James jones, dragueur à mèche

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 81 82 83 84 85 86
Auteur
55993 vues - 1290 réponses - 29 j'aime - 51 abonnés

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2370
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 04-09-2019 à 14h20

Lisdus

Expert
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 458
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 20/02/2021 à 20h40

pauline_ super mignons les deux !!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 514  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28588
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 20/02/2021 à 23h19

Top boulot pour James !

Et super le bébé qui comprends qu'il peut avancer le nez !

Trop chou tous les deux

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2701
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 21/02/2021 à 10h47

Bon je post rarement voir jamais mais là je me sens obligé !

LE MOOOOONSTRE !

et cette différence de toi à cheval entre James et Pharell olala

Ce phapha a un trot super cadencé, très aérien, en plus j'aime bien les vidéos pcq tu lui demandes rien devant et il a pas la tête en l'air comme un chameau ! Autant j'adore les welsh qui font petit cheval sportif mais c'est vrai que les grands allemands en jettent aussi bcp ! Il a vraiment une tête de bébé c'est dingue !

Du coup question quand même : pourquoi n'être pas parti sur un poulain ? James n'étant pas vieux, ça aurait laissé le temps à James de prendre de l'âge, et toi de développer un autre type de relation ? Ou prendre un tout jeune 3 ans non débourré ?

Bon félicitations quand même, un 2e c'est tjs du bonheur ! Bcp de temps, de l'argent mais ... OSEF

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18766
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 22/02/2021 à 10h36

trop chou la photo de famille !

c'est bien si coach voit déjà une diff dans la loco et l'attitude de phapha , ca avance de manière efficace !

hate de lire ton prochain compte rendu de seance montée avec lui !

Himaliae

Membre ELITE Or
 

Trust : 183  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9932
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 22/02/2021 à 17h50

pauline_ du coup tu l'as acheté en sachant que tu n'étais pas "complètement en phase" avec la façon dont il était bossé jusqu'a maintenant?

Tu avais l'oeil de ton coach pour dire que c'était rectifiable rapidement?

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2370
13 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 23/02/2021 à 18h22

lutin01 surpriiise ! Merci !

liverpo0l oh oui oh oui, venez voir le beau noiraud !

lisdus merci !

juu_lie ça va se faire petit à petit...

sarahpre mais oui le moooonstre ! hahaha ! Merci d'être sortie de ta réserve !
Clairement ça fait un sacré contraste...
C'est vraiment un bon gars, volontaire et gentil. Un peu perché mais il comprend vite. Et oui cette bouille de bébé... adorable.
Bonne question pour le poulain ! Pour plusieurs raisons :
1/ je n'ai jamais fait de débourrage, pas sûre d'être prête à ça (même : sûre de ne pas l'être)
2/ l'idée est de profiter du coach qui n'est plus tout jeune (déso), donc un peu pressé...
3/ un poulain on ne sait jamais ce qu'il donnera en selle... le jeune je peux l'essayer et voir si ça colle, direct !
Mais c'est vrai qu'à budget équivalent, j'aurais pu avoir un cheval avec potentiellement plus de qualités, et moins de travail "à refaire".

earphoria95 mais oui si mims.
C'est rigolo, Philippe dit qu'il faut être très patient avec lui... mais en même temps qu'il comprend très vite.
Franchement c'est un plaisir à voir.

himaliae oui ! C'est la concession pour avoir un cheval de cette qualité à ce prix là...
Philippe l'a monté aussi à l'essai, pour lui il faudrait environ un an de travail pour le "remettre bien". Après, c'est du vivant... on verra bien !


Samedi cours collectif de plat avec le nain. Je ne sais plus trop le programme, mais je me souviens que le poney était bien. Ce qui est l'essentiel.
Le gros longe + séance courte montée. Il commence à descendre plus régulièrement au trot. Le galop monté se passe bien, il ne part pas désuni ou à faux comme parfois à la longe. Bon gars.
BONUS :



Dimanche matin longe dans la carrière pour le gros, première sortie pour lui ! Pas ému une seconde... Clairement il n'est pas du matin, et le dimanche c'est chômé.
Le nain, petit cours particulier en carrière aussi ! Fiesta ! Le poney a été élève modèle, il a dû se tenir à carreaux pour ne pas être puni en manège à nouveau hahaha ! Au programme, épaule en dedans au pas sur la piste, départ au galop, épaule en avant, demi-volte, inverser l'incurvation pour revenir à la piste, ferme à ferme sur la piste, cercle de 12m en contre incurvation, sortir les hanches, ressortir du cercle en ligne droite, allonger le galop, reprendre, transition au pas. Pas simple, on fait à droite, puis à gauche (plus compliqué) puis on termine sur un bon passage à droite.


Lundi longe pour le gros, il a plutôt bien travaillé. Il commence à descendre au galop et à tenir plusieurs foulées sans caler. A gauche il repart même de lui-même quand il débraye. Bon gars.
Le nain je me suis faxée dans le stage dressage du matin. Il a plutôt pas mal travaillé sur les exercices de la veille, mais Philipe l'a trouvé moins bien. Insulte suprême.
Une amie était présente pour faire des photos... sublimes. Vous n'êtes pas prêts.

Mardi longe et monte pour le gros. Longe en carrière, ben cette fois-ci il était bien réveillé, j'étais contente que ce soit le chef au bout du fil. Je l'ai vu faire le drapeau. En selle il a été superissime. Au trot il vient se tendre en bas sans tracter. Beauté. Au galop il se fige moins, fonctionne mieux dans son ensemble et fait moins cheval à bascule avec la tête. Je l'ai marché un bon moment à la fin pour le sécher... un nounours à aquaboulevard.
Le nain, stage de dress bis. Encore du galop ! Des épaules et contre épaules en avant, pas si mal, ce qui est chouette vues nos difficultés sur cet exercice à cette allure. Du cercle, du contre galop, de la transition galop-pas. Bon gars, bien bossé.


PLACE AUX PHOTOS.
Attentions âmes sensibles, fracture de la rétine en approche.
Désolée, j'ai essayé de trier mais... le succès est relatif.




























Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 514  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28588
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 23/02/2021 à 22h59

pauline_ oh non mais les deux premières photos énormes
beau boulot pour les deux garçons !!

top pour le comportement de peluche sur la longe en carrière !
génial le cours avec James elève modèle !

oups pour le chef en drapeau au bout de la longe ... mais super pour le boulot monté après !

Bon James encore et encore au top


effectvement trop canons les photos
tu as vraiment deux garçons sublimes

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5262
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 24/02/2021 à 08h40

Cette avalanche de photo est juste WOW !
Je suis fan fan fan !

Le vert vous va si bien avec James ! Et Peluche a vraiment une superbe bouille (encore un qui sait poser !!)

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5029
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 24/02/2021 à 10h53

Bah alors Popo, pas de photo de toi sur Monsieur Peluche ? Il va falloir remédier à ça ! :D

En tout cas trop cool tes séances, je suis en pamoison de l'attitude de James au galop... Quelle montée de garrot ! Et Phapha au final il évolue plutôt rapidement, un an ça me semble laaarge

Horsedream3686

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 896
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 24/02/2021 à 14h49

pauline_ Toujours d'aussi superbes photos !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17160
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 25/02/2021 à 10h10

Avalanche de bave ici!
Déjà bravo à la photographe pour la qualité des photos! mais les modèles sont si sublimes!

Mais le surnom de peluche lui va si bien à ton grand noireaud... il est tellement beau.
Et james, mon dieu, cet ensemble vert, ses attitudes, tout va... hyper appliqué, attitudes ultra justes, il fonctionne au top, un regal pour les yeux!

Bravo vraiment!


Bon qu'est ce que cette photo de cavalière harnachée, et de poney casqué...

Horsedream3686

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 896
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 25/02/2021 à 11h15

maroche Pour moi aussi, les photos sont de qualités, vu sur PC, on voit mieux les détails que sur téléphone, un beau rendu, la photographe c'est bien débrouillée ! Bravo !

pauline Elles sont très bien ces séances, du très beau travail ! Bravo !

Les deux premières photos sont sympas et drôles !

Encore bravo pour toutes ces magnifiques photos, avec de très jolis modèles, trop top !

Merci pour ce partage !

Édité par horsedream3686 le 25-02-2021 à 11h16



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18766
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 25/02/2021 à 15h21

bon cette derniere serie de photos est magnifique. fracture de la retine que ce soit james au taf avec son sublime ensemble vert, que phapha qui pose en mode beau gosse (bientôt les photos avec le sublime ensemble bleu ) . (et toi avec ta selle, je n'en parlerai pas )

je suis si triste que tu n'ai pas filmé coach qui fait le drapeau, deception ultime !

Himaliae

Membre ELITE Or
 

Trust : 183  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9932
2 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 26/02/2021 à 09h24

pauline_ Tu peux franchement te féliciter chaudement pour le travail mené sur James! comparé aux photos d'avant au galop, rien à voir au niveau de la ligne des lombaires et du relèvement du garrot, c'est impressionnant cette justesse (Jalousiiiiie)


OK, un an au vu de ta fréquence très régulière de travail, c'est à la fois long (et un sacré travail) et court (finalement, ca passe vite, surtout que tu auras plein d'étapes d'amélioration que tu pourras ressentir et qui te permettront de réaliser que tu es sur la bonne voix et garder le cap!)

J'ai hate de lire ton ressenti quand tu switchera de l'un à l'autre, vu que normalement Pharell fonctionnera plus facilement (génétiquement parlant, il est "mieux fait" et donc plus facile, je ne parle que du physique sur le papier), mais il ne te donnera pas encore la même justesse de fonctionnement que James!

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7550
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 27/02/2021 à 17h56

rattrapage en diagonale, mais chouettes séances. J'espère que le coup de mou de James est passé

En tout cas les photos sont juste
Page(s) : 1 ... 81 82 83 84 85 86
James jones, dragueur à mèche
 Répondre au sujet