James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 ... 210
Auteur
243658 vues - 3140 réponses - 34 j'aime - 71 abonnés

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 13-01-2022 à 17h44

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42554
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 09/12/2020 à 16h40

Trop top encore tiutes ces séances !
Et même la séance obstacle récréation comme dit elo c'est toujours plaisant de vous regarder !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
9 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 14/12/2020 à 11h45

gebouye voui il est chouuu !
Ah les idiots en forêts, faut accepter que ça ne changera pas malheureusement.
2021 sera votre année j'en suis sûre !

maroche on bosse on bosse. Oui le mec est toujours à fond à l'obstacle.
Héhé raccord enseignement, tope là.
Et en effet le mec est toujours clinquant.

mooxis oui enfin ! Bon avec les travaux d'abattage la forêt a une drôle de tête, mais le poney n'est pas trauma donc c'est cool.
Ouhla rassure toi tu nous reconnaîtra, c'est vraiment du travail de fond, rien de spectaculaire.

liquescence coeur sur oit.

horsedream3686 oui il y a un peu des neuneus parfois... faut faire avec !
Merci pour mon beau gosse.

earphoria95 passion épaules !
Il faudrait que je re-filme des appuyers, je crois que les derniers que j'aient dates d'il y a un an et demi... oups. Idée pour cet aprèm.

juu_lie j'avoue c'était rigolo !!


J'ai (enfin !) monté ma vidéo qui date du 24 novembre : https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjPkwoELtTlApDyHxMA?e=YURb3O
Désolée c'est un peu long ! Mais j'aime bien cette séance.


Lundi je suis allée monter tard, journée super remplie.
Je me suis faxée au milieu d'un cours en essayant de ne pas gêner. Pas évident au début mais j'arrive à détendre sans carambolage.
J'ai trouvé la place de faire quelques cessions, quelques serpentines ourlées, le poney était vraiment chouette ! Sur la fin, des départs au galop vraiment pas si mal.
Je suis descendue ravie.

Mardi soir cours dressage. On n'était pas si nombreux, cool.
Alternance d'épaules et contre épaules en avant en piste intérieure. Poney bien qui vient tendre ses rênes et qui accepte de descendre et de s'articuler dans le mouvement. Brave.
Puis au pas, cercle hanches en dedans, je garde les hanches en dedans et inversant l'incurvation, et au moment où je change de cercle, départ au galop. Pas extra mais pas trop mal.

Mercredi cours de saut.
Ligne au trot de quatre obstacles à une foulée : croix, croix, oxer large, oxer à l'envers.
On commence par un, deux, trois obstacles. Bien, le poney s'articule, c'est chouette. Philippe me dit de plus accompagner, ok.
Je pense en boucle : mains devant, poids dans les talons, dos droit.
Puis le dernier. Ben le poney ça doit bien lui craquer le dos parce que ça bouge derrière ! On se marre, Philippe me dit de me méfier, monte un peu, j'y retourne. Ca rebouge mais je reprends bien. Troisième passage, passage de dos de l'espace... et coup de dos monstrueux en réception. J'ai volé !
Personne ne s'est abimé, Philippe était plié de rire (BAH MERCI), le poney a fait son tour au galop et est revenu tout fier tout chou.
Caresse sur le nez et je refais deux passage (sans le dernier), "accompagne plus !" oui ben vues les pralines, excuse moi de rester un peu en arrière mdr !


Jeudi cours part de plat.
Détente classique en bougeant les épaules.
Pas mal d'épaules en dedans volte tête au mur volte.
Sur le cercle trot, arrêt, reculer, trot. Je me fais toujours gifler sur la discrétion des aides : moins reculer les jambes, mollet et pas éperon, ne surtout pas toucher au bout de devant. Pas si pire mais pas facile de faire discret et surtout de le conserver tendu y compris lors de transitions.
Puis travail sur le même exercice que mardi pour les départs au galop. J'ai eu de bonnes choses ! Poney qui part dans le galop sans s'ouvrir. Vraiment sympa. Un peu aux deux mains.
Avec des transitions au trot, pas, arrêt.

Vendredi on voulait re-sauter la ligne, mais météo affreuse donc plat en manège. J'étais un peu ronchon je crois. On était 4 dans le manège et les filles n'arrêtaient pas de me gêner, alors qu'on a un espace de travail immense... pénible un peu.
Pas si mal cependant. Des départs au galop à la suite d'une cession à la jambe depuis la ligne du quart. Pas si mal, mais un peu crispé.
Se redresser, coller les omoplate, bassin bassin bassin. Aïe, beaucoup de choses à penser ! Je crois cependant que ce n'était pas si mal. Des transitions galop-pas en sortie. Ca force un peu.

Samedi, cours de dressage. On est un peu plus nombreux mais ça ne se passe pas si mal (à part pour les pénibles qui ne comprennent visiblement pas le sens de "gardez votre place sur la piste").
On recommence les alternances d'EED CEED, poney bien, qui va chercher son mors quand Philippe me demande de le descendre davantage. Contente.
On travaille sur trot - arrêt - reculer - trot : le mec recule super, il a dû réviser pendant la nuit. Toujours pas forcément bien tendu sur ses rênes au moment de la transition reculer-trot, mais ça progresse je trouve.
Et enfin sur un grand cercle, au deux mains, au pas et au trot épaule en avant, là dessus départ au galop. J'ai eu un départ à gauche comme jaja, poney tendu, beau, bien. J'avais l'impression de galoper sur un cheval normal (presque). Champagne folie.
Puis dans le galop toujours sur le cercle, les épaules à l'extérieur en s'aidant d'une rêne d'ouverture si nécessaire. Poney bien. Ca commence à tirer sur la fin mais bien.
Cool.

Dimanche cours proprio de saut.
En carrière, oxer au trot, graaande ligne courbe et vertical. On n'a travaillé que sur ça.
Poney bien. Bien énergique. Petites levées de dos à son actif en réception encore, il va falloir que cette habitude lui passe parce que je ne compte pas manger le sable à nouveau.
Du coup moi je suis un peu en retrait, il va falloir que je retrouve de la détente !
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjP9lVFbPKdq09FaI0A

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 14/12/2020 à 12h07

Sacré programme, ça me donne envie !

C'est chouette si tu le sens qui s'articule de mieux en mieux et que tout ça devient de plus en plus facile. C'est qu'il se muscle et s'assouplie. Le travail ça paye.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
1 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 14/12/2020 à 12h10

gebouye si au passage il pouvait éviter de m'éjecter, je prends aussi hahaha !
Mais oui je me dis qu'il prend de la force, c'est bon signe.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
3 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 14/12/2020 à 12h12

pauline_ le beurre, l'argent du beurre, tout ça tout ça

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 14/12/2020 à 12h14

Pas cool pour la chute, heureusement pas de bobo !
Bizarre qu'il se mette à faire des petits coups de dos à réception, tu crois que c'est parce que ça lui demande beaucoup d'effort sur certains obstacles ?
Ta selle lui va toujours (vu la prise de masse qui a dû prendre avec toutes vos supers séances ça ne serait pas impossible ) ?

En tout cas extra encore toutes ces belles progressions !
Le travail de fond, c'est la base du château de cartes et c'est quand elle est bossé régulièrement qu'au final le couple fait une progression spectaculaire alors si, je suis sûre que je vais vous trouver encore plus canons !

Et génial pour LE galop (presque) normal, tu devais être aux anges !!

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 14/12/2020 à 12h24

mooxis bizarre pas vraiment, la ligne est vraiment faite pour l'articuler dans ses épaules et dans son dos. Du coup le mec en réception se sent un peu pousser des ailes.
Hier c'était plus de la fraîcheur, ça lui arrive quand on lui passe trop près, ou qu'il est surpris par quelque chose. Mignon bebz.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 14/12/2020 à 12h27

pauline_ D'acc je comprends, c'était une vraie question ^^
Tant mieux du coup !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
3 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 14/12/2020 à 12h28

mooxis tu aurais vu la tronche de Philippe, il n'en pouvait plus.
"C'était fait pour" ah ben super, merci papi.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 14/12/2020 à 12h35

pauline_ J'imagine bien le petit sourire sadique du coach

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
4 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 14/12/2020 à 12h41

mooxis c'était plus un sourire, il en pleurait de rire.
Vraiment je te jure, on ne peut plus compter sur personne.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
2 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 14/12/2020 à 15h59

Bon je te redis.
Cette séance filmée, si parfaite :
- il est bien plus rond au galop, dans le galop et dans les transitions!
- grosse amélioration des galops pas
- les demis pirouettes (quand il fait pas caca) sont mieux aussi !
- le trot relaché est parfait, mais il joue aussi bien le jeu quand tu le remontes
- je ne suis que jalousie de la fluidité de tes EED et HED.

Bref prochaine étape de travail, galop de travail => galop rassemblé.
A un moment je ne sais pas si c'est que ton départ au galop ne te plait pas ou non, mais tu repasses vite au pas pour redemander un départ. Je pense que gagnerais à répéter cette opération. Car je trouve que les 3/4 foulées obtenues entre les 2 transitions sont bonnes (bon par contre tu vas en chier).

Le saut, bah facile!
Si ligne plus technique, pas choquée qu'il est levé les fesses, surtout si genre tu es restée un peu en sécurité dans ta selle. Au moins ça prouve qu'il a pas mal au dos!
bref continue ainsi, good job!!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42554
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 15/12/2020 à 16h17

pauline_ top cette vidéo, comme d'hab ca bosse bien !

bon pas si mal le faxage dans le cours lundi ^^

super intéressant la séance de mardi !

bon oups pour la gamelle en reception mais géniale aussi cette séance d'obstacle !

pour jeudi : ahhh la discretion des aides, c'est jamais évident ^^

crotte pour la météo de vendredi qui annule l'obstacle ! rho et trop relou les autres qui gênent ! c'était pas la journée !

top cours aussi samedi ! belle amélioration sur le reculer ! vous allez bientôt piaffer hihi

cool encore de l'obstacle dimanche ! oh ben alors monsieur James faut arrêter de monter le dos quand tu sautes ^^
effectivement tu es un peu trop derrière m'enfin ça se comprend haha

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1041
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 15/12/2020 à 22h37

Je suis impressionnée par le rythme que vous tenez : presque tous les jours en cours !... Quelle forme !

Édité par audekr le 15-12-2020 à 22h37



Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
0 j'aime    
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
Posté le 16/12/2020 à 13h49

Le bon rythme que vous avez paie. J'aime beaucoup le boulot sur la vidéo de fin novembre. Y a vraiment plein de trucs intéressants. Je suis jalouse de cette stabilité... et de ces extensions avec le nez bien devant.
Page(s) : 1 ... 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 ... 210
James Jones & Pharell V/T Steinerhof, les frérots
 Répondre au sujet