James jones, dragueur à mèche

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 ... 93
Auteur
62698 vues - 1393 réponses - 29 j'aime - 55 abonnés

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2528
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 04-09-2019 à 14h20

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5443
2 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 07/01/2021 à 10h05

Les gens qui n'ont pas leur chien en laisse et qui sont incapable de se faire écouter ça me rend malade...
C'est un truc à te gâcher la balade et ça peut vite être dangereux mais les gens s'en contrefichent

Super sinon le travail sur le plat, comme d'hab je suis fan des vidéos, c'est fluide et on voit vraiment que vous progressez vitesse grand V !
Chouette aussi pour la séance d'obstacle même si James était ronflant ahah

Bravo bravo

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 247  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5333
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 07/01/2021 à 10h54

Extra tout ça (à part les chiens, il va falloir apprendre à James à attaquer !). Et super que ça reparte à l'obstacle, tout roule :)

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7677
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 07/01/2021 à 10h58

Relou les chiens pas éduqués, compassion.

Pas mal la séance d'obstacle, surtout vu la détente bien gazée Il avait de l'energie à revendre le James !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17376
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 07/01/2021 à 16h11

Et bonne année aussi ici!

Vous êtes si beaux en vert (mais non pas de pantalon rose quand tu es en vert! fashion faux pas!)
Bon j'avais vu les vidéos ya un moment, je peux plus les relire, de mémoire, je trouve que son galop à progresser, moins à 4 temps, comme on pouvait te le reprocher avant, good job popo (dis donc ce meilleur galop ne coinciderait pas avec les eea et cession au galop? je dis ça, je dis rien!)
j'aime toujours autant sa fluidité, le mec doit avoir des CR ostéo vierge de toute contracture et blocage tellement c'est fluide!!!

Tellement perfectionniste notre popo, en saut, vous avez aussi le droit d'avoir des moments de moins bien, c'est pas pour ça que le poney est planté!

Vraiment good job!

Et toi aussi, objectif equestre james 2021??

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18970
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 08/01/2021 à 10h53

bien joué la remise en confiance a l'obstacle ! top poney malgré les elements extérieurs pas hyper zenifiant !

il bosse si bien sur le plat, tres appliqué c'est top ! j'espere pouvoir voir ca en vrai fin janvier

j'avoue j'ai pas demandé, mais comme maroche, c'est quoi le programme / les projets de l'année ?

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2528
3 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 08/01/2021 à 17h31

himaliae tu es trop gentille ! Je t'envoie en émissaire expliquer ça à Philippe !!

mooxis oui c'est pénible ! Franchement ça gâche un moment qui devrait être serein quoi. Pauvre poney qui prend sur lui et qui monte dans les tours du coup.
Oui ça progresse bien je suis contente ! Beau poney.

liquescence le pire c'est qu'il attaque ! Il se retourne et il latte. (bon, j'aurais peut-être pas dû lui chuchoter qu'il avait le droit)

gebouye ah ça ! Encore plus que d'hab. Ma petite terreur.

maroche bonne année !!
T'aimes pas l'effet sapin de Noël ? Plus sérieusement, oui j'adore cet ensemble vert. Amour passion.
Mais carrément, le galop est meilleur (bon, pas beaucoup plus confort pour autant). J'ai beaucoup moins ce problème de 4 temps... c'est vraiment cool. Et siiii comme de par hasard ça coïncide avec le moment où on travaille l'allure quoi. Hein.
J'avoue ses CR ostéo sont toujours bons. A l'achat il avait quelques blocages, mais depuis à part du musculaire par ci par là, le mec est clean. Il fait plaisir.

earphoria95 trop hâte que tu vois ça fin janvier !
Sur les barres je suis rassurée, il est toujours aussi mims. Bêtement j'avoue que je ne me suis pas posé la question, j'étais à nouveau sûre que ça le ferait. Brave mec qui donne confiance.


Je réponds en groupé pour les objectifs 2021, je vais faire timide :
- changement de pied isolé, rêve de ma vie
- suivre mes sauts sur plus gros pour potentiellement enchaîner proprement
- ressortir en complet sur plus petit, banaliser l'eau
Bon le dernier point, ça veut dire reprise des concours et ça... heu... voilou.


Jeudi cours particulier de plat.
Détente rênes longues blabla, puis rester au trot poney en bas au contact, et varier l'amplitude. Un peu galère. Difficile de le garder correctement au bout des rênes dans les changements d'amplitude.
Ensuite sur un cercle au pas puis au trot, rentrer et sortir les hanches, en varient les incurvations. Pas mal, rester vigilante sur l'attitude du poney. Puis départs au galop, quelques foulées, trot, et rebelotte. De bons départs.
Exercice de la fin : rétrécir le diamètre du cercle (nb : ne pas pomper avec les bras), repartir droit, galoper droit, allonger, reprendre, etc. On a terminé là-dessus sur des demi-voltes, changement d'incurvation, ferme à ferme en rejoignant la piste. Pas évident de garder le poney fermé dans son re-départ, mais pas si mal. COntente.

Vendredi cours part de plat à nouveau.
Poney vachement plus sympatoch !
Philippe m'attaque directement dans le dur. Au pas, épaule en dedans, volte, trot en rejoignant la piste, épaule en dedans, galop en partant sur la volte, épaule en dedans au galop, rester en EED sur la largeur, doubler sur la ligne du milieu, appuyer jusqu'en piste intérieure, redresser, quart de cercle au contre galop, transition au pas. J'ai sué (dans ma tête). Evidemment l'appuyer manque de hanches (sans blague, c'était une première et on est déjà en peine sur des cessions à la jambes à cette allure), et le poney fuse un peu dans son doublé. Il faut que je reprenne en demi arrêt plutôt qu'en ramenant les mains à moi. Oups. Mais sinon déroulé deux fois aux deux mains, pas si mal. J'ai senti de bonnes choses en déhanchant mon bassins miam miam mesdames et messieurs dans les appuyers.
Exercice final on commence pareil : épaule en dedans au pas, volte, trot épaule en dedans, galop volte, épaule en dedans, doubler sur la ligne du milieu, appuyer jusqu'à la ligne du quart, changer d'incurvation, ferme à ferme, cercle, allongement sur la longueur, reprendre, diagonale, ferme à ferme, cercle, transition au pas. Une fois à chaque main, le poney fuse un peu moins, sensations correctes sur les appuyers, transitions au pas chouette. On tient un truc ! Hâte de refaire tout ça.

Horsedream3686

Expert
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 953
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 08/01/2021 à 19h25

pauline_ C'est super tout ça, que du progrès.

J'en profite aussi pour souhaiter à toi et à James une très bonne année 2021, ainsi qu'à tes proches aussi, qu'elle se passe dans la joie, le bonheur, bonne santé et tout pleins de bonnes choses !

Toi et James vous est formidables.

Désolée, je n'ai pas pris le temps de t'écrire, juste des " likes ".

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 514  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29413
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 08/01/2021 à 21h10

crotte pour la séance d'obstacle de la loose ! bon c'était un jour sans !
en dress ça bosse toujours aussi bien dis donc !!

bon super la dernière séance d'obstacle du coup, ça rattrape !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17376
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 11/01/2021 à 15h01

pauline_ Non mais ça se sent que le mec est souple dans son corps, good job popo!

Enfin à lire le CR de tes dernières séances... on le voit venir gros comme une maison la prépa au cdp!
Comme je te disais, pour le mien qui a du mal dans le latéral fléchi, c'est vraiment par la HED qu'on a réussi à avoir de beaux appuyers, je trouve ça plus simple pour les préparer (non pas que la méthode de ton prof soit mauvaise, mais plus que pour les poneys longs, la hed ça aide vraiment)

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2528
4 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 16/01/2021 à 20h19

horsedream3686 merci ! Excellente année à toi aussi !!
Merci pour mon beau James.

juu_lie oui ça bosse ça bosse !
Ca rame un peu sur les barres, mais ça avance sur le plat, cool.

maroche roh plus beau compliment le mec souple.
Oui ça se sent hein ! On y arrivera bien un jour... Je commence presque à y croire.


Samedi on était très nombreux en cours, mais ça s'est pas mal goupillé. Cessions à la jambe au trot en détente, poney bien, agréable. Puis pas mal de galop, de contre pli. Bon poney appliqué. Toujours moins simple de garder une franche rêne d'ouverture à main gauche, mais on s'en sort.
Puis des contre changement de main en appuyer au trot. Puis au galop avec transition au trot sur la ligne du quart : dur.
Pour finir, sur la diagonale, galop-trot-galop, en réduisant au max le temps de trot entre les deux. Brave poney.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjYtiXT_f_wmmfgjuLw
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjYtfs4Ru9obMlRJJPQ
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjYtjix0lRTS_pX2Iig
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjYtb2-Fsb8xbCo7M7Q

Dimanche cours de saut.
Trois verticaux à une foulée, brave poney (bien énervé) qui a bien sauté sans trop se jeter. Quelques barres en V sur les deux derniers pour finir, bien.


Lundi séance en autonomie. J'ai détendu en EED CEED, pas mal. Puis j'ai travaillé le galop, notamment je me suis inventé un petit exercice : doubler sur la ligne du milieu, développer le galop sur 20m, reprendre sur 20m, transition au pas. C'était chouette ! Il revenait vraiment correctement, preuve d'un équilibre correct, ça fait plaisir. Pour finir j'ai enchaîné les ferme à ferme sur la serpentine. Contente.

Mardi cours particulier de saut avec le dispositif sur lequel je m'étais pété la gueule en décembre.
Je passe les barres au sol, puis une croix, puis deux croix rênes longues pour détendre la bête. Bien. Je reprends les rênes pour sauter la ligne avec le troisième en vertical pour commencer, bien.
Puis Philippe ajoute l'oxer à l'envers et là, panique à bord. Le poney s'éjecte de la ligne après la première croix, puis flippe dès l'entrée. J'y retourne en demandant plus fermement, il court mais il y va. Du coup les distances courtes, c'est tendu ! Mais ça passe. J'ai enchaîné jusqu'à ce qu'il se calme. On a fini sur des passages corrects. Il faudra ressauter des lignes et des oxers à l'envers pour le détendre, mais pour le moment on va ressauter tranquille des choses faciles pour ne pas augmenter l'angoisse.

L'aprèm séance de plat, le poney trottait bien je me suis fait plaisir. J'ai dû écourter pour cause de réunion surprise. Mais bien au galop aussi !

Mercredi cours de dressage. Ouvrir et refermer le cercle aves les aides diagonales et externes. Poney pas mal, mais j'ai parfois du mal à le garder plié comme je veux en franche rênes d'ouverture. En revanche j'ai le bassin qui fonctionne mieux latéralement je crois.
Puis au galop, galoper droit, tout petit cercle en gardant le bassin bien enclenché, repartir droit, demi-volte, rejoindre la piste en contre pli en poussant les épaules avec la jambe intérieure à la sangle, transition au pas, immédiatement galop sur l'autre pied.
J'ai eu quelques ferme à ferme pas trop mal, pas si crispé ! Cool.

Jeudi cours de dressage. On commence en carrière, poney dissipé et j'ai du mal à l'avoir tendu. Frustrant ! Finalement la place se libère en manège et on délocalise fissa.
A partir de là, mieux. Varier le diamètre du cercle encore, en ajoutant beaucoup de transitions en le gardant tendu. Finalement on finit par s'en sortir correctement. Quelques trot-arrêt-reculer-repartir, vraiment pas mal, le reculer commence à se stabiliser. Puis reculer-galop, poney réactif mais compliqué de le garder tendu et fermé dans le départ.
Dans le galop ensuite, allonger reprendre, transitions, pas mal.

Vendredi séance de plat en autonomie (purée, deux dans la semaine ça se fête !), j'ai une petite vidéo ! Je me suis régalée. A la détente il était super, vraiment flex, dos tout souple, les alternance épaules et contre épaules en dedans il était pif au sable, tendu, hyper agréable. Je déclenche le pivo et évidemment le temps de trouve un endroit et un réglage adéquat, je ne réussis plus à l'avoir aussi bien. Mais c'était cool quand même !
J'ai pas mal travaillé le galop, j'avais décidé de compter mes foulées. Sur un grand cercle, galop sur une moitié, trot sur l'autre. Puis sur des quarts de cercles. Puis j'ai compté 5 foulées de chaque, puis 4, je suis allée jusqu'à trois. Super exigeant, mais poney ultra réactif ensuite, quel plaisir !
J'ai terminé sur des ferme à ferme sur des demi-voltes. Je crois vraiment qu'il commence à piger l'idée.
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjZJxTDetNDLLLsTU5A?e=GNgU4V

Samedi, cours de plat.
La neige l'a rendu bien à fond ! Agréable.
Pas mal d'épaule en avant pour le concentrer, des déplacements latéraux (incurvation inverse).
Puis au galop sur un cercle, pli et contre pli, développer et reprendre. Agréable.
Puis alternance et tête-au-mur et croupe-au-mur au pas puis au trot, aux deux mains. Le deuxième exercice, on ne le fait pratiquement jamais, mais il a fait ça vraiment pas mal. Pas si crispé devant en plus, je pouvais tester des descentes de main sans perdre le mouvement. J'ai compté un peu les foulées pour varier beaucoup.
Pour finir, doubler sur la ligne du milieu, appuyer 4 foulées à gauche, 8 foulées à droite, 4 à gauche. C'était vraiment sympa de devoir compter et inverser les aides à n-1 pour être précis.
Super poney, un plaisir.


Beau poney.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 514  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29413
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 16/01/2021 à 20h28

pauline_ j'aimerai bien ramer comme ça haha
top cours samedi en cours !
yeah bien le cours de saut dimanche !

oh bah alors dur la séance de saut mardi sur le même dispositif que la chute ! bon au final c'est passé

top tous ces cours de dress !
tu prends combien de cours ???

qu'il est beau

Liverpo0l

Membre d'honneur
 

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1936
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 16/01/2021 à 22h05

Super chouettes toutes ces séances de dressage, et top pour celles en autonomie ! ça avance bien, vraiment sympa à voir tout ça ^^

Tes vidéos avec le pivo me donnent encore plus envie d'investir dedans... Pas trop une galère à régler ahah ? Je suppose qu'il faut avoir un téléphone avec une caméra de bonne qualité ?

Délicate séance à l'obstacle, mais au moins il a fini par se décontracter un peu au cours de la séance, clairement c'est une progression positive. Je suis sûre que vous arriverez à surmonter cela, petit à petit

Ton James est toujours aussi canon

Himaliae

Membre ELITE Or
 

Trust : 183  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9990
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 17/01/2021 à 10h00

pauline_ J'ai pas regardé toute la vidéo mais j'aime beaucoup cette attitude en extension avec contact, et ce soutien des lombaires/gainage abdos!!

je suis admirative!!

Horsedream3686

Expert
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 953
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 17/01/2021 à 14h50

pauline_ Il sont très bien tous ces cours.

James est toujours aussi magnifique !

Édité par horsedream3686 le 17-01-2021 à 14h52



Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 247  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5333
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 18/01/2021 à 10h08

Vous avez vraiment passé un cap en terme d'exercices en dressage je trouve, et c'est suuuper :D Tout autant admirative que himaliae :D
L'obstacle c'est logique qu'il y ait quelques appréhensions, ça reste quand meme mieux que les 2 (?) séances précédentes donc ça va revenir dans l'ordre :)
Page(s) : 1 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 ... 93
James jones, dragueur à mèche
 Répondre au sujet