J'ai choisi une pension où le gérant oblige tout le monde à avoir son cheval déferré des postérieurs.
Les seuls qu'il tolère ferré des 4, c'est soit seul au pré, s'il a un pré de libre pour un, avec les autres autour, soit des proprios qui sont d'accord entre eux pour prendre le risque.
Mais par exemple, ce mois-ci une proprio est partie avec son poney ferré des 4, sa copine a décidé de rester dans la pension. Le gérant lui a demandé de déferrer les postérieurs de son cheval, avant arrivé du nouveau cheval.
Perso, je ne suis pas allée dans une pension où la gérante envisageait bien de mettre un autre cheval inconnu, avec le mien, alors qu'il était ferré des 4 à l'époque.
Tout comme j'ai déjà lâché mon cheval assez régulièrement avec un copain qu'il s'était fait, alors que les 2 étaient ferrés des 4 pieds. Mais bon, ils avaient passé une bonne année en paddock côte à côte, et se faisait vraiment des bisous tous les matins. Du coup,on a tenté une sortie au pré avec l'autre proprio. Ca s'était bien passé et on les lâchait ensemble quand on pouvait. Ca m'avait confortée dans ma décision de changer de pension et le mettre au pré, dès que possible...