James jones, dragueur à mèche

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 88 89 90 91 92 93 94 95 96
Auteur
66196 vues - 1437 réponses - 30 j'aime - 55 abonnés

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2605
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 04-09-2019 à 14h20

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3766
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 31/03/2021 à 10h19

Bon. On est d'accord que tu fais ça sur une journée de congés ? Ou tu télétravailles en tenue de poney depuis le boxe de James ? J'imagine que t'as bien dormi hier soir oui !

Pareil qu'Hima, je vais ressortir mon cahier d'exo et me noter tout ça, l'escalier cessions me plait. Et ça me fait penser aussi que ça fait longtemps que j'ai pas fait transition dans le mouvement, on va y retourner à ça aussi.

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2605
4 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 31/03/2021 à 10h22

mooxis Même pas tant, vu que j'ai eu une pause entre chaque, ça remet les sensations à zéro. Comme le gingembre quand je mange jap.

golga le pire : même pas. J'ai sauté tôt le matin, j'ai Pharellé sur l'heure du midi, et j'ai Jamesé en fin d'aprèm.
Et j'ai pris mes réunions au soleil !
Les transitions dans le mouvement, j'ai des souvenirs de grande douleurs dans mes épaules en dedans. Il faudrait que je réessaie !

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 251  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5472
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 31/03/2021 à 10h51

Pour le Pivo à l'obstacle, enlève peut-être l'autozoom (ou laisse un zoom ok de base)? Ca pourrait peut-être aider

"On ne passage pas (encore !!!!!! JESUS ECOUTE MOI STP)."
J'y crois de ouf !

Le lundi tellement peu actif pour toi avec les deux, je pense que tu as été trop frustrée d'inactivité et paf, le mardi de l'enfer pour les nains (enfin nain et demi-nain); Cool tes séances :D

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17386
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 31/03/2021 à 11h15

pauline_ Franchement pour le cdp ça va venir, faudrait arriver à l'avoir un peu plus assis, d’où mon obstination pour que tu fasses des hed, redresser, hed!

Encore un bon enchainement de séances!
mais tellement lundi presque un jour off (n’empêche que tu fais peu de trotting ou balade en forêt, ça leur fait tant de bien au moral, et va passer des flaques bordel!), que tu t'es vengée le lendemain!
Enfin c'est pas la premiere fois que cela t'arrives de re dresser apres une séance de jump!

Enfin tes séances de dress sont sport, mais les séances de saut aussi, ligne avec spa, j'étais déjà perdue!
Transitions entre ou dans cessions, j'adore!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10025
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 02/04/2021 à 08h41

pauline_ tu m'as fait rire avec ton gingembre

Franchement le télétravail bien géré, ca change tellement l'organisation des journées! quitte à bosser après le diner, quand on a passé une partie de l'aprem aux écuries, franchement tes heures tu les fait au final, juste organisées différemment.

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2605
6 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 06/04/2021 à 22h55

himaliae j'ai le sens de la métaphore que veux tu ?!
Mais c'est clair, le télétravail c'est le pied intégral.

maroche ouais ! Ca reste juste encore trèèès dur de toucher à son galop. Epaules comme hanches...

liquescence je pense qu'il faudrait que je cale le pivo dans un coin, sans autofollow, mais avec autozoom. A tester !


Meeercredi, j'ai déroulé in extremis ma reprise club 1 (ama3 préli) pour le concours virtuel cheval dressage. Pas si pire même si pas notre plus belle. Voici, si vous avez la foi :
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjdkiWaYF0vtPEu72Dw?e=E0ugJj
Pharell ronchon comme jaja ! Mais moi je le trouve toujours chou.

Jeudi, opération tendre le poney vers le bas, pour vérifier qu'il est toujours bien juste dans son fonctionnement. J'avais senti de vrais progrès à ce sujet la veille en détente (faire les mouvements de la reprise en l'ayant bas et relâché). On confirme ça, une chouette séance. (avec un démarrage-golfeur en début d'heure qui me l'a bien débouché)
Peluchon ronchon encore ! Qui pèse et qui rechigne à transitionner en équilibre. Vilain ado !


Vendredi, on a voulu tester quelques obstacles fixes pour préparer la deuxième étape du derby interne de lundi. Philippe m'a fait enchaîner buttes, chemin forestier, contre haut, contre bas, trou, pointe. J'ai voyagé en réception de contre-bas comme jaja, avec option coup de dos, c'était beau. Ca ne met pas très sereine, mais ça a le mérite de faire travailler mon fonctionnement.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjdoV3Me5H0UpNDAfzQ
Côté grand velu, mieux ! J'ai eu des départs au galop du pas à chaque main (et quelques grands trots non sollicités bien ridicules). Du trot assis, des épaules en avant, des transitions trot-pas-trot avec un vrai déclic de position de mon côté (ne paaas changer mon équilibre, pousser avec l'assiette).

Samedi, j'ai monté le nain de mon côté (ouf ! ça faisait longtemps !). Je détends et là, l'épiphanie. Je me rends compte que le poy répond à la contraction de fesse interne pour le départ au galop (l'assiette, en fait). Donc je me suis bêtement fait plaisir, sur des huit, des ferme à ferme, des transitions montantes et descendantes dans lesquelles il va cherche son mors. Brave bestiau. On en découvre tous les jours.
Pharellou plus sympatoch (monté le soir, il préfère ce petit rebelle). Il commence à bien piger le concept du reculer en fléchissant fort son rein. Les arrêts, il s'enferme toujours, mais ça va dans le bon sens.



Dimanche, re-saut pour le poy, en mode light : ligne long de piste avec 4 sauts de puce (mini, c'était un cours collectif, Philippe n'a pas fait de folies), mini parcours avec lignes courbes, et revenir sur la ligne à la fin. Bref : caler le galop, et conserver une cadence régulière de A à Z. James pas de cet avis, on fait des passages correct mais il avait une fusée dans le rectum. Bichon.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjd0Clb5ClRITI5IxGA
Pharell beau comme un cœur au soleil, a bien travaillé sur les mêmes thèmes que la veille.

Lundi, Pharell monté par Philippe je n'ai pas vu.
Côté James, étape 2 du criterium CCE maison. Dressage le matin, poney top en détente, même pas trop stressé. Puis entrée sur le rectangle : panique à bord. On ne se refait pas hein. Je lui ai fait plein de caresses le temps d'arriver au jury. On fait une entrée correcte cependant, et il se détend après le premier développement au trot. Il reste crispé à l'abord de la cabane, mais aucune faute à déplorer.
Popo-musclor monte le parcours :

L'aprèm, derby sur un beau parcours plutôt long (14 obstacles) qui fait bien fonctionner (pointes, CH, CB, buttes). Marrant parce qu'il y avait un passage obligé au pas pour sortir de la carrière. Ca fait un genre de combiné cross hunter, original hahaha ! Poney en transe sur les 1 et 2, j'ai dû user de la cravache (sur l'épaule, ça va on n'en était pas à la tétanie). Hésitation en haut sur le naturel bleu dans le chemin aussi, et j'ai failli me laisser endormir sur l'avant dernier, la pointe, au final je rapproche à mort pour sécuriser. Brave !
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjd0FVDRnOyNbaMHv3A
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjd0Dus0NVTILGlk6nw

Mardi, Pharell mignon le retour ! Au pas et au trot, les épaules bougent, le reculer commence à rentrer, les arrêts sont moins laborieux. Beau gosse.
James cours particulier sur le plat. On a travaillé la décontraction sur un huit en épaule / hanches en dedans / dehors en variant le pli aux trois allures. Entrecoupé de phases de relâchement en ligne droite. Plus compliqué à gauche qu'à droite, plus compliqué au galop qu'au trot et au pas. Mais bon poney qui fait l'effort. Des diagonales de ferme à ferme pour finir, pas si mal ! Bisous dodo et polaire, parce que neige.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19067
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 07/04/2021 à 09h12

erk je peux toujours pas voir les videos depuis le pc du taf. sadness.

meuf tu dis meme pas que t'as gagné le derby , point de fausse modestie !

sinon ca bosse quoi. james au top comme d'hab. (d'ailleurs ca manque de photo de james diantre ! )

phapha ca a l'air d'avancer dans le bon sens (photo ou il pionce, amour ), tu as des videos recentes ? il en dit quoi le coach de son evolution?

Liverpo0l

Membre d'honneur
 

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1961
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 07/04/2021 à 13h21

Joli parcours avec James, un petit combiné qui fait plaisir, très propre.
A un moment, il y a une sorte de double, je sais pas comment il fait pour caler trois petites foulées, j'en aurais bien vu deux seulement ahah.

On sent un peu de stress ou bien d'excitation de sa part, mais franchement tu gères au top, et du coup certains moments on sent qu'il se détend vraiment (typiquement sur la partie hors de la carrière, aux deux passages, je vous trouve top détendus !).

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 251  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5472
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 07/04/2021 à 15h17

J'ai du mal à visualiser comment c'est possible d'avoir juste autozoom sans autofollow? Tu voulais dire l'inverse non ?

Quand tu dis " Jeudi, opération tendre le poney vers le bas, pour vérifier qu'il est toujours bien juste dans son fonctionnement. " c'est parce que maintenant tu lui demande une attitude plus haute globale du coup ? Ou tu inclus toujours quand même des périodes plus basses ?
Maxi jalousie de Peluche déjà plus avancé que Daim, soupire. Je veux ton assiette aussi, en passant.

Trop trop fan de James sur le derby, tu le gères super bien dans tes aides et ton comportement, c'est très juste à regarder j'aime beaucoup !

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3766
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 07/04/2021 à 15h18

C'est marrant cette technique de "j'ai un peu peur donc je fonce", la plupart des trouilloux que je connais sont à l'inverse "j'ai un peu peur donc je cale". J'ai tout regardé sauf la club 1. La reprise de cce elle me manque boudiou, vais peut être me la dérouler un de ces 4. C'est hyper propre, trop dommage le premier contre galop.
Et très très fan de ta façon de saluer

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 516  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29828
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 07/04/2021 à 21h11

pauline_ bien la reprise ! tu l'as postée ou pas encore ? (rhoo t'as pas joué le jeu de la tenue )

top séance jeudi !
rho gros dodo monsieur Peluche ^^

rho le kiff l'entraînement sur le fixe

pas évident le travail du grand mais ça progresse c'est top !

wahhh le kiff de la réponse au départ au galop juste à la contraction de la fesse !

superbes les photos de Pharell

rho trop bien le challenge dimanche ! le rêve !
rho bah alors poney c'est quoi cette contraction sur le dressage ??
original le passage au pas dans le parcours ^^
mais trop cool ce parcours, nickel !

trop bien les progrès pour peluche mardi !
et top le cours avec James !

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2605
3 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 10/04/2021 à 13h30

earphoria95 moi aussi je suis punie de vidéos au bureau. Crotte.
Eh oh, pas de fausse modestie. Juste aucun esprit de compèt. (mais petite fierté j'avoue)
C'est vrai qu'il n'y en a plus que pour Pharell, le nain va être jaloux !
Du côté du grand, moi je trouve que ça avance bien. Philippe s'agace un peu de son manque de régularité, mais je pense qu'à le travailler tous les jours, il ne se rend pas compte de l'évolution depuis seulement 3 mois de travail.

liverpo0l tu remarqueras qu'à l'aller, il fait les deux foulées propres. Au retour, il en fait deux normales et une mini parce que je ne le laisse pas partir. Y'avait la pointe derrière (que j'ai failli rater quand même).
Le galop là haut, je suis quand même obligée d'user de la cravache au premier passage pour que le fixe bleu ne le plante pas. Oups.

liquescence non je voulais bien dire ça. J'ai peur qu'avec l'autofollow, il me perde à un moment... enfin bref, résultat je n'ai toujours pas retesté ! Mauvaise que je suis.
Avec James je détends toujours en bas ! Mais dans le travail je suis autorisée à le remonter.
J'espère que la prochaine fois que tu viendras, tu auras l'insigne honneur de poser tes fesses sur le petit frère. En tant que marraine officielle !

golga ça fait sérieux ce salut hein ? hahaha !
J'avoue que si je commence à réfléchir, je ne fais rien. Donc à la place je fais sans réfléchir (pas forcément beaucoup plus malin mais bon).
Le premier contre galop ?

juu_lie oui je l'ai postée sur cheval dressage (deadline 31 mars !). Pour le concours facebook, je me tâte à en refilmer une mieux. J'ai jusqu'au 20 !
Mais oui Pharell est si beau et si chou. Gros bébé.
James est toujours si stressé, au début je me disais que ça lui passerait avec l'habitude et une daronne zen là-haut, mais en fait... pas vraiment.
Le passage au pas, un peu obligé, il y a une dalle béton sous le sable à la porte de la carrière, c'est dangereux de passer vite.


Mercredi, séance de plat en autonomie en manège avec le petit. J'ai un peu galopé, en demandant des variations d'amplitude, des transitions inter allures en se tenant, des variations d'attitude. Il était pas mal dans le truc.
Pharell a pris un coup de longe, il était assez dissipé. On ne se refait pas !

Jeudi, cours de plat dans lequel on reprend les exercices de mardi sur le huit de chiffre. Rentrer et sortir les épaules et les hanches au pas et au trot en gardant puis en variant le pli. Poney bien dans son truc. Pas facile pour moi de dessiner un cercle propre en croupe au mur. Exercice final au galop : diagonale au trot moyen en contre épaule en avant jusqu'à la ligne du milieu, départ au galop bien droit sans laisser les épaules déraper vers l'extérieur, reprendre la piste en C, diagonale au galop moyen, reprendre, transition au pas. Brave poney. Bon exercice.
Pharell sous la selle, plus concentré que la veille. Il s'enferme (encore et) toujours dans les reculers et se dandine. Les arrêts sont mieux. Les transitions montantes et descendantes sont pas mal. Il progresse dans la réponse à la jambe intérieure.

Vendredi séance à l'aube avec petit frère. Du pas et du trot seulement, on galope moins en ce moment, on teste des trucs. Quelques chouettes transitions au bout des rênes, du trot bien étendu, c'est chouette d'être assise là-haut... Un peu de travail sur le huit à la James. En plus galère. En fait c'est surtout du boulot sur moi.
Avec James, méca, ça faisait longtemps. Triple saut de puce, trois foulée, saut de puce oxer en sortie. J'ai alterné main gauche et main droite (plus compliqué, tournant côté golf, avec des corneilles qui font si peur sur la butte). Tous les passages étaient au moins corrects. Dans les premiers, je venais rênes détendues pour le laisser s'équilibrer. Puis je suis remontée dessus mais dans l'idée de ne pas trop intervenir à la main. Du boulot sur moi sur la reprise avec le haut du corps. C'était vraiment cool.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 251  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5472
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 10/04/2021 à 15h51

Owww tu fais chaud à mon petit coeur :D
Va falloir ressauter avec Phapha ma petite dame (enfin toi sauter tout court disons). Met ce fucking Pivo, je veux voir vos si belles séances nondidiou

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19067
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 12/04/2021 à 10h24

trop top !

question qui fache (ou pas , mais je me la pose parce que je suis sensiblement dans le meme cas que toi) comment tu envisages la gestion du planning et des cours quand on va revenir a la normale niveau boulot / bureau ?

parce que je pense qu'on s'en rapproche (malheureusement, ou heureusement, depend de quelle activité on parle, rendez nous les soirées, les restau, les voyages) et ici je me dis que ca va me faire tout drole apres un an d'open poney sans quasi aucune contrainte !

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5550
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 12/04/2021 à 10h40

Ouf j'ai tout rattrapé ici aussi !!
Trop chouette le Derby interne, vous avez l'air au taquet sur les vidéos ! Je trouve ça vraiment cool d'avoir organisé ça, même si ça reste dans la même écurie ça permet de se mettre en "ambiance concours" ^^

Super les séances avec James et aussi celles avec Peluche (on veut des vidéos !)
Page(s) : 1 ... 88 89 90 91 92 93 94 95 96
James jones, dragueur à mèche
 Répondre au sujet