James jones, dragueur à mèche

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86
Auteur
57038 vues - 1309 réponses - 29 j'aime - 52 abonnés

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 04-09-2019 à 14h20

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
4 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 18/01/2021 à 11h25

juu_lie force est de reconnaître que l'on est sur un plateau à l'obstacle en ce moment ! On va avoir besoin d'un peu de travail pour passer un cap !
Oui sur le plat ça se passe bien ! Je prends quatre cours de plat et un et demi d'obstacle par semaine. Parfois un de plus sur le plat.

liverpo0l oui ça avance ça fait plaisir ! Si tu veux passer constater ça sous tes fesses (et au sec...) n'hésite pas !
Le pivo dépend beaucoup de ton tel oui ! Ca marche bien sur iphone en tout cas. Mais il paraît que sur les pies c'est pas toujours évident... à tester. Je pourrai te le prêter si tu veux.

himaliae ma croisade son dos et surtout ses reins...

horsedream3686 oui on est sur une bonne lancée, merci !

liquescence vous êtes trop gentilles !
Pas tellement d'appréhensions à l'obstacle, je garde confiance en lui. On va travailler tranquillement pour revenir régulièrement sur des choses techniques. On finira par être plus à l'aise !


Hier petit cours de plat improvisé... oups.
Des choses simples : déplacement latéraux élémentaires au trot aux deux mains, bon poney. Un peu d'épaule en avant, un peu de développement d'allure. Un poil de galop à la fin, je redresse, pas trop mal.
Bisous dodo.

Cet aprèm je mets une petite cavalière CCE dessus. Elle est super, volontaire, douce, douée et super humble. Je vais leur faire faire quelques petites choses sur le plat et éventuellement sautiller si on a la place.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17196
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 18/01/2021 à 16h12

Amour et passion pour ton équitation!
J'aime tout, le mec est si serein et fluide dans son travail... on dirait une petite rivière qui coule dans son lit. J'aime, même ses cheveux sont fluides!
Et puis alors je mec no stress d'être en reprise si nombreux (digne d'un spectacle du cadre noir!)

Tes appuyers partent bien au début, et je pense que tu perds la flexion, mais je pense aussi que comme c'est le début, j'imagine que cette flexion timide est un peu voulue pour le garder fluide?
Enfin dans ta longue vidéo d'apres, il te fais des eed, ceed en toute fluidité (jalousie).

Pour la ligne de saut je ne sais pas qui de vous 2 appréhende le plus cet oxer inversé. Mais nul doute que cela va passer!
T'es trop chou de prêter ton poney comme ça!

Il est so beau sur les photos, on dirait un entier!

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 721  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6640
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 18/01/2021 à 17h17




Désolée mais NON !
Trop de perfection affichée comme ça ouvertement face à nous ... C'est presque insupportable !
Jalousie x10000 !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18809
2 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 19/01/2021 à 15h55

et me voila !

le cours de samedi 1 avait l'air top (ca m'habitue a la voix de P. ), j'adore les petits développements au trot, poney top, stable, nuque en haut, niquel. les appuyers en effet tu perds un peu de rythme mais c'est propre . le galop sur la diagonale RAS . top james.

tu vas vaincre cette ligne avec ce maudit oxer a l'envers !

sur la seance en autonomie je le trouve top au galop au debut quand il est en extension. j'aime bien son trot aussi apres 2 min. en fait je le trouve top au galop aussi apres . Il est bien devant sans trop courir.
Question qui peut etre fache pourquoi il prend les renes comme ca dans ton reculer / trot ? c'est demandé ou le mec prend l'initiative ? (et on en parle de cette musique, grande malade ? )

le cours de samedi 2 petard ca avait l'air chiadé, c'est la que je me rend compte que la mienne manque encore beaucoup de permeabilité, elle fait les mouvements (et encore certains sont pas encore acquis) mais je peux pas enchainer aussi rapidement ou avec autant de precision dans le nombre de foulées !
je suis d'accord avec liquescence tu as vraiment passé un cap que ce soit dans l'attitude ou les exercices travaillés.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 516  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28728
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 19/01/2021 à 16h03

pauline_ je suis sure que vous allez passer très facilement et très rapidement le cap !
pfouah ah ouais ça fait un paquet de cours (je suis jalouse j'avoue ^^)
bien aussi le cours improvisé ^^
oh c'est mignon la petite cavalière de cce dessus hihi

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 216  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7575
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 20/01/2021 à 11h43

Je crois que je vais arrêter de lire tes CR, ça me dépite ! Moi aussi je veux du progrès et débloquer des trucs sympas sur le plat !

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
6 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 20/01/2021 à 15h31

maroche mais j'avoue, sa mèche de pub de shampoing quoi.
Pour les cours collectifs, j'avoue que je me force. Sinon je crois que je m'agacerais de plus en plus à croiser du monde.
J'avoue les appuyers, pour le moment c'est juste compliqué. Ca passe, mais c'est dur. Donc le manque d'incurvation n'est pas vraiment voulu... je fais avec ce que je peux. Ouille.
La séance longue vidéo j'avoue j'adore ses EED CEED bas et long comme ça. Beau gosse.
Pour les oxers à l'envers, à force c'est moi qui vais finir par appréhender c'est clair ! Vu les patates qu'il me décoche. Beauté.

lutin01 purée tu m'as fait peur !!! Mais c'est trop trop gentil.
Je suis sa première fan...

earphoria95 oui le cours était vraiment chouette !
Le développement c'est dommage, ça part bien mais il précipite quand je lui demande de revenir. Y'a encore du boulot.
Oui je vais vaincre ! Sacrebleu !
Dans le reculer je lui demande de venir chercher son contact bas et devant. Naturellement il se plaque et s'enferme. Pas évident comme mouvement, mais il commence à y venir !
Avec Dryade je ne doute pas que dans 3 ans vous en serez bien plus loin que ça !

juu_lie on y travaille en tout cas ! A grand renfort d'encadrement c'est clair...
La petite a été top en plus !

gebouye mais nooon reste vous êtes trop beaux avec Frits ! En plus il faut que tu apprennes la valse à James héhé !
J'espère que les ennuis seront bientôt derrière vous pour une reprise rapide du boulot.


Lundi donc hop la petite sur James. Elle a fait un peu de plat : sur le cercle épaules en dedans, rentrer et sortir les épaules, au pas et au trot. Elle a goûté au galop affreux du poney aussi mdr !
Au moment où je lui dis de se décontracter, que James est super mims et ne fait pas de crasse : départ au galop coup de dos. Okay mec. Merci pour la fiabilité.
Et elle a sauté quelques barres ! Trop chouette de le voir d'en bas.

Mardi matin cours de saut.
En piste intérieure, croix, courbe à gauche double à une foulée vertical oxer A L'ENVERS (il nous poursuit), courbe à droite vertical en piste intérieure. Le tout en calant une volte entre chaque dispositif, dans le calme et le relâchement, avec des barres de réglage.
Le poney était vraiment super chouette. Ouvert au début dans son galop, mais avec le travail et les premiers passages ça s'est bien mis en place. Ensuite on a cherché la décontraction... pas si mal sur la fin.
Il m'a décroché un truc sur l'oxer à l'envers dernier passage... j'étais en haut des chandelles. La monitrice du cours d'à côté a ouvert des yeux ronds comme des soucoupes. BAH OUAIS il saute le nain.

L'aprèm petite séance de plat, poney super, souple dans son trot, pas si mal dans son galop.
On a travaillé sur la réponse à la jambe intérieure, en déplacements élémentaires. Répéter les gammes, bien, bon mec.
Sieste.

Mercredi cours particulier de plat à l'aube.
Le mec était partant. Souple, en avant, pas si mal tendu. Plein de variations d'amplitude au trot en détente.
Sur un grand cercle ensuite, au pas puis au trot, alterner les plis et rentrer et sortir les hanches. J'ai dû un peu insister à main droite mais bien. Philippe rapidement content, on passe au galop.
Là ça se complique : il voulait des départs francs, nets, fermés et surtout... sans que je l'aide en levant mes mains (notamment l'extérieure). Oups. Plusieurs essais nécessaires mais on a fini par réussir ! Et une fois fait, les suivants étaient bien aussi. Je ne sais pas si j'ai compris un truc, s'il a compris un truc, mais le fait est que ça ne fonctionnait pas si mal ensuite... Mazeltov. A confirmer une fois prochaine.
Et c'est reparti pour un tour : contre incurvation sur un cercle de 15m au galop. Eh beh, pas une mince affaire les amis. A droite je dois vramient aller le chercher, et être très vigilante sur la décontraction parce que ça lui demande un gros effort. A gauche mieux, plus naturel.
Pour finir on a combiné cet exercice aux deux mains sur un huit, avec un ferme à ferme au milieu. Des transitions descendantes acceptables, montantes trop ouvertes.
On a terminé sur une galop-pas bien. Je suis vraiment contente, il y a beaucoup de travail mais j'ai hâte de m'y remettre.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5089
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 20/01/2021 à 15h41

Que de bonnes séances ! :D C'est chouette que la petite ait pu toucher un peu à tout comme ça, c'est la preuve du travail de fond que tu fais si bien avec lui.
j'ai des suées de ton travail au galooooop

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17196
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 20/01/2021 à 15h45

Il faudrait soudoyer un caméraman la prochaine fois où tu repasses un oxer à l'envers Je veux voir!!

trop chou avec la petite, je trouve la meilleure récompense, voir que son cheval est pratique avec tout le monde

Sinon top ces séances de dress...
Dis donc phiphi.... cercle au galop contre incurvé? 8 de chiffre contre incurvé avec FaF au milieu.... tu crois qu'on te voit pas venir!!!!!

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 216  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7575
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 20/01/2021 à 15h45

pauline_ challenge accepted ! Je suis sûre que ce sera vite plié, il est tellement appliqué le petit James ^^

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18809
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 20/01/2021 à 15h56

le changement de pied, le changement de pied !

la derniere seance avait l'air si cool . prepa CDP a donf. trop hate de voir ca (y'a une video? ) , brave james !

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5305
2 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 21/01/2021 à 09h29

J'ai l'impression qu'à chaque CR que je lis, vous avez progressé encore un peu plus !
On a hâte de voir les changements de pied

Et l'oxer a l'envers va finir par être dédiabolisé à force !
Trop chou James qui saute bieeeeen haut (on ne sait jamais après tout !!), il faudrait que j'essaie de venir vous voir à l'obstacle un jour (enfin si tu veux bien) car ça doit être très sympa à regarder ^^

Liverpo0l

Membre d'honneur
 

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1879
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 21/01/2021 à 18h25

Et ben, ça va devenir un "classique", l'oxer à l'envers !
Je ne doute pas que vous allez continuer à progresser ahah ^^

Merci pour ton avis sur le pivo
Et effet, vous voir au sec c'est plus agréable que de mon côté, les crins à tous les vents ahah !

J'avais pas pu voir tes vidéos, mais wouahou l'appuyer ! Hyper chouette franchement

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 516  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28728
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 21/01/2021 à 20h29

pauline_ chouette pour la petite ! rho le fourbe James ^^
top séance d'obstacle mardi ! mais oxer à l'enver c'est à dire ? genre descendant ?
ah ouais carrément 2 séances dans la journée lol
eh ben sportif le cours de mercredi dis donc mais top pour le galop !

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
7 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 22/01/2021 à 21h20

liquescence j'avoue c'est super agréable de voir mon poney vu d'en bas. Surtout qu'elle s'est pas mal amusée apparemment ! Trop chouette.

maroche mais carrément ! Trop frustrée de ne pas avoir de film... mais j'avoue j'hésite à demander à Philippe de filmer, je crois que ça ne l'amuse pas trop (et je comprends, il a autre chose à faire).
Et j'ai un vieux côté superstitieux, "si je mets le téléphone maintenant je vais faire un passage pourri".

gebouye vite plié... il est appliqué mais on a nos difficultés ! Et je manque tellement d'expérience. J'espère qu'on y arrivera un jour !

earphoria95 on prépare on prépare...
Pas de vidéo cette fois malheureusement ! Je vais essayer de soudoyer qqun pour la prochaine. Demain peut-être...

mooxis on travaille comme des fous ! Il est bien mignon mon James, toujours partant, toujours motivé. Bon, toujours un peu fainéant aussi, mais ça fait partie de son charme.
Oh si tu savais comme j'aimerais changer de pied en l'air avec lui ! Mais déjà de beaux fermes à ferme ce serait un chouette accomplissement.
Pour l'oxer je ne m'en fais pas, il va comprendre que ça ne mange pas. En attendant, ça fonctionne bien, il se recule, couvre, et monte les épaules le bougre.
Tu viens quand tu veux ! J'ai toujours plaisir à accueillir du monde, et je ne suis que joie d'avoir des images de lui.

liverpo0l j'ai l'impression que c'est devenu un refrain chez Philippe, ça doit l'amuser de me voir voyager vers d'autres continents !
Bon l'appuyer ça manque de beaucoup de choses... c'est encore compliqué. Mais dans le principe il a pigé, moi aussi. Y'a plus qu'à demander correctement, régulièrement, peu, sentir les choses et les rendre faciles à terme. Tout un programme !

juu_lie oui c'était trop chouette ! Malgré la sale bête haha !
Non pas descendant. En fait le premier plan c'est un vertical, et le second plan une croix. Je t'encourage à essayer à l'occasion mdr !


Jeudi cours particulier de plat.
On continue de travailler sur le poney qui vient tendre ses rênes sans que je ne monte mes mains pour lui indiquer que le contact. Pas facile. Pas mal d'exercices sur le cercle, d'épaules en avant aux trois allures.
Ensuite en exercice principal : départ au galop en épaule en avant, diagonale, ferme à ferme en inversant l'épaule en avant. Compliqué, poney crispé. Ca passe mais un peu dans la douleur, et mieux de gauche à droite que de droite à gauche.
Changement de programme : sur un huit de chiffre, inversion de l'incurvation sur la courbe, ferme à ferme. Beaucoup mieux, j'enchaîne aux deux mains. On laisse là dessus.

Vendredi cours de saut.
D'abord abord au trot avec barre de réglage, sur un oxer normal (ouf !!!). Poney bien. Moi il faut que je suive et que je serre mes jambes pour ne pas être le cul dedans et la patte en avant. Oups. J'essaye d'améliorer au fur et à mesure des passages. Côté poney : objectif décontraction. Pas facile de conserver une cadence raisonnable et régulière, et une attitude basse.
Puis au galop avec deux barres de réglage, même combat. Pas si mal ! En enchaînant aux deux mains à chaque fois.
Je suis contente ! On finit sur un oxer à 100/105 à vue de nez, ce qui me remet en confiance.
Brave.
Page(s) : 1 ... 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86
James jones, dragueur à mèche
 Répondre au sujet