James jones, dragueur à mèche

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 91 92 93 94 95 96
Auteur
66173 vues - 1437 réponses - 30 j'aime - 55 abonnés

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 04-09-2019 à 14h20

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
5 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 27/04/2021 à 11h54

golga mais grave ! Les pauvre, on les réveille...
Ouais caoutchouc. Bon, dans les dernières séances, il n'a plus rien dit, donc à suivre.

earphoria95 alors j'ai posé la question au chef, il me dit que sur certains chevaux ça peut, oui. En l'occurrence ça ne posait pas ce problème. Mais passé l'effet wahoo, le poney n'en a plus rien au à fiche, donc on repasse sur du classique en direct ou colbert.


James ce matin à l'obstacle, ligne de 3 obstacles à deux foulées : vertical vertical et blague derrière (vertical, oxer, et spa pour finir).
Le poney a bien sauté aux deux mains, j'ai essayé de ne pas faire n'importe quoi. Normalement je vais récupérer des vidéos (miracle !).

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19067
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 27/04/2021 à 11h58

golga pauline_ merci pour les précisions.

dryade j'avoue elle a été longé qu'en licol plat, ou en filet rarissimement (genre la premiere fois qu'on retourne en carriere, sinon je ski nautique) , en direct.
colbert j'ai essayé une fois elle s'enferme total.

paupau ouiiiiiii des videos !!!

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
7 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/05/2021 à 20h52

Ettttt voilà le travail j'ai encore pas tenu à jour quotidiennement. Navrée d'avance pour la pavasse en approche.


Le saut de mardi dernier : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjfNE0_WtU4mzCw-E7g

Mercredi :
- Pharell sous la selle, ronchon selon Philippe, moi je l'ai trouvé mignon (m'enfin bon, mon objectivité... et puis je ne demande pas pareil...). Des cercles, des 8, de l'épaule en avant au pas et au trot. Il s'est fort enfermé quand Philippe m'a laissée bosser seule, je me suis dit crotte, arrête de faire avec tes mains, fais avec tes jambes ! Et magie, c'était mieux. Enfin, magie...
- James séance courte car le mec a été exemplaire (je vous entends au fond pouffer et dire "comme d'hab"). Huit au pas et au trot, épaules dedans et hanches dehors en le gardant droit. En spirale et agrandissant et rétrécissant le cercle. Puis croupe au mur sur la piste, partir sur la diagonale en développant le trot. Il fait ça moins franchement que depuis l'épaule en avant, mais plus droit. On tient un truc.

Jeudi :
- Pharell a Philippé. Ou l'inverse.
- James en carrière again, top mec. Avec sur le cercle, des développements et revenir au trot, avec un poney qui accepte de venir fléchir sa charnière lombo-sacrée (bisou). Pas si mal.

Vendredi :
- J'ai Pharellé et c'était compliqué ! Enfin, le poney, adorable évidemment (coeur sur lui). Mais Philippe m'a demandé des épaules en avant au pas d'abord, pas si mal même si plus compliqué à gauche. Puis au trot sur le cercle et là... à gauche, la galère totale. Plus de jambes, plus d'assiette, buste plus tourné, dos plus tonique, trotter enlevé plus proche de la selle... bref, encore beaucoup de faiblesses et de manques ! On a fini à droite, un peu mieux. Dur dur !
- James à l'obstacle : sur la ligne du milieu, trois verticaux de biais à une foulée, puis en piste intérieur une pointe. A enchaîner ligne pointe ligne pointe dans un sens puis dans l'autre. Poney super, enclenché mais en équilibre. En revanche j'ai pris deux stops (!) sur la pointe en abordant face fuyante : excès de confiance (deux fois, ça frise à la bêtise hahaha) alors que ça montait et s'élargissait. A refaite un peu plus sérieuse de mon côté, mais top dans l'ensemble.

Samedi :
- Philippe a Pharellé. Ou l'inverse.
- Cours collectif de dress pour James. Un peu de cession à la jambe (sa came), un peu de galop (pas mal pour l'équilibre !), puis on attaque le dur. Croupe au mur (la nouvelle marotte du chef ?). Au pas, puis au trot, puis des transitions dans le mouvement : 4/5 foulées de chaque. Super poney à main gauche (incurvé à droite donc), et maxi ronchon à droite. On a dû discuter pendant un petit moment pour avoir un exercice réalisé tout juste correctement. Ca a dû tirer car rapidement après me l'avoir donné, quelques répétitions et il m'a donné ses signes de ras le bol (rare !!!) : oreille gauche plaquée et vrillage de nuque. On a refait au pas à gauche trois pas et coucouche panier.

Dimanche :
- J'ai la garde de l'ado pour les deux jours. Je longe le Pharell, qui passées les 10 premières minutes en périscope, se met au taf et... marche trotte et galope l'encolure au moins horizontale et le nez en avant, au moins légèrement... Bébé ! Puis en selle, du pas, du trot, et même un peu de galop pour le plaisir yahoooo (je profite que le coach ait le dos tourné) ! Un copain a pu filmer dix minutes de détente, ça faisait si longtemps que je n'avais pas d'image... https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjfM_qxMMXCOn9KSnhA
- James séance en manège. Le mec était : nickel. Tendu au bout de ses rênes. Agréable. Beau. Ambiance stretching longitudinal du coup, vu qu'il proposait je n'ai pas boudé mon plaisir. Pas mal de galop, beaucoup de transitions, un poil de contre galop. Epanouissement maximal.

Lundi :
- Pharell adorable Peluche des îles à la longe. Il a regardé le camion des travaux (ravalement de façade du club) mais a dit "ah, ce n'est que ça ? ok. regardez comme je suis BEAU". En selle, bonheur. Même chose que la veille en essayant de l'avoir plus actif (les vidéos de la détente, je le trouve un peu à l'économie). Le ravalement de façade s'est invité en manège, il a fait "hein heu ?" et il est gentiment resté concentré. Trop frais. Praf poney.
- James en carrière, au top, que dire. Fait notable : transitions pas-galop avec un cheval qui ne s'ouvre pas, reste en bas, reste tendu, et va MÊME cherche son contact vers l'avant dans la montante. Bisou coeur.

Mardi :
- Philippe a récupéré la garde. (bisou sur le nez) (de pharell)
- James à l'obstacle à l'aube, on fire. Un vertical de chaque côté en piste intérieure, un oxer sur la diagonale. J'ai enchaîné un peu tout ça rênes longues sans contact pour commencer. Puis Philippe a fait un tour autour de l'encolure du poney avec mes rênes. Ca faisait comme si je tenais deux paires de rênes : la première comme un collier autour de l'encolure, la deuxième à la bouche. Il m'a dit de ne prendre du contact que sur le collier si nécessaire et de continuer de laisser la bouche tranquille. En même temps, avec ce montage de l'enfer, j'avais 5cm de marge de manœuvre de chaque côté. On a réenchaîné tout ça (vertical de gauche, oxer, vertical de droite, vertical de gauche, changer de main par une diagonale, vertical de droite, oxer. Bref, c'est pas très clair mais en gros : chaque obstacle dans chaque sens. Poney top, cavalière, pas si pire, fini sur 105. Fierté.


Photos cadeau du grand :




Merci gebouye !!

Édité par pauline_ le 04-05-2021 à 20h55



Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2001
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 05/05/2021 à 01h47

Ah yeees le grand au taf. Je suis d’accord que ça manque d’activité et de propulsion mais l’attitude est top et surtout ça fait plaisir de te voir sur un cheval ahah!

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7744
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 05/05/2021 à 08h24

Trop chouette le James en ce moment, il y a matière à râler et il te fait tout (ou presque) comme un prince.
Par contre, je vois pas ce qu'est une pointe, ni le montage de l'espace de Philippe autour de son encolure. Mais je trouve ça génial que vous ayez réussi l'exo avec ce contact minimal ^^

Coeur sur Pharell (et sur James aussi hein), mignon peluchon qui progresse tellement vite ! Va falloir que tu suives
J'aime bien la vidéo, un poil de sous régime mais il se déplace tellement bien !

De rien pour les photos, elles sont pas extraordinaires mais il est trop mims avec ses oreilles de géant ^^

Lisdus

Expert
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 565
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 05/05/2021 à 09h06

La nana aux chevaux parfaits !! Je vais être jalouse !
James toujours au top à ce que je vois !
Je craque totalement pour le grand noirot, même en sous régime, on voit vraiment le potentiel qu'il a ! Ca va swiger la haut dans qq temps ! Tu penses acheter une selle de dress ?

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 251  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5470
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 05/05/2021 à 11h35

(je vous entends au fond pouffer et dire "comme d'hab"). Du coup j'ai pouffé 2x. Amazing James qui stop et qui a un ras le bol, que se passe-t-il?? J'aime bien l'exercice des rênes tenues "sous", c'est hyper formateur. Par contre pourquoi il te l'a fait ? Tu as toujours un bon contact à l'obstacle je trouve
Trop hate de venir voir la belel charnière de James et le beau boule de Phapha en tout cas. J'aime vraiment bien ta vidéo, certes il pourrait être un poil plus actif mais il ne s'enferme pas, il respire la bonne volonté et la décontraction, vu son histoire et le peu de temps qu'il est là c'est merveilleux.

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5550
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 05/05/2021 à 12h35

Trop cool d'avoir quelques vidéos !

Peluche se déplace si bien, je trouve qu'on voit nettement la progression dans son attitude et alors quelles allures, ça doit à la fois secouer et être hyper agréable là-haut

James toujours au top (comme liquescence j'ai pouffé x2 à la lecture de ton petit commentaire) même s'il ronchonne, c'est tellement rare que coeur coeur sur ce James parfait quand même !

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
5 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 06/05/2021 à 10h14

khymette hahahaha je passe à la taille adulte !
Ouais j'ai l'impression que dans la suite de la séance j'ai réussi à l'activer plus, et le lendemain à la lumière de ces vidéos j'ai demandé davantage direct. Mais sans "preuves" impossible de savoir si c'était réussi.

gebouye la pointe c'est l'obstacle de cross, vu du dessus ça fait un triangle. Si tu le passes à la pointe c'est étroit, et plus tu te décales plus c'est large.
Le tour de rêne autour de l'encolure il faudrait que je vous fasse une photo !
Mais oui James est petit ange, il est toujours partant, un vrai bon gars. Et il est si chou quand il râloche.
Mais oui fan de tes photos ! Il gigote vraiment ses grosses oreilles dans tous les sens.

lisdus je me la raconte trop avec mes deux fayots.
Il est trop mignon le petit nouveau hein ?
Il va falloir que j'investisse dans une selle. Pour le moment celle du coach lui va bien, et je suis plus à l'aise dans une mixte pour me mettre au dessus de mes pieds si ça bouge là-dessous... Mais à terme oui il faudra que je fasse venir quelqu'un !

liquescence heureuse de te faire rire haha !
James sait dire non de temps en temps, mais gentiment. Un bon gars.
Il m'a privée de contact pour laisser le poney gérer et s'équilibrer tout seul.
Ouiii vieeeens !
Et on est d'acc, Pharell a vraiment évolué dans le bon sens, c'est un plaisir !

mooxis oui trop heureuse ! Il faut vraiment que je récupère un téléphone opérationnel en vidéo pour remettre le pivo.
On est d'accord, Philippe a déjà fait du si bon travail sur Pharell, c'est trop cool. Ca secoue mais pas tant. Il brasse mais on est bien dessus. Après il faut que je me secoue un peu pour accompagner mieux.


Hier Pharell adorable, Philippe a même dit "c'est la preuve d'un bon travail ce week-end". Je n'ai toujours pas récupéré mon souffle.

James cours part de dressage. Sur le cercle on a refait le nouvel exercice préféré de Philippe : épaules dedans et hanches dehors, cheval droit ou léger contre pli.
Cette fois on a innové, en décomposant le mouvement : épaule en avant droit, installer le contre pli, sortir les hanches, rétrécir le cercle sans le laisser tomber sur l'épaule interne, élargir le cercle, transition montante.
Le tout aux trois allures donc, c'était intense.
En exercice final, on a donc fait cette chose de l'enfer au galop, sortir du cercle en ligne droite, transition au trot, transition au galop, demi cercle, longueur en développant l'allure, reprendre franchement jusqu'à rassembler un poil l'allure, diagonale en restant bien droit, demi cercle au contre galop, longueur pépère (soufflez madame), revenir sur un cercle de 15m au contre galop, incurvé normalement, puis en rentrant les hanches, transition au pas.
J'ai rencontré de la résistance à main gauche, moins à droite, mais il avait plus de mal à passer le postérieur interne. Il faudra que l'on refasse en commençant main droite pour voir si la fatigue joue. Ca sera peut-être plus simple pour lui dans ce sens.
Mais dans l'ensemble, super séance, Philippe satisfait, Pauline ravie.

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7744
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 06/05/2021 à 11h33

Philippe et ses enchainements de l'espace !! Il a une imagination débordante, il fait peur !

Trop trop classe les compliments sur le travail du peluchon ^^


Ok, je vois ce que c'est la pointe en cross, je pensais que tu parlais d'un obstacle pur CSO et du coup, je voyais pas à quoi ça pouvait ressembler.

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5550
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 06/05/2021 à 14h19

Cœur sur les compliments de Philippe concernant le travail que tu as fait avec Peluche ce weekend !

Le cours part de dress avait l'air extra, tu n'as pas de nœuds au cerveau avec tous ces enchainements ??

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19067
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 07/05/2021 à 13h37

james signe de ras le bol ? tout fout le camp !

jalousie de la pas galop avec un poney tendu tout bien comme il faut.

j'ai pas compris le tour de l'encolure avec les renes ? et surtout why cette torture ?
il a quand meme de la chance que tu mouftes pas le coach …

idem epaule dedans hanche dehors je vois po ? t'es en cession sur ton cercle ?
et alors au galop je vois encore moins. filme vindiou !

sinon le grand trop beau. tu t'enhardis meme en solo avec, j'aime ! le coach dis que c'est bien, tout fout le camp bis, mais alors ca faut prendre !!!!
il est beau sur la video que tu as mis, tout souple, tout ondulant . il s'enferme encore un poil par moment mais quand meme rien a voir !
Page(s) : 1 ... 91 92 93 94 95 96
James jones, dragueur à mèche
 Répondre au sujet