gebouye ouiii ! Je croise les doigts pour mai.
J'enchaîne parce que c'est la passiooooon ! C'est aussi pour ça que j'ai acheté numéro 2 : pour monter plus.
Oui avec l'exemple c'est mieux... j'ai fait comme ça pour les exo de cette semaine ça sera plus clair !
J'avoue on a de la chance d'avoir des installations qui permettent de travailler sur de belles longueurs.
maroche la stââââr !
Oui je partage ton avis, en routinant sur le fixe ça irait mieux. L'eau d'ailleurs, c'est le même problème. J'adorerais le sortir davantage, et pouvoir fixer plus souvent, malheureusement c'est un peu compliqué, donc je fais avec (sans).
Pharell sur un cross. Je prends les photos.
Mais oui on est d'acc, il est vraiment beau là hein ? Autant physiquement (ce bleu !!!) que dans le boulot. Je me régale dessus. Purée tous ces MOIS à le bosser en bas en cadence archi lente, payent. Merci petit jésus.
Au galop même diagnostic, c'est évidemment beaucoup plus compliqué (mais je me rassure en me disant que c'est aussi beaucoup mieux qu'il y a un an - en même temps il y a un an il venait d'arriver au pré pour draguer tout ce qui bougeait). Les HED faudra que je teste ! Tout le jeu ça va être de réussir à obtenir son best sans qu'il ne se crispe.
mooxis oui c'est aussi ce que je me dis pour la linéarité de la progression. Je ne perds pas de vue que c'est un gamin, et qu'il ne peut pas être constant au boulot comme le James (qui est, pour le coup, un modèle de constance).
earphoria95 arbeit arbeit arbeit, on ne lâche jamais !!!
J'avoue que ça me frustre un peu de l'avoir aussi bien mécanisé dans le boulot hebdo, mais qu'il monte au plafond en situation de stress. Il faudrait que j'ai Philippe pour me coacher dans ces conditions pour voir.
Nous aussi on t'aime purée.
golga voiiiilà le demi cercle ! Haha !
Il est beau hein ? (orgueil de mère)
1m75 a priori, ça vaudrait le coup de le mesurer pour voir officiellement à l'heure actuelle ce qu'il donne. Beau gros bébé.
Mercredi cours de plat pour le James. En carrière, du beau temps, du sourire, du bonheur.
Boulot de fond sur les changements de pied. On a repris un peu des séances précédente, je ne vous en remets pas une couche sur la partie détente / exercices préparatoires.
Enchaînement du jour : doubler sur la ligne du milieu, cession à la jambe gauche vers la droite (tendance jambe isolée), départ au galop à droite en piste intérieure, demi cercle au contre-galop, immédiatement transition au pas, départ au galop à gauche. (décliné à l'autre main évidemment)
Poney premier passage cale une demi foulée de trot avant de repartir aaarrrhhh on est si proches !
Puis on fait en ferme à ferme, et vraiment chouette, la descendante passe bien ! Preuve que le contre-galop est équilibré. Déjà un beau progrès.
Peluche under the saddle en carrière youpiii jour de fête ! Un peu dissipé mais attentif au cavalier tout de même, bon gars. Bien réactif du coup, bonheur.
Pour fêter ça il a sauté une petite croix, il a bien voussé le rein, beau gosse. A refaire pour le gymnastiquer régulièrement.
Jeudi Peluche sympa en manège, qui marche plutôt bien. Toujours un peu raide dans l'incurvation, mais ça progresse !
James cours de plat, toujours sur le même thème. Top à la détente, puis on attaque le dur.
On adapte l'exercice en faisant : piste à main droite, départ au galop, volte de 10m à droite, doubler dans la longueur, volte de 10m à droite, épaule en dedans sur la ligne du milieu sur 10m, appuyer à droite jusqu'à la piste, ferme à ferme.
Quelques réglages sur l'incurvation sur les voltes, un peu de tapage dessus dans l'appuyer pour qu'il passe sous lui et pousse. J'ai eu deux bons passages à droite ! Puis on a voulu enchaîner à gauche mais on l'a perdu. Fatigué, un autre cheval zinzin est rentrée au manège et nous rentrait à moitié dedans (le manège fait 70m de long, sérieux...), James en transe. J'ai fini par abandonner, j'ai laissé (non sans mal !!!) sur un galop-pas correct.
Dommage.
Vendredi obstacle pour le James ! Normalement c'est enchaînement, mais le coach était d'humeur taquine apparemment. Dans l'optique du toujours plus et jamais trop (ma devise), Philippe m'a fait installer... non pas deux... ni trois... mais quatre obstacles en sauts de puce. Mdr le mec ne s'arrête jamais. Et en sortie ? Je vous le donne en mille. Une spa. Une. Spa.
Ca va que je suis sympa et que les neurones ne sont pas très branchés là-haut.
Sur la ligne du milieu, à enchaîner main gauche main droite. J'avais donc : palanque (en plus !), vertical, vertical, spa. Un seul passage bof à déplorer, abord caca, le poney cale une foulée de trot pour se régler et roule ma poule. Un tueur. Sinon vraiment chouette, il saute bien, s'adapte, ne se recule pas trop malgré la palanque, couvre la spa pépère.
Un bonheur ce mec.
Et le Pharell, gros bonheur. J'ai trotté assis, ça faisait un moment ! Trop heureuse quand le chef m'a dit "assise". La banane. Et en plus, miracle, avec le travail en fait il devient vraiment confort. J'étais si bien dedans.
Au galop à droite j'avais l'impression d'être au contre galop tellement il est naturellement orienté à gauche. Choquant. Vivement l'ostéo. Mais il est ultra confort quand même (en même temps, à côté de James... désolée mon pote). A gauche, départ du pas (fierté du jour), et belles transitions au bout des rênes galop-trot-pas.
A retenir pour moi : quand cheval se remonte et court, d'abord ralentir (haut du corps), puis retendre (jambes), et enfin récupérer devant (mains) DANS CET ORDRE ; au galop pousser beaucoup dans l'assiette pour qu'il se bouge derrière. Et kiffer.