James jones, dragueur à mèche

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ... 94
Auteur
63389 vues - 1398 réponses - 29 j'aime - 55 abonnés

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2538
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 04-09-2019 à 14h20

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19004
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 21/12/2020 à 09h28

du coup la video je suis en train de mater:

fan de l'activité dans le pas, il est super delié

au trot c'est pas mal car tonique mais il prend le temps de lever ses pieds, j'aime bcp le transitions dans l'extension

son attitude apres 3 min dans le galop et les départs est super chouette, il se soutient top. les départs sont vraiment bons, les hanches poussent bien , l'avant main s'eleve .
apres ca les extensions ou il va chercher loin devant avec son bout du nez sont vraiment sympas !

vers 8,30 les demi tours au pas sont propres, l'attitude de james super, encore une fois jalouse de l'activité dans le pas (dryade a encore du mal a garder une belle activité au pas quand on lui remonte la nuque, frustration !)

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7683
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 22/12/2020 à 07h56

Pas encore eu le temps de regarder la vidéo mais rien que les CR de séances me font envie !
Petite pause de prévue pendant les fêtes ou pas ?

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2538
7 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 28/12/2020 à 21h06

J'ai pris troooop de retard je vous réponds ensuite, désolée !!


Lundi cours collectif de plat. Il y avait des plots positionnés en piste intérieure, de chaque côté du manège, tous les 15m environ. Doubler dans la longueur, pousser les épaules en déplacement latéral élémentaire pour rejoindre un plot, inverser les aides pour rejoindre le plot suivant de l'autre côté, etc. Bref : inverser l'incurvation sur l'action de la jambe. Sans les mains. Excellent moyen de me rendre compte que le poney ne répond pas très bien à la jambe droite. Oups.
Puis du travail au galop, bon poney, brave.

Mardi, on prend les mêmes et on recommence. On a du mieux sur la jambe droite. Contente.
Au pas et au trot, bon poney.
Idem pour le galop, vraie nette amélioration de l'allure ces derniers temps, ich bin ravie.

Mercredi liberté, roulage, câlins, pansage.

Jeudi, liberté, je n'étais pas là.

Vendredi, séance de plat avec son nouveau SUBLIME tapis vert. Et les bandes assorties. Je craque. Cours dans le manège en parallèle avec des gens qui prennent toute la place en piste intérieure donc pas évident de se faxer. Chouette dans l'ensemble cependant, avec des épaules et contre épaules en dedans au programme, ainsi qu'un peu de contre galop.


Samedi cours collectif de plat, ça y est on est les champions du monde de zig zag de déplacements élémentaires au pas et au trot. Trop fière du poney.
Ensuite, un peu de pli et de contre pli au galop sur le cercle. Plus compliqué à gauche qu'à droite mais pas si mal. A travailler.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjYFe9msENScXqrHZnw

Dimanche OUPS qu'ai-je fait ?? Ca m'apprendra à ne pas noter au fur et à mesure...

Lundi, stage de dressage. Après une détente à base d'épaules et de hanches qui se baladent, on a travaillé sur l'affermissement du galop. Donc heu... beaucoup de départs, sur le cercle, en ligne droite, en multipliant les transitions. Pas si mal.
Les alternances de pli ne sont toujours pas une mince affaire. Mais il y a de vrais progrès dans l'allure.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjYFa_POdpG6L9G1eWA

Mardi, stage de dressage épisode 2. Même topo sur le travail au galop.
Le poney m'a discrètement offert quelques transitions galop-pas correctes. Chouettos !


Mercredi, saut, youpi ! (pour ceux qui suivent encore, ça faisait un petit moment)
En manège (ooooohhhh). Je me suis incrustée dans un stage galop 3/4, ça ne peut pas me faire de mal. On a commencé par du trot en suspension, toucher nos pieds, rester très proche de la selle. Bref pas mal d'exercices dont j'ai bien besoin.
Puis zou sur les barres. Un vertical en piste intérieure, un vertical sur la première diagonale, un oxer à l'envers (croix en deuxième plan, vous savez, le truc qui m'a fait gicler la dernière fois) sur la deuxième diagonale. Abord au trot sur le premier, puis galop et full barres de réglage.
J'ai un peu valsé sur le premier passage de l'oxer avec option coupage de tournant derrière, mais ensuite pas si mal. Je suis passée en 1er et Philippe a monté en haut des chandeliers (les bébés hein, donc 105 max je dirais) pour se faire plaisir. Gros malin.

Jeudi balade en forêt avec deux juments. Poney sous acides. Au passage sur les 3 premiers kilomètres. Avec coups de cul. Un grand malade. J'ai presque hésité à rentrer tellement il était zinzin, j'avais peur qu'il monte la tête aux autres. Mais au final il s'est calmé au bout de 30/40min, une fois passé en tête. Quel cake je vous jure. Bisous coeur.

Vendredi séance de plat de noel, trop beau le mec. Plein de transitions au galop sur le cercle. Un peu de contre-galop. Reprise des zigzag, pas mal. Heureuse.
Il faut que je monte la vidéo et je vous montre ça.

Samedi cours collectif de plat. En musique ! Trop sympa. On a bossé les développement d'allure. James content dès qu'il a pigé qu'il pouvait lancer les antérieurs. Ca ne lui fera pas de mal de canaliser un peu son énergie !
Trot moyen sur les diagonale, vraiment sympa. Puis développement du galop un peu en ligne droite, puis sur le demi cercle (à la mode reprise club 1 CCE). James était archi à fond, je me suis vraiment régalée. Allonger sur pirates des caraïbes, c'est plutôt cool.

Dimanche cours de saut. Double abord au trot, courbe à gauche oxer avec barre de réglage. Poney bien à fond (un peu trop). Top si l'on oublie le moment où on réussit à caler 2 foulées dans 6m entre la barre de réglage et l'oxer. Parfois je me demande comment le poney saute encore.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjYNh_2HmPzspsiCJ2g

Lundi (donc aujourd'hui, OUF), cours de plat. Court de plat même, vu que ça n'a duré que 45 minutes à tout casser.
Poney détente classique rênes longues aux trois allures aux deux mains, bien. Puis le fameux zigzag, Philippe content. Il me demande la même chose au trot, ok. Puis de tourner autour des hanches dans un genre d'escalier jusqu'à la piste, en enchaînant les quarts de tour tantôt à gauche, tantôt à droite, en inversant l'incurvation à chaque fois. Pas trop mal, mais vraiment pas facile.
Puis il m'a mise sur un cercle, quelques transitions, un reculer (sans tirer, je ne me suis même pas fait gronder), et on attaque le dur. Main droite au trot, j'incurve, je contre incurve, je sors les hanche en contre pli, puis en pli, puis je contre-incurve dans le mouvement, et quasi immédiatement je change de cercle pour PAF, galop à gauche. Pas mal.
Tagada, tagada, je rentre les hanche, je rétrécis le diamètre du cercle dans l'idée d'un appuyer, j'inverse le pli, j'agrandis, transition au pas. REUH. Le poney bien mais j'avoue que moi, je commence à canner un peu (suffisamment rare pour être noté). Un défaut de main, dès que je commence à demander des choses (genre : rênes d'ouverture et pas rêne contraire pour inverser le pli), je fige mon bras. Pas bien.
Même chose à l'autre main.
Puis débarquement de gamins qui installent des obstacles fixes dans le manège pour le stage derby. Autant vous dire que j'ai sorti le hors bord. Pas plus mal, y'avait de l'équilibre.
On a donc fait, je vous le donne en mille : le zig zag avec changement de pli au galop. Ben bizarrement, j'aurais pas dit, mais je crois qu'on ne s'en est pas si mal sortis. Transition au pas derrière, bien.
Philippe content, a tripoté le derrière du poney, satisfait que ça travaille là dedans. Il aurait même sous entendu (dans un monde parallèle), que les changements de pied en l'air ne relèveraient peut-être pas de la science fiction.
Incroyab'.
C'est en écrivant que je me rends compte que le cours était court (mdr je ne m'en remets pas), mais on a fait plein de choses. Cool.

Demain le tortionnaire nous fait sauter. Il m'a montré une vidéo de dispositif destiné, m'est avis à me faire valser.

Édité par pauline_ le 28-12-2020 à 21h07



Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2538
3 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 29/12/2020 à 13h00

Hop vidéo montée, j'ai été clémente avec vous sur mon choix musical en plus hahaha !
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjYQiwLqePL1i4kNRug

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2538
2 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 29/12/2020 à 13h32

maroche oui t'as vu le galop ? Je suis si contente. J'ai presque espoir. Je me dis que j'ai été bien bête de ronchonner sur son mauvais galop. En même temps, il n'allait pas s'améliorer sans le travailler... Bon, cela dit, ce n'est pas du temps perdu pour autant je pense, simplement il est plus prêt maintenant qu'avant.
La demi-pirouette caca, la classe.
Pour le départ au galop que je reprends direct, oui il ne me plaisait pas. Pouf ouvert. Gnh. Tu verras dans la vidéo du 25, je fais plus de transitions, ça va te plaire hahaha !
Courage à moi pour la suite du travail...

juu_lie oui c'était une belle semaine !
Bon pour le saut dimanche, faut dire que les abords au trot, même si ça va beaucoup mieux, c'est toujours plus compliqué à anticiper que le galop je trouve.

audekr je profite tant que j'en ai l'occasion ! C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir monter davantage seule, mais je ne peux pas tout avoir. Si je pouvais monter deux fois par jour... ce serait idéal.

pilou65 tant qu'il est ok pour bosser, j'en profite ! Il a vraiment un super caractère.
Le bout du nez en avant, ça a été un vrai chemin de croix. Encore parfois il vient s'enfermer trop fort. Quand c'est dur et qu'il fatigue, ou quand je m'oublie dans ma main... oups.

earphoria95 champaaaagne ! Hahaha ! Superbe expression à base de serrage de fesses, j'adore, je note.
La discrétion je me fais pas mal engueuler en ce moment, il va falloir que je m'y mette.
J'avoue j'aime bien son pas. Parfois un peu rapide il faut que je régule ça. Les transitions entre pas et trot on peut classer ça dans les choses acquises je pense, j'aime aussi ! (même s'il y aura toujours du taf) Et le galop t'as vu ? Le mec se donne pas si mal.

khymette oui ! Enfin j'avais déjà bouffé le sable une fois avec lui, mais on avait panaché alors c'est moins drôle. Une assurance vie le mec, il te récupère à tous les coups. (bon, sauf celui là)

gebouye quand tu auras le temps pour la vidéo ! J'ai été sympa, je n'en ai fait qu'une seule nouvelle depuis un mois héhé
Pas de pause ! On garde le rythme. Le mec est au top en ce moment.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 516  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29522
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 29/12/2020 à 16h20

pauline_ non mais sauter au trot c'est juste l'horreur lol

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19004
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 30/12/2020 à 10h31

mais arg paupau, compte rendu de plus en plus long !

bon si je recapepete:
l'exo de pousser le poney avec la jambe interieure sans les mains c'est top, je fais un peu avec la naine de temps en temps. mais du coup j'ecarte pas la rene , je garde mes mains au dessus du garrot.
au galop c'est clair qu'il va mieux, il se tient mieux, pousse plus de derriere. j'aime !

le vert c'est définitivement la couleur de l'hiver, vous etes tres beaux. enfin avec le fut rose j'ai quand meme un doute

le trot en suspension c'est satan. bien joué si tu t'en sors. ton espece de ligne sur la diagonale avec entrée au trot c'est ce qu'on a bossé hier (et qui a eu ma peau), juste j'avais 3 foulées entre les deux verticaux.

c'est une bonne idée le cours en musique, je sais qu'a ronquerolles y'avait la musique dans le manege si on voulait, ca enervait un peu la naine, c'était pas mal !
t'as pas filmé les tops allongements?

le cours de lundi avait l'air top meme si j'avoue que j'ai pas tout bien visualisé l'exo qui t'as fait canner.
et les CDP en l'air ahaha tu vas y venir mon petit , contaminée par maroche !
tes galops pas sont bien mieux , j'aime bien le petit regroupage de galop aussi sur les voltes !

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2538
4 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 30/12/2020 à 12h40

juu_lie amen !!

earphoria95 désoléééée j'ai trop laissé traîner.
Alors oui dans l'idéal il faut que je puisse lâcher la rêne intérieure. Bon là je ne le fais pas complètement vu que j'alterne, sinon je passerais ma vie à bidouiller dans les mains (je le fais déjà suffisamment inutilement sans ça...).
Je suis déguisée en sapin pardi ! Mais tu as raison, il manque la bombe paillette ambiance boule à facettes.
Oui trop chouette le cours en musique, j'ai vraiment bien aimé. J'ai fait de petites blagues, à chaque fois que pirate des caraïbes se déclenchait, BAM galop.
D'ailleurs oui merci le galop je suis bonheur. L'exo compliqué, c'était encore et toujours de la variation d'incurvation au galop, allongements, transitions. Dur dur quand ça se rapproche.

J'ai récupéré des vidéos de samedi !
Un arrêt pas trop mal, je suis un peu en arrière, y'a un petit postérieur qui traîne et le poney est un peu ouvert devant, mais j'aime bien.
Un trot moyen, j'aime bien !
Et un galop moyen sur le demi cercle, j'aime bien aussi.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjYV2eZr4e2BYoto2HQ


Hier soir cours de saut. Une ligne entrée au galop, saut de puce de verticaux, barre au sol oxer barres en V, barre au sol oxer barres en V.
Philippe me force à aborder en équilibre, buste plutôt en avant, mains devant moi, très proche de ma selle. Je galère ça me change.
Bien jusqu'au dernier oxer. Là cafouillage en entrée, je sors le poney de la ligne avant le dernier oxer. Passage suivant c'est lui qui sort avant le premier. Puis il s'arrête en entrée. Trois fois. Le bad.
Philippe enlève le dernier, je reviens avec moins de pression, ça passe une fois, deux fois, on laisse là dessus.
Je repars de là avec un gros malaise.

Ce matin cours de plat.
Je détends comme d'hab rênes longues aux trois allures et aux deux mains.
Puis épaules en dedans et contre épaules en dedans au pas et au trot. Puis en incluant des transitions. Philippe me corrige, le James trop ployé dans son encolure. Je régule rêne extérieure.
Puis sur un cercle au trot, je me suis fait enchaîner. Allonger, reprendre, rentrer les hanches et hop départ au galop, puis trot, puis galop, puis pas, puis galop. Il m'a pas lâchée. C'est plutôt bon signe, ça voulait dire qu'on bossait bien et qu'il se faisait plaisir.
Toujours les mêmes choses auxquelles faire attention : plus fonctionner dans mon rein, ne pas laisser le poney se crisper devant.
Puis galop à droite, sortie de coin cession jusqu'à la ligne du quart, changement de pied ferme à ferme, cession jusqu'à la piste, transition au trot à la piste, volte en C, galop, même chose sur l'autre longueur. Aux deux mains. Vraiment pas mal ! Je suis contente. Le poney répond bien au mouvement de bassin pour les cessions c'était très agréable. Vigilance pour le déplacement vers la gauche, le poney a tendance à se crisper là-haut, en décontractant les mains bien devant c'est mieux.
Puis enchaînement final : entrée au trot en A, arrêt en X, trot piste à main droite en C, cession à la jambe gauche jusqu'en X, galop à gauche, piste à main gauche, diagonale ferme à ferme, re-diagonale ferme à ferme, doubler en C, trot avant X, cession à la jambe droite, arrêt en C, reculer, trot. FIN. Comment ai-je retenu tout ça ? En tout cas, pas si mal jusqu'à la deuxième diagonale où je le perds un peu. Ferme à ferme moins bien, transitions plus ouvertes. On refait, c'est un peu mieux, notamment le doubler au galop qui est plus fermé, bel arrêt.
Heureuse de cette séance.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5368
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 30/12/2020 à 15h22

Bon, une séance à oublier sur les barres même si ça s'est bien fini. A lire ça semblait quand même un peu mastoc, Phiphi croit que James a des ailes :p
et trop chouette ton enchainement le lendemain, j'aurai bien aimé voir ça ! Nickel :)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19004
2 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 30/12/2020 à 15h46

le trot moyen est top j'adore ! me donne envie de trotter moyen tiens (avec mon dos tout mort , bonne idée, ou pas …)

franchement ta ligne ca avait l'air d'etre un cauchemar, phiphi faut qu'il se calme de la barre de reglage et de la barre en V, tu m'etonnes que tu as galeré surtout si tu pouvais pas aborder dans le confort habituel !
bref une seance sans ca arrive. a la limite ressaute une petite croix solo pour vous relaxer un peu du cul ?

le cours de plat avait l'air top. rentrer les hanches pour le depart au galop, ma passion avec dryade en ce moment ! fonctionner dans le rein aussi.
c'est bien intense et bien complet, ca m'inspire. (comme souvent , ce midi j'ai fait des zig zag avec martingale c'était rigolo)

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5468
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 30/12/2020 à 19h23

J'ai tout rattrapé !! Dis donc ça bosse encore du tonnerre par ici !!
Au top pour toutes ces progressions encore, bravo !

Moins cool pour le dernier cours d'obstacle, peut-être que ça faisait trop pour James ? Le dispositif avait l'air assez balèze mine de rien... L'important c'est de l'avoir écouté et d'être repassé sur plus simple

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2538
6 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 03/01/2021 à 15h40

liquescence ouais je vais finir par appréhender les lignes mdr !
Bon la prochaine fois ça a intérêt à bien se passer !

earphoria95 bon j'ai re regardé, je trouve qu'il précipite un poil quand même. Mais les trois premières foulées, ça plie bien le jarret, j'aime !
On a reparlé de la ligne, il m'a dit qu'il allait se détendre sur le côté forêt de barres mdr. A suivre. On ressaute ensemble dans la semaine dans le calme, ça ira. Ca m'a pas pété la confiance, je ressens pas trop le besoin de repasser une croix dans mon coin.
Ouais le cours de plat c'était franchement chouette! J'aime me faire enchaîner comme ça.

mooxis oui ça avance bien ! Période faste !
Alors je ne pense pas que ce soit trop pour James : ça restait des barres à 80 c'était vraiment méca pure, pas de hauteur. Et puis c'est aussi un peu pour ça que je prends des cours : pour sortir de ma zone de confort. Si je fais toujours ce sur quoi je suis à l'aise... point de progression. Idem pour le poney. Du coup quand ça coince, il faut réadapter. Autant sur un cours de plat c'est facile de changer d'exercice, autant sur les barres, avec toute la manutention que ça implique, la marge de manœuvre est plus réduite !
Bref, vivement le prochain cours et la prochaine ligne de l'enfer haha !


Jeudi liberté pour le poney !

Vendredi séance de plat en fin de journée pour fêter le nouvel an !
Détentes avec de vrais morceaux d'épaules en avant et contre épaules en avant dedans. Puis les zigzag en déplacements d'épaules. J'ai rapidement inclus du galop, notamment pas mal de transitions sur un grand cercle. Le poney était vraiment chouette.
J'ai enchaîné sur du contre galop en variant pli, amplitude, attitude. Toujours un peu plus crispé à droite qu'à gauche mais pas mal.
Puis des cessions pour quitter et rejoindre la piste, correctes mais largement perfectibles.
Poney bien cuit sur la fin, je l'ai laissé tranquille après deux bons départs en attitude horizontale, au bout des rênes. Trop chouette.

Samedi cours collectif de plat. Détente semblable à la veille. Puis cessions à la jambe au trot. Petite vigilance à la jambe droite, les hanches peuvent rester en retrait, mais cool sinon.
Et l'exercice du jour : cessions au galop pour rejoindre la piste depuis la ligne du quart (sur un demi manège donc pas trop diluée). Un peu de résistance à droite, mais mieux décontracté sur la fin. Franchement chouette à gauche. Youpi !

Dimanche cours collectif de plat.
On a refait des cessions en détente (après les traditionnelles épaules hein), en conservant les chevaux bas, longs et au bout des rênes. James bon élève.
Puis travail au galop : du pas, épaule en dedans sur la piste, appuyer vers la ligne du quart, départ au galop sur un demi cercle, galoper droit en épaule en avant sur la piste.
Dans un premier temps appuyer en deux temps, les hanches mettent un peu de temps à sortir de la piste avant de retrouver un mouvement juste. Et compliqué de redresser le galop à droite.
Puis une fois tout ça un peu réglé, vraiment de super sensations. Notamment une "facilité" inédite sur les épaules en avant au galop à gauche. Trop cool.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19004
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 05/01/2021 à 11h43

une tres belle année 2021 à James et à toi !

top travail sur le plat , il va etre tout flex le nain. il a l'air d'avoir vraiment gagné de l'aisance et de l'equilibre dans les mouvements latéraux.

j'avoue que cession au galop j'ai un peu laché l'affaire dans le manege, pas assez de place.

la taille du tiens me fait vraiment rever. (il fait combien d'ailleurs ?)

Édité par earphoria95 le 05-01-2021 à 11h44



Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2538
7 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 06/01/2021 à 17h00

earphoria95 merciii !
Je suis d'acc, je commence à avoir un vraiment bon nain.
La cession au galop quand on a un demi manège comme ça, on la fait depuis la ligne du quart. Ca limite l'effort aussi, c'est pas mal. En entier il mesure 65 par 23 je crois. Pas si ouf mais vraiment bien éclairé, et avec les coursives ça fait de l'espace, j'aime.

Lundi balade en amoureux. Ca part bien mais énergique. Dans la première descente, dérapage et coup de dos. Ok merci mec. Evite.
Puis ça se dégrade : premier chien non attaché, deuxième chien, troisième chien. Entre deux j'arrivais à avoir le poney pas si mal décontracté, mais qu'est ce que c'est pénible... et les maîtres qui s'en moquent... Ca me met James dans l'espace, et pour cause, un clebs toutes dents dehors qui se jette sur toi puis te tourne autour, merci bien. Bref.
Ca gâche presque le plaisir.

Mardi cours collectif de plat.
On détend pépère, puis petites cessions pour quitter et rejoindre la piste, je commence direct au trot. Poney bien.
On enchaîne sur le même principe mais en appuyer. Après petit réglage (hanches qui partent franchement devant au moment de changer l'incurvation pour rejoindre la piste), on est pas mal. Au pas puis au trot. Contente, bon poney, flex (un poil moins à gauche qu'à droite).
Pour finir travail sur le départ au galop : doubler sur la ligne du quart, rejoindre la piste en cession à la jambe au pas en jambe en centre, départ au galop, galoper droit. Comme c'était pas mal, j'ai ajouté ensuite un doubler et une cession au galop, de l'épaule en avant et de la transition au pas. Contente du poney. J'ai eu de bonnes sensations au galop sur les cessions.
A retravailler.
Petites vidéos de samedi dernier qui illustrent. Dommage que je n'ai pas de passage au galop à gauche, à droite on voit qu'on galère vraiment pas mal. Mais ça va venir !
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjYYHxFYKldMlUvTpDw
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjYYGeD1gQMU69ZZkYA

Ce midi, obstacle pour exorciser le mal.
En carrière. Oups. Pas sortis depuis un moment avec les terrains gorgés de flotte. Tondeuses, golfeurs, promeneurs et chiens, spectateurs et poneys qui marchent en main en contre bas, bref la totale. Zinzin en détente, open départs et ronflements. Calmos mon pote. On arrive cependant à faire nos traditionnels tours rênes longues aux trois allures.
Puis au trot en essayant d'avoir le poney bas, trois barres au sol à 6m. Puis au galop, pas mal (nota : ne pas se faire trimballer n'est pas synonyme de le laisser ronfler).
Ensuite les deux dernières montent en verticaux donc barre de réglage, une foulée, vertical, une foulée, vertical. Premier passage entrée molle, je cale deux foulées dans la première, le poney me traîne en une sur la seconde. Remontage de bretelle, autoflagellation en public, on recommence. Je mets les jambes à l'abord (brillant), poney qui fuse, trimballage derrière. Ok. Ensuite mieux.
Ensuite bien. J'enchaînais quatre passages, gauche droite gauche droite. Bon pied à chaque fois sans que je demande rien. À croire qu'il écoute les consignes. À chaque passage Philippe changeait le profil de l'obstacle. Monter les barres, un plot, deux plots, un cube, deux cubes, sous le premier ou le deuxième obstacle. On a fait deux séries. Bien.
Mais il faut vraiment que quand il hésite je ne sois pas à la ramasse. Je m'assieds pour pousser mais je reste trop derrière dans mon saut c'est pas cool pour lui.

Édité par pauline_ le 06-01-2021 à 17h02



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 183  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10000
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 07/01/2021 à 09h57

je suis d'accord avec earphoria95 sur ces analyses!

pauline_
si tous les cavaliers du monde (et je me compte dans le lot) bidouillaient dans leurs mains comme toi, les chevaux iraient mieux hein
Page(s) : 1 ... 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ... 94
James jones, dragueur à mèche
 Répondre au sujet