James jones, dragueur à mèche

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 80 81 82 83 84 85 86
Auteur
55795 vues - 1289 réponses - 29 j'aime - 51 abonnés

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2370
James jones, dragueur à mèche
Posté le 04/09/2019 à 14h18

Hoplà apparemment ça se fait donc je me lance : je crée mon journal de bord pour ceux que ça intéresseraient de suivre nos "aventures".
Je suis ouverte à tous commentaires et discussions techniques, je suis passionnée (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !).


De mon côté : Pauline, j'ai 29 ans, et j'ai commencé l'équitation à 13 ans. Au début toute flippée, puis un peu plus à l'aise... J'ai passé mes 4 premiers galops les deux premières années, super fière de moi ! Puis j'ai échoué au 5 la troisième année et, vexée, j'en suis restée là. Mais on y reviendra...

J'ai donc fait 11 ans de club, puis deux fois un an et demi de demi-pensions.
La première sur un PFS d'1m50 de 4 ans, dont la propriétaire s'occupait à peine : j'y allais 2 à 3 fois par semaine pour faire l'extérieur, du plat, de l'obstacle. Il était gentil mais plutôt ingérable, et le sortir 2 fois ne suffisait absolument pas à le cadrer. Elle l'a vendu sans m'en avertir.
La seconde sur un grand SF de 15 ans, bon cheval de complet, pour faire du plat uniquement. Super cheval d'école, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Mais le club me manquait, et je suis plus attirée par les chevaux pas "tout faits". Et comme nous tous (je pense), j'avais envie d'acheter mon propre cheval. Et il était presque temps... prêt d'école remboursé, CDI solide, astres alignés... Je suis donc retournée prendre des cours dans mon club historique, deux fois par semaine (un cours mixte et un cours dressage), pour remonter un peu tous types de chevaux, et retrouver l'encadrement nécessaire pour la suite.
J'ai cherché un cheval un peu partout, du bon coin jusqu'aux sites spécialisés en passant par facebook. C'est d'ailleurs là-dessus que j'ai trouvé. Après 7 essais, je suis tombée sur le bon. Avec le recul, je me dis que ça a été le coup de foudre. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Je suis d'un naturel plutôt réservé et je voulais éviter de m'emballer trop vite.
Cliquez pour voir l'image   

La bête donc : James Jones, welsh cob de 7 ans, bai et beau à en crever.
L'avis de ma monitrice quand je suis retournée l'essayer avec elle : "Il est long, a le rein attaché loin, il est trop petit pour toi, il a l'air nerveux, mais il a une jolie tête et si il te plaît...". Comment ne pas craquer devant un portrait aussi flatteur ?
Cliquez pour voir l'image   

Une semaine plus tard, il était dans le van. Il a fait la java pendant 3 heures, j'étais pétrifiée par ce que je venais de faire. On est arrivés au club, son box était tout beau tout prêt. Je n'arrivais pas à réaliser.
C'était le 3 juin 2017, et entre nous, je ne réalise toujours pas. Il est merveilleux, je l'aime à la folie. Et le plus beau dans tout ça, c'est que c'est chaque jour un peu plus fort. Ca fait plus de deux ans maintenant.
Cliquez pour voir l'image   

Mon travail avec lui : du dressage, de l'obstacle, du cross, de la balade, du travail à pied et du travail en liberté. J'ai un rapport mitigé aux concours : je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, mais :
- j'aime constater une progression sur le plat via les notes des juges,
- j'aime enchaîner des parcours c'est rigolo,
- j'adooore le cross,
=> bref, on sort en complet avec le club quand il y a une place dans le camion.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je vais le voir tous les jours ou presque. Je monte en moyenne 6 fois par semaine, dont trois séances encadrées.

Édité par pauline_ le 04-09-2019 à 14h20

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2370
14 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 18/02/2021 à 17h27

Merci les filles héhéhé !

maroche belle fourberie. Pas de film malheureusement, mais j'ai quelques photos (pas top).
Ne te moque pas de mes chaps clodo.

earphoria95 pas de vidéos de mini cercle au galop de cette fois là, mais j'en ai d'ajd je crois !
Pas de notation non, ce n'était pas l'esprit (se comparer aux autres tout ça). Mais j'avoue que j'aurais bien aimé quelques commentaires sur un protocole quand même.

khymette non pire. CF fin de post lol !


James mardi matin cours d'obstacle en binôme.
Comme la dernière fois, deux lignes sur deux diagonales. Toujours une SPA sur la seconde (trois puis deux foulées plus tard dans la séance), et un oxer cette fois-ci sur la première (allemand a dit le chef, donc plus haut que large). Poney super, part bien revient bien. J'ai un peu voyagé sur la spa j'ai cru qu'on ne toucherait plus jamais le sol c'était si long.


Mercredi midi j'étais partie pour monter dans mon coin, mais le chef était à cheval aussi, donc hop il m'a donné des ordres (je vous jure, une manie).
Sur un grand cercle au trot, incurvation intérieure épaules à l'intérieur, puis hanches dehors et dedans. On a un côté qui passe mieux que l'autre mais dans l'ensemble le poney est flexiflexou. Puis galop-trot-galop, bonnes transitions. Puis des huit avec contre galop et transition au pas : moins bien, poney un peu crispé.
On enchaîne sur du trot-arrêt-reculer-trot. Bien, mais poney pas fou tendu dans la transition finale. Philippe dans le reculer me demande d'alterner gauche droite dans mes jambes, ça fait une vraie différence ! Alors que pour être honnête, je trouve ses reculers déjà très chouettes. Puis trot-arrêt-reculer-galop. Pareil poney pas fou tendu, mais les transitions sont franches c'est bonheur.
Là du public arrive dans les gradins, et le chef se sent pousser des ailes. Viens sur un cercle au milieu du manège au galop, ressert, encore, encore, rentre les hanches, encore. Mec je sur déjà ma race toute entière et tu veux me faire pirouetter c'est ça ton trip ? Enfin au final poney bien dans le truc c'était sympa.
J'ai quelques vidéos de la détente il faut que je vous monte ça.


Jeudi autonomiiiie ouiiii !
Le poney était au top de sa vie. EED CEED à la détente, quelques cessions. Les départs au galop sont direct fermés je suis choquée (de bonheur). Je le tord un peu dans tous les sens : au trot sur la piste, épaule en dedans, je sors en appuyer, je remets droit galop sur la ligne du milieu, petit cercle je rentre les hanches, je repars droit transition au pas, galop à l'autre main, appuyer jusqu'à la piste, trot, cercle, épaule en avant, diagonale développement du trot, je reprends, galop "rassemblé", épaule en avant. On a tout donné.
Bonheur, j'ai pivoté, il faut que je regarde ce que ça donne (mais mon tel est éclaté donc la qualité sera caca boue).




Et sinon côté gros noir ! Il est temps que je lève le voile.
Ca fait un moment que je me dis qu'il faudra qu'un jour je prépare la relève du James. Il n'a que 11 ans, je pensais m'intéresser à ça d'ici trois ou quatre ans. Mais je ne suis pas très patiente... et je me dis que mon coach ne sera pas toujours là pour nous épauler. Je veux profiter à fond. Donc j'ai commencé à chercher "de loin" en novembre dernier. Rapidement je me rends compte qu'il y a pas mal de beaux chevaux en Belgique (plein d'élevage, proximité avec l'Allemagne), à qualité égale moins chers qu'en France. J'en sélectionne 3 et j'organise une tournée. A peine déconfinés, hop en route avec le coach dans le coffre et la selle sur le siège passager (ou l'inverse).
La première coup de coeur sur l'annonce, en vrai c'est un gros non. Moins belle, et surtout d'une mollesse affligeante. A 3 ans... éperons dedans... Triste. Ils m'en proposent une autre de 8 ans, qui a eu deux poulains, qui mesure 1m60. Bref next.
Le deuxième c'est Pharell, purée qu'il est beau. Noir, 1m75, 5 ans, castré en début d'année. Gentillesse infinie, adorable à l'achat. Je kiffe, Philippe kiffe, on est chauds.
Le troisième la nana ne sait plus si elle veut vendre ou non, on laisse tomber.
On en reparle, on est du même avis : Pharell est beau. Je programme la visite véto avec un type qui m'est recommandé. Il met un mois à y aller (arg) : pour un bilan négatif. Ca fait mal. Mais la propriétaire avec qui le courant est super bien passé est dépitée, moi aussi. Elle me rappelle le lendemain, elle a fait revenir son véto à elle qui dit que tout est ok... bon... elle me le propose à l'essai un mois, elle me le livre, et revient le chercher gratuitement si ça ne le fait pas. Il arrive mi janvier, beau comme un coeur (et fort comme un boeuf). On le gratte... ma véto vient le voir et la visite paaaaasse ! Champagne. Beau gosse. Bonheur.


Donc voilà : le mec prend 6 ans en 2021, hongre, noir, 1m75, BWP papa Hannovrien maman KWPN, adorable peluche. Il peut pousser des petit HIIII et partir au galop un peu fort, mais à part ça gentil comme un coeur. Il est confié au travail à mon coach pour qu'il le transforme en char d'assaut, et moi je pose mes fesses dessus pour apprendre et me faire plaisir.

https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjYFTkerTNLMcwPRiDw
https://1drv.ms/v/s!Ag05fJB8XgDnjYFRB6BRncgwbJ7FXA



Édité par pauline_ le 18-02-2021 à 18h05



Himaliae

Membre ELITE Or
 

Trust : 183  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9931
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 18/02/2021 à 18h00

FELICITATIONS pour le coming out

Il est au travail jusqu'a quand avec le coach? tu montes du coup James tous les jours et Pharell combien de fois?

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2370
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 18/02/2021 à 18h03

himaliae merciiii !
Il l'a au travail pour l'éternité (au moins).
J'ai posé mes fesses dessus six fois depuis qu'il est là je crois. Donc entre une et deux fois par semaine.

Khymette

Membre d'honneur
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1909
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 18/02/2021 à 18h10

pauline_ ah la la jalousie totale j'aimerais tellement en prendre un 2e ... mais après je ne pourrais plus économiser pour les autres trucs importants genre un logement... mais en vrai je suis à ça de plaquer mon mec et aller a la campagne pour collectionner les chevaux ! Bref tu me fais encore plus cogiter là haha.

Bon et il saute l'animal ? :p

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 514  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28572
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 18/02/2021 à 18h18

Bon je te l'ai déjà dit mais mon dieu qu'il est beau !
Mais pfouh 1m75 c'est graaaand ^^

Il a de sacré belles allures, avec le boulot wahou ça va être une tuerie !!

(enlève vite ce vilain noseband )

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2370
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 18/02/2021 à 18h35

khymette achèèèète un deuxièèèème ! Je vais faire ma sournoise, mais rien ne t'empêche de garder un oeil sur les annonces... juste comme ça... (qui est dupe ?)
Bref : plaque tout. Hahaha !
Bon alors, le but c'est vraiment de dresser avec lui. Mais au détour d'un trimballage un mardi midi, il a vu une barre au milieu du manège, ben il m'a emmenée dessus sans se poser de question l'animal. A retester en liberté, de manière volontaire cette fois mdr !

juu_lie plus d'un mètre 70 c'était justement dans mes critères mdr !
Le noseband je n'ai rien contre. J'avoue qu'a priori, plus c'est dépouillé mieux j'aime, mais pourquoi pas dans un premier temps. A tester sans dans quelques temps !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 514  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28572
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 18/02/2021 à 18h54

pauline_ ah ouais ... moi mes critères c'est moins de 1m60
rhoo bah alors toi qui monte James carrément sans muserolle ^^

moi je veux un 2ème cheval mais un poney pour faire du TAP haha

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2370
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 18/02/2021 à 19h14

juu_lie James n'ouvre pas la bouche d'un pouce.
Pharell, il faut voir à l'usage... pour le moment on reste prudents, il a de la force le bougre !

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5262
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 19/02/2021 à 08h54

Il a vraiment une tête de grosse peluche toute mignonne

Encore félicitations et bienvenue au "petit" frère de James ! J'ai encore plus hâte de passer vous voir (aux beaux jours pour prendre pleiiiiin de jolies photos des 2 loulous !!)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17160
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 19/02/2021 à 08h58

Mais ouiiiiii meilleure comming out 2021!

Bon autant j'ai aimé la sagesse et la beauté capillaire de james, et aussi son envie de toujours bien faire... mais je suis plus attirée vers ce grand black!
Tu vas t'éclater avec 2 montures différentes, ça va être génial!

Et on dit encore merci aux fourbes copines de t'avoir donner le léger coup de pied aux fesses pour définitivement te lancer!


Bon et bien comme d'hab parfait james qui en plus fait démonstration devant les cavalières de club!
On veut voir cette pirouette!
Effectivement la reprise dommage qu'il ny ai pas eu de protocoles, même si oui faut pas se comparer blabla, ça reste important dans nos petites têtes!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18766
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 19/02/2021 à 09h42

enfin alleluiah, la verité éclate en plein jour

mais quel bel achat, 2021 commence bien pour vous !

ca va james vit bien d'avoir un petit frere dinosaure hyper baraqué ?

en vrai super hate de lire les CR des séances avec le t rex, et de le voir evoluer dans sa locomotion qui est déjà hyper pas dégueu de base !

et hate de voir cette seance parfaite en autonomie en video, quel petit fayot ce james, il donne tout pour pas se faire depasser par le ptit jeune !

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5027
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 19/02/2021 à 10h05

Welcome phapha peluche ! <3

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2370
9 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 20/02/2021 à 12h30

mooxis c'est exactement ça.
Je suis sûre que tu vas craquer, c'est un petit ange !

maroche hahaha mais oui le coming out !
Bon c'est sûr qu'en matière de dressage, le Pharell c'est une autre paire de manches que le James.
Merci les fourbes copines ! Vous êtes les pires.
Bon heu en vidéo la "pirouette" c'est hideux. Je vais vous poster ça quand même mais c'est la honte. Bon on va dire que c'est le début de quelque chose.

earphoria95 oh mais t'as raison ça doit être ça, James a le feu aux fesses à cause du "petit" frère haha !
Ecoute surprenant vu son caractère de petite teigne, mais James semble ok avec Pharell... trop mignon. Photo à suivre.

liquescence ouiii ! Bébé peluchon.


Hier pour le nain : dressage sous l'oeil du coach.
J'ai détendu avec des déplacements élémentaires au pas et rapidement au trot. Puis j'ai travaillé... le galoooop !
James était on fire. J'ai eu de beaux départs (le chef a dit "super" !!!!!).
J'ai fait ensuite du contre galop, des huit, des ferme à ferme. Très heureuse !

Côté peluchon, sa classique petite sortie en longe, le mec n'est parti que deux fois désuni (son péché mignon).
Puis monté, du pas et du trot uniquement ce jour. Il est bien descendu, de lui même, en gardant le dos souple et mobilisé. Très très bonne nouvelle dans la mesure où il a été travaillé très fermé auparavant, et que c'est compliqué pour lui de comprendre qu'il peut avancer le bout du nez. C'est impressionnant à constater, quand il descend, son bout du nez dessins un arc de cercle autour de son garrot. Là dessus, coach trouve que la longe "nue" l'aide beaucoup. Beau garçon.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 721  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6610
1 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 20/02/2021 à 18h40

Haaan mais je savais pas, je bosse, je bosse et je zappe beaucoup trop de choses ! Félicitation, il est superbe !

Liverpo0l

Membre d'honneur
 

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1854
0 j'aime    
James jones, dragueur à mèche
Posté le 20/02/2021 à 19h32

Très chouette cette photo de famille !
Hâte également de venir vous refaire un petit coucou, on fera probablement photographe pour mooxis et cameraman pour ma part

Ça avance hyper bien, contente pour vous
Page(s) : 1 ... 80 81 82 83 84 85 86
James jones, dragueur à mèche
 Répondre au sujet