James jones, dragueur à mèche

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 79 80 81 82 83 84 85 86
Auteur
55794 vues - 1289 réponses - 29 j'aime - 51 abonnés

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2370
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 04-09-2019 à 14h20

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2370
6 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 08/02/2021 à 20h17

juu_lie merciii !

khymette non, lui non ! Haha !
C'est son truc "un oxer, ça doit être plus large que haut". Oui bon merci mais t'es pas obligé de mettre 1m80 en fait frère.

mooxis je te rassure, ça m'impressionne aussi ! Mais le poney assure.

gebouye jamais trop ! Mais oui le poney se donne tellement.
Après Philippe me met ce genre de dispositifs horrible aujourd'hui parce que ça fait un moment que l'on travaille ensemble.

liquescence merci ! Oui il est joli en ce moment !

maroche j'avoue c'est vraiment ma couleur favorite... avec le bleu ciel pas loin.
Mais oui Philippe le fourbe. Maintenant que tu l'as rencontré, tu peux témoigner ! En plus il se moque de moi ! J'avoue la photo ne rend même pas hommage à la largeur de ce dispositif de l'enfer.
Mes transitions y'a encore beaucoup de boulot pour avoir quelque chose de beau. Mais c'est mon rêve ultime aussi !

horsedream3686 merci beaucoup ! On s'accroche on ne lâche rien !

lisdus merci beaucoup pour ta sortie de sous-marin ! Surtout pour d'aussi gentils compliments !!

daphlanote team rêve ultime ! Merci !

liverpo0l mais oui le mec est si photogénique.
On bosse on bosse !
Ah oui tu as tes galères de selles aussi ! Vivement que ce soit réglé !

earphoria95 et pourtant ! Le mec est si distrait et trouillard. Bon après c'est son manège maintenant, donc ça va mieux. Mais il reste très chiasseux comme dit Philippe, et il le sera toujours. Il se remonte d'un coup oui, il peut partir fort vers l'avant. Normalement pas trop de coups de dos / demi tours, sauf frayeur ou énervement majeur mais c'est heureusement rare.
Mais GRAVE les couleurs !!


Vendredi, cours particulier de plat. J'ai du mal à me rappeler de ce que l'on a fait... oups. AH SI.
Philippe a installé deux barres à 90° dans chaque coin pour dessiner un carré de 20m. J'ai passé ça d'abord au pas et au trot, en étant vigilante au maintient de la cadence et de l'activité. Il me demande ensuite d'ajouter une volte (la plus petite possible autour des barres) dans chaque coin. Je fais un passage de carré à chaque main, il m'arrête "qu'est ce qu'il manque ?". Heu... Tourner les épaules. Arg. Je recommence, c'est mieux, mais ça me fait beaucoup de choses à penser.
Puis... au galop. Enfer, c'est un malade de nous faire faire ça. Dur. Au final, pas si mal à main gauche. Un peu plus compliqué à main droite. Ca passe, mais je suis pas loin de débrayer dans certains coins, et j'ai du mal à conserver une certaines décontraction.

Samedi, cours collectif de plat.
On a enchaîné des cercles aux trois allures, incurvé à l'intérieur, rentrer et sortir les hanches, rentrer et sortir les épaules (dans l'idée tête au mur / contre épaule en dedans, et épaule en dedans / croupe au mur). Pas mal. Plus dur d'envoyer les hanches vers la droite.
Mais bon poney dans l'ensemble.

Dimanche, j'ai monté en autonomie. Et ce qui devait arriver arriva : je n'ai pas su me brider et j'ai monté 1h30 et j'ai galopé comme jaja. Bon, le poney était fatigué à la fin, mais pas tout suant, donc je ne pense pas l'avoir mis dans le rouge pour autant.
Il était super chouette, bien gainé par le froid, j'ai senti la bonne séance venir.
Au programme donc, une bonne détente, puis doubler sur la ligne du milieu et arrêt entre deux plots, aux trois allures (pas depuis le galop). Correct mais le poney a du mal à se refermer dans ses transitions, donc je change de stratégie, c'est trop dur. Je me mets sur un petit 8 (deux fois 10m), et j'effectue ma transition au changement d'incurvation. Toujours un peu compliqué d'enchaîner galop-pas-galop en ferme à ferme, la montante après la descendante est compliquée à obtenir rapidement. Je pense que la galop-pas lui demande un gros effort et qu'il a encore besoin de marcher deux pas avant de repartir ? Mais pas mal.
Après ça, j'ai insisté pour avoir dans transitions avec le poney tendu nez le plus en bas possible (horizontal, c'est bien). Sur de grands cercles aux deux mains, j'ai fait énormément de transitions pas-galop-trot-pas en étant très vigilante sur l'attitude, et sans l'assister de ma hauteur de mains : je me suis forcée à les garder à hauteur de garrot.
Il a été vraiment vraiment chouette.

Lundi, j'ai refait ma détente tranquille, quelques déplacements élémentaires autour de la ligne du milieu au pas et au trot, pour vérifier la réponse à la jambe. Quelques cessions à la jambes depuis et jusqu'à la piste en quelques foulées, j'en fais jusqu'à 4 sur la longueur, poney attentif et réactif, top.
Et c'est reparti pour du travail au galop. Même idée que la veille : mains à leur place, transitions en le gardant tendu et en bas. Toujours pas simplissime mais il fait l'effort malgré quelques raideurs de début de séance de la veille je pense.
Je l'ai enchaîné ensuite avec quelques épaules en avant, et des petits cercles hanches en dedans. Je suis vraiment super contente de lui, bel effort.
Pour finir un peu plus facile je le remonte, sortie de tournant épaule en dedans, développement du trot sur la diagonale, galop. Bon poney, beaux départs fermés, bonheur.
Le seum du jour : j'avais mis le pivo. Qui a filmé les 7 premières minutes. LA LOSE.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 514  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28572
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 08/02/2021 à 21h41

wahhh bah dis donc des sacrés séances !
purée compliqué l'exo du cours particulier !
et oups tu as craqué effectivement 1h30 hihi
crotte pour le pivo

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17160
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 09/02/2021 à 09h31

pauline_ J'avoue avoir peut être un peu poussé phiphi dans sa fourberie ce jour là...

Je note l'exo de vendredi avec les barres en forme de coin dans le coin, moi qui ne fais jamais mes coins, ça me serait tout à fait profitable, mais j'avoue au galop c'est raide!

Non mais séance d'1h30!! toi même tu n'es pas fatiguée
Bon sinon un bon WE de dressage et stretching, la base!

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5027
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 09/02/2021 à 09h55

Mon dieu le carré de l'enfer, j'imaginais même pas qu'on pouvait le faire au galop looool !
Deux séances en autonomie, que se passe-t-il ! Ca avait l'air super en tout cas, deg de pas avoir de vidéos. Tu vas venir bosser le galop de Daim aussi :p

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18766
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 09/02/2021 à 15h17

vous etes des mitho les meufs, bien sur que vous savez qu'on peut le faire au galop cf stage de la souffrance avec alexis goury !
bon bah sinon ca a inspiré le coach cet histoire de carré de l'angoisse, toutes mes compassions, comme tu sais !

top la seance en autonomie , meme si 1h30, tu reste la pire d'entre nous
je sais que cet été les ferme a ferme je les bossais sur des serpentines a 3 boucles, ca aidait pas mal la naine. par contre en effet juste un pas ca me semble juste pour qu'il se reorganise et se remette dispo a faire un beau depart !

bon et sinon définitivement pas convaincue par vos pivots réfractaires !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 514  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28572
2 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 13/02/2021 à 20h47

Bon Pauline les nouvelles

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18766
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 15/02/2021 à 10h18

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2370
9 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 15/02/2021 à 22h39

juu_lie je craque souvent, oups.

maroche c'était donc TOI ! MAUVAISE PERSONNE. FAUSSE AMIE.
Oui l'exo était cool mais raide, bien résumé !

liquescence je me douterais qu'il me collerait cet enfer au galop.
Oui je me détends hein ?!

earphoria95 merci pour ta compassion mdr !
Et ouais j'avoue j'ai du mal à m'arrêter c'est une vraie maladie.
Oui j'aime bien les ferme à ferme sur la serpentine !


Mardi cours de saut.
Un double sur chaque diagonale : la première sortie spa à aborder dans le galop, la deuxième sortie verticale sur des foulées courtes.
Le poney était bien en forme, il a sauté top, il est bien revenu entre les deux, top. On a fait dans l'autre sens aussi et c'était vraiment chouette. Trop cool !

Mercredi cours de plat. J'ai quelques vidéos !
Sur un cercle, rentrer et sortir les hanches. Poney un peu crispé, peut-être par le froid, pas évident.
Rétrécir le cercle, réagrandir et départ au galop là dessus. Poney a du mal à partir fermé. On a dû pas mal insister.
On a terminé sur des trot-arrêt-reculer-trot. Pour le coup c'était vraiment chouette ! On a laissé sur un vraiment bel arrêt sous lui. Beau mec.

Jeudi je suis montée seule tranquille. Je ne me souviens plus bien du contenu de la séance... Je me rappelle en revanche m'être fait plaisir avec un poney dynamique.

Vendredi cours de plat, en parallèle de Philippe.
On a plutôt bien travaillé. Quelques départs au galop franchement chouettes, équilibrés.
J'ai terminé sur des développements au trot, poney à fond dans le truc, c'était très chouette.

Samedi cours collectif de plat.
On a fait des épaules en dedans à la détente, classique. Des déplacements élémentaires des épaules, bon poney.
Puis l'exercice : épaule en dedans, sortie de coin appuyer, jusqu'à la ligne du quart et départ au galop. Il a vraiment été chouette, en sortant de la piste en appuyer, certains passages je sentais qu'il se tenait bien sur mes aides extérieures, un plaisir !

Dimanche je suis montée de mon côté.
Il y avait un perfectionnement dressage au club, ils avaient monté le rectangle donc j'en ai profité pour dérouler ma club élite.
Poney chouette à la détente malgré la petite piste, de beaux départs au galop fermés, j'étais contente.
Une fois dans le grand manège pour dérouler, open transe face au jury. Pauvre bébé.
La reprise est correcte (sauf les passages en C, donc). Quelques petites choses à travailler, notamment l'épaule en dedans qui était plutôt crispée. Sinon de belles choses, techniquement le poney est chouette.
Contente.

Ce matin idem, mais coach était à cheval aussi. Du coup hop, un oeil sur nous.
Je détends classique, j'inclus du contre-galop. Puis, stages de vacances obligent, plein de gamins dans les tribunes. Philippe voit le public, il se plante au milieu et il m'aligne avec des exercices de l'enfer au galop.
Huit de chiffre au galop en gardant le pied de départ, ferme à ferme une fois sur deux donc. Chasser les hanches sur le cercle pour préparer la descendante, bien.
Puis petit cercle, réduire, rentrer les hanches, encore, encore, encore. On a semblant de pirouetté aux deux mains donc.
Mes mollets ont fondu dans mes bottes. Mes hanches sont usées.


Bon et sinon j'ai en effet un aveu à vous faire.
Teasing.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5027
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 15/02/2021 à 22h46

AH ENFIN !!!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 514  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28572
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 15/02/2021 à 23h19

ahhhh quand même le spoil commence à être dévoilé

Lisdus

Expert
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 454
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 16/02/2021 à 07h55

pauline_ va falloir nous en dire un peu plus maintenant ! On veut tout l'histoire !!! Y compris les péripéties

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17160
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 16/02/2021 à 09h17

pauline_ c'est de ta faute, tu arrêtais pas de parler de cet oxer à l'envers, je voulais voiiiiiiir! à noter que tu l'as hyper bien fait, j'ai bien fait d'être fourbe!

j'aime ces résumés simples et concis! Merci popo!
Et moi je dis heureusement que tu avais des bottes, imagine toi faire ça dans tes chaps trouées!
Si dommage qu'il n'y ai pas eu de vidéos de la part des 12 gamines dans le public!

Et tu as filmé ta club élite?

Si beau teasing

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5262
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 16/02/2021 à 09h48

Encore de belles séances et... Ce teasing

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18766
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 16/02/2021 à 10h26

james au top, tu as été notée sur ta club elite ?

pas de pivot dispo sur les bébés pirouettes ?

et sinon ce teasing, c'est une honte, tu pourrais développer quand meme !

Khymette

Membre d'honneur
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1909
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 16/02/2021 à 15h06

je suis la seule à pas avoir la réponse visiblement, alors je tente ma chance : demi pension ? :p
Page(s) : 1 ... 79 80 81 82 83 84 85 86
James jones, dragueur à mèche
 Répondre au sujet