai juste dit "Tu sais que tu as peut-être la meilleure des chances de voir ton cheval tous les jours.... moi pas" Le mal tu le vois où dans ma phrase ainsi que le préjugé ? Estime toi heureuse que c'est possible pour toi ! et non pour d'autres.

Pour ma réflexion qui va dans les 2 sens ou je vois qui tu as pris mots pour mots ce que j'ai dit. Je vais formuler autrement. Tu vois pas l'intérêt qu'on soit propriétaire avec 2 visites par semaine. Nous on pourrait dire : on ne voit pas l'intérêt que tu lui rendes visite tous les jours ou le pauvre cheval il doit avoir aucun jours de repos.

Une dernière chose, "Si vous ressentez le besoin de vous justifier comme ça , remettez vous en question mais ce n’est pas mon problème." Tu sais, quand une personne se justifie c'est qu'elle a quelque chose à se reprocher et qu'elle a m*rdé quelque part. Surtout quand qu'elle passe du "tutoiement" au "vouvoiement" pour prendre un air supérieur. Dans l'histoire j'ai rien à reprocher car j'ai dit que tu avais de la chance.

Charlie87

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
2 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 04/08/2019 à 14h01

pikaa

J’ai donné mon avis, ce n’est pas le même que le tien. Il n’y a pas de quoi devenir agressive et blessante. Si tu t’es senti pointé du doigt c’est ton problème.

Je ne vends du rêve à personne, je fais et j’assume mes choix , tout à un prix. Je ne suis pas une privilégiée comme tu l’as sous entendu.

A nouveau tu tires des conclusions sur le pourquoi de mes visites et son nombre supposé de jour de repos. Tu enchaînes les préjugés avec moi.

Dernier point : le « vous » s’adressait à l’ensEmble des personnes qui ne partage pas mon avis. Tu l’as pris pour toi c’est ton choix. Mais à moins que tu sois megalo quand tu emplois le « nous » tu les inclus également.

En conclusion et ce sera ma dernière réponse pour toi : je sens que j’ai touché un point sensible chez toi et j’en suis désolée. On fait tous ce qu’on peut dans la vie l’essentiel c’est d’etre en phase avec soi même. Bonne continuation

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11330
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 04/08/2019 à 14h26

charlie87

Je ne suis pas blessante, ni agressive je te rassure, prends mes commentaires comme tu le souhaites. Tu mets dans le même panier tous les propriétaires qui viennent voir peut de fois leur chevaux et ça je n'apprécie pas ce genre de remarque. Alors oui, je me sens jugé sur ma façon de faire...

C'est pas grave, tu as pas compris le sens de ma réflexion qui va à double sens ou tu prends mots pour mots ce que je dis, sans voir plus loin. Tout comme le faite que je dise tu as bien de la chance. Tu penses que j'ai des préjugés sur toi, alors que pas du tout

Tout ton paragraphe a été raccordé à mon pseudo, d'où le faite d'avoir compris que le "vous" m'étais destiné.

Bonne continuation et bonne après-midi

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
4 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 04/08/2019 à 14h31

pikaa

Si tu assumes le fait de ne le voir que 2x par semaine laisse passer les messages des personnes qui te le reprochent.

L important c est d être en accord avec ses convictions et sa façon de faire. Si ça ne plait pas aux autres ben c est pas très grave en fait.

Ça va dans le même sens pour charlie87

Détendez vous les filles

Édité par jinssa le 04-08-2019 à 14h31



Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
3 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 04/08/2019 à 14h45

blizzou Ah mais il est certain qu'avoir le cheval à la maison ou dans une location de pré et tout ça coûte moins cher. Moi par exemple je vis en appartement donc en ville, j'ai choisi une pension car je ne peux pas y aller tous les jours. Donc à partir du moment où il est en pension cela coûte bien plus que 50€ par mois ...

Pour ce qui est de ne pas voir mon cheval tous les jours ... perso je préfère ne pas y aller après une journée fatigante où j'ai galopé toute la journée, mon corps réclame aussi de se poser pour être en forme au travail. Puis si c'est pour y aller en étant fatiguée, sans motivation et perdre patience pour une broutille auprès de mon cheval avec le risque de le braquer je n'en vois pas l'intérêt.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10101
0 j'aime    
Comment demander à son coach/parents
Posté le 04/08/2019 à 18h02

Disons qu'aller voir le cheval 2x par semaine nécessite de l'avoir 1) en pension 2)dans une bonne pension et là du coup il ne faut pas radinner sur le prix de la pension, ce qui dans le cas présent, avec une orientation sur des petits boulots incertains, risque de poser problème
Page(s) : 1 2 3 4
Comment demander à son coach/parents
 Répondre au sujet