James jones, dragueur à mèche

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 89 90 91 92 93 94 95 96
Auteur
66171 vues - 1437 réponses - 30 j'aime - 55 abonnés

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 04-09-2019 à 14h20

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
8 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 13/04/2021 à 10h17

liquescence on est d'accord il me FAUT de nouvelles images (photos ou vidéos, je ne ferai pas la difficile) avec Peluchon.

earphoria95 eh oh !
Alors techniquement, on a désormais droit à 3j télétravaillés par semaine en période de croisière. Donc au pire, 2j sur site (et chez nous, on n'est pas pressés de renvoyer les gens au bureau... à mon avis je suis tranquille jusqu'en 2022 si l'épidémie se calme cet été.
Donc pour les poneys, j'irai le soir ces deux jours là "comme avant". Ca ne sera pas une grande souffrance ! Je vis ma meilleure vie.

mooxis ouf ! Bien ouej.
Oui carrément, ça fait du bien d'enchaîner un parcours.


Samedi, cours collectif. Sur un huit (la nouvelle passion de Philippe, donc) en conservant toujours le même pli, et en changeant d'exercice après chaque 8 complet :
- rentrer (puis sortir) les épaules
- sortir (puis rentrer) les épaules
- rentrer (puis sortir) les hanches
- sortir (puis rentrer) les hanches
Attention à alterner mes rênes contraires avec des rênes d'ouverture, car le poney a tendance à se figer dessus et à s'enfermer.
Bien sinon. On a fait le même exercice au galop pour finir, mais sur la piste et uniquement avec les épaules.

Dimanche, c'était hunter interne aux écuries. Moi j'ai dressé pépère dans mon coin. Enfin, pépère... au milieu de la détente. Le poney était assez énervé du coup. Je voulais stretching, j'ai terminé par bosser des choses compliquées au galop sur des courbes serrées pour le concentrer. Pas si mal mais j'aurais mieux fait de m'abstenir et de partir en balade.

Lundi, cours de plat en carrière, temps sublime, frais, bonheur. Poney surcâlin.
Sur un cercle, épaules dedans hanches dehors, rétrécir puis agrandir le diamètre, aux deux mais, dans les deux plis, et aux trois allures.
On a inclus au galop des transitions dans et entre les allures.
Brave poney, même au galop il a été très digne et Philippe était (notez) content.

Pharell a repris le taf après 2 jours de repos post ostéo. Il était zinzin. Départ au galop au montoir, cri de guerre demi tour coup de cul galop. Okay mec. Tranquille la reprise on avait dit.
Après, adorable. Bichon des îles.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19067
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 14/04/2021 à 17h27

trop cool les 3j de télétravail, c'est vraiment open bar du coup ! (ici je vais en avoir deux et c'est déjà bien cool )

pourquoi t'as pas fait le hunter, tu n'aimes pas ?

achete un parachute a coach pour les remises en route de gros dino

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3765
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 14/04/2021 à 23h15

Bon j'ai re regardé la vidéo et c'est moi qui ai buggué, l'impression qu'il était repassé au trot dans le premier contre galop alors que po du tout. My bad.

Bon en vrai je capte mieux avec ces histoires de télétravail. Vu que bibi y a pas droit j'ai un peu zappé que la majorité des gens ne font pas du bureau H24.

Même question que Earph, t'es fachée du hunter ?

Sinon je me suis dit que t'étais quand même giga sereine du peluchon-dragon, avant de capter que c'était pas toi dessus. T'es vilaine en fait

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
3 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 20/04/2021 à 16h51

earphoria95 c'est grave open bar ! On avait déjà 2j pré-confi. Là c'est la fête du slip.
Pas fan du hunter, même si c'est rigolo. Moi je suis un peu moche à cheval, James ne change pas de pied, enfin c'est un peu compliqué pour nous. Après j'en ai déjà fait des comme ça à la maison, j'aime bien. Juste là, on avait déjà sauté 3 fois dans la semaine donc j'ai passé mon tour.

golga en même temps notre galop est si vilain que tu n'as pas à rougir d'avoir cru le voir trotter !
Du coup même rep pour le hunter !
Hahaha oui je me régale à pied quand je le vois faire le cake. Cirque gratos.


Oups j'ai du retard.
Mardi, Pharell zinzin, cris de guerre à gogo, traversées de maège en lançades. Heureux de vivre le mec. Et à côté de ça, ça fait plein de câlinous. Je vous jure, ces ados...
James, qu'ai-je fait ??? Il me semble un cours de plat... J'ai un peu oublié... ça m'apprendra à laisser une semaine s'écouler !!

Mercredi, je lui ai collé deux séances. Oups. Désolée. On a sauté le matin en carrière : ligne en piste intérieure prise aux deux mains : oxer une foulée saut de puce une foulée oxer. Poney au top. Régal. On a fini sur 110 (les oxers hein), j'ai voyagé comme jaja. Ensuite j'ai vérifié, c'était tiré du pocket jump (michel robert) et y'avait marqué "pas plus de 80cm". Sacré Philippe, on n'arrête jamais de rire.
Le soir j'ai remonté sur le plat, en lui demandant pas mal de transitions en bas, tendu. Je voulais faire light et ne pas galoper. J'ai réussi à ne faire que 40min mais avec pas mal de galop. Oups.
Pharell un peu plus sérieux, a travaillé correctement. Mieux visible post ostéo, beaucoup moins de résistance à gauche !

Jeudi, j'avais la garde du gros noir. J'ai longé (pas de cri de guerre à déplorer), puis monté (pas de cri de guerre à déplorer, bis). Il a été mignon, mais j'ai galéré. 20min pour l'avoir en bas et tendu, mais ensuite bonheur ! J'ai profité un peu dans des transitions inter et intra, quelques épaules en avant avant coucouche panier.
Côté bébé amour (James donc), je voulais le laisser tranquille après la double séance de la veille, donc détente en licol, et j'avais un deux tiers de manège donc je me suis dit lol déroule pour voir. Après avoir bossé les transitions (descendantes) et quelques reculers, j'ai fait la club 2 sur la cordelette et c'était pas si pire ! J'ai terminé sur des demi tour à la piste autour des épaules.

Vendredi, garde de Pharell bis. Manège pour longé pris, manège pour monter pris, carrière je veux pas mourir. Donc paddock pendant que je montais le nain. Puis une longe. Il était zinziflex. J'ai dû me fâcher en main, il n'aime pas DU TOUT qu'on se fâche, ça a tapé du pied et fait mine de se lever. Quel caractère ce Peluchon !
Le James donc je l'ai cassé en carrière, longue séance avec pas mal de galop, reprise des ferme à ferme (je ne suis toujours pas satisfaite, mais quels progrès quand je regarde un an en arrière !). Travail au galop intercalé par des zigzag depuis la ligne du milieu en déplacement élémentaire des épaules au pas et au trot.
J'ai monté le PRE d'une monitrice aussi, c'était cool, plus je monte mieux je me porte.

Samedi, cours collectif de dress. Le James a fayotté. De la cession à la jambe (sa passion), des transitions dans l'allure. Trop cool. J'en profite pour illustrer par une vidéo combinée du samedi d'avant (déso) : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjepW3_ERR8Pgge2S8g?e=Ng9H8x
Pharell le retour des lançades à tout va (mignon cheval d'attendre que ce soit papa là-haut pour se lâcher). Mais bien ensuite. Concentré, bien dans son petit (mdr) corps. A part quand il vise les pigeons en leur balançant des coups de pied pour les tuer. Heu. Pharell Lecter.

Dimanche, cours collectif de saut. Même dispositif que mercredi, version verticaux et version 1m. Gentil Philippe. Sage Philippe. Avec un oxer à sauter sur l'autre longueur. On devait transitionner au pas entre chaque enchaînement (entre la ligne et l'oxer, entre l'oxer et la ligne, on enchaînait deux fois) : James maîtrise ça au top. Brave James, Pauline décente. Bonne séance. J'ai eu un passage moulasse, sortie de tournant "ah ça vient pas", réaction = rien. Superbe. Poney qui s'est dépatouillé cependant, merci mec.
Peluchon mignon le retour, qui descend et se tend de mieux en mieux au galop à gauche. Festival ! Merci mon pote.

Lundi, on continue sur la lancée du gros noir qui fayotte. Cadencé, concentré, brave. Beau beau beau, si agréable. Amour passion cheval de dressage.
Jour de fête pour le poney, il n'a fait QUE de la forêt. Même pas de séance en carrière au retour (bon, j'ai demandé à Philippe il m'a dit non il est trop tard tu as une réunion à 14h30, oups). On a fait des allures, passé l'eau et sauté un petit tronc quand même. Mais ça compte comme des vacances, non ?

Mardi, Pharell toujours gentil. Quelle est l'arnaque ? Mais je n'étais pas là cette fois, Philippe a fait tout seul.
James choupi de l'espace à l'obstacle : vertical long de piste, spa sur l'autre longueur, oxer sur la diagonale. La spa a fini bien vilaine, je dirais large et 105 à vue de nez (soit : beaucoup trop gros pour moi), mais tout s'est bien passé. Super flying poy.

Édité par pauline_ le 20-04-2021 à 17h27



Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7744
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 20/04/2021 à 20h22

Je sais pas comment tu survis à autant de séances !

Tu es mon héroïne (la femme hein, pas la poudre !)

Lisdus

Expert
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 565
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 20/04/2021 à 20h48

pauline_ quel rythme !!!
Mais combien d'heures as tu par jour ??!?!

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 251  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5470
3 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 21/04/2021 à 16h15

En résumé de la semaine
- le gros noir ne fait pas de cri de guerre avec toi
- james toujours parfait
- phiphi ne voit toujours pas correctement la hauteur des taquets
- absence de vidéo pour l'obstacle et le déroulage en cordelette !

:p

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 516  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29827
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 21/04/2021 à 16h41

pauline_ eh ben dis donc que de séances !

Pharell zinzin et ses cris de guerre haha
mais sage avec toi !

Oups Philippe s'est encore enflammé sur les hauteurs haha

trop bien le déroulage en cordelette, mais trop nul pas de vidéo !

Bon James toujours parfait comme a dit Aglae !

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7744
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 21/04/2021 à 16h48

liquescence je trouve ton résumé parfait !

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5550
2 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 21/04/2021 à 17h20

Tu m'impressionnes à faire autant de séances !
Heureusement que liquescence est là pour faire un résumé

Blague à part encore de belles séances autant avec Peluche qu'avec Super James, on attend des vidéos et des photos de tout ça maintenant ! Et Peluche qui fayotte, ça doit être James qui lui a donné l'astuce

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 251  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5470
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 21/04/2021 à 17h27

mooxis Ahah, faiseuse de résumés officielle !

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
5 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 21/04/2021 à 19h42

Les séances d'aujourd'hui !
Je vous réponds demain en perso, là je galère un peu oupppsssi !


Pharell sage à la longe ce matin, Philippe lui fait passer dans l'anneau du mors et l'accroche au surfaix pour lui faire comprendre que l'incurvation, c'est côté cercle. Ca ne marche pas mal ! Cool.
Puis monté cet aprèm. Nouveau mors, droit caoutchouc (en remplacement du droit résine). Je le trouve épais mais le poney est gros donc il doit avoir une bouche proportionnée. Séance rapide mais constructive (passé un petit temps de discussion). Les départs au galop sont à revoir en revanche, il préfère le grand trot. Biquet.

James sur le plat, big fat fayot devant l'éternel. On commence sur un cercle, épaules dedans hanches dehors, puis l'inverse, en gardant le poney droit (pas torduuuu James). Au pas et au trot. Petite discussion d'un côté mais ensuite bien. On inclut des départs au galop, bien, brave. Prochaine étape : même exercice à cette allure.
Puis au trot, doubler dans la largeur, arrêt sur la ligne du milieu. Philippe m'a fait sentir un truc en demandant le quart de tour avec ma jambe intérieure, puis l'arrêt en tenant fort mon dos jusqu'au bout pour ne pas qu'il s'arrête bien, puis s'affaisse. Frais. Puis arrêt en C (en gardant les jambes derrière la sangle !), reculer, trot avec Philippe qui lui tripote les jarrets au stick. Ca a marché top. Au début James genre AAAHHH puis ah ok, un départ franc ! Chouette sensations.
Ensuite, un carré au pas, au trot, puis des demi tours autour des hanches au pas, au trot. A main gauche pas mal, à main droite je dois être vigilante pour ne pas laisser les hanches sortir.
Pour finir, galop, développer, reprendre, déplié, remonté, en alternance. Et transition galop pas. On a laissé sur une bonne transition à chaque main. Le mec top du premier coup. Amour amour amour.

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3765
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 22/04/2021 à 08h20

"Mardi, Pharell zinzin, cris de guerre à gogo, traversées de manège en lançades. Heureux de vivre le mec. Et à côté de ça, ça fait plein de câlinous." J'ai le même... à la maison ! Non en vrai j'avais, il fait plus trop traversée de 40m en 5 foulées. Puis le mien crie pas, mais c'est parce qu'il a pas mué encore donc il a un peu honte. Mais le coté psycho de j'essaie de te tuer la haut mais si tu descends je t'aime d'amour, typique Chouk Par contre j'avoue, je n'avais pas la distinction "je tente de suicider Philipe mais pas moman" et c'est une option agréable (pour toi) (je pense)

Ok pour le hunter, effectivement ça commençait à faire chargé pour le poney (parce que le "je suis moche à cheval" on va pas en parler hein, tu oublies en fait).
J'aime beaucoup le "je voulais pas le fatiguer donc j'ai déroulé" - et j'aime beaucoup la ligne, vais me la garder en tête si un jour je veux mécaniser.

Donc en plus de monter à cheval 3 fois par jour et de télétravailler des écuries, c'est Philipe qui gère tes réunions ?

La longe au surfait ça marche top, j'avoue que je l'utilisais pour 2 raisons, l'officielle : ça incurve le poney et le rappelle à l'ordre si il veut regarder dehors et l'officieuse : ça aide vachement quand t'as un poney volant en bout de longe, qui t'échappe très (trop) souvent

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
3 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 22/04/2021 à 09h55

gebouye c'est la passioooooon ! (droguée va)

lisdus depuis que j'ai viré les 2h de route, j'en profite !

liquescence je peux t'embaucher en résumeuse officielle ?
Mais t'as raison c'est ça le truc. En fait Philippe ne voit plus ! Je vais lui offrir des lunettes.
Les vidéos il me faut un nouveau tel... le pivo ne veut plus filmer en frontal, et l'appareil normal est si explosé que j'ai un effet brouillard polaire en permanence.

juu_lie jamais trop de séances !
Je veux refilmer, je suis presque tentée de racheter un téléphone, c'est dire.

mooxis j'essaierai de faire plus succinct, promis !
Ah oui photos aussi ça me manque, il faut que j'embauche quelqu'un. Les dernières remontent à quoi, février ? Duuuur !

golga Pharell il a sa voix d'homme quand il appelle, mais les cris de guerre c'est du suraigu, le mec n'a honte de rien. J ne boude pas mon plaisir avec l'option survie pour la propriétaire. Pourvu que ça dure.
Non mais j'avoue côté planning je dérape parfois (souvent). Pauvre James. Dire que j'ai acheté un deuxième cheval pour le soulager un peu. Vla le résultat.
En fait je vais finir par faire un contrat de secrétaire à Philippe ! Mdr ! Ca va lui plaire...
J'avoue la longe surfaix, ça ne gâche rien que ça lui stoppe ses ardeurs quand il a décidé de se lancer dans une démo de ski nautique...

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5550
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 22/04/2021 à 10h01

pauline_ Il va vite falloir que je vienne vous voir avec l'appareil photo alors...

Encore de belles séances !!
Non mais tu peux pas faire plus court, je trouve tes résumés très bien en vrai ! Vu le nombre de séances c'est normal que tu écrives bien plus de choses que moi et mes 3 passages à l'écurie par semaine
Page(s) : 1 ... 89 90 91 92 93 94 95 96
James jones, dragueur à mèche
 Répondre au sujet