James jones, dragueur à mèche

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105
Auteur
81999 vues - 1571 réponses - 32 j'aime - 61 abonnés

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2866
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 04-09-2019 à 14h20

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17598
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 19/07/2021 à 10h56

pauline_ La meuf saute en cordelette maintenant... bientot à poil!

La reprise d'entrainement est jolie, je trouve que tu marques plus tes transitions dans l'allure, c'est top. La 2ème cession il perd un peu de rythme peut être un peu plus cédé au trot, mais c'est si on veut chipoter, car c'est très bien, il est si chou, on a envie de lui faire des bisous!


Le saut a l'air si easy pour lui! Pourtant c'est loin d'être simple dans le manège, tu as pas trop de moment pour relancer! top james! et puis les photos, il te met de la marge sur toutes!
Et la partie cross, pareil, sabot in the naseau, il sort ça comme un chef!

Pour ta vraie reprise (mon dieu cet ensemble bleu...), je le trouve un peu moins tonique au trot, ou c'est l'effet manège? pareil ta 2ème cession semble moins bonne, dc j'imagine que son coté + faible?
La reprise est propre, mais dans l'ensemble je l'aimerais plus tonique, plus démonstratif, et un peu plus cédé. Pour le coup je préfère la reprise dehors, mais je crois que toi non

Adorable phaphou, qui progresse de jour en jour, dommage que nous n'ayons pas d'image de lui au travail!

Tu les envoie en vacances au vert tous les 2?

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2866
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 19/07/2021 à 11h02

maroche bon l'hippique, c'était vraiment vilain, mais il se sort de tout.
1 2 3 4 il était stressé comme un ado à son premier date. Ensuite il se détend un peu mais difficile de retrouver un rythme correct.
Le derby ràs, petit champion. Il était vraiment top.
Pour les reprises en fait je suis d'acc avec toi. Je préfère son activité dehors, mais il précipite un peu tout le temps du coup. Dedans il est plus posé (sauf côté jury où en effet il est plus ouvert, fuck, ça a notamment niqué mon arrêt et mon départ au galop à gauche).

Le Phaph je filme le chef, mais je ne montre pas ici.
Des images de moi c'est plus rare, grr. Prochaine fois faut que je branche le pivo en fait. Je lui collerai l'ensemble bleu sur le dos. Ou vert. Ou bleu ciel. Je te laisse choisir en fait.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17598
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 19/07/2021 à 11h09

pauline_ Franchement au visuel, on sent pas la contraction sur la prépa de reprise dehors, mais je sais à quel point le ressenti cavalier peut ne pas correspondre au visuel.
Maintenant à toi de travailler pour avoir décontraction et tonicité, on sait que c'est le travail de toute une vie!

oh oui le pivo avec phaph! rah quel ensemble choisir, god! oserais-je demander une vidéo avec le bleu et une autre avec le vert?

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5889
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 19/07/2021 à 11h51

Les vidéos et les photos sont trop cool !
J'adore James en mode guerrier sur le Derby, qu'est-ce que vous êtes beaux ! Et on sent que vous vous éclatez bien sur le parcours, c'est un regal à regarder, je suis fan !

Top en dress aussi, bravo pour la note !
En effet la version à l'extérieur a plus de rythme mais entre l'effet manège et l'effet "ok c'est concours" ça doit jouer un peu sur le fait qu'il se retienne un peu plus ? Ca reste super propre pour les 2 cela dit !


On veut des vidéos Pivo de Phapha la Peluche
Extra qu'il progresse autant ce grand bébé, il est superbe sur la photo que tu as posté !

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7967
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 19/07/2021 à 12h32

pauline_ biensur que si je lui dirais

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2086
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 19/07/2021 à 20h36

Les photos et le tour de James, je suis toujours autant le souffle coupé, surtout au vu de la puissance qu'il a dans le dos et dans l'arrière main en général. Vous êtes en transe, magnifique

L'obstacle vert menthe sauté en pointe et puis en V, la vache, de sacrés exercices de direction (surtout le premier passage avec la pointe dont le côté droit n'a pas de chandelier ou autre pour inciter à éviter de dérober... Bien fautif comme obstacle, c'est très malin d'avoir monté un parcours avec cet élément.

Pharell le beau ça te fait combien de temps avec lui maintenant ?

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 542  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32344
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 20/07/2021 à 15h05

Trop biiiien pour le concours interne ! bravo !!
La marge qu'il met sur les obstacle purée !

pas évident la pointe dis donc chapeau !

trop beaux tous les deux

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2866
3 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 21/07/2021 à 10h21

maroche pour le coup c'était plutôt une remarque des juge le jour de la répèt, qu'il était un peu en sur-régime. Moi j'avoue que j'aime bien mais c'est vrai que la cadence est un peu énervée.
Bon ben finalement j'ai pas filmé, il fait chaud chaud et le Phaph est flasqui, donc je ne tire pas sur la corde.

mooxis quand on rentre sur le rectangle ça me le satellise plutôt que l'inverse à vrai dire mdr ! J'avoue sur le derby c'était régal.

gebouye nooon poucave !

liverpo0l oui il a un bon boule hein ? Je trouve qu'il saute vraiment mieux depuis quelques mois.
Et carrément, la pointe c'était vraiment l'obstacle que je redoutais, dans les deux sens. Très ouvert en en 9, très regardant en 15. Mais il ne s'est posé aucune question le brave bichon. Ca fait un peu hunter comme profil.
Pharell ça fait six mois ! Seulement !

juu_lie merciii ! Oui pour le James ce sont des obstacles nains héhé.


Lundi j'ai profité de la relative fraîcheur du soir pour travailler au galop avec le James. Je l'ai un peu dosé avec pas mal de transitions, des ferme à ferme, du galop hanches en dedans.
Mardi plus cool, stretching dans l'aprèm, chaleur. Demis-tours autour des hanches au pas et au trot, transitions au bout des rênes, très peu de galop.

Côté Phaph, longe durant laquelle il a bien crié, puis tout flasque, puis paddock. J'ai inclus pas mal de lignes droites à la longe, j'ai remarqué que ça le blasait moins.

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7967
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 21/07/2021 à 10h53



J'ai zyeuté tes vidéos hier soir, j'aime beaucoup les déroulages de reprises. C'est fluide, propre, franchement quel beau taf ^^

Pour le SO, on voit pas vraiment, le manège est trop grand On aperçoit le James un peu tendu du string au début et mieux ensuite. Le parcours avait l'air funky.

Pour le derby, je l'ai trouvé très technique ! Franchement brave James et brave toi, je sais pas si j'aurai osé me lancé là dedans !

Pas mal du tout ce petit début de semaine avec James et Phapha ^^
Vivement samedi !

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5889
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 21/07/2021 à 11h00

pauline_ On sent qu'il est tendu mais j'ai l'impression qu'il y a eu des progrès de ce côté là non ?
James le grand sensible !
En tout cas ça reste hyper propre que ce soit le dress, le saut ou le derby, je suis toujours fan


Cool début de semaine et c'est vrai qu'inclure de la ligne droite dans les séances de longe c'est pas mal je trouve, ça permet de varier un peu (je fais ça avec Calina en me déplaçant dans toute la carrière quand je suis en solo) ^^

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2866
8 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 21/07/2021 à 11h48

gebouye merci !
C'est ça, tu as le bon terme, tendu du string mdr !

mooxis Oui ça va plutôt en s'améliorant... enfin, ça dépend des jours je dirais hahaha !


J'ai quelques photos de câlinous pour agrémenter.


Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2086
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 21/07/2021 à 12h06

De fou, cette pointe en double passage, c'est très hunter en effet ! Hyper malin de la part du chef de piste, et puis James qui te fait ça les sabots dans les naseaux : bonheur !

Six mois seulement !... mais on dirait que ça fait tellement plus vu comment vous avez évolué, et trouvé vos marques ensemble ^^

Pour la longe, complètement d'accord, les lignes droites ça change des cercles "classiques".
Est-ce que tu serais tentée de travailler aux longues-rênes avec Phaph ? Dans la même optique que le travail en longe, mais histoire de varier les plaisirs (position de travail sur le cercle ou derrière le cheval, changements de mains peut être un peu plus réguliers, possibilité de travailler aussi des figures/les allures de manière un peu plus précise qu'en longe etc.) ? Je vois beaucoup de cavaliers de dressage utiliser cet outil pour introduire certains airs ou tout simplement travailler sans le poids du cavalier

Edit : orthographe

Édité par liverpo0l le 21-07-2021 à 12h06



Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2866
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 21/07/2021 à 12h26

liverpo0l alors ça serait chouette, mais pour des raisons de sécurité pour le moment, je pense que l'on va attendre un peu. Faut un cheval bien placide ou aux ordre pour se lancer dans ce genre de blagues. Avec James je ferais sans me poser de questions, avec Pharell... pas encore !!

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2866
4 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 26/07/2021 à 10h45

Mercredi !
Petit cours de plat, on s'est fait agresser direct après la détente au pas et au trot : trot - arrêt - reculer - galop. Sans s'ouvrir. Pas facile mais pas si raté. Puis du travail au contre galop enchaîné avec des ferme à ferme en ligne droite. Vraiment chouette poney.

Jeudi et vendredi j'ai prêté le poney à ma coéquipière du critérium. Elle a dressé et sauté, et elle a kiffé. La base.
J'ai longé le Phaph en carrière et j'ai expérimenté mon premier ski nautique. Adorable bébé.

Samedi shiatsu pour les deux loulou, qui ont kiffé ! Merci gebouye !!

Dimanche j'ai dosé James sur une super séance de plat. Cercles hanches dehors en le gardant droit aux trois allures (toujours très compliqué au galop), avec des transitions dans lesquelles il a vraiment bien fonctionné. Déplacements élémentaires latéraux sur la ligne du milieu aux trois allures, praf. Variations d'attitude au galop, un peu de reculer pour le fléchir, développements au trot. Et pour finir, pirouette au pas avec départ au galop dans le mouvement. Ce n'était pas si mal ! Mais il était un peu cuit (et pour cause).
Petites vidéos en cours de montage.

Golga

Membre VIP
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4006
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 26/07/2021 à 11h47

Je ne sais pourquoi je peux voir certaines vidéos et pas toutes donc frustration de ne pas voir le tour de derby qui avait l'air top. Bon les filles ont bien débriefé donc je vais pas arriver après la bataille mais oui il a quand même bien l'air tendu petit poney, après il fait quand même plutot bien son taff

Niveau dress : j'adore la club élite (pas vu la club1) c'est vraiment une reprise que j'aime beaucoup de base et c'était hyper propre. La club élite CCE ça me fait rire parce qu'à chaque fois que je la vois, je me rappelle les discussions de l'espace à l'époque ou ils ont changé les reprises CCE en les "compliquant", avec la majorité qui ralait que pour complexifier il fallait monter les cotes, mais pas rajouter du contre galop et des cessions au trot, que ça se faisait pas, que c'était trop dur.

Les lignes droites à la longe c'est top, ça permet de varier sans les blaser. Bon faut pas avoir peur de s'emmêler les pieds dans le sable mais ça vient ! Je rigole gentiment pour le ski nautique.

Tu m'étonnes qu'elle a kiffé ! Poney champion du monde !

"cercle HED en gardant droit" la il me faut plus d'explications : c'est le bout de devant que tu gardes droit ?
Page(s) : 1 ... 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105
James jones, dragueur à mèche
 Répondre au sujet