James jones, dragueur à mèche

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 ... 120
Auteur
97534 vues - 1790 réponses - 32 j'aime - 62 abonnés

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3132
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 04-09-2019 à 14h20

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3132
4 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 02/07/2021 à 20h22

liquescence petit bonheur ce poney.

maroche oui et encore merci pour ce visionnage super complet et commenté !! J'avoue que je suis contente de l'évolution. Après oui il y a encore pas mal de boulot c'est sûr...
Phapha mon beauté des îles.


Mercredi, Philippe a fait du James.

Jeudi, cours de plat : sur le cercle au pas et au trot, chasser puis rentrer les hanches en conservant le pli et surtout la tension. Pas facile, j'avais la rêne d'ouverture interdite. Puis au galop, des transitions dans le trot, pas mal, et des départs du pas en le gardant bas et long pas si pires. Pour finir du reculer, et des transitions, correctes.

Vendredi James saute. Triple saut de puce, 12m50, vertical. On cale 3 là dedans, en abordant aux deux mains. Petit passage à vide avec un mauvais galop / mauvais tournant en milieu de séance, mais bien sur la fin.

Pharell quant à lui a été top cette semaine. Philippe ravi. Je l'ai monté vendredi (Pharell), what a bonheur. Le mec a encore tellement progressé. Au menu, des cercles en faisant déraper épaules et hanches, des transitions, des changements de main en poussant bien sur la jambe intérieure, de la contre épaule en dedans.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 544  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33613
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/07/2021 à 12h59

olalal j'ai encore trop de retard ici ^^

rho mais non chui sûre que c'était pas moche à voir votre 135 !

bon James toujours le roi sur les barres !
et en dressage ça bosse toujours aussi bien et sur des choses pas si évidentes en plus !

eh ben le Phapha se réveille dis donc ^^ mais c'est génial si tu te régale !

Génial pour le concours interne de dress ! très jolies reprises ! bravo !

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 271  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6387
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/07/2021 à 19h30

"
Pharell quant à lui a été top cette semaine. Philippe ravi. Je l'ai monté vendredi (Pharell), what a bonheur. Le mec a encore tellement progressé. "

Je vis pour lire ça nonididouuuuu

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6229
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 05/07/2021 à 10h11

Géniale l'évolution de Pharell, il a l'air d'être très studieux et tu dois te faire plaisir sur son dos !

James comme d'hab, poney parfait

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19814
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 05/07/2021 à 10h43

donnnnncccc 8500 ans apres. les reprises !

la club 1: on sent qu'il est un peu tendax, parce qu'en effet un peu haut et plus ouvert que d'hab, surtout au debut . au trot pour moi ta preparation avant l'allongement est trop marquée dans le pli tu es limite en EED. allongement on l'a vu plus se donner mais si il était tendu c'est prudent de la jouer comme ca, ca reste regulier et digne.
premiere volte cession niquel . trop ouvert dans la transition pas devant le juge idem on ressent qu'il est tendu, un peu haut et ouvert. allongement derriere bien, revient bien. 2eme volte cession attention a pas mettre le pli trop tot sur le doubler pour preparer, manque un poil de hanche en fin de cession.
2eme parti de reprise je le trouve mieux dans son attitude, plus relaché, plus rond. les départs au galop sont bien, tes demi tours de la muerte aussi, et j'aime beaucoup le fait qu'il reste actif et detendu dans son pas entre les temps de galop.
attention ton galoper droit idem limite EED , trop de pli. faut pousser plus l'épaule mais sans mettre d'angle et de pli. tes deux galops pas sont un poil heurtés.
l'allongement au galop est bien, il pourrait revenir un peu plus avant le demi cercle avancer les mains.
enfin globalement c'est tres propre hein, je pinaille sur les details !

la club elite : wahou. tres belle reprise . on voit qu'il est moins tendu du cul, il a une meilleure attitude des le debut . beau doubler d'entrée, la 1ere EED limite un poil trop d'angle sur la 1ere . cercle je sais plus s'ils veulent les voir s'etendre ou juste rompre le contact, si c'est s'etendre tu peux plus le laisser descendre. superbe allongement au trot derriere, il revient super, l'arret reculer apres est top aussi. pas allongé plus le laisser avancer son nez .
et alors tout le travail au galop je suis tres fan. tes galoper droit sont bien, les fermes a fermes sont hyper propres, le mec est stable actif c'est precis , super job meuf !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17884
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 06/07/2021 à 10h53

pauline_ tiens j'ai fait la meme séance de dress que toi. Pourquoi rene d'ouverture interdite?
Phaphou a passé le semestre dans ta vie et commence déjà à être ouf... sachant que phiphi t'avait dit un an pour le mettre bien... moi je dis ça sens bon tout ça

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3132
7 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 07/07/2021 à 12h46

juu_lie James c'est ma petite valeur sûre sur les barres, il est vraiment super. Sur le plat c'est un garçon sérieux !
Phaph est un super gars aussi, et vraiment trop mignon. Il sait se faire aimer.

liquescence amen !!

mooxis c'est vraiment un super gentil cheval qui cherche à bien faire. Très ado mais adorable.

earphoria95 ah méga cooool cette analyse merci !!
La club 1 tu as bien résumé, poney tendu mais qui reste àl'écoute c'est déjà ça. Et je prépare trop, trop grossièrement, de manière trop voyante.
La élite il était limite passé derrière la jambe, mais visuellement ça sauve les meubles. J'avoue que j'ai kiffé mon arrêt reculer, ma fierté du jour. Et le travail au galop on est d'acc il a vraiment progressé !

maroche pas de rêne d'ouverture parce qu'il ne veut pas que je tire dessus. En gros rêne contraire dans le pli de l'encolure pour qu'il garde l'orientation devant, mais pas plus. Gné.
Phaph est trop cool. Si chou. Et j'avoue moi je vois déjà des progrès fulgurants, que ce soit dans l'attitude ou dans les allures. Il fonctionne mieux. Il est bonheur.


Samedi j'ai mis une petite sur James en cours, elle a kiffé, c'était mignon. J'adore le voir d'en bas.
Dimanche petite séance de plat en autonomie ambiance stretching. J'ai filmé avec le pivo (le grand retour), il faut que je monte ça.
Lundi déroulage de la club élite CCE, pas si mal. Il faut que je fasse gaffe à ne pas me laisser déborder dans la taille de mes cercles.
Mardi saut, trois obstacles sur 3 diagonales : vertical oxer vertical. Dessins un genre de S pour les sauter, transition galop-trot-galop si réception pas sur le bon pied. Bon bah, il pige pour la première courbe mais ensuite c'est plus compliqué. Je pense que je perds en qualité de galop + que c'est plus compliqué de faire droite-gauche que gauche-droite.

Côté Phaph, j'avais la garde jusqu'à lundi inclus.
Samedi mignon à la longe, descend bien, agréable. En selle je me suis fait plaisir, j'ai repris les cercles en faisant déraper épaules et hanches au pas et au trot (j'ai moins galéré à gauche), de la contre épaule en dedans au pas. Du galop sur le cercle en demandant des départs fermés du trot en m'asseyant.
Dimanche je me suis faxée dans un cours : contre épaule en dedans, demi volte en conservant l'incurvation, rejoindre la piste en poussant les épaules, départ au trot ou au galop. Aux deux mains, top Phaph de guerre, de beaux départs au galop j'ai kiffé !
Lundi flasquitos à la longe ! Ensuite lib je n'ai pas voulu l'embêter. Il y avait plein d'enfants en stage qui étaient en pause, il est allé les draguer dans les tribunes (il est si grand) un par un. Un sketch. Ils étaient tous en train de l'appeler en hurlant "C'EST MOI QU'IL PREFERE" et lui allait de l'un à l'autre réclamer des bisous. Puis roulade et démo de pétage en l'air ambiance "je suis si beau regardez moi". Cette Peluche je vous jure.
Mardi retour du chef suprême, qui m'a fait cours ! (surprise, je pensais qu'il voudrait monter dessus et me dire à quel point j'avais fait n'imp en 3 jours) J'ai été ultra digne (grande fierté) : contre épaules en dedans correctes, bougeages de hanches sur le cercle (même à gauche), trot-pas-trot vraiment au bout des rênes, trot-arrêt-trot passables (j'ai du mal à avoir la descendante nette, il faut que je me coordonne davantage). Puis au galop en équilibre c'est parti les tours de manège en le laissant passer et en lui demandant de descendre. Ben ça fait tout drôle les foulées de 5m sur Panzer-Phaph. Quel régal.

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 271  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6387
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 07/07/2021 à 16h30

" J'adore le voir d'en bas."
Oh quand même, tu le vois à niveau plutôt non ? *part se cacher*

BONHEUR DU PIVO. ENFIN. IL ETAIT TEMPS.
J'imagine que t'as pas filmé le déroulage, argh. Trop chouette l'idée des 3 diagonales !

Je note que tu as souvent la garde du géant ces temps-ci, j'en suis bien heureuse. Tu l'as eu ton cours de longe d'ailleurs?

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3132
2 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 07/07/2021 à 16h43

liquescence hahaha méchaaaaante. (j'avoue je le regarde toujours d'en haut, même à pieds)
Non pas de vidéo du déroulage, déso ! J'aurais dû demander... Pas pensé.
Je ne boude pas mon plaisir d'avoir la garde du gros ado flasque. Oui j'ai eu quelques longes supervisées ! Trois je dirais. Quelques bases quoi...

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6229
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 08/07/2021 à 10h43

pauline_ La petite qui a eu James devait être aux anges, ça devait être trop chou ^^

Vous faîtes de sacrés exos en obstacle (remarque, en dressage aussi !) et quand j'y repense, votre progression est folle depuis votre arrivée dans la nouvelle écurie !

Trop chou la peluche qui drague en alors qu'il est en liberté
Et trop chouette d'en avoir eu la garde + en bonus un cours au retour du chef ! Grande classe !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19814
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 08/07/2021 à 11h40

il avance bien le phaph, quel tombeur avec les mioches !

ayé du coup le deuxieme crash test reprise s'est bien passé visiblement?

ils vont se gerer comment les deux poilus pendant tes vacances ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17884
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 09/07/2021 à 09h09

ah oui ok pour la rêne d'ouverture, je suis aussi raccord avec toi la dessus, j’essaie de m'inculquer ce réflexe de rêne contraire plutôt que de tirer en rêne d'ouverture, dur!

Ouiiiiii un bout de vidéo de james, ça fait longtemps! Dommage pour le nom film de la reprise de cce.
Et phaphou mais quel amour celui là, vraiment la grosse peluche. le mec essaye de piquer la côte de popularité de son grand frère james en faisant toutes ses mignoneries!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 544  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33613
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 10/07/2021 à 00h50

pauline_ oh trop chou la petite sur James !
ahah Pharell le drageur des enfants j'adore ^^
top que tu aie la garde complète ^^
en tous cas il a l'air de vraiment bien progresser c'est top !

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3132
7 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 19/07/2021 à 10h12

mooxis mais oui franchement, je suis archi ravie de la progression cette année. Autant sur le plat que sur les barres. Bon en même temps à 5 ou 6 cours par semaine... le contraire aurait été insultant mdr !

earphoria95 oui le crashtest reprise est validé mdr, j'avais déjà refait une fois, il avait crié. Mais cette fois, chou coeur.
Ils partent tous les deux tout le mois d'août. J'ai briefé James pour qu'il ne pète pas la gueule de Pharell.

maroche ouais ils ont chacun leur technique de dragueur. Les deux marchent, pas de doute.

juu_lie oui un régal, de tous points de vue, pour tous les deux !


Ouhla j'ai encore un retard monstrueux.

Mercredi cours d'obstacle, collectif avec l'équipe CCE. La monitrice a viré le filet de James pour rire, résultat j'ai enchaîné le fixe (petit) avec juste les rênes en mode cordelette. Le mec était top. Amour.

Jeudi cours de plat, j'en ai un peu chié, les mains très très devant et le poney qui devait se plier uniquement sur la jambe intérieure. Des choses pas si mal cependant, mais le chef a vraiment voulu me faire sentir ce qui était à revoir je crois.

Vendredi redéroulage de la club élite CCE. Correcte. Attention aux lignes courbes que je démarre trop tard. Vidéo ici : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjolTuxOlBkCJsl_zNQ?e=YWAWt6

Samedi OH MON DIEU j'ai oublié. Qu'ai je fait ???

Dimanche on a préparé un carrousel en dernière minute pour la cérémonie d'ouverture de "nos championnats" à l'écurie. Je participe avec l'équipe complet, on a monté un truc rapidos, c'était vraiment chouette. Je ne montre pas ici parce que les filles sont mineures.

Lundi première épreuve, je déroule la club élite CCE. Archi bien passée, poney praf, 75%, fierté, notre topscore : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjolWYYvtb15j7emjuQ?e=2c5jNv

Mardi, cours de plat. Le chef a commencé par dire "tranquille" avant de nous fumer au galop à faire des S hanches dedans dehors. Dur. A retravailler.

Mercredi, on devait crosser mais vue la météo infâme, on a fait l'hippique à la place. Parcours drôle avec des enchainements collector type spa - triple, et toutes les difficultés pour rire : vertical d'orgeix, oxer polonais, oxer directionnel, directionnel en barre blanche sèche. Poney en orbite mais SF : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjolV3XZkn3OL0XNtNA?e=tCVDJ9





Jeudi balade pépère au pas.

Vendredi le derby (enfin !). Joli parcours un peu "long" (16 obstacles, 18 efforts) avec triple, biais, directionnels, butte, contre-bas, contre-haut, trou, PO dans l'eau, pointe de face, pointe de côté. Poney en feu, génial, SF dans le temps (à 15 centièmes près de la limite basse) : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjolSbI00CaKTG5f11w?e=F0iVAR








Puis gros bisous et désensibilisation au drapeau avant le tour d'honneur. Praf.

Puis tour en forêt pour faire des photos (trop hâte de les voir).

Samedi broute. Paddock. Marche en main.

Dimanche balade, il a passé l'eau archi bravement ! Et j'ai sauté mon tronc. Puis un petit trot et un petit galop pour le plaisir.


Côté Phaph !
Il bosse de mieux en mieux. Adorable bestiole.
Je l'ai longé et monté en carrière pour la première fois la semaine dernière, il a été adorable. Puis j'ai été le marcher rênes mi-longues, sage.
Hier j'en avais la garde, il faisait chaud chaud, je l'ai relongé dehors sans l'oeil du chef. Il a été surchou. Il a crié, mais est resté mignonnement en cercle autour de moi. Adorable bestiole bis. Panzer Peluche.

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8256
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 19/07/2021 à 10h31

Trop cool pour le CCE. Bravo à James et toi, vous étiez on fire. Hâte de pouvoir voir les vidéos, j'ai du me contenter du CR pour commencer.

Et brave Peluche qui continue sa progression, ça fait plasir à lire ^^

Hête de voir les photos de la mini séance en forêt, je suis sûre qu'elles vont être canons, ça va me frustrer et je vais devoir emmerder mon mari pour qu'il nous en fasse une aussi

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3132
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 19/07/2021 à 10h50

gebouye ne lui dis pas que c'est de ma faute ! Haha !
Page(s) : 1 ... 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 ... 120
James jones, dragueur à mèche
 Répondre au sujet