liverpo0l c'est une question que l'on me pose souvent... et qui a une réponse toute simple : mes chevaux et l'équitation sont ma grande priorité. Tout simplement ! J'y passe (presque) tout mon temps et (presque) tout mon argent. CQFD.
gebouye j'avoue j'aime bien mais faudrait pas plus.
Mais oui les enchaînements de Philippe sont toujours si cool !
golga ouais, un peu démunie... faudrait qu'on puisse sortir plus souvent, voir plein de terrains, l'habituer pour dédramatiser. Mais pour le coup, pas les moyens.
On transitionnait direct pas compté - trot moyen en effet. Ben le poney avait bien compris...
Passion 4 barres sur le cercle. Mais j'avoue je trouve ça dur.
Et passion demi cercle de la club 1 mdr !
James est plus un dragueur d'humains que de chevaux. Il préfère les agresser. C'est le (tout petit) patron.
Sa liste j'avoue qu'il la garde propre comme un prince. Je suis pas la reine du pansage...
liquescence il a tellement progressé, surtout dans son galop ! Je suis fière comme une daronne.
juu_lie oui le masque est obligatoire.
Mais oui James vu de l'extérieur on me dit toujours que c'est un brave poney gentil et courageux. LOL.
Carrément, la barre du 4 j'ai pris sur moi pour ne pas me retourner et regarder. J'ai eu du bol !
Pharell mais OUI je suis si bien dessus !!
earphoria95 mais grave hahaha ! Philippe de base il disait plutôt les hanches. Mais bon.
Mais oui la tristesse de l'échec à la maison. Bon, je comptais faire une saison de dress aussi avec lui... on verra... Mais t'as raison, il me fait passer un message mdr !
Pharell carrément trop bogoss le mec. On est d'acc.
mooxis ouiii si beau... cette mèche...
Alors oui et non... parce que sortir les lices et l'estrade, je ne peux pas au quotidien. En revanche, je m'inscris à chaque animation !
Vendredi saut pour le nain. 4 sauts de puce : 3 bébé verticaux et oxer en sortie. Trop cool, super poney, bonheur plaisir.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjf5UkU0B0YzNtJO8fg
Puis sur le gros noiraud, Philippe est monté dessus en premier, puis je l'ai pris 20min. Brave bête au pas et au trot, qui a fait des transitions correctes. Moins de choses avec tes mains Pauline.
Samedi cours collectif de plat avec Jameson. Du galop au programme, quitter la piste en contre-incurvation en poussant les épaules (avec la jambe ofc) jusqu'à la ligne du quart, puis repartir en incurvation vers la piste en poussant sur la jambe intérieure cette fois. Le but : un poney décontracté qui ralentit de lui même sa cadence pour pousser. Compliqué à gauche (le mouvement passe dans la mise en main, mais il se crispe), mieux à droite, il vient même descendre sur son contact. Pauline : arrête de tricher en mettant une rêne contraire quand ça coince.
Puis j'ai longé le Peluchon, en variant la taille des cercles aux trois allures et en demandant pas mal de transitions (il est si mignon).
Dimanche plat pour James au milieu des animations, pas facile. Séance en autonomie, pas évidente, ça manquait de place et je faisais attention à ne pas gêner. J'ai fait des spirales en contre incurvation, un peu de pas-galop-pas-galop sur le cercle en comptant les foulées.
Puis Peluchon, que j'avais longé plus tôt dans la journée (et qui s'est pété la gueule au galop à gauche, le sol était dur et sec je pense). Un peu plus grognon que la veille. Il m'a fait une folie saut de côté changement de pied couinement de femelle pour un pigeon surprise. Mais sinon adorable ensuite, j'ai même eu droit à des départs au galop du pas en restant fermé, de la galop-pas correcte, et du galop déplié à droite. Contente.
Lundi oups, Pharell blessé au passage de sangle (je me suis fait passer un savon, je vous jure j'avais l'impression d'avoir 5 ans), donc longe pour le bonhomme jusqu'à réparation.
James sur le plat, je sèche un peu sur ce qu'on a fait... oups...
Mardi saut pour le bebz. Dans une diagonale oxer à l'envers (méchant Philippe, méchant !). Sur l'autre diagonale double de directionnels à une foulée (vilain !!). Et pas des directionnels pour rire hein, c'était fait sur des plots avec des mini barres de pieds, ça devait faire 1m20 de front son histoire : vertical - oxer montant.
James au top, moi pas si mal (je vous jure). Ma grande fierté du jour : un passage mon oxer vient mal (trop remis de galop dans la courbe en pensant que je le perdais un peu alors que... non), et au lieu de mettre un vieux COUP DE MAIN comme je fais TOUT LE TEMPS quand mon cerveau se débranche, j'ai juste gardé la jambe et laissé mes fichues mains à leur place et... hop. Tout bien.
Sinon super dans l'ensemble, top exo pour avancer et revenir, qui s'est super bien passé.
Dans l'aprèm je lui ai recollé une séance collective de plat (déso bébé jtm). De petits enchaînements :
- doubler dans la longueur au trot, arrêt, trot, piste à main gauche, volte, épaule en dedans, volte, tête au mur, petite diagonale, doubler dans la longueur et idem à l'autre main ;
- doubler dans la longueur, arrêt, trot, piste à main gauche, volte, épaule en dedans, appuyer jusqu'à la ligne du quart, marcher droit, cession à la jambe jusqu'à la piste, doubler dans la longueur, idem à l'autre main ;
- sur la longueur développer le trot 2 lettres, reprendre 2 lettres, départ au galop en C, cercle de 20m, au trot en C, diagonale, recommencer ;
- pour finir au pas, épaule en dedans sur la piste, appuyer jusqu'à la ligne du quart, demi-pirouette départ au galop sur la dernière foulée, galoper droit, demi cercle de 20m au contre galop en le gardant droit, transition trot, pas, recommencer à l'autre main.
Fin. (géraldine, t'es toujours là ?)
Poney pas si mal. Bien dans tout le préparatoire, ça progresse dans le travail de la pirouette.
Mercredi c'est Philippe qui a monté le nain ! Ca faisait longtemps, de base j'étais censée aller au bureau et finalement non, mais je me suis dit que ça serait cool qu'il bosse un peu pour de vrai pour changer. Il a travaillé un peu aux trois allures, et a terminé sur pirouette au pas - départ au galop en restant dans le mouvement une foulée avant de partir droit.
Diagnostic : pas assez réactif aux jambes, pas assez tendu sur ses rênes. MAIS agréable à monter et il a bien progressé. Mazeltov.
Jeudi cours particulier de dress. Objectif Pauline arrêêête d'utiliser tes mains. Pression mentale (et vocale du coach) au max pour les laisser à leur place et cesser la mayo. Sur un cercle, transitions trot-pas-trot en le gardant incurvé sur ma jambe intérieure et en cédant complètement sur ma main intérieure. Ben les amis, champagne pour tout le monde, c'était pas si mal. Mes vieux réflexes de mains reviennent parfois (quand je pense à trop de trucs), mais j'ai SENTI les choses comme il fallait.
Puis pour finir, la famosa pirouette au pas départ au galop dans le mouvement. BIEN à gauche (enfin, bien, par rapport à mes perfs précédentes) et j'ai senti du correct à droite (quand Philippe m'a dit "mais pourquoi tu te jettes en avant dans le départ ça l'aide pas ?" - ah oui). Double champagne.
Coucouche panier.