Citation :
Même 2000 sans heures sup ça m'étonne pour un prof car à l'heure d'aujourd'hui beaucoup d'entre eux se plaignent de leur salaire.
je touche env 2000 (des fois un peu plus, des fois un peu moins) avec 22 ans de carrière prof des écoles.
Et je ne me plains pas de mon salaire mais des conditions de travail qui se dégradent.
Des conditions de travail qui se dégradent ça veut dire des conditions d'accueil, d'apprentissage, de moins en moins optimales pour les gamins (je suis en maternelle, 3 et 4 ans, le bien-être et le développement intellectuel des gamins n'est pas la priorité du gouvernement clairement).
C'est pour eux que je me "plains", moi je m'en "f**" quelque part, que les gamins soient heureux ou pas, apprennent ou pas, soient encadrés, "poussés"o ou laissés de côté, épanouis ou pas, je gagne autant.
Mais eux les pauvres ne peuvent que subir et si je fais ce métier c'est par passion de l'enseignement donc de conditions de "qualité" pour les gamins ! sur les plans physique, mental et affectif. C'est ce que j'aimerais qu'ils vivent au quotidien.
pour le cheval je suis ds une région où les pensions ne sont pas chères et il y en a assez pour en trouver près de chez soi ! donc j'ai pas à me plaindre !
j'ai choisi ce métier en connaissance de cause tant sur les salaires que sur les heures à faire je ne vois pas pourquoi je me plaindrais. (heures qui me laissent le loisir de m'occuper de mes chevaux)
ceux qui sont "jaloux" passez votre concours, l' EN recrute !