James jones, dragueur à mèche

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96
Auteur
66170 vues - 1437 réponses - 30 j'aime - 55 abonnés

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 04-09-2019 à 14h20

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19067
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 25/03/2021 à 11h22

hyperactivité ici, au top, que des bonnes séances !

dommage pour le petit couack sur le derby, faut dire qu'il avait vraiment un petard dans le cul le nain !

hate de revoir une video de toi avec le peluchon en action

(ps: j'en peux plus de vos trognes)

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3765
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 26/03/2021 à 16h07

Ah bah oui le 1/2 cercle au contre galop c'était LE truc qui manquait à la fin. Du coup c'est bon je visualise. Plus qu'à adapter à mon niveau actuel

Il bouge très très bien ce peluchon ! (il toise combien ? il fait très grand le bestiau)

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
8 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 26/03/2021 à 21h22

gebouye ouiii ! Je croise les doigts pour mai.
J'enchaîne parce que c'est la passiooooon ! C'est aussi pour ça que j'ai acheté numéro 2 : pour monter plus.
Oui avec l'exemple c'est mieux... j'ai fait comme ça pour les exo de cette semaine ça sera plus clair !
J'avoue on a de la chance d'avoir des installations qui permettent de travailler sur de belles longueurs.

maroche la stââââr !
Oui je partage ton avis, en routinant sur le fixe ça irait mieux. L'eau d'ailleurs, c'est le même problème. J'adorerais le sortir davantage, et pouvoir fixer plus souvent, malheureusement c'est un peu compliqué, donc je fais avec (sans).
Pharell sur un cross. Je prends les photos.
Mais oui on est d'acc, il est vraiment beau là hein ? Autant physiquement (ce bleu !!!) que dans le boulot. Je me régale dessus. Purée tous ces MOIS à le bosser en bas en cadence archi lente, payent. Merci petit jésus.
Au galop même diagnostic, c'est évidemment beaucoup plus compliqué (mais je me rassure en me disant que c'est aussi beaucoup mieux qu'il y a un an - en même temps il y a un an il venait d'arriver au pré pour draguer tout ce qui bougeait). Les HED faudra que je teste ! Tout le jeu ça va être de réussir à obtenir son best sans qu'il ne se crispe.

mooxis oui c'est aussi ce que je me dis pour la linéarité de la progression. Je ne perds pas de vue que c'est un gamin, et qu'il ne peut pas être constant au boulot comme le James (qui est, pour le coup, un modèle de constance).

earphoria95 arbeit arbeit arbeit, on ne lâche jamais !!!
J'avoue que ça me frustre un peu de l'avoir aussi bien mécanisé dans le boulot hebdo, mais qu'il monte au plafond en situation de stress. Il faudrait que j'ai Philippe pour me coacher dans ces conditions pour voir.
Nous aussi on t'aime purée.

golga voiiiilà le demi cercle ! Haha !
Il est beau hein ? (orgueil de mère)
1m75 a priori, ça vaudrait le coup de le mesurer pour voir officiellement à l'heure actuelle ce qu'il donne. Beau gros bébé.



Mercredi cours de plat pour le James. En carrière, du beau temps, du sourire, du bonheur.
Boulot de fond sur les changements de pied. On a repris un peu des séances précédente, je ne vous en remets pas une couche sur la partie détente / exercices préparatoires.
Enchaînement du jour : doubler sur la ligne du milieu, cession à la jambe gauche vers la droite (tendance jambe isolée), départ au galop à droite en piste intérieure, demi cercle au contre-galop, immédiatement transition au pas, départ au galop à gauche. (décliné à l'autre main évidemment)
Poney premier passage cale une demi foulée de trot avant de repartir aaarrrhhh on est si proches !
Puis on fait en ferme à ferme, et vraiment chouette, la descendante passe bien ! Preuve que le contre-galop est équilibré. Déjà un beau progrès.





Peluche under the saddle en carrière youpiii jour de fête ! Un peu dissipé mais attentif au cavalier tout de même, bon gars. Bien réactif du coup, bonheur.
Pour fêter ça il a sauté une petite croix, il a bien voussé le rein, beau gosse. A refaire pour le gymnastiquer régulièrement.



Jeudi Peluche sympa en manège, qui marche plutôt bien. Toujours un peu raide dans l'incurvation, mais ça progresse !

James cours de plat, toujours sur le même thème. Top à la détente, puis on attaque le dur.
On adapte l'exercice en faisant : piste à main droite, départ au galop, volte de 10m à droite, doubler dans la longueur, volte de 10m à droite, épaule en dedans sur la ligne du milieu sur 10m, appuyer à droite jusqu'à la piste, ferme à ferme.
Quelques réglages sur l'incurvation sur les voltes, un peu de tapage dessus dans l'appuyer pour qu'il passe sous lui et pousse. J'ai eu deux bons passages à droite ! Puis on a voulu enchaîner à gauche mais on l'a perdu. Fatigué, un autre cheval zinzin est rentrée au manège et nous rentrait à moitié dedans (le manège fait 70m de long, sérieux...), James en transe. J'ai fini par abandonner, j'ai laissé (non sans mal !!!) sur un galop-pas correct.
Dommage.


Vendredi obstacle pour le James ! Normalement c'est enchaînement, mais le coach était d'humeur taquine apparemment. Dans l'optique du toujours plus et jamais trop (ma devise), Philippe m'a fait installer... non pas deux... ni trois... mais quatre obstacles en sauts de puce. Mdr le mec ne s'arrête jamais. Et en sortie ? Je vous le donne en mille. Une spa. Une. Spa.
Ca va que je suis sympa et que les neurones ne sont pas très branchés là-haut.
Sur la ligne du milieu, à enchaîner main gauche main droite. J'avais donc : palanque (en plus !), vertical, vertical, spa. Un seul passage bof à déplorer, abord caca, le poney cale une foulée de trot pour se régler et roule ma poule. Un tueur. Sinon vraiment chouette, il saute bien, s'adapte, ne se recule pas trop malgré la palanque, couvre la spa pépère.
Un bonheur ce mec.

Et le Pharell, gros bonheur. J'ai trotté assis, ça faisait un moment ! Trop heureuse quand le chef m'a dit "assise". La banane. Et en plus, miracle, avec le travail en fait il devient vraiment confort. J'étais si bien dedans.
Au galop à droite j'avais l'impression d'être au contre galop tellement il est naturellement orienté à gauche. Choquant. Vivement l'ostéo. Mais il est ultra confort quand même (en même temps, à côté de James... désolée mon pote). A gauche, départ du pas (fierté du jour), et belles transitions au bout des rênes galop-trot-pas.
A retenir pour moi : quand cheval se remonte et court, d'abord ralentir (haut du corps), puis retendre (jambes), et enfin récupérer devant (mains) DANS CET ORDRE ; au galop pousser beaucoup dans l'assiette pour qu'il se bouge derrière. Et kiffer.

Édité par pauline_ le 26-03-2021 à 21h24



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 516  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29827
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 28/03/2021 à 20h54

Encore du top boulot pour vous, que ça soit James ou Pharell !
Vous vendez toujours du rêve !

et vous êtes si beaux

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17386
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 29/03/2021 à 08h50

Mon dieu, ce james n'est qu'amour!
Mais oui carrément vous avez tellement progressé! Tu sais que je ne suis que jalousie de votre parfaite évolution réalisée dans le bon sens!
Allez bientot le cdp, faut juste que james est le déclic!

Et le phapha, beauté! ça m’étonne pas qu'il devienne plus confort avec le travail de fond effectué! (ah mais c'est pour ça que tu veux reprendre le sport, pour tenir sur ton géant noir!)
Et pour le galop... bon comme de base il a des pattes de 20cm de + que james, plus une loco différente, il est sure que tu n'auras jamais les mêmes sensations que sur james

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7744
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 29/03/2021 à 09h22

Quelle super fin de semaine pour tous les 3. Vous avez profité du beau-temps pour bien bosser !

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5550
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 29/03/2021 à 09h37

Du soleil, de tops poneys merveilleux et plein de cours = bonheur !

Quand j'y pense, tellement de progression en 1 an avec James !!
Et Joli Peluche qui progresse aussi, c'est top !

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 251  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5470
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 29/03/2021 à 14h38

Trot assis. Confortable. Dans la même phrase. Je n'irai pas plus loin.

Trop trop contente de tes séances ! Quand je pense à ce que tu disais il y a quelques mois, comme quoi changements de pieds jamais, et au final tu vois ! Le travail paye ! J'hallucine toujours de tes lignes, j'aurais adoré les voir. Tu ne veux pas mettre le pivo quand tu sautes sitopléééé
Top Peluche, je suis contente que tu puisses te faire plaisir aux 3 allures maintenant :)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10025
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 29/03/2021 à 20h31


pauline_ a écrit le 26/03/2021 à 21h22:
Purée tous ces MOIS à le bosser en bas en cadence archi lente, payent. Merci petit jésus.


Petit Jésus, non
Tu peux chaudement te féliciter de ta patience, ta rigueur, et ton implication!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19067
2 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 30/03/2021 à 10h21

top séances

le james qui va pas tarder a changer de pied
le james qui est une machine de guerre sur les lignes de la mort du caoch
le james qui est vraiment trop chou en photos bisous avec sa gateuse de mere
le phapha qui va en carriere et qui est sage
le phapha qui jump !
le phapha qui progresse, la meuf qui trotte assise et galope.

et la meuf qui est a donf tout le temps ! motivation sans fin.

des petites emplettes de prévus pour feter tout ca ?

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3765
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 30/03/2021 à 17h23

1m75 vache. Typiquement le modèle sur lequel je suis trop bien mais que je suis incapable de gérer à pied. Team courtes pattes et demi bras. (oui parce que si j'ai acheté un petit cheval c'est pas parce que je voulais monter un petit cheval, c'est parce que je ne peux pas brosser un grand cheval en entier ) Bref, le portrait est canon. Et heu sinon je rejoins Aglaé : d'ou le mec est confort au trot assis ? Un cheval qui bouge bien c'est pas confort. Point. Jalousie.

Très très intéressant l'exo de James, je garde en tête (pour dans quelques années ). Il est tellement photogénique le poney c'est ouf !

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
3 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 30/03/2021 à 17h58

juu_lie bon en vrai on vend moins de rêve hein !
Je raconte tout en mode optimisme maximal. Et je choisis les photos où on est beaux.

maroche Amour c'est son deuxième prénom. Il est ultra câlin en ce moment (pire que d'hab).
Bon pour le boulot, parfois j'ai envie de chialer mais bon hein, je me retiens.
Les changements de pied, parfois j'y crois, parfois pas. Qui sait.
Mais grave le sport m'aidera à tenir là-haut ! Et j'avoue y'a un peu de jambe en plus.

gebouye exactement !!

mooxis mais oui la définition du bonheur !
J'avoue en 1 an, on s'est vraiment donnés. Faut dire que le rythme a vraiment changé. Mi mai, ça fera un an qu'on travaille comme des oufs, hâte de faire un avant-après !
Et Pharell, dans un an... ouhlala hâte.

liquescence juré. Un jour toi même tu sauras. En vrai le sport de tarée m'a vraiment aidée dans ma position. Je suis un abdo géant désormais, ça change vraiment les choses.
Faut que je pense à trouver un montage qui va bien pour filmer le saut. Le problème c'est que le pivo suit moins bien sur les barres, il se perd, c'est frustrant.

himaliae je rougis. Un peu jésus aussi, je te jure.

earphoria95 j'avoue on est sur la rampe de lancement pour mars là. Never enough (ouais je parle anglais comme les start-up nation trou d'cul).
ME PARLE PAS DE DEPENSE. Toi même tu sais je suis dans la pire dèche de l'univers à l'heure actuelle. Kerviel à côté c'est le gagnant de l'euro million.

golga courte patte et demi bras jpp. Enfin en vrai ouais, c'est vraiment une taille qui me convient mieux. Y'a juste un peu de réglages à faire et d'habitudes à prendre. Oups. Et j'avoue mdr le pansage, faut que je fasse gaffe, je galère à brosser bien le cul. Voilà c'est dit.
Pour le trot assis juré, le mec devient confort. Après faut aussi garder en tête qu'on le garde nez en bas au max pour étirer sa ligne du dessus, d'où le confort (relatif). On ne passage pas (encore !!!!!! JESUS ECOUTE MOI STP).
Mais oui James c'est un poseur de ouf.


Samedi longe pour le Pharell, dissipé le bestiau !
Et côté James, cours collectif comme d'hab. J'ai quelques vidéos chouette il va falloir que je vous monte ça.

On a fait de l'épaule en avant à la détente, brave poney. Puis en exercice, doubler dans la longueur au pas, arrêt, trot, galop, pas. En restant bien droit. J'ai eu un vomissage sur l'épaule externe à chaque main dans le départ au galop, mais quand je fais gaffe : mieux. Puis doubler dans la longueur au trot, cession à la jambe jusqu'à la ligne du quart, départ au galop SANS vomissage. Et intercalé dans tout ça, du reculer, top poney.


Dimanche, poney un peu travail au galop en autonomie surveillée. J'ai refait des doublers dans la longueur, et de la cession au galop dans les deux sens à chaque main. Les transitions au pas derrière sont bof, ça reste compliqué de l'avoir décontracté dans ce genre de mouvements. Bref, le galop quoi. En revanche les cessions passaient bien dans les deux sens, heureuse surprise !
Pour Pharell, séance montée, le mec développe le trot comme un chef, plutôt régulier dans le taf sinon donc toujours les mêmes problèmes : tendance à s'enfermer (surtout à gauche), contre incurvé ou vomi sur l'épaule interne au galop. Du boulot.


Lundi vacances pour le bébé, paddock, pansage, liberté. Il ne s'est pas plaint l'animal. Ses pieds sont de mieux en mieux, hallelujah.
Poney je voulais gratter sur le plat mais temps sublime et timing serré par les réunions donc j'ai fait longue détente en forêt et un poil de travail (déplacements élémentaires des épaules) en carrière.


Mardi accrochez vos ceintures :
- Saut avec le poy le matin : main gauche, vertical sur la diagonale, ligne courbe à droite (bien fermée) pour prendre un oxer sous-bassé sur l'autre diagonale, courbe à gauche pour prendre une ligne à 5 foulées vertical sous-bassé, spa. J'ai fait un dessin moche sur la ligne courbe qui me vaut un mauvais saut sur l'oxer, mais sinon plaisir bonheur, voyage sur l'oxer, bye.
- Puis Pharellos le midi, j'ai plus galéré à partir au galop cette fois, j'aurais dû taper dessus plus vite. Parce que le grand trot assis bon, heu, voilà. Mais je suis partie du pas aux deux mains, miracle. Note à moi même : reculer les jambes (les avancer sur james, les reculer sur pharell, purée je ne m'en sors plus !) et rassembler le pas et ne pas basculer mon buste en avant dans le départ au galop.
- Et j'ai rempilé avec James sur le plat (déso mon pote, c'était bien la peine que j'achète un deuxième cheval pour te décharger un peu hein). En cours collectif, on a commencé par doubler sur la ligne du milieu, cessions en escalier jusqu'à la piste (3) en intercalant des transitions trot-pas-trot sur chaque passage droit. Bien. Puis doubler dans la longueur, cession jusqu'à la ligne du quart, pas, galop à juste, pas. Bon poney. Puis doubler dans la longueur, cession jusqu'à la ligne du quart, pas, galop à faux, pas. Brave poney. Je me suis fait déculasser sur une transition galop-pas, reste assise mémé.


Bonne nuit.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10025
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 31/03/2021 à 09h38


pauline_ a écrit le 30/03/2021 à 17h58:

(déso mon pote, c'était bien la peine que j'achète un deuxième cheval pour te décharger un peu hein).



tes enchainements d'exos me laissent admirative!
Faut que je te les pique. L'escalier de cessions avec transitions je pense que je peux faire (j'avoue avoir un gros blocage sur les transitions DANS les cessions, je stresse d'avance )

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 31/03/2021 à 09h44

himaliae je te rassure, je n'irais pas inventer tout ça moi même !
Oui l'escalier est cool ! Philippe nous fait compter les foulées de pas pour être bien rigoureux. Et puis ça oblige à être droit et à bien tenir tous les morceaux du cheval, aussi.

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5550
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 31/03/2021 à 09h56

Wow sacrée journée hier !
Je ne sais pas où tu trouves autant d'énergie mais c'est top !!

Et ça doit être hyper perturbant de faire du James puis Peluche puis re-James
Page(s) : 1 ... 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96
James jones, dragueur à mèche
 Répondre au sujet