Vivre à la campagne - ce qui manque...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
3418 vues - 81 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Totox

Membre d'honneur
  

Trust : 270  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2195
Vivre à la campagne - ce qui manque...
Posté le 09/09/2019 à 15h16

Bonjour

Nouvellement installée a la campagne dans une région qui manque un peu de dynamisme, je me demande ce qui manque sur ce type de territoire.

Vous qui vivez a la campagne, au quotidien qu'est ce que vous aimeriez trouver que vous trouver en ville?
A quelle distance est la 1ere ville correcte?
Quel age avez vous (les besoins diffèrent en fonction des générations)
Quel service/commerce vous déciderait opter pour la campagne?

Je suis entrain de réfléchir a me réorienter et je cherche LA bonne idée qui pourrait me permettre de m'épanouir dans mon territoire et de rendre également un vrai service aux gens.
Nous avons deja certaines idées mais difficile d'intéresser le plus grand nombre

Édité par totox le 09-09-2019 à 15h17

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 438  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47151
10 j'aime    
Vivre à la campagne - ce qui manque...
Posté le 11/09/2019 à 09h06

En fait on peut résumer en disant qu'à part une connexion internet parfois capricieuse la vie à la campagne est avantageuse....tant qu'on peut conduire.

Corbeau_bleu

Expert
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
0 j'aime    
Vivre à la campagne - ce qui manque...
Posté le 11/09/2019 à 13h06

J'ai pas de voiture et c'est pas un problème vu que j'ai à peu près tout ce qu'il faut accessible à pied. Et si c'est trop loin je prend le bus ou le train.
Avant ça j'ai habité presque toute ma vie à la campagne dans des coins un peu paumés (à 5 min en voiture du centre-ville de village et à 20-30min de villes moyennes) et c'est clair qu'on faisait rien sans voiture, dès qu'on veut faire quelque chose il faut conduire

Donc actuellement ça me va bien de vivre en ville, c'est trop pratique d'avoir "tout" accessible facilement et je peux aller faire un tour à la campagne régulièrement. Par contre j'habite dans une ville moyenne, où il y a la mer, des forêts pas loin, un peu de nature quoi. J'ai habité 1 an à Lille et j'aimais pas du tout, du béton partout, que des bâtiments immenses et trop de gens partout, tout le temps. J'aurais du mal à vivre dans une grosse ville

Alecto

Membre d'honneur

Trust : 108  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1348
4 j'aime    
Vivre à la campagne - ce qui manque...
Posté le 14/09/2019 à 09h56

J'habite dans la campagne et ce qui me manque est simple : que les éboueurs montent jusqu'à chez moi !

Descendre cartons/verres, pas de souci, j'y vais à pied et ça me fait une balade hebdomadaire jusqu'au point des poubelles mais pour le tout-venant, c'est moins simple. Heureusement, je peux les mettre dans la poubelle d'un château où j'ai travaillé ... Mais j'admets que c'est un truc qui me manque, la praticité des éboueurs qui passent une fois par semaine comme dans le village où je vivais avant

Ils passent chez mes voisins (à 400m de chez moi ) mais pas chez moi, suis trop excentrée.


Sinon, je n'ai même pas de Wi-Fi chez moi car les installateurs n'ont pas retrouvé les câbles ou je ne sais quoi mais finalement je m'en passe très bien. Je capte parfois suffisamment la 4G avec mon tel' pour le mettre en routeur et utiliser mon ordi mais ce n'est pas tous les jours.

A part ça, je n'ai jamais trouvé qu'il manquait quoi que ce soit à la campagne ... Et pour être honnête, je n'avais jamais pensé à la livraison à domicile depuis ma naissance, je trouve que c'est un truc de la ville

En revanche, sans voiture, on ne peut rien faire. Chez nous, c'est permis à 18 ans et avant on reste cantonnés dans le périmètre dispo à vélo car il n'y a strictement aucun moyen de transport.


Mais pour moi, tout est parfait comme ça !

Alecto

Membre d'honneur

Trust : 108  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1348
1 j'aime    
Vivre à la campagne - ce qui manque...
Posté le 14/09/2019 à 10h08

Ah et pour les colis aussi. J'ai une adresse à la con du coup je ne peux rien faire livrer chez moi car les livreurs ne trouvent jamais. Donc, point-relais quand c'est possible ... Sauf que je pars à 5h de chez moi et je rentre entre 19h et 20h, donc tout est fermé
Du coup, ce n'est pas très pratique, je galère énormément pour recevoir des trucs. Mais bon, si j'avais une adresse normale, si j'habitais au coeur du village et pas aussi excentrée, ça ne poserait pas de souci, c'est vraiment spécifique à ma ferme là, pas à la campagne.

(j'ai lu un peu les pages précédentes et tonya, je te rejoins à 10 000% )

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 438  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47151
1 j'aime    
Vivre à la campagne - ce qui manque...
Posté le 14/09/2019 à 10h34

alecto oui enfin tu sais les livreurs me boudent aussi

Mon-dada-vally

Expert
   

Trust : 49  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 825
0 j'aime    
Vivre à la campagne - ce qui manque...
Posté le 14/09/2019 à 11h14

J'habite dans un hameau de 10 habitants mais je me situe a 10 min en voiture d'une ville d'environ 5000 habitants (je crois, pas sûre).
Nous on manque pas grand chose. Dans la ville, on y trouve vraiment tout: grandes surfaces, zone commerciale, rue commerçante,... De plus, la ville est assez touristique (2eme guerre mondiale et bataille des ardennes), donc il y a suffisamment de petits restos et cafés pour y passer la soirée.

Le gros problème chez nous c'est la connexion internet, on tourne a 2.5 mbps (autrement dit, c'est trèèèès lent). Nos voisins à 2km ont la fibre, mais pas nous. Si on la veut on doit payer les travaux pour installer le câble, et ça coûte assez cher.

Sinon, nous on est venu s'installer ici en connaissance de cause. Il nous manque rien car on sait très bien que rien n'est disponible ici questions services. On a de la chance que la ville est assez active et que les magasins ne ferment pas à 16h. Et pas de transports en commun ici, l'arrêt de bus le plus proche est à 1km à pied et il faut traverser une autoroute nationale ..

Le gros manque, c'est une gare dans la ville. On a une gare des bus, mais les trajets sont longs pour atteindre une gare de train. Du coup, pour prendre le train, il faut prendre la voiture pour un trajet de 30min par les autoroutes afin d'atteindre une gare de train. C'est pas ultra pratique
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Vivre à la campagne - ce qui manque...
 Répondre au sujet